les intentions que tu me portent ne sont pas celles que je veux te donner, hélas comme tu le dis dans la mêlée ou le combat, il arrive que l'ego gagne, et beaucoup plus souvent qu'on ne peut le penser.
Je suis désolé si je t'ai offensé, ou dévoiler la noirceur qui réside encore au fond, ou encore être bien maladroit maux.
Dés le début la communication s'est embouteillée.
Celui qui ne sait pas méditer, le superficiel, le rustre, ne pourra jamais dissoudre l’Ego :
je te répondrai a ceci: trois montagnes:
page 41:
"Il est pathétique, clair et défini, que seule IO, Devi Kundalini, la Vache sacrée à cinq pattes, la Mère Divine, possède en vérité ce pouvoir magique Serpentin qui nous permet de réduire en poussière cosmique l'Ego animal, la bête mugissante de l'arène de l'existence."
si tu prends cette phrase, alors ta phrase a son sens qui se précise, et ne veut plus dire que la méditation peut dissoudre l'Ego, mais que ce n'est qu'une étape.
Si tu ajoutes ce qu'il y a derrière : "le superficiel", ça peut vouloir dire que le savoir méditer est un moyen de rendre sa vie plus réel.
Nous ne sommes plus sur la méditation déjà mais sur le savoir!
Donc si dés le début je ne sais pas méditer, alors il n'y a aucune chance que je puisse y arriver.
Étant embouteillé, je ne peux que me repérer faiblement, et je peux lire un faible objectif, ce qui me rend moins rustre ou me rend plus réel pourrait m'indiquer que je médite.
Hélas ce n'est qu'une supposition.
tu peux ajouter ceci:page 49
"Je veux me référer avec insistance à un arrêt sexuel, à une période d'abstention qui dura plusieurs années.
Pendant cet intérim, je me consacrais avec une exclusivité absolue à la méditation intérieure profonde.
Objectif : dissoudre le Moi psychologique, le Moi-Même, le Soi-Même, lequel est certainement un noeud dans l'énergie cosmique, un agrégat que nous devons réduire en poussière cosmique.
Comprendre totalement chacun de mes défauts me parut fondamental, mais je voulus aller un peu plus loin sur le chemin de la méditation."
le maitre met en relief l'arcane et la méditation, avec le but de mieux comprendre.
Est ce que la méditation serait ceci?
et il fini avec ceci page 51:
"Il ne me restait pas d'autre solution. Je fis appel à l'électricité sexuelle transcendante ; je suppliais ma Divine Mère Kundalini pendant l'accouplement métaphysique ; je la priais anxieusement d'empoigner la lance d'Eros.
Le résultat fut extraordinaire. Ma Mère sacrée, alors armée de la sainte Pique, de la Haste divine, avec le pouvoir électrosexuel, put réduire en poussière cosmique le monstre horripilant, l'agrégat psychique que j'avais tenté en vain de dissoudre loin de l'union chimique.
C'est ainsi que j'abandonnais ma pause sexuelle et que je retournais à la Forge des Cyclopes. En travaillant avec la Haste sainte, je réussis à réduire en poussière cosmique tous les éléments infrahumains qui constituent le Moi."
Faut il en conclure que quand on cherche il faut mieux arrêter le grand arcane? mon expérience à tendance à montrer ceci aussi, mais l'arcane devient un fil qui comme la méditation a besoin de pratique et de travail. Mais ne faut il pas pas maitriser le grand arcane avant d'aller plus en avant vers la méditation! Que se passe-t-il si on chute au moment d'une demande intime de destruction? Est-ce qu'on deviendrai le comique de service plutôt que le héros tant attendu...
j'ajoute cette phrase:157
"Depuis lors, je compris la nécessité de raffiner encore plus l'énergie créatrice ; ce fut ainsi que je fis du Maïthuna une forme de prière."
ce qui donne un lien entre prière, grand arcane, et méditation
Mais ce qui est encore plus dur c'est la fin: "ne pourra jamais dissoudre l'Ego"...
si tu ajoutes cette phrase (si je la retrouve...) des trois montagnes: page 160
"« Maintenant, Maître, je me sens plus petit qu'une fourmi ; comme rien ; je ne comprends pas ; si vous aviez dissous l'Ego, le Moi-Même, qui aurait pu être le tentateur ? de quelle façon avez-vous chuté ? ».
« Ô Joaco ! au nom de la vérité, je veux que tu saches que quand le Moi se dissout, il reste à sa place le mental »."
En fait on ne peut pas dissoudre l'Ego...
Alors la signification de cette phrase ne peut être qu'autre.
Celui qui sait méditer ne peut pas dissoudre l'Ego non plus!!!
J'aimerai sortir un peu de tous ces chemins mentaux/affectif qui te proposent un truc qui n'en est pas un et qu'il faut s'arranger la sauce au final. Je dirai tout ces mouton à cinq pattes!... Quand on cherche une vache...
Le secret est dans le travail des centres.
Le cerveau sert à ranger et classer, le moteur à se déplacer, et l'affectif ... lui à quoi il sert?
Si tu veux utiliser la méditation qui est un coeur à coeur avec son intime pour attaquer le mental, ça ne marchera pas.
Ou un combat mental pour arriver à méditer, le résultat sera aussi peu probant.
Je pense que pour percer ceci il faut mieux se centrer sur l'organisation de la machine. l'harmonie entre le corps et l'esprit, si je peux me permettre. Et ainsi quand le corps aura besoin de parler ou de méditer il le fera savoir à la conscience, et réciproquement.
Alors la vie s'organisera pour laisser le champ à ce temps. Ainsi arrivent les résultats les plus probants.
Vouloir obliger son frère est une corruption, et ne va que générer le 8éme enfer.
Tu peux faire un renvoie en disant: d'après ma machine, et comme je vois la paille dans ton œil, je pense que tu as besoin de passer plus de temps à méditer, si tu veux je te donne un super lien que j'ai mis pour des conseils de méditation, et en plus n'hésites pas si tu le veux à me faire un retour comme ça je pourrai l'améliorer.
Ainsi tu as un thème qui n'oblige pas l'autre, et qui permet de savoir s'il a fait ou pas la démarche si tu as besoin de ce retour.
Tu me diras que c'est pareil, dans la conclusion oui, sauf que tu ne crées par de pertes énergétiques et au contraire tu vas vers une création énergétique.
Après comprends bien que je ne suis pas câblé pour aller chercher des informations dans les livres, mais plutôt au fond de moi. Ca veut dire que ça me demande un travail supplémentaire de le faire.
Je sais que si je te sors les phrases non identique elles seront refusées.
(....J'ai toujours été nul en français et commentaire de texte aussi...)
Passe un belle semaine.
Je dois me battre contre des énergies assez compliquées et je dois détruire une grande partie de ma structure pour essayer de protéger ceux que j'aime, donc je m'excuse si mes réponses sont un peu tardives.
De plus par ce fait les ego en profitent pour essayer de m'éloigner de la gnose, je fais donc du mieux que je peux avec mes faibles moyens, et je m'excuses si parfois je fais quelques gaffes.
bien à vous tous, puissions-nous vaincre nos conflits.