Chouard : Rejeter l'anti-constitution 1958, écrire notre constitution citoyenne - Approuvez en vous ajoutant au compteur

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Chouard : Rejeter l'anti-constitution 1958, écrire notre constitution citoyenne - Approuvez en vous ajoutant au compteur

Message le

Les anciens du forum savent que j'adore Étienne Chouard qui est pour moi un sage incorruptible. Je ne sais pas s'il est croyant ou pas, j'ai d'autres sujets déjà consacré à lui que vous pourrez retrouver facilement sur le forum.

Selon Étienne, il faut donc que nous réécrivions la constitution parce que ceux qui l'ont écrit n'ont fait que retirer au peuple son pouvoir pour le confier à une petite oligarchie qui n'en fait que tirer des avantages, travaille contre le peuple, sans parler de l'imposture de l'élection des représentants qu'il faut remplacer par un tirage au sort de représentants issus du peuple. Peut-être l'époque est propice à cela, malheureusement, les méchants détiennent tous le pouvoir à la tête des états, des assemblées nationale ou européenne et on se demande comment on pourrait fomenter une insurrection contre eux et surtout comment la faire réussir et se débarrasser des députés des assemblées, du président et de son gouvernement.

Il faudrait une mobilisation de millions de français ( un arrêt d'activité) et que toutes les branches soient solidaires en même temps, raffinerie, camionneurs, agriculteurs, salariés du privés, personnes du milieu hospitalier, fonctionnaires de l'éducation et des mairies, etc et ce qui serait la cerise sur le gâteau, c'est d'arriver à retourner police, gendarmerie et militaires de notre bord afin qu'ils mènent un putsch pour nous libérer de cette oligarchie qui nous a trop exploité, sans bien sur que des Généraux s'accapare du pouvoir mais le remettent au peuple. Mais je sais que c'est un doux rêve et je crains qu'Etienne meurt avant de voir une constitution par le peuple et pour le peuple être mise en place. Et dans le même registre, cela signifierait aussi la fins de partis politiques.

Je sais que le Maître Samael était contre les révolutions, c'est vrai que beaucoup d'entre elles ont été sanguinaires (1789 en France) et la plupart n'ont pas servi à améliorer le sort du peuple. Celle de 1789 a été en fait initié secrètement par les banquiers et des sociétés secrètes qui voulaient instaurer le droit usurier pour s'enrichir au dépend des pauvres. Et encore c'est venu de l'Angleterre. Au temps des rois et quand le catholicisme était établi, il était interdit de pratiquer l'usure.

Une réelle constitution avec un tirage au sort de ses représentants révocables chaque année et qui devaient rendre des compte a déjà existé dans le passé, la démocratie d’Athènes dans l'Antiquité. Et vous n'en reviendrait pas mais Platon, Socrate et Aristote y étaient farouchement opposé. Platon en particulier était un homme riche et il ne voulait pas être dépossédé de ses biens et privilèges et il a lutté contre cette démocratie instituée.

la démocratie est un terme qui a été dévoyé au fil des siècles qui fait croire au peuple qu'il a le choix alors que celui-ci est mené par le bout du nez par une presse à la solde de milliardaires qui mettent à l'affiche ceux qu'ils veulent voir élire, les corrompus qu'ils ont dans leur manches afin de garder leurs privilèges.

Voilà si le sujet vous intéresse, voici qu'elle que interviews toutes récentes d'Étienne Chouard et même des atelier constituants pour les plus courageux et ceux qui veulent savoir comment l'anti-constitution de 1958 a floué le peuple

1/ ETIENNE CHOUARD: LES SOCIETES SECRETES SONT L'ENNEMI DE LA DEMOCRATIE (Omerta)

2/ IL FAUT FAIRE TOMBER LE SYSTÈME POUR IMPOSER LE POUVOIR PAR LE PEUPLE ! | ÉTIENNE CHOUARD | GPTV

3/ L'Atelier Constituant avec Étienne Chouard #1 Réécrire la Constitution en direct avec vous ! (Nexus)

4/ Atelier constituant en direct avec Etienne Chouard #2 (Nexus)

.....................................
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

5/ Étienne Chouard : le pire qui puisse arriver à une cité dixit Platon (court) (GPTV)

6/ Étienne Chouard : la cause de la prison politique dans laquelle nous sommes (court) (GPTV)

7/ Étienne Chouard : que faudra-t-il faire quand le tyran sera renversé ? (court) (GPTV)

8/Atelier constituant en direct avec Etienne Chouard #3 (Nexus)

......................................
Hors ligne Gemani

Message le

9/ Étienne Chouard balance tout sur l'escroquerie de notre démocratie - Chaîne YT GPTV

https://forum.chouard.org/

https://www.chouard.org/ : Le plan C Pour une Constitution Citoyenne écrite par et pour les Citoyens

Si vous ne supportez plus le régime électif qui abandonne le pouvoir du peuple à quelques élus qui n'ont pas cessé de nous décevoir à tour de rôle, renseignez-vous sur l'initiative suivante :

https://www.chouard.org/2025/09/19/comptesurmoi/

Si vous êtes convaincu comme les 333 000 français qui ont déjà signés
, ajoutez-vous sur le compteur de Consciences Constituantes :
https://comptesurmoi.org/

Plus nous seront nombreux et plus le pouvoir maintenu dans les mains de tous ceux issus du régime électif tremblera. Reprenons notre pouvoir des mains de ceux qui nous ont trahis.

Comme dit Étienne : J'ai été enfermé par mes élus, par mes représentants qui se sont arrogés la souveraineté qui ne leur appartenait pas et qui se sont mis à l'exercer à ma place. Nous sommes prisonniers politiques et pourtant, la consigne de Marx, c'est un message d'espoir, j'ai une bonne nouvelle vraiment : Il va nous suffire de penser en souverain et d'agir en souverain et nous allons devenir souverain.

Début de sa conférence extraite de NEXUS : Les 25 ans ! La Grande Soirée de Conférences (L'INTÉGRALE) à 1 h 33 mn et 11 s

..........................................

Retourner vers « Repenser la politique »