Souffrance humaine

Hors ligne Conscience

Souffrance humaine

Message le

Il m'est donné de percevoir deux types de souffrance, liés aux deux forces qui existent en ce monde.
Une force nous tord et nous écrase, l'autre nous détord et nous redresse.
Dans les deux sens, l'homme connaît et connaîtra de la souffrance.

Sous la domination de la Force Céleste, l'ego mal mené fait souffrir le coeur de l'homme.
Sous la domination de la force "satanique", l'âme mise à mal fait souffrir le coeur de l'homme.

Si dans un cas la souffrance est noble car l'homme qui souffre est digne de son Nom.
Dans l'autre cas elle est laide car indigne.

L'homme doit retrouver sa dignité par la verticalité.

Ce plan est celui de la souffrance.
On y entre et on y sort en passant par elle.
On naît et donne naissance dans la souffance, on vit et on meurt dans la souffrance.
On quitte la souffrance en quittant ce plan.
Il n'y a pas d'autre issue.
Hors ligne Conscience

Message le

Le germe divin prend depuis notre coeur.
En effet, il y a des "mouvements" qui précèdent et suivent l'ouverture du coeur.
J'ai vécu l'ouverture du coeur lors du Baptème de Feu et cela a été un déchirement dont je ne peux parler car trop intime et personnel à chacun.

La petite graine renfermée sur elle-même et recroquevillée sur l'amour qu'elle porte doit tout donné au Nom de la Vie.
Quand le germe naît, le coeur est fendu, donnant tout ce qu'il contient d'Energie de Vie.
La graine se meurt pour que le germe vive.
J'ai trouvé une représentation qui illustre parfaitement cette transformation douloureuse.
La vie prend et élève vers les hauteurs la substance vitale contenue dans le coeur du "vieil" homme.

Image
Hors ligne Conscience

Message le

Oui, cette image est parlante, mais à vrai dire c'est une autre un peu différente qui m'est venu un jour à l'esprit.
La "tige" partait de mon coeur depuis l'intérieur et le "plant" sortait par le haut de ma tête :

"Je vois en vision un grand corps céleste au dessus de moi
Ses pieds sont posés sur mes sourcils
Je suis ses racines terrestres
Seul le dôme de mon crâne est dans La Lumière
Ensemble nous sommes un trait d'union du Ciel à la Terre
Les sourcils sont la clé de voûte de l'expression de l'Union
Plancher des sages, marche au dessus de l'eau de mes larmes
Je bats des cils pour lui chatouiller les pieds - sourire complice - "
Hors ligne Conscience

Message le

Une semence d'étoile naît dans l'incarnation pour inverser le processus d'enlisement de la conscience humaine.

Son rôle est définit et accepté avant l'incarnation.

L'Histoire précède toute histoire humaine dans laquelle les semences d'étoiles sont implantées.

L'enjeu et l'en JE ne commence pas dans l'incarnation, mais avant la naissance dans le Temps.

Ainsi l'Esprit dit : "Avant qu'Abraham fût, je suis."

Image

Retourner vers « Autres sujets »