Samael Veut Convaincre Anael - Sivananda remonté puis...

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Samael Veut Convaincre Anael - Sivananda remonté puis...

Message le

À mesure que nous avançons sur le chemin de ces études, nous nous rendons compte que nos semblables sont anormaux : « qu'Untel a dit... qu'un autre a dit qu'untel aurait dit... ». Cela ne se voit que dans notre Monde Terre. Ces « on dit » ne se voient pas chez les gens normaux ; chez les gens normaux, il n'y a pas de commérages ; c'est le propre d'un Monde où les gens ne sont pas normaux.

Observez comment les Mentals réagissent les uns sur les autres. J'ai pu observer, autour des tables de débats, comment Untel dit telle chose et fait allusion à tel autre. Ce dernier réagit violemment car il se sent blessé : c'est anormal... Dans un Monde avancé de l'espace, Untel dit telle chose à un autre et l'autre garde le silence ; il ne discute pas, parce que chacun est libre de dire ce qu'il veut.

Une fois (il y a de ça une trentaine d'années), je discutais dans les Mondes Supérieurs avec l'ANGE ANAEL sur une certaine qualité que je croyais avoir, mais que je n'avais pas encore. Anael, à juste raison, après m'avoir observé quelque peu, me fit voir ma méprise. Mais, j'étais encore habitué à discuter comme les terriens et je lui fis donc quelques objections. J'eus recours à toute la dialectique possible et imaginable ; je voulais lui « faire entendre raison », comme on dit. Anael resta à m'écouter respectueusement, sans dire un seul mot. Quand j'eus terminé mon discours, quand je conclus ma « catilinaire » cicéronienne, il se montra très respectueux, puis il me tourna le dos et se retira. Il ne dit pas un seul mot. Il avait dit ce qu'il avait à dire et il m'avait laissé entièrement libre de parler comme je l'entendais ; je dis tout ce que j'avais envie de dire, bien sûr. Combien de choses lui ai-je dit ? Beaucoup. Mais lui, garda respectueusement le silence ; il m'écouta poliment, puis me tourna le dos et s'en alla.

Une autre fois, je parlais avec SIVANANDA dans les Mondes supérieurs. Je me rappelle que je faisais un exposé ou une conférence ; je parlais du Tantra et du Tantrisme, du « secretum secretorum » du Laboratoire alchimique, lorsque soudain nous reçûmes la visite de Sivananda, qui était désincarné depuis peu. Il dit :

- « Ne voyez-vous pas que vous êtes en train de vulgariser l'Enseignement ? Je ne suis pas d'accord avec le fait que vous soyez en train de vulgariser l'Enseignement ! » (C'est-à-dire que nous avions livré la Clé de l'Alchimie).

- « Non, dis-je, on ne peut pas vulgariser l'Enseignement... »

D'un ton inhabituel, je repris la discussion ; je tapai plusieurs fois sur la table de façon insolite et lui dis :

- « Je suis disposé à répondre à toutes vos questions, la discussion est ouverte ! »

Sivananda eut le bon sens, bien que ce soit un terrien, de s'asseoir à la façon orientale et d'entrer en profonde méditation. Quelques instants plus tard, je sentis que quelqu'un me grattait la tête de l'intérieur. Je regardai ; c'était le Yogi en profonde Méditation... Une fois sa Méditation terminée, il se mit debout, s'approcha de moi, me serra dans ses bras et me dit :

- « Maintenant, j'ai compris le Message que tu es en train de livrer à l'Humanité. Je suis d'accord avec toi, Samaël, et je vais recommander qu'on lise tes livres ; je vais les recommander au monde entier ; j'ai tout compris ». Je le serrai également dans mes bras et lui dis :

- « Je t'estime beaucoup, moi aussi, Sivananda ; je t'apprécie profondément ». Sivananda est un terrien, bien sûr, mais c'est un terrien qui a un peu plus de jugement que les autres terriens. Il a, pour le moins, des attitudes qui ne sont pas celles des terriens ; il a des attitudes mystiques extraordinaires...

Simplement, mes chers frères, on devient compréhensif lorsqu'on dissout les Mois, c'est évident. Lorsqu'on apprend à voir le point de vue d'autrui, on devient tolérant et ce sens de la critique destructive disparaît, etc. On devient normal quand on détruit l'Ego ; la psyché devient normale et on commence à agir d'une manière différente, complètement distincte de celle des autres.

Mais, quand on voit comment les mentals réagissent les uns sur les autres, c'est ce qui cause de la douleur. Si quelqu'un dit quelque chose, l'autre réagit, il se sent visé, et on ne voit cela que dans notre Monde où les psychés sont anormales, puisque là où il y a des psychés normales, on ne voit pas ces réactions-là.

chapitre extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erique.php

Retourner vers « Ses expériences dans les mondes internes »