Sondage avec une option possible par utilisateur.
Sondage avec possibilité de changer votre vote jusqu'au 31 janvier 2026 - 00 h 59 mn - Après le scrutin sera clos.
..........................................
Bon, une nouvelle idée qui m'a été fortement rappelée et recommandée par quelqu'un qui ne s'exprime pas sur le forum mais qui y a fortement contribué.
Je l'avais déjà évoquée, c'est mettre tous les sujets hors gnose dans un autre forum, mais ça me semblait trop compliqué de le mettre en place parce qu'il faut tout déplacer. J'avoue que c'est très facile d'agir dans un forum mais déplacer d'un forum à un autre ?! Je crains qu'il faille passer par les bases de données de l'un et de l'autre forum. Encore que l'on pourrait dupliquer la base de donnée. Et dans la copie, supprimer tous les sujets de gnose, ça semble simple sur le papier.
La personne qui me conseille ceci me propose son aide pour opérer la dissociation du forum. Je ne me sens pas l'énergie comme il y a 17 ans de créer un forum. J'ai perdu toutes mes compétences phpBB, j'en avais un peu mais à force de laisser un pro faire le travail à ma place parce que j'avais peur de faire une connerie irrémédiable (perte de donnée), hé bien je ne touche aujourd'hui seulement à l'architecture du forum et a quelques extensions en tant qu'utilisateur.
Il y a un avantage, c'est que les sujets hors gnose sont dans des espaces dédiées dans des catégories ou forums bien spécifiques et séparés de ce qui est réservé à la gnose.
Alors pourquoi cette idée. Il y a 2 ou 3 ans j'avais dit à Pascal que je craignais qu'à cause de mes sujets de l'Agora des tribunes polémiques, la censure gouvernementale décide d'interdire le forum et pour cela pendant un temps, on avait déplacé tous les sujets hors gnose dans un cercle non accessible aux invités. Mais ça me faisait mal qu'ils soient hors d'atteinte des invités et seulement accessibles aux membres.
M. Macron (et ceux qui l'actionne comme une marionnette) veut surveiller de près les réseaux et c'est inquiétant cette censure qui pointe le bout de son nez. Le forum n'a pas encore était inquiété. Je n'ai encore reçu aucune menace de fermeture. Il y a beaucoup de sites complotistes. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
J'avoue que j'étais tout heureux ce matin d'apprendre qu'il n'y avait pas d'engeance claire contre les sujets hors gnose. Quant à savoir si je pollue le forum ou pas avec mes sujets hors gnose, je suis mal placé pour le dire ou pour le reconnaître. C'était l'avis de Paul du temps où il sillonnait le forum et que j'ai violemment agressé pour avoir soutenu cela mais Pascal m'avait retenu d'agir inconsidérément contre lui par une suppression de compte.
Je ne suis plus gnostique malheureusement bien que j'adore la gnose mais j'ai échoué lamentablement (mais au moins j'ai essayé très sérieusement mais j'avais et j'ai encore plus aujourd'hui le désir très chevillé au corps!), je le reconnais.
J'aurais aimé tenir bon sur le chemin et :
- malgré le soutien indéfectible de Pascal (qui s'est cassé les dents sur mon cas),
- les offres d'aide de Paul et de Jérôme qui voulait me remettre à la méditation entre autre,
- te rapprochement successif de deux associations gnostiques différentes mais dont je me suis écarté ensuite pour des points de détails diraient certains (mais qui n'en étaient pas pour moi)
- le soutien d'autres qui ont peut-être voulu m'aider au fil de mes rencontres dont je n'ai plus conscience présentement,
- notre cher frère Clovis (qui était même venu sur notre forum sous le pseudo "Alpha Omega" pour me faire progresser en gnose et élargir mon champ de conscience) qui était l'administrateur d'un ancien forum gnostique malheureusement disparu (gnosis_fr - Gnose du rayon christique chez yahoo dont vous pouvez trouver la tombe numérique tout en bas de la page Sites Gnostiques samaéliens) que la plupart des membres de notre forum n'ont pas connu mis à part Pascal qui en a été l'administrateur et modérateur quelques années et que j'avais arpenté quelques temps avant de créer notre forum, il y a 17 ans.
Donc voila, je vous propose cet autre sondage, je ne sais pas s'il est crucial ou pas, si c'est une bonne idée ou pas!
On m'a souvent reproché que le forum est devenu ou fourre-tout innommable et c'est entièrement ma faute parce que j'ai plein de centres d'intérêts et donc il y a quantité de forums de musiques et de sujets hors gnose.
Donc si on créait ce nouveau forum et qu'on y rassemblait toute la musique y compris la musique classique et tous les sujets du Salon de thé, hé bien le forum serait entièrement focalisé sur la gnose et rien d'autre, ce qui éviterait aux membres de perdre leur temps précieux sur mes préoccupations personnelles et l'architecture du forum en serait simplifiée et logique.
Il y a un avantage pour moi, c'est qu'il y a tous les forums de musique moderne qui ont été reléguées dans le 3e cercle ésotérique et qui ne sont vues par personne ou presque, nous sommes seulement 6 membres présents dans ce groupe auxquels ont accès aussi les 3 membres qui ont accès au Cercle Esotérique : Pascal, Paul et Jérôme. Ces musiques ont été déplacées la-bas parce qu'elles peuvent avoir des effets néfastes sur vous. Et pourtant sur simple demande via le panneau de l'utilisateur, il est possible à n'importe quel membre de rejoindre le groupe de Musique total accès.
Nous avons gardé accessible sur le forum seulement les musiques "saines". Et encore, j'y ai mis les clips de Bollywood comportant des scènes très sexy, mais j'aime tellement Aishwarya Rai - la Kundry du Monde Indien que je souhaitais la faire connaître aux occidentaux qui négligent les ressources fantastiques de l'Orient. Le sujet a d'ailleurs était vu 12350 fois!
L'avantage serait que tous les forums de musique moderne pourraient à nouveau être accessibles aux invités du nouveau forum. Je ne sais pas quel nom donner au nouveau forum. L'appeler Hors gnose, ferait qu'il apparaitrait dans les feuilles de résultats d'une recherche sur le mot clef "gnose" à condition qu'il soit bien référencé et ce n'est peut-être pas souhaitable. Je ne me suis pas penché sur la question.
Jusqu'à aujourd'hui, j'aimais à voir que les sujets étaient hors gnose que je postais étaient plébiscité et là, sur une autre forum nouvellement créé, j'aurais très peu de visiteurs et de vues mais je pourrais m'en donné à cœur joie sans me sentir fautif intérieurement de polluer un lieu.Mais je ne sais pas si j'ai envie de lancer d'autres sujets hors gnose, j'ai l'impression d'avoir atteint le bout du tunnel et d'être vidé ou décontenancé. J'ai l'impression que je ne peux pas faire plus, j'avais envie d'abandonner ma charge d'éveilleur bien que c'était mon dada à défaut de m'être consacré à la gnose.
Cependant il y a aussi un avantage à conserver les sujets hors gnose tels qu'ils sont, c'est que ça permet de faire une pause décontractée dans l'étude de la gnose, de s'intéresser à l'actualité et aussi de lancer une musique tout en lisant un sujet.
Alors donc, je vous soumets l'idée et vous demande de participer à ce sondage tout simple.
Vous pouvez en débattre si vous le souhaitez ci-dessous, je ne verrouille pas le sujet.
C'est autant votre forum que le mien et c'est donc à nous tous de décider et pas à moi seul.
Hé bé, il y a eu 14 membres qui sont venus dans la journée d'hier sur le forum. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de membres. Ça fait plaisir.
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Cabine du gardien de phare Remerciements et désideratas
-
Nous sommes le 16 août 2026, 20:24
- Nous sommes le 16 août 2026, 20:24
- Dernière visite : 16 août 2026, 20:24
- Heures au format UTC+02:00
Souhaitez-vous que les forums de sujets hors gnose (salon de thé et musique) soient déplacés dans un autre forum ?
6 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff,
Je comprends tes interrogations et la fatigue qui transparaît dans ton message. Elles sont légitimes après tant d’années à porter ce lieu.
Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de déplacer les sujets hors gnose dans un autre forum. La structure actuelle en trois cercles a précisément été pensée pour cela : hiérarchiser sans exclure, protéger sans assécher.
Les espaces hors gnose ne sont pas une pollution ; ils sont souvent une porte d’entrée, un sas pour des personnes en quête de sens qui ne sont pas encore prêtes à la gnose proprement dite. Beaucoup arrivent par là, observent, lisent, puis approfondissent.
Séparer radicalement reviendrait, selon moi, à rompre cette dynamique naturelle et à transformer une richesse en problème. D’autant plus que ces contenus sont déjà clairement identifiés, compartimentés et évitables pour ceux qui souhaitent rester focalisés sur la gnose.
Quant aux craintes de censure, elles me semblent aujourd’hui davantage hypothétiques que réelles, et la structure actuelle permet déjà de s’adapter si nécessaire sans bouleverser l’ensemble.
Je ne crois pas que tu aies à te reprocher quoi que ce soit. Le forum est vivant justement parce qu’il n’est pas monolithique. La gnose n’attire pas par décret, mais par résonance, et parfois cette résonance passe par des chemins détournés.
Enfin, j'ai vécu le 100% gnose pendant des années et je suis devenu fanatique. Heureusement que mon épouse m'a fait comprendre que la gnose est la vie vécue dans les faits et a essayé de me faire comprendre "la spiritualité terre à terre", le "6ème sens psychologique" et le savoir penser psychologique. Sans cela, l'existence devient fade, c'est mon avis.
Pour ces raisons, je suis favorable au maintien de l’organisation actuelle.
Je comprends tes interrogations et la fatigue qui transparaît dans ton message. Elles sont légitimes après tant d’années à porter ce lieu.
Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de déplacer les sujets hors gnose dans un autre forum. La structure actuelle en trois cercles a précisément été pensée pour cela : hiérarchiser sans exclure, protéger sans assécher.
Les espaces hors gnose ne sont pas une pollution ; ils sont souvent une porte d’entrée, un sas pour des personnes en quête de sens qui ne sont pas encore prêtes à la gnose proprement dite. Beaucoup arrivent par là, observent, lisent, puis approfondissent.
Séparer radicalement reviendrait, selon moi, à rompre cette dynamique naturelle et à transformer une richesse en problème. D’autant plus que ces contenus sont déjà clairement identifiés, compartimentés et évitables pour ceux qui souhaitent rester focalisés sur la gnose.
Quant aux craintes de censure, elles me semblent aujourd’hui davantage hypothétiques que réelles, et la structure actuelle permet déjà de s’adapter si nécessaire sans bouleverser l’ensemble.
Je ne crois pas que tu aies à te reprocher quoi que ce soit. Le forum est vivant justement parce qu’il n’est pas monolithique. La gnose n’attire pas par décret, mais par résonance, et parfois cette résonance passe par des chemins détournés.
Enfin, j'ai vécu le 100% gnose pendant des années et je suis devenu fanatique. Heureusement que mon épouse m'a fait comprendre que la gnose est la vie vécue dans les faits et a essayé de me faire comprendre "la spiritualité terre à terre", le "6ème sens psychologique" et le savoir penser psychologique. Sans cela, l'existence devient fade, c'est mon avis.
Pour ces raisons, je suis favorable au maintien de l’organisation actuelle.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Jeff, pour te donner de l'air frais, il me semble que cette partie du forum peut être remise dans le 1er cercle
musique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci, je suis bien étonné!
Je ne vais pas lancer un énième sondage pour savoir si la majorité est d'accord, c'est épuisant et ça monopolise votre attention pour pas grand chose au final, je vais le remonter dans l'architecture jusque dans le 1er Cercle.
Jérôme et Paul ne seront peut-être pas content de ce revirement. Ils avaient milité pour qu'on rende innaccesible la musique modernes.
c'est à chacun de décider s'il est apte ou pas de se verser dans la musique moderne (très déconseillée par notre Maître Samael). Surtout n'y perdez pas votre âme, ne vous laissez pas ensorceler par ces femmes, leurs voix travaillées et ces mélodies particulièrement travaillées et entrainantes. Soyez conscient de ce que vous ressentez en les regardant, ne vous laissez pas absorber dans leur contemplation. Ne formez pas d'effigies qui vous maintiennent esclave, déconstruuisez les ego qui naissent dans le regard que vous portez sur elles. Soyez attentif à vos émotions et si cela ne correspond pas à vos goûts musicaux, écoutez vos morceaux préférés et essayez de déterminer pourquoi vous les aimez.
Quand je publierai de nouveaux sujets dans ce forum, je continuerai à les poster à J-10 afin qu'elles n'apparaissent pas dans les sujets actifs de J-7.
Je peux les poster à J-32 jours pour qu'elles n'apparaissent pas dans les résultats des sujets postés dans le mois précédent si vous préférez
Je ne vais pas lancer un énième sondage pour savoir si la majorité est d'accord, c'est épuisant et ça monopolise votre attention pour pas grand chose au final, je vais le remonter dans l'architecture jusque dans le 1er Cercle.
Jérôme et Paul ne seront peut-être pas content de ce revirement. Ils avaient milité pour qu'on rende innaccesible la musique modernes.
c'est à chacun de décider s'il est apte ou pas de se verser dans la musique moderne (très déconseillée par notre Maître Samael). Surtout n'y perdez pas votre âme, ne vous laissez pas ensorceler par ces femmes, leurs voix travaillées et ces mélodies particulièrement travaillées et entrainantes. Soyez conscient de ce que vous ressentez en les regardant, ne vous laissez pas absorber dans leur contemplation. Ne formez pas d'effigies qui vous maintiennent esclave, déconstruuisez les ego qui naissent dans le regard que vous portez sur elles. Soyez attentif à vos émotions et si cela ne correspond pas à vos goûts musicaux, écoutez vos morceaux préférés et essayez de déterminer pourquoi vous les aimez.
Quand je publierai de nouveaux sujets dans ce forum, je continuerai à les poster à J-10 afin qu'elles n'apparaissent pas dans les sujets actifs de J-7.
Je peux les poster à J-32 jours pour qu'elles n'apparaissent pas dans les résultats des sujets postés dans le mois précédent si vous préférez
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Voilà, j'ai terminé, les musiques modernes que j'apprécie sont à nouveaux accessibles aux invités et aux membres après avoir été censurées plusieurs années. J'y ai mis un long avertissement pour mettre en garde les découvreurs de cette musique.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Les 2 sondages sont terminés.
Hé bien, je vous remercie de n'avoir pas voulu déplacé les sujets hors gnose dans un autre forum. Samael disait qu'il ne fallait pas rester focalisé sur un sujet, justement qu'il était utile d'en aborder plusieurs pour ne fatiguer les auditeurs et attirer leur attention.
Si vous êtes uniquement focalisé sur la gnose, cela vous oblige bien sûr de devoir sauter par dessus les divertissement hors gnose que j'émiette ici et là et qui se mêlent aux cailloux blancs sur le chemin de l'éveil.
Les informations que nous transmettons dans les sujets hors gnose peuvent aussi parfois être intrinsèquement liés à la gnose comme lorsque nous montrions des tableaux et des sculptures ou que nous proposons des musiques classique à l'écoute, l'art est un des 4 piliers qui mènent à la gnose.
Beaucoup de mes sujets proviennent des lanceurs d'alerte et peuvent vous inquiéter et vous perdre votre sérénité acquise sur votre chemin méditatif. J'ai cherché en cela à vous informer, à attirer votre attention , à pointer du doigt ce dont j'avais l'impression que vous n'étiez pas conscient et qui était comme un immense balancier au dessus de votre tête qui menace de vous fracasser.
On peut aussi vivre détendu en se disant, bof, ils peuvent bien vouloir nous anéantir par quelques moyens que ce soit, je n'y prête pas mon attention et ainsi leur influence s'en trouve diminuée et m'impactera beaucoup moins. Je ne sais pas ce qui est le mieux : vouloir agir face à leurs manigances ou nier leurs agissements.
Peut-être, y en a-t-il encore parmi vous qui estiment que ceux qui nous gouvernent ne vous veulent aucun mal, qu'ils cherchent seulement à nous protéger avec les nouvelles lois qu'ils promulguent.
Hé bien, je vous remercie de n'avoir pas voulu déplacé les sujets hors gnose dans un autre forum. Samael disait qu'il ne fallait pas rester focalisé sur un sujet, justement qu'il était utile d'en aborder plusieurs pour ne fatiguer les auditeurs et attirer leur attention.
Déjà, cela fait moins de travail de ne pas subdiviser ce forum en deux forums : gnose et hors gnose.Pascal a écrit : 16 janvier 2026, 06:22 Les espaces hors gnose ne sont pas une pollution ; ils sont souvent une porte d’entrée, un sas pour des personnes en quête de sens qui ne sont pas encore prêtes à la gnose proprement dite. Beaucoup arrivent par là, observent, lisent, puis approfondissent.
Si vous êtes uniquement focalisé sur la gnose, cela vous oblige bien sûr de devoir sauter par dessus les divertissement hors gnose que j'émiette ici et là et qui se mêlent aux cailloux blancs sur le chemin de l'éveil.
Les informations que nous transmettons dans les sujets hors gnose peuvent aussi parfois être intrinsèquement liés à la gnose comme lorsque nous montrions des tableaux et des sculptures ou que nous proposons des musiques classique à l'écoute, l'art est un des 4 piliers qui mènent à la gnose.
Beaucoup de mes sujets proviennent des lanceurs d'alerte et peuvent vous inquiéter et vous perdre votre sérénité acquise sur votre chemin méditatif. J'ai cherché en cela à vous informer, à attirer votre attention , à pointer du doigt ce dont j'avais l'impression que vous n'étiez pas conscient et qui était comme un immense balancier au dessus de votre tête qui menace de vous fracasser.
On peut aussi vivre détendu en se disant, bof, ils peuvent bien vouloir nous anéantir par quelques moyens que ce soit, je n'y prête pas mon attention et ainsi leur influence s'en trouve diminuée et m'impactera beaucoup moins. Je ne sais pas ce qui est le mieux : vouloir agir face à leurs manigances ou nier leurs agissements.
Peut-être, y en a-t-il encore parmi vous qui estiment que ceux qui nous gouvernent ne vous veulent aucun mal, qu'ils cherchent seulement à nous protéger avec les nouvelles lois qu'ils promulguent.
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Remerciements et désideratas »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)