Comment devenir un gnostique - Matrix - Ne mettez pas de liens commerciaux dans vos textes sinon vous serez supprimé

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne Gnostique Roch

Comment devenir un gnostique - Matrix - Ne mettez pas de liens commerciaux dans vos textes sinon vous serez supprimé

Message le

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une surprise pour vous tous, je suis un gnostique.

Mon sujet est comment devenir un gnostique. Pour devenir un gnostique il faut être vraie envers soi-même. Je vous donne un exemple. Louis Pasteur donnait une conférence dans une salle qui était bondé de médecins. Il disait, qu'il fallait se laver les mains a fin de prévenir les infections chez les plais des patients. Quelque médecins était fâché de cette nouvelle théorie. Certains lui ont demandé, pourquoi ont devrait se laver les mains, et Louis a répondue, parce que il y avait des germes de maladie qui créait ses infections. La plupart des médecins se moquait de lui, mais sans en être conscient ses médecins s'envoyait tous un message subliminal. Ce message est,'' Si t'ose être différent, parler de sujet qui est trop différent ou tout simplement penser hors de la boite, nous allons tous se moquer de toi et te dire que tu est un fou, pour que tu retourne dans la boite''. Encore, sans en être conscient, ses médecins limitent leurs créativité, parce que si un de ses médecin découvre une nouvelle invention qui pourrait sauver des vies, ce médecin, se pose cette question,'' Si j'explore cette nouvelle invention et cela fonctionne, je pourrait sauver bien des vies, mais si cela ne fonctionne pas, ont vas rire de moi comme ont a rie de Louis Pasteur''. C'est a ce moment précise qu'il abandonne son idée et commence a vivre sa vie en fonction de ce que les autres médecins pourrait penser de lui, et encore sans en être conscient il perd un peut de son identité pour satisfaire un entité. La majorité des inventeurs sont tous fait traiter de fous, mais c'est ses inventeurs qui ont changer le monde, ceux qui sont capable de penser hors de la boite.

Mais qui a t'il dans cette boite, des gens qui ont peur de penser en dehors de la boite, des gens qui vivent leurs vie en fonction de ce que les autres gens pensent d'eux. Des gens qui se posent trop souvent cette question,'' Si je fait ceci ou cela ou si je dit ceci ou cela, que ses que les autres vont penser de moi?'' Des gens qui adoptent une mentalité tribal a fin de faire parti de la gagne. Malheureusement ses gens perdent un peut de leurs identité pour satisfaire un entité, et encore, sans en être conscient ils deviennent des clones.

Pour être un gnostique il faut suivre son propre chemin, pas celui des autres. Exemple: Imaginer vous que vous avez une soirée a passer a quelque part et que vous rentrer dans une salle ou il y a dix portes. La première porte est écrit, Menuiserie et charpenterie, la deuxième, cuisine et recette, la troisième, poterie ect...ect. Vous devez choisir une de ses portes et alors vous décider d'ouvrir la porte ou c'est écrit poterie, mais avant même d'ouvrir cette porte, quelqu'un vous cogne sur l'épaule et c'est men oncle Henry. Il vous dit, '' Écoute, si je serait toi je n'ouvriras pas cette porte parce que moi j'y suis aller et je suis sortie de la toute salle et j'ai tout salis mon auto et cela ma couter deux cent euros pour tout nettoyer, c'était vraiment une mauvaise expérience''. Les intentions de men oncle Henry sont des meilleur, mais il a aussi dit,'' Si je serait toi''. C'est a nous tous d'ouvrir nos propre porte et de tenter des nouvelle expériences. C'est notre propre chemin de vie,le sense de notre vie, pas celui des autres. Bien sur en suivant notre propre chemin, nous allons tous tourner a droite, tourner a gauche, aller vers le haut et vers le bas, mais comme nos empreinte digital il n'y a pas un chemin qui est pareils parce que nous somme tous différent. A force aussi d'ouvrir de nouvelles portes, un jour vous aller tomber sur une porte qui vas vous mener vers votre passion, le pourquoi du pourquoi que vous êtes ici sur cette planète.

Et pour finir, pour être un gnostique vous devez tous remette en question, fouiller sans cesse et ne pas prendre pour acquis de ce que les autres vous disent. Exemple: Les nouvelles a la télé nous disent tous que l'économie vas super bien, même Obama dit que l'économie reprend et vas super bien, mais si vous être un peut conscient vous aller découvrir que la majorité de tous ses politiciens sont des menteurs. Comme une certaine farce que quelqu'un ma comté un jours, Il ma dit,'' Comment sait tu quand un politicien nous ment,,,quand il ouvre ses lèvres''. Je vous encourage tous d'acheter des métaux précieux, parce que un jour vas venir ou l'Économie mondiale vas s'effondré. Pourquoi, je vous dit cela, parce que je me suis renseigné. Comme dans le film, '' La matrice'', quand ont décide de se renseigner c'est la qu'on prend la pilule rouge et plus ont se renseigne, plus profond nous allons dans le trou du lièvre. Vous êtes tous, a un certain niveau dans le trou du lièvre. Si vous avez étudier sur un certain sujet, un métier ou une profession vous êtes dans ce trou du lièvre. Si vous décider de ne pas vous renseigné, c'est un peut comme si vous prenez la pilule bleu, la pilule de l'ignorance. Comment pouvez vous devenir un gnostique si vous prenez la pilule bleu, parce que, après tout, le mot Gnostique, veut bien dire ''savoir'' en grecque. A plus. :wink:
Hors ligne itachi

Message le

bonjour gnostique rock.bienvenu! le groupe s'agrandit
Hors ligne Papillon

Message le

Salutation à toi et bienvenu, merci pour ta participation.

" Pour devenir un gnostique il faut être vrai envers soi-même." Je suis dacodac :wink:

" Mais qui a t'il dans cette boite, des gens qui ont peur de penser en dehors de la boite, des gens qui vivent leurs vie en fonction de ce que les autres gens pensent d'eux. Des gens qui se posent trop souvent cette question,'' Si je fait ceci ou cela ou si je dit ceci ou cela, que ses que les autres vont penser de moi?'' Des gens qui adoptent une mentalité tribal a fin de faire parti de la gagne. Malheureusement ses gens perdent un peut de leurs identité pour satisfaire un entité, et encore, sans en être conscient ils deviennent des clones. :zzz: Tout a fait dacodac !!! :good:

Malheur à nous !!!

Et pour finir, pour être un gnostique vous devez tous remette en question, fouiller sans cesse et ne pas prendre pour acquis de ce que les autres vous disent. Le mot Gnostique, veut bien dire ''savoir'' en grecque. :idea: :write:

Bonne continuation avec nous...!!!!!!
Wa-kanda soph.
Hors ligne Papillon

Message le

Desolée, je n ai jamais pu comprendre ce film matrice, mon cervo n arrivait pas a suivre....
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gnostique Roch

Message le

La matrice n'était pas un film très compliqué. Dans l'ensemble, c'était un monde dominer par les machines qui utilisait l'électricité du corps humain pour satisfaire leurs demande en électricité. En retour les machines créait une matrice, un monde ou chaque être humain en faisait partie. L'architecte était le créateur de cette matrice. Il n'aimait pas trop Néo parce que Néo représentait un virus. L'architecte disait a Néo que cela faisait six fois qu'il recommençais cette matrice sans être capable de se débarrasser de ses virus. Moi j'y aurait expliquer comment créer un monde ou tout les humains serait comblé de faire partie de cette matrice. Je lui aurait dit,'' Écoute bonhomme, tu veut éliminer les virus, pas compliqué, invente un monde ou les joints de marijuana sont comme des insectes qui volent, ou plus on mangent de malbouffe, plus ont devient mince et en santé, ou ont possède tous une Lamborghini et une Ferrari, ou on a plus besoin de travailler et que toute est gratuit, ou ont demeure tout le temps a 25 ans, ou les femmes sont tous belle avec des beau seins ferme et des fesse de déesse et qu'il quête les hommes pour avoir du sexe, ou les hommes ont tous des six pact et des pénis qui grossit a volonté comme sa les femmes cesseront de dire, '' Dans le fond, dans le fond''. Invente ce monde, cette matrice, et tous vont être satisfait''. salut a toi.
Hors ligne Papillon

Message le

Ho que si cigogne59

Les postes ci dessus datent, les gens changent, et c'est quoi vraiment "the gnostique", chacun se sent gnostique comme il entend.
Gnostique roch décrit sa façon à lui d’être gnostique tout au début de son inscription, j'ai repris à l'époque certains de ses propos où j’étais dac.
Depuis l'eau a coulé sous les ponts et les personnes évoluent ou involuent.

Nous avons les livres du maitre samaël pour la connaissance pour nous aiguiller, et bien d'autres maitres qui complètent, je te passe les détails,
après à savoir si on est gnostique et à combien %, est ce important ?
Ce qui est le plus important c'est comment on vit la gnose. En tout cas c'est mon avis !

Être dynamique c'est très bien et critique si elle est constructive, c'est bien, malheureusement notre état lunaire égoique, ces "diables"en nous, nous font bien faire ou dire de biens des choses tordues. C'est cela notre enfer.
Peut importe comment on se sent et à quel niveau dans la gnose, il faut juste savoir que nous n'arrivons pas encore à faire les choses correctement, nous apprenons chaque jour en nous étudiant

Bonne continuation et courage.

Ps: certains qui n'ont jamais connu par ex la gnose du maitre se sentaient déjà gnostique, car la vie elle même est gnose.

Un poste ci -dessus de scorlion, le dernier il me semble.......donne un ex. que le maitre raconte, un gnostique critique une situation sur le prolétariat et il est repris, par le maitre en parabole, est ce a dire qu'il ne pouvait critiquer, si, puisqu'il l'a fait....cela montre bien que nous sommes en apprentissage tout le temps.

Si tu feuillettes un peu sur ce forum, tu verras nous sommes pas toujours d'accord et cela bien souvent dû à notre incompréhension de nous même et des autres.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

cigogne a été bannie, elle avait mis un lien vers un magasin de meuble et cela m'a été signalé par notification par syrius et tu l'as toi-même remarqué bien que cela a disparu. merci de votre vigilance.
Hors ligne Papillon

Message le

Il ou elle ne l'a pas fait exprès peut etre ?
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Non Sophie,on ne peut pas rajouter au milieu d'un message cité une expression avec mots clefs associée avec un bbcode url qui fonctionne sans le vouloir. Il a été volontairement caché au milieu de la citation. Pascal avait remarqué la même chose au mois de décembre et j'avais pris la même décision. Cigogne cherchait juste à mettre des liens vers un site particulier dont elle doit assurer la promotion et je pense que c'est peut-être la même personne que celle que Pascal nous avait signalé. Ce sont des gens sans scrupule, qui ont pour seul interêt leur business, se permettant de mettre les pieds dans le plat, sans nul respect des membres d'un forum. Pour moi, ce sont des gens abjects comparables à ceux qui ont pour seul objectif de faire de l'argent en vendant des livres sur l'ésotérisme.

J'avais banni cigogne hier, aujourd'hui j'ai supprimé son compte et son message posté. Je serai intraitable avec ce genre de personne pour peu qu'on me les signale !
:twisted:
Face à eux, systématiquement, je ferai le haka et ensuite, je les décapiterai,comme le ferait la Mère Divine ou un bourreau cosmique face à un ego ! Ainsi va loup blanc, il peut paraître solitaire, doux et paisible. Il acceptera les loups tachetés, mais les loups noirs seront irrémédiablement châtiés !

Sujet remonté par Gemani le 11 novembre 2024, 22:21.

Retourner vers « Débutants gnostiques »