général

Hors ligne tmecap

général

Message le

si nous partons sur le triangle, avec trois côté l'un au corps l'autre au cerveau et le troisième au coeur.

nous sommes avec le serpent et l'hydre et le quetzalcoatl.

Je vais ici me pencher sur le serpent.
Mais il faudrait que si vous avez des données sur les deux autres vous puissiez les partager aussi, perso dans cette vie je dois surtout travailler sur le serpent.

Pour ma part il m'apparait toujours lugubre, noir, floue, puissant, en train de se déplacer.

C'est un combat perpétuel ensemble, où plus j'ai du désir et plus il est flou, et plus je suis sage, et plus il devient distinct.

Quoi qu'il en soit il est le moteur de ma libido, et ne demande qu'à s'exprimer, hélas le peu d'informations que j'avais il y a 20 ans ont fait que j'ai perdu beaucoup de temps et fait beaucoup d'erreurs.

Quoi qu'il en soit si j'écris tout ceci c'est pour donner un chance aux autres de ne pas recommencer les même erreurs. ou comme je suis tombé sur le travail de certain qui a pu me faire gagner beaucoup de temps, j'espère que ça pourra aussi aider d'autres.

Ce serpent est la luxure en lui même, il est impossible à contrôler, et doit se déployer.
Vous le trouvez dans les comptes et autre sous la forme de dragon à domestiquer par la Guenièvre, ou autres images qui ne veulent rien dire quand vous avez 20 ans!

L'histoire devient plus simple avec l'explication du grand Arcane. Mais même si ça vous donne une chance d’échapper à la mort par vieillissement, le travail reste très complexe.

Travailler dans la forge comprendre le fonctionnement du travail du cyclope, et avancer sur le chemin du grand arcane est je pense très important, mais comme nous l'avons constaté, au moment de notre travail, notre partenaire part quelque fois en vrille!

c'est à ce moment là, qu'il faut bien trouver une solution...

Car si votre partenaire elle part! votre serpent lui prend de la puissance... Et cette puissance non consumé pousse dans un nouveau combat encore plus dure que celui de forger dans la forge.

Pulsation, désir, envie, luxure tout est décuplé...

vers quoi envoyer cette énergie si ce n'est qu'en renversant le vase d'Hermès?

voilà où vous êtes! devant ce moment ou le boa va manger la blanche colombe :mrgreen: foutu quoi!

C'est à ce moment où je dirai le serpent et l'hydre s'associent!
si votre partenaire est en parfait adéquation avec vous ça passera, sinon votre partenaire deviendra votre ennemie!

Mais chose étrange, ce phénomène se retrouve chez beaucoup de personnes qui ne travaillent pas dans la gnose!
:cool: ben voilà où on est... dans la pire des arnaques!

Nous qui sommes l'élite, nous qui sommes le Saint Graal... nous qui sommes! bien regardez comme ces dépravés vivent les mêmes épreuves, vivent la même chose!
Ca ne vous fait pas réfléchir!
Juste la différence entre l'élite et le dépravé, c'est que l'élite vie son malheur en conscience, et le dépravé subit son malheur avec fierté.
Ainsi va la vie, celui qui est en haut est aussi en bas!

C'est pour ça respectez tout le monde et arrêtez de croire.

Pour en revenir à ce serpent il a plusieurs formes et j'aimerai étudier comment le dompter.
Hors ligne tmecap

Message le

Comment il réagit? je ne peux donner que ce pour la partie masculine.

il travaille surtout sur la libido.

Il fait monter l'envie, l'énergie se déploie, mais le corps ne peut pas le supporter, donc il fait renverser le vase.

L'envie est faite par la vision du sexe opposé principalement, mais il peut aussi travailler avec des associations qui ferait penser au sexe opposé. Ou encore dans le rêve à des fantasmes, ou des actions obscènes.

il prend le ventre en le serrant, et bouche le centre du mental avec la luxure, et l'envie de faire sortir cette pulsion.
Si la personne ne se contrôle pas, alors le corps va toujours vouloir plus, et donc faire des choses de plus en plus extravagantes!

ainsi comme l'expression le dit qui vole un oeuf vole un boeuf.

mais bon est ce que cette exagération des choses ne trouve sa source que dans cette dimension ou est elle aussi assujettie à autre chose. ce serait intéressant à savoir.

Car si c'est le cas, on peut dire que dés qu'on trouve ce phénomène on est sur cette zone!

juste ce petit phénomène résume toujours le même protocole d'action. incroyable!

une fois que nous avons son mode opératoire nous pouvons comprendre ce que veut le serpent, et trouver un moyen pour nous entendre...

le serpent va prendre quel matériel pour s'exprimer?
j'ai l'impression qu'il essaye d'aller toujours sur ce qui nous manque, toujours en restant en relation avec le sexe.

c'est à dire qu'il va concentrer l’énergie dans la partie basse du corps, cette énergie va monter, mais tourner en rond, mais comme elle ne peut pas s'évacuer, elle va commencer à déconcerter tout le corps, puis le mental va ne penser qu'à ça, puis la libido va monter, et au moment d'offrir cet énergie au monde, et ouvrir notre coeur, on se retrouve face au dilemme que seule une autre personne peut accepter cette tendresse, et de ce fait notre mental ne comprend pas, et toute la machine chauffe, surtout si la personne en question refuse, et donc c'est l'enfer.... jusqu'au renversement du vase...

donc en gros tout le travail consiste à transmuter cette énergie.

et là nous avons une multitude de possibilités... mais une fois encore, alors que ça pourrait être simple en théorie, en pratique, il faut bien s'en rendre compte on n'y arrive pas!!!
Hors ligne tmecap

Message le

je suis tombé sur une vidéo intéressante: https://odysee.com/@WakeUpBarbelu:6/rev ... 408729c048

alors qu'on peut penser à la monté de la kundalini par le serpent.

Il est intéressant de voir les deux tours d’Hiram comme la Sephiroth, (vers 3min16) avec 10 point dont 1 de plus qui est la connaissance Daath ou 11.

ainsi vous avez le triangle du haut, le carré du buste et le triangle du bas, avec le chakras de base, et celui du plexus solaire, ou le carré peut se décaler d'un triangle à l'autre suivant le miroir.

Les 7 positions du bas peuvent se cumuler au chakras du verbe dans la gorge.

et on peut réduire les 3 pôles de droite et les trois pôle de gauche, sont comme les deux tours de 'Hiram, le ying et le yang, le 69, ou encore l'actif et le passis... Qui suivent la monté du serpent en Z, et les deux serpents si on les superpose forment un sablier.
Ainsi vous pouvez voir vers 8min 46
ainsi que l'inversion du 11 et du 12.

ce qui est en haut le ciel est en bas la terre. Pour avancer il faut que la terre soit en haut et le ciel en bas 11, sinon on stagne en 12 avec le ciel en haut, et la terre en bas.

Retourner vers « Chemin initiatique »