Début de cartographie de l'Être

Hors ligne Pascal

Début de cartographie de l'Être

Message le

C'est une pièce d'un puzzle.
Il y a des puzzles de plus en plus complexes, avec de plus en plus de pièces reliées entre elles.
il comprend les 50 portes de l'intelligence, les 8 étoiles (jaunes) de Salomon de l'octuple sentier, les 49 niveaux du subconscient, les 4 mondes, les 7 cosmos, les 9 cercles dantesques, les 33 vertèbres et degrés de sagesse, les 7 chakras, les 3 forces cosmiques couleurs primaires (bleu, rouge, jaune).
C'est un petit début de compréhension de l'Être.
colonne vertébrale chakras sephiroths mondes niveaux être.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne scorpius
Message le

Merci encore, Pascal, pour cette cartographie.

Au fil de tes messages, je commence à mieux comprendre pourquoi ta photo de profil te montre la tête entre les mains. Il y a dans ce que tu poses quelque chose de dense, presque exigeant, qui oblige à ralentir, à revenir sans cesse sur les articulations, les liens, les zones d’ombre aussi.
Hors ligne jerome

Message le

La tête dans les mains représente la Décapitation de l'ego, à l'instar de Jean le Baptiste :smile:
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________
Hors ligne scorpius
Message le

Mon intention, à travers ce message, était simplement de faire sourire, en soulignant avec une pointe d’humour qu’il travaille tellement qu’il en viendrait presque à porter sa tête avec elles.

Il s’agissait bien sûr d’une boutade, sans autre intention que celle de détendre l’échange. J’espère sincèrement que cela aura été perçu comme tel et que cela aura, au moins un instant, apporté un sourire.
Hors ligne jerome

Message le

:smile: Tu aurais aussi pu dire "il ne faut pas se prendre la tête" :mdr: Tu as raison, il faut savoir garder la fraîcheur d'une âme d'enfant. Il y a énormément d'Enseignements dans ce sens dans les Évangiles.

Bien à vous.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________
Hors ligne Jean Morin
Message le

Salut tout le monde !

L'image partagée par Pascal me rappelle une image très connue dans le taoïsme. Pour info, j'ai longtemps étudié le taoïsme, j'avais du mal à comprendre, mais grâce au V.M. Aun Weor, tout m'a paru plus limpide soudainement. C'est une tradition qui a gardé la totalité de la sagesse ancienne, toute la pratique d'alchimie interne, la numérologie, les oracles, la triade cosmique (3 logos)... Tout ce qui peut paraître le plus étonnant de prime abord dans la gnose de Samaël est chose parfaitement normal pour les initiés chinois. C'est vraiment impressionnant ! Fohi, le Christ chinois, devait être un être formidable. La manière dont il a formulé sa gnose, et les sciences ésotériques qui en découlent sont vraiment puissantes. Si vous saviez combien le Yiking et autres sciences taoïstes sont efficaces... !

Bref, je m'éloigne du sujet, mon amour pour le taoïsme m'emporte facilement haha. L'image que je voulais partager est celle-ci, et date de plusieurs siècles :

J'adore trouver des symboles anciens qui retrouvent tout leur sens grâce aux lumières de l'Avatar du Verseau ! Cela me touche toujours, j'en ressens une vibration dans le cœur. Et allez savoir pourquoi, quand ça touche aux traditions chinoises, encore plus, haha. J'ai dû vivre en Chine dans d'anciennes existences, ça me surprendrait pas. :rofl:

Je pourrais développer des heures et des heures sur les correspondances entre taoïsme et gnose samaélienne. Que ce soit les 10 troncs célestes et 12 branches terrestres qui rappellent les 22 lames du tarot ; les dieux Fuxi et Nuwa qui rappellent les enseignements de la maçonnerie authentique des temps anciens ; l'embryon d'or dont la naissance et ses multiples émanations qui rappellent fortement les corps solaires ; les voyages astraux grâce auxquels on peut apprendre auprès de maîtres des autres galaxies... J'en passe, et des meilleurs ! :grin:

Que la Voie vous accompagne !

Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »

Retourner vers « Cartographie de l'Être »