Emji - gagnante nouvelle star 2015

Geri Halliwell, Bryan Adams, Natalia Oreiro, Anggun, Sophie Ballantine Hawkins, Natalie Imbruglia, Amélie Paul, Jennifer Rush, Texas et sa chanteuse sharleen Spiteri, Emji, Tokio Hotel, Nena Deconte
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Emji - gagnante nouvelle star 2015

Message le

Je viens seulement de la découvrir, un talent fou, je ne suis plus les émissions de la Nouvelle Star depuis celle qui a consacré Julien Doré ( que j'aime bien par ailleurs). Je pense qu'elle a dû gagner, je n'ai pas vérifié !

1/ reprise de Chandelier de Sia Furler

2/ crazy in love

..........................................
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Et la, elle se lance dans l'un des genre musical qui me transporte le plus, le gospel :

3/ Emji : amazing grace

4/ Emji : Hallelujah - 12/2018

............................
Hors ligne Paul

Message le

Oui jeff, j'ai suivi cette saison et elle a gagnée.

C'est une artiste phénoménale. Pour moi elle touche la perfection et semble terriblement divine. Elle me donne les frissons la plupart du temps !

Je te propose aussi cette musique très calme aux belles paroles :

5/ Emji : to build a home

Le passage intense de la chanson me fait vibrer avec une seule note. C'est magnifique
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani

Message le

oh oui Paul, c'est magnifique. je crosi qu'on est sensible aux mêmes musiques mais on ne doit pas être les seuls puisqu'elle a été plébiscitée par le jury, les foules. Oui moi aussi ça vibre à l'intérieur, c'est l'effet produit par les vrais artistes ou ceux qui arrivent à transmettre quelque chose ou qui vivent leur chanson, leur oeauvre.

Dis-moi est-ce que tu ressens quelque chose en écoutant le 3/ bhajan d'Amma - Mahishasura Mardini Stotram : dans la sujet Bhajan d'Amma, Chant à la Divine Mère en Mantras et Musique Indienne, moi je l'ai tellement écouté que l'effet de surprise ets peut-être passé et que mon intérieur n'est plus réceptif. Mais, peut-être que tu n'aimeras pas, c'est particulier.

6/ bacherolette (un morceau de Bjork, chanteuse islandaise que j'adore, dont je voulais faire un sujet mais je n'arrivais pas à trouver les morceaux que je souhaitais d'elle, je crois, Bjork a gifflé une fois un journaliste, ça a fait le buzz, elle est cache)

7/ sweet dreams (reprise d'Eurythmics que j'écoutais dans les années 80) tant de force, de passion dans son interprétation !

Hors ligne Paul

Message le

J'adore aussi ces deux reprises d'Emji ! Elle est d'ailleurs totalement fan de Bjork Emji.

Elle me donne les frissons tout le temps lol. Elle ne laisse pas indifférent, elle a un charisme énorme.
Le mélange du visuel de l’interprétation + la musique est un beau cocktail d'émotions.

Concernant Amma, j'aime bien mais j'avoue ne pas ressentir de frissons. Mais je ressens beaucoup d’énergie dans sa chanson.

Mon soucis, c'est que j'ai énormément étudié la musique et pratiqué. Du coup je ressens beaucoup moins qu'avant les choses :sad:

J'analyse trop la musique au lieu d'essayer de la ressentir. En concert, je laisse beaucoup plus porté, je pense que pour Amma, j'y serais, je serais pas dans le même état très certainement.

Avec certains artistes comme Emji, ca atteint un tel niveau de perfection que mon mental ne peut plus analyser et critiquer. Donc j'ai pas le choix de laisser mes émotions venir :)

Je me souviens quand elle a chanter le chandelier, je suis rester collé à mon canapé ! :grin:

Voici d'autres musiques d'Emji que j'aime bien :

1/ Show must go one - Attention ca décoiffe ! :D 2min43, c'est d'une puissance !

2/ Sa première audition avec le morceau Toxic de Britney Spears.

3/ La même version durant les lives (elle incarne bien le rôle de tentatrice :twisted: )

commentaires de jeff : je remets les vidéos d'Emji, tous les liens du sujet ne sont plus valides, malheureusement pas retrouvé le live de Nouvelle Star alors j'ai mis cette interprétation plus tardive :

4/ Feeling Good : Quelle contrôle de l'intensité !

5/ Jungle !

Mes préférées reste Amazing Grace, Sweet Dreams et Crazy in Love. Mais aucune n'est à jeter :grin:

Je tiens à préciser qu'Emji à fait le conservatoire lyrique, et à passer de nombreuses années à chanter dans le métro pour partager et tester ses capacités sur un publique peu réceptif. Aujourd'hui elle a sorti un EP nommé Folies Douces.
Hors ligne Gemani

Message le

Il me faut avouer que j'accroche pas du tout au morceau Toxic, faudra que je voie la prestation originale de britney...

10/ Lost extrait de son premier album, dommage qu'il y ait une scène lesbienne suggérée.

11/ Jenny de Falco

j'avoue que j'ai un peu une fascination pour les maisons de fou, plus exactement l'aliénation. Et cela, bien avant que ma mère soit internée en hôpital psychiatrique, elle y a fait deux séjours à la fin de sa vie. Je me sentais impuissant, j'étais allé voir le psychiatre lui disant que les médicaments qu'il donnait à ma mère étaient contre-indiqué à cause de son cancer du foie, et ce grand professeur me répondait qu'il savait ce qu'il faisait... ma mère est morte moins d'un an après d'une infection... ils n'ont même pas su me dire pourquoi, enfin... il m'est arrivé d'avoir envie de poursuivre le psychiatre devant la justice, j'aurais peut-être dû car il doit continuer de tuer des gens, je suis complice quelque part !

j'adore surtout la chanson de Jenny et les différents opus de Falco et le film Vol au dessous d'un nid de coucou

.................................
Hors ligne Paul

Message le

C'est sympas oui, j'aime bien les musiques de cette époque dans ce style là.

Je comprend ta fascination sur ce domaine, étant donné ton passé à ce sujet. Je pense que beaucoup de médecins de ce genre d'endroits perdent totalement espoir et vont au plus facile : medoc pour calmer les gens, en attendant la fin...
Il n'y a pas d'aide particulière dans la plupart de ces établissements. C'est une prison pour personne en difficulté.

Peut-être aurais-tu dû le poursuivre, mais ces gens sont plutôt bien protégé. Par ton inaction, comme tu le résumes, tu sembles plutôt faire preuve de compassion envers ce médecin. Sachant très bien que tu ne pouvais faire grand chose.

Tu as essayé de le prévenir, il n'a pas voulu attendre. Son karma le rattrapera. Qui plus est, l'erreur est malheureusement humaine.

L'important est que tu ne dois pas te sentir coupable de quoi que ce sois.

Et comme tu en parles, je penses qu'on fond de toi, c'est le cas. Il est important que tu travail sur tes douleurs profondes Jeff. Quitte à te faire aider.
Hors ligne Rem

Message le

C'est vrai qu'elle chante bien Emji. :cool:
Hors ligne Gemani

Message le

Hé bien, tu vois mon entourage me dit pourtant qu'Emji a une voix désolante. (je trouve son jugement plutôt sévère)

Je crois que ça dépend de ce qu'on écoute.

Peut-être que lorsqu'on est habitué à écouter des cantatrices, des sopranos, ou des chanteuses de la classe de Hayley Westenra, le prestation d'Emji n'est pas à la hauteur bien qu'elle ait fait le conservatoire lyrique (nous a dit Paul).

Mais dans sa version d'Amazing Grace, morceau 3 voir plus haut, je sens qu'Emji est limitée, cela ne lui enlève en rien son talent et la justesse des notes, mais elle semble ne peut pas pouvoir pousser sa voix aussi loin qu'elle veut. On distingue un timbre légèrement chevrotant et je ne pense pas que ce soit voulu, c'est sa limite, elle donne tout ce qu'elle a, ça on ne peut pas lui reprocher!

Je ne veux pas polluer le sujet consacré à Emji mais je vous laisse découvrir si vous le souhaitez d'autres versions du moceau d'Amazing grace : celle de Hayley Westenra avec timbre pur, ou celle de LeAnn Rimes qui est impressionnante, sans oublier l'inclassable Aretha Franklin que vous trouverez dans le sujet : Amazing Grace : Incroyable Pardon - Grâce Etonnante

Et régalez-vous également de la version a capella de Hayley Westenra dans le sujet Hayley Westenra

Retourner vers « pop-rock »