Saint Maur : au cœur d'une prison de haute sécurité - peine de sûreté de 20 ans minimum.

Reportages sur les malades des hôpitaux psychiatriques, sur les détenus des prisons, aussi sur les pauvres, sur les endettés, sur ceux qui vont aux Restos du cœur, sur les SDF. les habitants du ltiers monde ou ceux qui sont sous la coupe du crédit social en Chine par exemple.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Saint Maur : au cœur d'une prison de haute sécurité - peine de sûreté de 20 ans minimum.

Message le

Beaucoup du sujets me passionnent et généralement, ce sont les reportages sur tous les gens qui souffrent plus que moi, des plus mal lotis.

Par exemple, j'adore regarder les émissions sur les malades des hôpitaux psychiatriques ou sur les prisons, aussi sur les pauvres, sur les endettés, sur ceux qui vont aux Restos du cœur, sur les SDF. Ou encore sur le tiers monde.

Cela ne remplit par mon cerveau et mon inconscient de bonnes choses. Je sais bien que je ferais mieux de regarder des documentaires agréables comme des documentaires animaliers, ou des visites de village, des suivis de randonnées en montagne ou dans la vallée ou des traversées de pays en train, à pied ou en moyens motorisés.

Pourquoi regarder ces tristes reportages sur des gens qui souffrent davantage que moi, pour me prévenir de ce qui pourrait m'attendre si je commettais un acte répréhensible comme attenter à la vie de mon débiteur par pure vengeance et d'avoir été pris pour un con, d'avoir été abusé sans vergogne. Mais il y a aussi dans mon esprit une petite lumière ou étoile qui teinte et qui me dit combien j'ai de la chance d'avoir la vie que j'ai par rapport à ces gens.

Grands Reportages - Saint Maur : au cœur d'une prison de haute sécurité, possible réhabilitation après des durées de sûreté d'au moins 20 ans sous les verrous et d'autres à la perpétuité!

et vous pouvez même regarder le reportage dont s'est tiré si vous êtes inscrit sur mytf1.fr : https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportage ... 06706.html?

Retourner vers « Vidéos sur les plus mal lotis »