32/ Sarah Jane Morris ~ Into My Arms (sous-titrée en anglais)
- Index du forum 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique) pop, soul, jazz, rock and R&B
-
Nous sommes le 22 juin 2026, 03:57
- Nous sommes le 22 juin 2026, 03:57
- Dernière visite : 22 juin 2026, 03:57
- Heures au format UTC+02:00
Sarah Jane Morris - chanteuse soul R&B trop méconnue qui mériterait la renommée internationale
Sarah Jane Morris
22 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
31/ Sarah Jane Morris - Fast car - Official Videoclip - Attention homme nu dans le paysage!
Modifié en dernier par Gemani le 30 mai 2019, 09:00, modifié 3 fois.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
33/ Sarah Jane Morris en interview sur une île magnifique
34/ SARAH JANE MORRIS & ENRICO MELOZZI - CELLO SONGS - elle s'exprime sur une décor d'eau au sujet de cet album avec des extraits de chaque enregistrement avec l'orchestre
34/ SARAH JANE MORRIS & ENRICO MELOZZI - CELLO SONGS - elle s'exprime sur une décor d'eau au sujet de cet album avec des extraits de chaque enregistrement avec l'orchestre
Modifié en dernier par Gemani le 30 mai 2019, 08:49, modifié 3 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
35/ Hit the Road Jack - Nick the Nightfly & Sarah Jane Morris. le solo de Sarah Jane commence à 7 mn 46
36/ Sarah Jane Morris ~ Chelsea Hotel
36/ Sarah Jane Morris ~ Chelsea Hotel
- Hors ligne Gemani
-
Message le
37/ Sarah Jane Morris - Love me like you used to
38/ Sara Jane Morris - Haunt me (Sade cover)
38/ Sara Jane Morris - Haunt me (Sade cover)
- Hors ligne Gemani
-
Message le
39/ Sarah Jane Morris - Never Gonna Give You Up
Je la trouve magnifique à cette époque là, il y a peut-être 30 ans !
.........................................
Je la trouve magnifique à cette époque là, il y a peut-être 30 ans !
.........................................
- Hors ligne Gemani
-
Message le
40/ album soul/jazz : Sarah Jane Morris, Papik - Let The Music Play
1 Papik, Sarah Jane Morris Let The Music Play 00:00:00
2 Papik, Sarah Jane Morris You Are The Best Thing 00:03:59
3 Papik, Sarah Jane Morris Jericho 00:08:16
4 Papik, Sarah Jane Morris Hold On To Love 00:13:06
5 Papik, Sarah Jane Morris Hello It's Me 00:16:52
6 Papik, Sarah Jane Morris I Really Feel You So 00:20:29
7 Papik, Sarah Jane Morris Appetite 00:24:16
8 Papik, Sarah Jane Morris Missing 00:28:06
9 Papik, Sarah Jane Morris Sweet Love 00:32:22
10 Papik, Sarah Jane Morris Looking For A Rainbow 00:35:56
11 Papik, Sarah Jane Morris Lovely Day 00:39:58
........................................
1 Papik, Sarah Jane Morris Let The Music Play 00:00:00
2 Papik, Sarah Jane Morris You Are The Best Thing 00:03:59
3 Papik, Sarah Jane Morris Jericho 00:08:16
4 Papik, Sarah Jane Morris Hold On To Love 00:13:06
5 Papik, Sarah Jane Morris Hello It's Me 00:16:52
6 Papik, Sarah Jane Morris I Really Feel You So 00:20:29
7 Papik, Sarah Jane Morris Appetite 00:24:16
8 Papik, Sarah Jane Morris Missing 00:28:06
9 Papik, Sarah Jane Morris Sweet Love 00:32:22
10 Papik, Sarah Jane Morris Looking For A Rainbow 00:35:56
11 Papik, Sarah Jane Morris Lovely Day 00:39:58
........................................
- Hors ligne Gemani
-
Message le
son site anglais : https://www.sarahjanemorris.co.uk/
Avec traduction des pages du site :
Née à Southampton, elle est la fille unique d'une famille de six garçons. Son père était un personnage de Walter Mitty qui vivait selon ses propres règles ; un architecte qui voulait secrètement devenir musicien et s'est impliqué dans d'étranges projets commerciaux. Quand elle avait 12 ans, par exemple, tous les enfants avaient des voitures-bulles, parce que beaucoup d'entre eux avaient trouvé du travail. Ils disposaient également d'un hélicoptère, même si elle et ses frères allaient dans des écoles polyvalentes et que les receveurs venaient régulièrement à la porte pour emporter les meubles. Ils partaient également en vacances dans un Black Mariah (un véhicule de police destiné au transport des prisonniers) qui n'avait à son bord que deux sièges pivotants et un radiateur à pétrole. En raison des finances fluctuantes de son père excentrique, Sarah Jane a eu une enfance nomade, déménageant 20 fois, mais elle considère néanmoins que son enfance l'a rendue très « résiliente » et « capable de rebondir », ce qui a sans aucun doute façonné sa force et déterminisme.
À la fin de son adolescence, elle a étudié le théâtre brechtien à Stratford-on-Avon, puis à la Central School of Speech and Drama où le duo comique French et Saunders, l'acteur Rupert Everett et la star de cinéma Kristen Scott-Thomas étaient ses contemporains.
«Je détestais l'école d'art dramatique. Je me suis retrouvé dans une catégorie dans laquelle je n'appartenais pas, alors je me suis rebellé. Je suis parti avant d'avoir terminé mes études, sans diplôme, ni dernière année de vente. D'une manière ou d'une autre, j'ai dû obtenir ma carte Equity et c'est à ce moment-là que je suis tombé accidentellement dans le chant. C'était plus facile de le faire en se faisant appeler artiste de cabaret : si l'on pouvait parler au public entre les chansons, c'était considéré comme du cabaret.
Sarah Jane fait équipe avec un pianiste-acteur également en quête d'une carte Equity qui quittait au même moment l'école d'art dramatique. Il lui a appris des chansons de Billie Holiday.
« Je n'avais pas découvert que j'avais une voix de chanteuse jusqu'à cette date. J'ai appris les chansons d'abord de lui et non de Billie Holiday. C'est assez bizarre et c'est peut-être ce qui explique pourquoi je ne sonne pas comme elle. Beaucoup de gens finissent par ressembler à la première personne qui les a en quelque sorte influencés et sont tombés d'une manière ou d'une autre dans le chant. J'ai découvert que les gens revenaient et nous voyaient jouer dans des clubs pop, des clubs du nord, tout ce que vous voulez, dans tous les lieux douteux du pays, j'ai probablement joué à un moment ou à un autre. »
L'étape suivante a vu Sarah Jane travailler comme graphiste pour une société de conception graphique et répondre à une annonce dans Melody Maker pour un chanteur d'un groupe italien qui avait un contrat américain et avait besoin d'un chanteur anglais ou américain pour diriger le groupe. À l'époque, c'était un groupe de Blues/Blues-Rock appelé Panama mais au moment où elle est arrivée en Italie, c'était devenu un groupe de Heavy-Rock et a changé de nom pour Wop Avenue. Elle vivait dans un appartement rattaché à l'incroyable maison d'architecte du batteur, construite dans la roche surplombant Florence.
« C'était un ermite, il sortait la nuit, il ne faisait pas vraiment surface le jour. C'était à des kilomètres de tout et je ne parlais pas italien. Ils venaient me chercher quand nous avions un concert et on m'oubliait entre-temps. C'était un arrangement étrange, mais j'avais un petit ami italien et cela a semblé me sauver un peu. Cela a empiré quand un jour j'ai trébuché dans l'escalier en fer qui me conduisait à mon appartement et que je me suis cassé tous les tendons autour de la rotule juste avant que nous commencions une tournée. Alors ils m'ont emmené dans un hôpital privé. Ils m'ont plâtré plutôt que de m'opérer - j'aurais dû être opéré, et j'ai fait cette tournée avec du plâtre de la cheville jusqu'au-dessus du genou et j'ai développé une danse très, très particulière qui m'est restée depuis. Quand je danse aujourd'hui, mon groupe m'appelle une " pieuvre constipée ". Au bout de six mois environ, j'avais très, très le mal du pays, je n'avais pas appris un mot d'italien et je voulais vraiment rentrer chez moi, en partie pour obtenir mon visa parce que le groupe signait un contrat avec Atlantic Records en Amérique. »
Elle est rentrée chez elle et a fait une petite déclaration :
« J'ai déménagé de nombreuses fois et je ne suis jamais retournée à Wop Avenue, pour ainsi dire. Il y a ces cassettes quelque part. L'une d'elles s'appelait Peaches in My Pockets… »
texte pas copié
https://www.sarahjanemorris.co.uk/the-beginning
En 1985, j'ai rencontré Jimmy Sommerville à un concert de charité pour les mineurs à Brixton où je jouais avec The Happy End. Mon frère avait été à l'école d'art dramatique avec Richard Coles et avait décidé d'amener Jimmy pour me rencontrer. Nous avons pensé que ce serait génial de jouer ensemble et Jimmy et Richard avaient été invités à se produire quelques semaines plus tard lors d'un événement de la librairie Gays The Word au Fridge, notre boîte de nuit locale. Nous avons finalement décidé de chanter en duo "Lover Man" de Billie Holidays comme si nous chantions à propos du même homme. London Records était dans le public et a observé le public devenir fou devant la combinaison de Jimmy et de mon côté campagnard et de notre apparence et de notre son. Nous sommes tous les deux roux et Jimmy est petit et je le domine du haut de mon mètre 80 sur des estrades. Jimmy était déjà une grande star ayant eu de nombreux succès avec Bronski Beat et son falsetto à côté de mon contralto très bas était une merveilleuse combinaison. On m'a demandé d'aller à New York avec Jimmy et Richard en décembre. Nous nous sommes éclatés à faire cet album et nous avons loué un appartement à Manhattan et avons fait la fête sans fin quand nous n'enregistrions pas.
C'est Jimmy qui a eu l'idée d'enregistrer « Don't Leave Me This Way » car c'était l'un de ses classiques disco préférés. Mike Thorne a produit l'album qui est devenu un disque d'or et le single « Don't Leave Me This Way » est devenu numéro 1 dans le monde entier, à l'exception des États-Unis, où il est devenu numéro 50. J'ai fait une tournée avec The Communards pendant un an dans le monde entier et ce fut une expérience formidable.
25 ans plus tard, Jimmy et moi nous sommes reformés pour jouer dans le cadre du festival Rewind et jusqu'à présent, nous avons fait quatre des cinq représentations au Royaume-Uni, d'Ascot à Brighton Arena. Jimmy chante mieux que jamais et c'est une grande chance que nous ayons tous les deux pu continuer nos carrières car beaucoup de nos contemporains ne chantent plus ou ne se produisent plus.
Peut-être qu'un jour, Jimmy et moi enregistrerons un autre duo. Surveillez cet espace !
traduction de la page : https://www.sarahjanemorris.co.uk/eighties-overview
Avec traduction des pages du site :
Née à Southampton, elle est la fille unique d'une famille de six garçons. Son père était un personnage de Walter Mitty qui vivait selon ses propres règles ; un architecte qui voulait secrètement devenir musicien et s'est impliqué dans d'étranges projets commerciaux. Quand elle avait 12 ans, par exemple, tous les enfants avaient des voitures-bulles, parce que beaucoup d'entre eux avaient trouvé du travail. Ils disposaient également d'un hélicoptère, même si elle et ses frères allaient dans des écoles polyvalentes et que les receveurs venaient régulièrement à la porte pour emporter les meubles. Ils partaient également en vacances dans un Black Mariah (un véhicule de police destiné au transport des prisonniers) qui n'avait à son bord que deux sièges pivotants et un radiateur à pétrole. En raison des finances fluctuantes de son père excentrique, Sarah Jane a eu une enfance nomade, déménageant 20 fois, mais elle considère néanmoins que son enfance l'a rendue très « résiliente » et « capable de rebondir », ce qui a sans aucun doute façonné sa force et déterminisme.
À la fin de son adolescence, elle a étudié le théâtre brechtien à Stratford-on-Avon, puis à la Central School of Speech and Drama où le duo comique French et Saunders, l'acteur Rupert Everett et la star de cinéma Kristen Scott-Thomas étaient ses contemporains.
«Je détestais l'école d'art dramatique. Je me suis retrouvé dans une catégorie dans laquelle je n'appartenais pas, alors je me suis rebellé. Je suis parti avant d'avoir terminé mes études, sans diplôme, ni dernière année de vente. D'une manière ou d'une autre, j'ai dû obtenir ma carte Equity et c'est à ce moment-là que je suis tombé accidentellement dans le chant. C'était plus facile de le faire en se faisant appeler artiste de cabaret : si l'on pouvait parler au public entre les chansons, c'était considéré comme du cabaret.
Sarah Jane fait équipe avec un pianiste-acteur également en quête d'une carte Equity qui quittait au même moment l'école d'art dramatique. Il lui a appris des chansons de Billie Holiday.
« Je n'avais pas découvert que j'avais une voix de chanteuse jusqu'à cette date. J'ai appris les chansons d'abord de lui et non de Billie Holiday. C'est assez bizarre et c'est peut-être ce qui explique pourquoi je ne sonne pas comme elle. Beaucoup de gens finissent par ressembler à la première personne qui les a en quelque sorte influencés et sont tombés d'une manière ou d'une autre dans le chant. J'ai découvert que les gens revenaient et nous voyaient jouer dans des clubs pop, des clubs du nord, tout ce que vous voulez, dans tous les lieux douteux du pays, j'ai probablement joué à un moment ou à un autre. »
L'étape suivante a vu Sarah Jane travailler comme graphiste pour une société de conception graphique et répondre à une annonce dans Melody Maker pour un chanteur d'un groupe italien qui avait un contrat américain et avait besoin d'un chanteur anglais ou américain pour diriger le groupe. À l'époque, c'était un groupe de Blues/Blues-Rock appelé Panama mais au moment où elle est arrivée en Italie, c'était devenu un groupe de Heavy-Rock et a changé de nom pour Wop Avenue. Elle vivait dans un appartement rattaché à l'incroyable maison d'architecte du batteur, construite dans la roche surplombant Florence.
« C'était un ermite, il sortait la nuit, il ne faisait pas vraiment surface le jour. C'était à des kilomètres de tout et je ne parlais pas italien. Ils venaient me chercher quand nous avions un concert et on m'oubliait entre-temps. C'était un arrangement étrange, mais j'avais un petit ami italien et cela a semblé me sauver un peu. Cela a empiré quand un jour j'ai trébuché dans l'escalier en fer qui me conduisait à mon appartement et que je me suis cassé tous les tendons autour de la rotule juste avant que nous commencions une tournée. Alors ils m'ont emmené dans un hôpital privé. Ils m'ont plâtré plutôt que de m'opérer - j'aurais dû être opéré, et j'ai fait cette tournée avec du plâtre de la cheville jusqu'au-dessus du genou et j'ai développé une danse très, très particulière qui m'est restée depuis. Quand je danse aujourd'hui, mon groupe m'appelle une " pieuvre constipée ". Au bout de six mois environ, j'avais très, très le mal du pays, je n'avais pas appris un mot d'italien et je voulais vraiment rentrer chez moi, en partie pour obtenir mon visa parce que le groupe signait un contrat avec Atlantic Records en Amérique. »
Elle est rentrée chez elle et a fait une petite déclaration :
« J'ai déménagé de nombreuses fois et je ne suis jamais retournée à Wop Avenue, pour ainsi dire. Il y a ces cassettes quelque part. L'une d'elles s'appelait Peaches in My Pockets… »
texte pas copié
https://www.sarahjanemorris.co.uk/the-beginning
En 1985, j'ai rencontré Jimmy Sommerville à un concert de charité pour les mineurs à Brixton où je jouais avec The Happy End. Mon frère avait été à l'école d'art dramatique avec Richard Coles et avait décidé d'amener Jimmy pour me rencontrer. Nous avons pensé que ce serait génial de jouer ensemble et Jimmy et Richard avaient été invités à se produire quelques semaines plus tard lors d'un événement de la librairie Gays The Word au Fridge, notre boîte de nuit locale. Nous avons finalement décidé de chanter en duo "Lover Man" de Billie Holidays comme si nous chantions à propos du même homme. London Records était dans le public et a observé le public devenir fou devant la combinaison de Jimmy et de mon côté campagnard et de notre apparence et de notre son. Nous sommes tous les deux roux et Jimmy est petit et je le domine du haut de mon mètre 80 sur des estrades. Jimmy était déjà une grande star ayant eu de nombreux succès avec Bronski Beat et son falsetto à côté de mon contralto très bas était une merveilleuse combinaison. On m'a demandé d'aller à New York avec Jimmy et Richard en décembre. Nous nous sommes éclatés à faire cet album et nous avons loué un appartement à Manhattan et avons fait la fête sans fin quand nous n'enregistrions pas.
C'est Jimmy qui a eu l'idée d'enregistrer « Don't Leave Me This Way » car c'était l'un de ses classiques disco préférés. Mike Thorne a produit l'album qui est devenu un disque d'or et le single « Don't Leave Me This Way » est devenu numéro 1 dans le monde entier, à l'exception des États-Unis, où il est devenu numéro 50. J'ai fait une tournée avec The Communards pendant un an dans le monde entier et ce fut une expérience formidable.
25 ans plus tard, Jimmy et moi nous sommes reformés pour jouer dans le cadre du festival Rewind et jusqu'à présent, nous avons fait quatre des cinq représentations au Royaume-Uni, d'Ascot à Brighton Arena. Jimmy chante mieux que jamais et c'est une grande chance que nous ayons tous les deux pu continuer nos carrières car beaucoup de nos contemporains ne chantent plus ou ne se produisent plus.
Peut-être qu'un jour, Jimmy et moi enregistrerons un autre duo. Surveillez cet espace !
traduction de la page : https://www.sarahjanemorris.co.uk/eighties-overview
22 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « pop, soul, jazz, rock and R&B »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)