Mon sujet est comment devenir un gnostique. Pour devenir un gnostique il faut être vraie envers soi-même. Je vous donne un exemple. Louis Pasteur donnait une conférence dans une salle qui était bondé de médecins. Il disait, qu'il fallait se laver les mains a fin de prévenir les infections chez les plais des patients. Quelque médecins était fâché de cette nouvelle théorie. Certains lui ont demandé, pourquoi ont devrait se laver les mains, et Louis a répondue, parce que il y avait des germes de maladie qui créait ses infections. La plupart des médecins se moquait de lui, mais sans en être conscient ses médecins s'envoyait tous un message subliminal. Ce message est,'' Si t'ose être différent, parler de sujet qui est trop différent ou tout simplement penser hors de la boite, nous allons tous se moquer de toi et te dire que tu est un fou, pour que tu retourne dans la boite''. Encore, sans en être conscient, ses médecins limitent leurs créativité, parce que si un de ses médecin découvre une nouvelle invention qui pourrait sauver des vies, ce médecin, se pose cette question,'' Si j'explore cette nouvelle invention et cela fonctionne, je pourrait sauver bien des vies, mais si cela ne fonctionne pas, ont vas rire de moi comme ont a rie de Louis Pasteur''. C'est a ce moment précise qu'il abandonne son idée et commence a vivre sa vie en fonction de ce que les autres médecins pourrait penser de lui, et encore sans en être conscient il perd un peut de son identité pour satisfaire un entité. La majorité des inventeurs sont tous fait traiter de fous, mais c'est ses inventeurs qui ont changer le monde, ceux qui sont capable de penser hors de la boite.
Mais qui a t'il dans cette boite, des gens qui ont peur de penser en dehors de la boite, des gens qui vivent leurs vie en fonction de ce que les autres gens pensent d'eux. Des gens qui se posent trop souvent cette question,'' Si je fait ceci ou cela ou si je dit ceci ou cela, que ses que les autres vont penser de moi?'' Des gens qui adoptent une mentalité tribal a fin de faire parti de la gagne. Malheureusement ses gens perdent un peut de leurs identité pour satisfaire un entité, et encore, sans en être conscient ils deviennent des clones.
Pour être un gnostique il faut suivre son propre chemin, pas celui des autres. Exemple: Imaginer vous que vous avez une soirée a passer a quelque part et que vous rentrer dans une salle ou il y a dix portes. La première porte est écrit, Menuiserie et charpenterie, la deuxième, cuisine et recette, la troisième, poterie ect...ect. Vous devez choisir une de ses portes et alors vous décider d'ouvrir la porte ou c'est écrit poterie, mais avant même d'ouvrir cette porte, quelqu'un vous cogne sur l'épaule et c'est men oncle Henry. Il vous dit, '' Écoute, si je serait toi je n'ouvriras pas cette porte parce que moi j'y suis aller et je suis sortie de la toute salle et j'ai tout salis mon auto et cela ma couter deux cent euros pour tout nettoyer, c'était vraiment une mauvaise expérience''. Les intentions de men oncle Henry sont des meilleur, mais il a aussi dit,'' Si je serait toi''. C'est a nous tous d'ouvrir nos propre porte et de tenter des nouvelle expériences. C'est notre propre chemin de vie,le sense de notre vie, pas celui des autres. Bien sur en suivant notre propre chemin, nous allons tous tourner a droite, tourner a gauche, aller vers le haut et vers le bas, mais comme nos empreinte digital il n'y a pas un chemin qui est pareils parce que nous somme tous différent. A force aussi d'ouvrir de nouvelles portes, un jour vous aller tomber sur une porte qui vas vous mener vers votre passion, le pourquoi du pourquoi que vous êtes ici sur cette planète.
Et pour finir, pour être un gnostique vous devez tous remette en question, fouiller sans cesse et ne pas prendre pour acquis de ce que les autres vous disent. Exemple: Les nouvelles a la télé nous disent tous que l'économie vas super bien, même Obama dit que l'économie reprend et vas super bien, mais si vous être un peut conscient vous aller découvrir que la majorité de tous ses politiciens sont des menteurs. Comme une certaine farce que quelqu'un ma comté un jours, Il ma dit,'' Comment sait tu quand un politicien nous ment,,,quand il ouvre ses lèvres''. Je vous encourage tous d'acheter des métaux précieux, parce que un jour vas venir ou l'Économie mondiale vas s'effondré. Pourquoi, je vous dit cela, parce que je me suis renseigné. Comme dans le film, '' La matrice'', quand ont décide de se renseigner c'est la qu'on prend la pilule rouge et plus ont se renseigne, plus profond nous allons dans le trou du lièvre. Vous êtes tous, a un certain niveau dans le trou du lièvre. Si vous avez étudier sur un certain sujet, un métier ou une profession vous êtes dans ce trou du lièvre. Si vous décider de ne pas vous renseigné, c'est un peut comme si vous prenez la pilule bleu, la pilule de l'ignorance. Comment pouvez vous devenir un gnostique si vous prenez la pilule bleu, parce que, après tout, le mot Gnostique, veut bien dire ''savoir'' en grecque. A plus.