- Index du forum 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique) Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
-
Nous sommes le 21 juin 2026, 21:02
- Nous sommes le 21 juin 2026, 21:02
- Dernière visite : 21 juin 2026, 21:02
- Heures au format UTC+02:00
Guérir de la maladie bipolaire ou maniaco-dépressive avec un traitement médical ou écouter la voix de la Conscience ?
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Courage mon frère, je comprend sincèrement ton épreuve et elle est douloureuse. Mais n'oublie pas que le Père est toujours juste et il saura te montrer une voie du milieu qui ne demande ni haine, ni attachement, mais seulement de l'amour dans la tolérance et l'acceptation de cette situation. Pour cela il faut se purger et mourir en soi-même par amour. Courage courage, demande de l'aide à ton Père.
Modifié en dernier par Paul le 30 mai 2021, 21:58, modifié 1 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci Paul, j'apprécie vraiment ton aide.
J'ai compris que je devais apprendre à me respecter. Ne plus laisser l'être aimé et désiré piétiner mes sentiments.
Je voulais lui rendre service, mais même après ça : l'entendre dire :
" à chaque fois que tu viens, il faut amener l'appareil chez le réparateur.
Je ne peux pas, pas la débroussailleuse est trop lourde"
C'est fou d'entendre ça après tous les cadeaux , après toutes ces journées passer à m'occuper de son jardin gratuitement !
Si elle avait dû payer un professionnel pour faire ce travail, ça lui aurait plus de 1000 fois la valeur financière de mon travail.
Et elle peut y arriver toute seule, c'est faisable, il lui suffit d'installer une rampe assez inclinée entre le sol et le bord du coffre.
Je coupais tellement de bois avec les tronçonneuses qu'il fallait ramener la chaine pour la faire aiguiser, et la dernière fois, je l'avais monter à l'envers, elle ne coupait pas mais pas mieux dans le sens normal.
Alors ça l'a fait se sentir mal d'aller voir le réparateur, peur à l'avance d'être ridicule face au réparateur... et après, elle dit qu'elle n'a pas de peur...
Et la tronçonneuse électrique, je n'ai pas pris le temps de la démonter pour remettre la chaine...
Cela fait deux ans que je n'ai plus de relations sexuelles. Selon le Karmasaya, il faut attendre 7 ans après le dernier rapport sexuel pour pouvoir prendre une autre femme et ne pas risquer de verser en elle tous les egos de l'ancienne. Donc, il me faut attendre 5 ans pour convoler en juste noces.
De son côté, il faudra que je trouve une femme qui n'a pas copuler depuis 7 ans non plus pour ne pas risquer de recevoir les ego des hommes qu'elle aura côtoyer
Mais pour moi, ce n'est pas question de trouver une femme, c'est de tomber amoureux d'elle, il me faut du temps pour dialoguer avec elle, pour la découvrir et décider si elle me convient et franchement quand je me regarde, je ne m'aime pas moi-même, ni mon physique , ni ma voix, c'est pour ça que je ne me plais pas et que je comprends pourquoi les femmes ne se jettent pas à mes pieds. Et vu ma nature maniaco-dépressive, je ferais mieux de rester seule pour que la femme aimée ne subissent pas mes affres dépressives.
Et surtout, je dois arrêter d'aimer l'ancienne et enlever les photos de l'ancienne exposées sur le mur et laisser des cadres blancs sur le mur.
J'aimerais bien m'entretenir avec OMA, me retenir de lui casser la gueule pour toutes ces femmes qu'il a détourné du sexe et qu'il nous a retiré du marché des pièces à aimer ! Mais même sans ça, c'est pour d'autres choses qu'elle s'est éloigné de moi...
Mais ce qui me fait encore plus peur, c'est de parvenir à trouver une femme qui a des aspirations spirituelles.
J'ai compris que je devais apprendre à me respecter. Ne plus laisser l'être aimé et désiré piétiner mes sentiments.
Je voulais lui rendre service, mais même après ça : l'entendre dire :
" à chaque fois que tu viens, il faut amener l'appareil chez le réparateur.
Je ne peux pas, pas la débroussailleuse est trop lourde"
C'est fou d'entendre ça après tous les cadeaux , après toutes ces journées passer à m'occuper de son jardin gratuitement !
Si elle avait dû payer un professionnel pour faire ce travail, ça lui aurait plus de 1000 fois la valeur financière de mon travail.
Et elle peut y arriver toute seule, c'est faisable, il lui suffit d'installer une rampe assez inclinée entre le sol et le bord du coffre.
Je coupais tellement de bois avec les tronçonneuses qu'il fallait ramener la chaine pour la faire aiguiser, et la dernière fois, je l'avais monter à l'envers, elle ne coupait pas mais pas mieux dans le sens normal.
Alors ça l'a fait se sentir mal d'aller voir le réparateur, peur à l'avance d'être ridicule face au réparateur... et après, elle dit qu'elle n'a pas de peur...
Et la tronçonneuse électrique, je n'ai pas pris le temps de la démonter pour remettre la chaine...
Cela fait deux ans que je n'ai plus de relations sexuelles. Selon le Karmasaya, il faut attendre 7 ans après le dernier rapport sexuel pour pouvoir prendre une autre femme et ne pas risquer de verser en elle tous les egos de l'ancienne. Donc, il me faut attendre 5 ans pour convoler en juste noces.
De son côté, il faudra que je trouve une femme qui n'a pas copuler depuis 7 ans non plus pour ne pas risquer de recevoir les ego des hommes qu'elle aura côtoyer
Mais pour moi, ce n'est pas question de trouver une femme, c'est de tomber amoureux d'elle, il me faut du temps pour dialoguer avec elle, pour la découvrir et décider si elle me convient et franchement quand je me regarde, je ne m'aime pas moi-même, ni mon physique , ni ma voix, c'est pour ça que je ne me plais pas et que je comprends pourquoi les femmes ne se jettent pas à mes pieds. Et vu ma nature maniaco-dépressive, je ferais mieux de rester seule pour que la femme aimée ne subissent pas mes affres dépressives.
Et surtout, je dois arrêter d'aimer l'ancienne et enlever les photos de l'ancienne exposées sur le mur et laisser des cadres blancs sur le mur.
J'aimerais bien m'entretenir avec OMA, me retenir de lui casser la gueule pour toutes ces femmes qu'il a détourné du sexe et qu'il nous a retiré du marché des pièces à aimer ! Mais même sans ça, c'est pour d'autres choses qu'elle s'est éloigné de moi...
Mais ce qui me fait encore plus peur, c'est de parvenir à trouver une femme qui a des aspirations spirituelles.
Modifié en dernier par Gemani le 31 mai 2021, 07:07, modifié 3 fois.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Oui c'est sûr qu'on doit s'aimer dignement, sans fanfrelucheries.
Quelqu'un qui s'aime pas va s'attacher aux femmes excessivement, les vénérées excessivement (elle ne mérite pourtant pas plus d'adoration qu'un homme, car c'est une âme dans un corps féminin, qui sera peut-être masculin dans sa prochaine vie, c'est tout), et également avoir de grandes peurs de ruptures etc...
C'est une situation psychologique difficile à vivre car nous sommes une victime.
A contrario, un individu qui s'aime d'une manière narcissique est violent, méchant, condescendant est un prédateur.
Avec tous nos Mois, nous sommes souvent à la fois l'un des deux types, puis l'autre. Car ces deux types de psychologie reposent sur un défaut primordial qui en nourrit d'autres, et ce défaut est la Peur.
Pour aimer, il faut être dans l'acceptation de qui nous sommes et ce que nous avons, et reconnaitre la sagesse de notre Père qui nous instruit à travers les épreuves de la vie.
Cette femme à ses propres idées, désirs, craintes, idéaux, défauts etc...
Elle est tout aussi faible et instable que n'importe lequel d'entre nous.
C'est pourquoi elle ne mérite ni haine, ni idolâtrie, mais juste amour.
Tout le monde mérite d'être heureux. Il faut respecter son choix.
Tu possèdes une grande sensibilité, et c'est tout sauf un défaut. C'est une capacité qui peut se retourner contre toi, ou te porter vers les parties supérieures de l'Être et vers l'Eveil.
Nos différences sont nos forces et ce qui fait notre originalité unique.
Par Amour, il faut se donner la peine de s'aimer et c'est ainsi que nous aimerons les autres.
Car pour s'aimer, il faut s'accepter et se donner le meilleur (en pensée, en action, en émotion).
Après un peu de travail de la sorte, il est naturel que tu sauras vivre en pleine Joie même seul, et à cet instant, tu pourras partager ta vie avec une femme dans l'harmonie.
Car tu seras déjà équilibré et ne sera pas mendiant. Quand on est bien seul, on peut être bien à deux. Si on est mal seul, on sera mal à deux, ce sera même pire.
Quelqu'un qui s'aime pas va s'attacher aux femmes excessivement, les vénérées excessivement (elle ne mérite pourtant pas plus d'adoration qu'un homme, car c'est une âme dans un corps féminin, qui sera peut-être masculin dans sa prochaine vie, c'est tout), et également avoir de grandes peurs de ruptures etc...
C'est une situation psychologique difficile à vivre car nous sommes une victime.
A contrario, un individu qui s'aime d'une manière narcissique est violent, méchant, condescendant est un prédateur.
Avec tous nos Mois, nous sommes souvent à la fois l'un des deux types, puis l'autre. Car ces deux types de psychologie reposent sur un défaut primordial qui en nourrit d'autres, et ce défaut est la Peur.
Pour aimer, il faut être dans l'acceptation de qui nous sommes et ce que nous avons, et reconnaitre la sagesse de notre Père qui nous instruit à travers les épreuves de la vie.
Cette femme à ses propres idées, désirs, craintes, idéaux, défauts etc...
Elle est tout aussi faible et instable que n'importe lequel d'entre nous.
C'est pourquoi elle ne mérite ni haine, ni idolâtrie, mais juste amour.
Tout le monde mérite d'être heureux. Il faut respecter son choix.
Tu possèdes une grande sensibilité, et c'est tout sauf un défaut. C'est une capacité qui peut se retourner contre toi, ou te porter vers les parties supérieures de l'Être et vers l'Eveil.
Nos différences sont nos forces et ce qui fait notre originalité unique.
Par Amour, il faut se donner la peine de s'aimer et c'est ainsi que nous aimerons les autres.
Car pour s'aimer, il faut s'accepter et se donner le meilleur (en pensée, en action, en émotion).
Après un peu de travail de la sorte, il est naturel que tu sauras vivre en pleine Joie même seul, et à cet instant, tu pourras partager ta vie avec une femme dans l'harmonie.
Car tu seras déjà équilibré et ne sera pas mendiant. Quand on est bien seul, on peut être bien à deux. Si on est mal seul, on sera mal à deux, ce sera même pire.
Modifié en dernier par Paul le 31 mai 2021, 22:29, modifié 3 fois.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Je me suis relu. Je partage les mêmes pensées qu'à l'époque.
Donc après ce surcroît d'énergie de décembre 2020 a août 2021. Je suis retombé en dépression de septembre 2021 à décembre 2022.
Et depuis janvier 2023, je suis en phase maniaque, me ruinant financierement. Et menant plein de projet en parallèle... j'ai réalisé mon arbre généalogique en 2-3 mois avec plus de 146 personnes sans compter une branche qui remonte jusqu'aux années 1600, mais qui est issu de travail de recherche de quelqu'un d'autre.
La remise en état de ma caravane pour pouvoir la vendre au prix minimum et finalement tout l'argent investi dans le changement des baies vitrées et du temps passé à nettoyer l'intérieur qui ne fût que de l'argent et du temps perdu! Quand l'acquéreur a démonté le faux plafond se rendant compte que les bois de soutènement de ma caravane étaient complètement pourris par les infiltrations d'eau, je l'ai remboursé du prix des baies vitrés remplacées et des 500 € que je lui avais vendu. Elle a fini à la casse.
Puis les efforts de ces dernières semaines pour être consacré en deuxième chambre, suivre un rituel dont je ne maîtrise pas les éléments constitutifs. Et puis ma décision de ne pas y retourner pour l'affaire du jus de raisin, révélant mon intégrisme samaélien.
Et l'affaire avec mon débiteur...
Et des centaines de scan de photos et de diapos numérisées stockés sur un site d'enregistrement avec envoi des liens de téléchargement juste pour faire plaisir à mes cousins et cousines.
De sélectionner des pendentifs qui me plaisent parmi des dizaines existants du même gemme, jusqu'à trouver celle qui m'attire me plus comme si j'étais dans un magasin.
Et des centaines de scan de pages de livres de litho et plus d'une centaine de magazines de Détours en France (consacré aux balades et randonnées décrites dans chaque département ou région) rachetés pour faire plaisir à mon ex qui critique mes choix alors que je ne critique pas les siens.
Et le scan du 10e tome du 5e Evangile pour en faire profiter tous mes frères et mes sœurs qui l'attendaient peut-être depuis plusieurs années et régulièrement leur envoyer le travail d'actualisation du fichier texte de Pascal et les fichiers de scan des conférences.
Alimenter le forum pour donner l'impression qu'il est vivant afin de se réjouir de l'arrivée de nouveaux membres qui sont appâtés par les échanges qui s'y passent.
Et apporter à mon père dans tous les domaines de sa vie les remèdes qui lui faut :
- solution de silicium extraite d'orties et comprimés de collagène pour enlever la raideur de ses membres avec pénétration du collagène en profondeur jusqu'aux articulations. Et après deux jours de prises, déjà des amélioration constatées par le sujet.
- lui prendre rendez-vous et l'accompagner à la visite chez l'ophtalmo parce qu'il n'arrivait plus à lire le journal et détection d'une seconde cataracte suite à l'opération de ses cristallins, il y a 4 ans.
- l'achat d'un ordi tactile pour lui permettre de jouer à la belote et se divertir en écoutant les chansons des artistes qu'il aime.
- lui changer le tuyau de douche.
- de nettoyer les murs encrassés de la salle de bain par des projections de merde suite à des diarrhées retentissantes,
- nettoyer son frigo
Et puis bientôt repartir loin de lui et souffrir de vivre loin de lui pour une décision prise il y a bientôt 20 ans de m'éloigner de ma famille paternelle afin de ne pas avoir à me rendre aux enterrement programmés de mes oncles et tantes sous prétextes de la distance à devoir parcourir et la souffrance qui fût la mienne de ne pas assister à l'agonie de ma mère et d'arriver trop tard, seulement le lendemain de sa mort avec un espoir imbécile d'une erreur sur l'identité de la personne décédée.
Ce n'est pas pour me valoriser que je dis avoir fait cela pour lui mais pour vous convaincre de veiller sur vos pères et mères âgés, car celui qui sera ingrat envers ses pères et mères terrestres ne pourra guère bénéficier d'une quelconque recours auprès de son Père au ciel et de sa Mère Divine.
Et peut-être après cet été la dépression qui va me reprendre pour un an et demi.
Non, je n'ai vraiment pas envie de cet avenir.
Pourquoi toujours brûler la chandelle par les deux bouts et me retrouver sans énergie ensuite.
Pourquoi toujours donner autant alors quelles autres ne se préoccupent que de leur famille ou presque ?
Bon, moi a défaut de famille mis à part mon père qui est le dernier de la fratrie encore en vie, j'ai les plaisirs égoïstes de communiquer avec mes frères et sœurs gnostiques et de jouer aux jeux en ligne pour passer le temps à défaut de méditer ou de pratiques gnostiques.
Donc après ce surcroît d'énergie de décembre 2020 a août 2021. Je suis retombé en dépression de septembre 2021 à décembre 2022.
Et depuis janvier 2023, je suis en phase maniaque, me ruinant financierement. Et menant plein de projet en parallèle... j'ai réalisé mon arbre généalogique en 2-3 mois avec plus de 146 personnes sans compter une branche qui remonte jusqu'aux années 1600, mais qui est issu de travail de recherche de quelqu'un d'autre.
La remise en état de ma caravane pour pouvoir la vendre au prix minimum et finalement tout l'argent investi dans le changement des baies vitrées et du temps passé à nettoyer l'intérieur qui ne fût que de l'argent et du temps perdu! Quand l'acquéreur a démonté le faux plafond se rendant compte que les bois de soutènement de ma caravane étaient complètement pourris par les infiltrations d'eau, je l'ai remboursé du prix des baies vitrés remplacées et des 500 € que je lui avais vendu. Elle a fini à la casse.
Puis les efforts de ces dernières semaines pour être consacré en deuxième chambre, suivre un rituel dont je ne maîtrise pas les éléments constitutifs. Et puis ma décision de ne pas y retourner pour l'affaire du jus de raisin, révélant mon intégrisme samaélien.
Et l'affaire avec mon débiteur...
Et des centaines de scan de photos et de diapos numérisées stockés sur un site d'enregistrement avec envoi des liens de téléchargement juste pour faire plaisir à mes cousins et cousines.
De sélectionner des pendentifs qui me plaisent parmi des dizaines existants du même gemme, jusqu'à trouver celle qui m'attire me plus comme si j'étais dans un magasin.
Et des centaines de scan de pages de livres de litho et plus d'une centaine de magazines de Détours en France (consacré aux balades et randonnées décrites dans chaque département ou région) rachetés pour faire plaisir à mon ex qui critique mes choix alors que je ne critique pas les siens.
Et le scan du 10e tome du 5e Evangile pour en faire profiter tous mes frères et mes sœurs qui l'attendaient peut-être depuis plusieurs années et régulièrement leur envoyer le travail d'actualisation du fichier texte de Pascal et les fichiers de scan des conférences.
Alimenter le forum pour donner l'impression qu'il est vivant afin de se réjouir de l'arrivée de nouveaux membres qui sont appâtés par les échanges qui s'y passent.
Et apporter à mon père dans tous les domaines de sa vie les remèdes qui lui faut :
- solution de silicium extraite d'orties et comprimés de collagène pour enlever la raideur de ses membres avec pénétration du collagène en profondeur jusqu'aux articulations. Et après deux jours de prises, déjà des amélioration constatées par le sujet.
- lui prendre rendez-vous et l'accompagner à la visite chez l'ophtalmo parce qu'il n'arrivait plus à lire le journal et détection d'une seconde cataracte suite à l'opération de ses cristallins, il y a 4 ans.
- l'achat d'un ordi tactile pour lui permettre de jouer à la belote et se divertir en écoutant les chansons des artistes qu'il aime.
- lui changer le tuyau de douche.
- de nettoyer les murs encrassés de la salle de bain par des projections de merde suite à des diarrhées retentissantes,
- nettoyer son frigo
Et puis bientôt repartir loin de lui et souffrir de vivre loin de lui pour une décision prise il y a bientôt 20 ans de m'éloigner de ma famille paternelle afin de ne pas avoir à me rendre aux enterrement programmés de mes oncles et tantes sous prétextes de la distance à devoir parcourir et la souffrance qui fût la mienne de ne pas assister à l'agonie de ma mère et d'arriver trop tard, seulement le lendemain de sa mort avec un espoir imbécile d'une erreur sur l'identité de la personne décédée.
Ce n'est pas pour me valoriser que je dis avoir fait cela pour lui mais pour vous convaincre de veiller sur vos pères et mères âgés, car celui qui sera ingrat envers ses pères et mères terrestres ne pourra guère bénéficier d'une quelconque recours auprès de son Père au ciel et de sa Mère Divine.
Et peut-être après cet été la dépression qui va me reprendre pour un an et demi.
Non, je n'ai vraiment pas envie de cet avenir.
Pourquoi toujours brûler la chandelle par les deux bouts et me retrouver sans énergie ensuite.
Pourquoi toujours donner autant alors quelles autres ne se préoccupent que de leur famille ou presque ?
Bon, moi a défaut de famille mis à part mon père qui est le dernier de la fratrie encore en vie, j'ai les plaisirs égoïstes de communiquer avec mes frères et sœurs gnostiques et de jouer aux jeux en ligne pour passer le temps à défaut de méditer ou de pratiques gnostiques.
Modifié en dernier par Gemani le 12 mai 2023, 11:50, modifié 3 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
le programme est toujours aussi riche.
je pense à mes chats, qui ne sont pas les miens... Je suis en train de leur donner à manger alors qu'ils font du bruits et me pompent l'air... m’empêchent d'être tranquille au fond de ma grotte.
la seule chose qui les intéresse c'est me voler de la nourriture. Comme ils ne savent pas aller dehors pour faire leurs besoins, je leur donne à manger le matin. Et pourtant toue la journée ils veulent manger...
Après un moment ils comprennent alors ils se couchent et n'ont aucune espèce de compassion pour l'idiot qui les nourrit par faiblesse, et qui se laisse faire...
Alors je me dis je vais les tuer, mais est ce que je ne vais pas me mettre du karma dessus?
Je ne vais plus les nourrir, mais est ce que c'est vraiment ce qu'il faut faire?
Alors qu'eux dorment tranquillement en ronronnant je ne pense qu'à m'en débarrasser!
Je me demande comment ils font pour avoir confiance alors que je suis si horrible!
Quoi qu'il en soit ils seront toujours là et peut être que je n'y serai plus!
Tu veux la règle elle est simple: lorsque tu fais tourner deux énergies contraires dans un même endroit tu en crées une troisième destructrice.
De mon côté je suis heureux de te croiser, et de voir ton travail. Après chercher une explication ou une excuse, c'est du plan mental, et perso c'est sur le plan affectif que je te vois, donc aucune chance que le mental comprenne.
Je pense que si tu arrives à bien isoler tes trois centres, et ne plus aller cherche l'affectif avec le mental, le moteur avec l'affectif, et le mental avec le moteur, peut être qu'il ne se passera rien, peut être pas.
Perso je ne sais pas pourquoi je travaille, je ne sais pas pourquoi je me lève le matin, je ne sais pas pourquoi j'écris encore à cette heure.
La seule chose que je veux c'est trouver la vérité.
Après il y a des hauts, il y a des bas, c'est l'illusion du théâtre.
Est ce que je vais mourir, j'espère, est ce que je vais être heureux, certainement, mais pour l'instant je suis dans mon présent et quand mon passé surgit je le soigne, et quand le futur se propose je l'accepte.
Tant que je peux être dans le présent ça me va.
Par contre lorsqu'il y a quelque chose qui me coupe de lui, alors je vais chercher et m'adapter pour le retrouver.
Et petit à petit, seconde après secondes, le bon Dieu rempli ma journée, et il me dit ce que je dois faire.
Et il me rempli petit à petit.
Au début c'était une seconde par jour, mais maintenant c'est presque toute la journée...
Ne t'inquiète pas, lâche prise, abandonne tous ce qu'on t'a dit, ça ne marche pas, sinon tu serais bien, fais ce que tu as envie.
Je n'ai pas eu le temps, mais je voulais faire un texte sur la difficulté à se trouver...
je te laisse un petit peu,
passe une belle nuit, de mon côté je vois une belle énergie qui n'était pas les autre fois, j'espère juste qu'elle sera suffisante pour te faire passer le cap.
Si je peux t'être utile n'hésites pas.
je pense à mes chats, qui ne sont pas les miens... Je suis en train de leur donner à manger alors qu'ils font du bruits et me pompent l'air... m’empêchent d'être tranquille au fond de ma grotte.
la seule chose qui les intéresse c'est me voler de la nourriture. Comme ils ne savent pas aller dehors pour faire leurs besoins, je leur donne à manger le matin. Et pourtant toue la journée ils veulent manger...
Après un moment ils comprennent alors ils se couchent et n'ont aucune espèce de compassion pour l'idiot qui les nourrit par faiblesse, et qui se laisse faire...
Alors je me dis je vais les tuer, mais est ce que je ne vais pas me mettre du karma dessus?
Je ne vais plus les nourrir, mais est ce que c'est vraiment ce qu'il faut faire?
Alors qu'eux dorment tranquillement en ronronnant je ne pense qu'à m'en débarrasser!
Je me demande comment ils font pour avoir confiance alors que je suis si horrible!
Quoi qu'il en soit ils seront toujours là et peut être que je n'y serai plus!
Tu veux la règle elle est simple: lorsque tu fais tourner deux énergies contraires dans un même endroit tu en crées une troisième destructrice.
De mon côté je suis heureux de te croiser, et de voir ton travail. Après chercher une explication ou une excuse, c'est du plan mental, et perso c'est sur le plan affectif que je te vois, donc aucune chance que le mental comprenne.
Je pense que si tu arrives à bien isoler tes trois centres, et ne plus aller cherche l'affectif avec le mental, le moteur avec l'affectif, et le mental avec le moteur, peut être qu'il ne se passera rien, peut être pas.
Perso je ne sais pas pourquoi je travaille, je ne sais pas pourquoi je me lève le matin, je ne sais pas pourquoi j'écris encore à cette heure.
La seule chose que je veux c'est trouver la vérité.
Après il y a des hauts, il y a des bas, c'est l'illusion du théâtre.
Est ce que je vais mourir, j'espère, est ce que je vais être heureux, certainement, mais pour l'instant je suis dans mon présent et quand mon passé surgit je le soigne, et quand le futur se propose je l'accepte.
Tant que je peux être dans le présent ça me va.
Par contre lorsqu'il y a quelque chose qui me coupe de lui, alors je vais chercher et m'adapter pour le retrouver.
Et petit à petit, seconde après secondes, le bon Dieu rempli ma journée, et il me dit ce que je dois faire.
Et il me rempli petit à petit.
Au début c'était une seconde par jour, mais maintenant c'est presque toute la journée...
Ne t'inquiète pas, lâche prise, abandonne tous ce qu'on t'a dit, ça ne marche pas, sinon tu serais bien, fais ce que tu as envie.
Je n'ai pas eu le temps, mais je voulais faire un texte sur la difficulté à se trouver...
je te laisse un petit peu,
passe une belle nuit, de mon côté je vois une belle énergie qui n'était pas les autre fois, j'espère juste qu'elle sera suffisante pour te faire passer le cap.
Si je peux t'être utile n'hésites pas.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Moi, je te dirais qu'il faut absolument pas les tuer.
Il y a quelques années, ma première ex avec qui je vivais avait décidé de faire tuer par le vétérinaire tous les chatons qui naîtrait d'une des chattes enceintes. Les précédentes, on les avaient fait avortées avant le terme.
Je peux te dire que le remord n'a pas cessé de m'accompagner depuis... Je n'avais pas eu le courage de lui dire qu'on devait assumer leur venue mais elle ne s'en serait pas capable bien qu'elle avait assumée des portées précédentes. Et je je me suis promis que ça n'arriverait plus.
Et récemment, je voyais qu'elle risquait de tomber dans les mêmes extrémités. Elle a recueilli une chatte d'une voisine qui a été mise en prison. Et je lui ai donné l'argent pour la faire stériliser mais elle n'a pas voulu le faire prétextant qu'elle avait dû déjà l'être.
Et bien sûr, la chatte est tombée enceinte. 4 petits son nés. Et elle m'a dit comme ça qu'elle allait les amener chez le vétérinaire pour les faire tuer. Je lui ai dit non, que j'allais la prendre en charge chez moi malgré le fait que j'ai déjà deux chats, qu'en plus mon colocataire et débiteur a ramené sa chatte à la maison, he bien qu'on mettrait cette chatte dans la salle de bain pour qu'elle élève ses chatons.
Mais elle me disait que c'était trop chiant pour moi, que je n'y arriverais pas avec tous les autres chats. Mais moi je lui répondais que je ne voulais plus jamais avoir mauvaise conscience pour un acte que j'aurais commis par paresse ou défaitisme.
Mais ma première ex a décidé pour se débarrasser de la charge de cela, de profiter du retour de la voisine de prison pour lui amener sa chatte avec ses chatons en lui disant de s'en occuper.
Celle-ci lui a répondu qu'elle avait d'autre choses plus importantes à faire.
Puis mon ex est rentrée chez elle et elle a vu la chatte revenir avec l'un de ses petits, la plus jolie selon mon ex, une 3 couleurs, une isabelle, je crois que ça porte un autre nom. Puis la chatte est repartie plusieurs fois mais sans ramener les autres chatons.
Moi j'étais à 700 km d'elle, je ne pouvais pas intervenir. J'ai dit à mon ex de chercher les chatons mais sous le prétexte de la grosse pluie qui s'abattait, elle a répondu qu'elle ne pouvait pas sortir les chercher sous ce temps...
Moi trois jours plus tard en rentrant de mon voyage, je suis directement passé chez elle, j'ai cherché dans la grange et je ne les ai pas trouvé, j'ai pénétré dans le jardin des voisins qui étaient absents et j'ai trouvé dans le garage ouvert la couverture dans laquelle avait été donné la chatte et les chatons. Mais aucune trace des chatons qui ont dû se faire bouffer par les rats.
J'ai dit à mon ex que je ne comprenais pas pourquoi elle supportait pas l'idée de devoir s'occuper d'une mère et de son unique chaton. Elle m'a répondu qu'elle était harcelée. Oui depuis des années, en son absence, on lui déchire les rideaux, on lui déplace ses affaires, on lui vide des bouteilles et aussi elle ressent une vibration dans la tête qu'elle assimile au fait qu'elle est électrosensible. Elle a été l'objet d'une violation de données personnelles et d'enregistrements chez elle qui ont ete divulgué sur internet...
Finalement elle a gardé la chatte et le chaton et a trouvé une dame pour l'adopter quand il aura deux mois.
Moi les miens, je les ai fait stériliser. Et si on adopte des chats, je pense qu'il faut le faire. Mais ça pose problème s'ils appartiennent à une autre personne qu'à nous.
Il y a quelques années, ma première ex avec qui je vivais avait décidé de faire tuer par le vétérinaire tous les chatons qui naîtrait d'une des chattes enceintes. Les précédentes, on les avaient fait avortées avant le terme.
Je peux te dire que le remord n'a pas cessé de m'accompagner depuis... Je n'avais pas eu le courage de lui dire qu'on devait assumer leur venue mais elle ne s'en serait pas capable bien qu'elle avait assumée des portées précédentes. Et je je me suis promis que ça n'arriverait plus.
Et récemment, je voyais qu'elle risquait de tomber dans les mêmes extrémités. Elle a recueilli une chatte d'une voisine qui a été mise en prison. Et je lui ai donné l'argent pour la faire stériliser mais elle n'a pas voulu le faire prétextant qu'elle avait dû déjà l'être.
Et bien sûr, la chatte est tombée enceinte. 4 petits son nés. Et elle m'a dit comme ça qu'elle allait les amener chez le vétérinaire pour les faire tuer. Je lui ai dit non, que j'allais la prendre en charge chez moi malgré le fait que j'ai déjà deux chats, qu'en plus mon colocataire et débiteur a ramené sa chatte à la maison, he bien qu'on mettrait cette chatte dans la salle de bain pour qu'elle élève ses chatons.
Mais elle me disait que c'était trop chiant pour moi, que je n'y arriverais pas avec tous les autres chats. Mais moi je lui répondais que je ne voulais plus jamais avoir mauvaise conscience pour un acte que j'aurais commis par paresse ou défaitisme.
Mais ma première ex a décidé pour se débarrasser de la charge de cela, de profiter du retour de la voisine de prison pour lui amener sa chatte avec ses chatons en lui disant de s'en occuper.
Celle-ci lui a répondu qu'elle avait d'autre choses plus importantes à faire.
Puis mon ex est rentrée chez elle et elle a vu la chatte revenir avec l'un de ses petits, la plus jolie selon mon ex, une 3 couleurs, une isabelle, je crois que ça porte un autre nom. Puis la chatte est repartie plusieurs fois mais sans ramener les autres chatons.
Moi j'étais à 700 km d'elle, je ne pouvais pas intervenir. J'ai dit à mon ex de chercher les chatons mais sous le prétexte de la grosse pluie qui s'abattait, elle a répondu qu'elle ne pouvait pas sortir les chercher sous ce temps...
Moi trois jours plus tard en rentrant de mon voyage, je suis directement passé chez elle, j'ai cherché dans la grange et je ne les ai pas trouvé, j'ai pénétré dans le jardin des voisins qui étaient absents et j'ai trouvé dans le garage ouvert la couverture dans laquelle avait été donné la chatte et les chatons. Mais aucune trace des chatons qui ont dû se faire bouffer par les rats.
J'ai dit à mon ex que je ne comprenais pas pourquoi elle supportait pas l'idée de devoir s'occuper d'une mère et de son unique chaton. Elle m'a répondu qu'elle était harcelée. Oui depuis des années, en son absence, on lui déchire les rideaux, on lui déplace ses affaires, on lui vide des bouteilles et aussi elle ressent une vibration dans la tête qu'elle assimile au fait qu'elle est électrosensible. Elle a été l'objet d'une violation de données personnelles et d'enregistrements chez elle qui ont ete divulgué sur internet...
Finalement elle a gardé la chatte et le chaton et a trouvé une dame pour l'adopter quand il aura deux mois.
Moi les miens, je les ai fait stériliser. Et si on adopte des chats, je pense qu'il faut le faire. Mais ça pose problème s'ils appartiennent à une autre personne qu'à nous.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 09:47, modifié 3 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Antoine, je ne sais plus trop quoi faire de toutes ces restrictions de lectures que j'ai mises en place.
Pour ce qui est de l'être défini sérieusement pour la gnose de Samael, ce n'est pas vrai dans les pratiques, je ne me serai pas autorisé moi-même à entrer en 2e chambre, mais j'ai été honoré qu'on me le propose en remerciement de toutes ces années à gérer le forum.
Mais j'aurais dû me dire, le merites-tu vraiment ? Hum... Bon maintenant, c'est fait... Je me suis engagé devant L'Eglise Gnostique des Mondes Internes.
Je ne sais pas ce qui m'empêche de faire les pratiques gnostiques, peut-être parce que je suis toute la journée devant l'ordinateur et que je n'ai pas d'amour pour ces pratiques.
Que j'avais été déçu de tous ces longs mois passer à méditer plusieurs heures par jour pour aucun résultat au début des années 2010 jusqu'à que j'abandonne cette pratique.
Passer tout son temps à raisonner sur la théorie, ce n'est pas être gnostique.
J'ai à nouveau envie de m'extraire du forum mais je vais tenir bon jusqu'à la fin de la diffusion des conférences du 10e tome.
Pour ce qui est de l'être défini sérieusement pour la gnose de Samael, ce n'est pas vrai dans les pratiques, je ne me serai pas autorisé moi-même à entrer en 2e chambre, mais j'ai été honoré qu'on me le propose en remerciement de toutes ces années à gérer le forum.
Mais j'aurais dû me dire, le merites-tu vraiment ? Hum... Bon maintenant, c'est fait... Je me suis engagé devant L'Eglise Gnostique des Mondes Internes.
Je ne sais pas ce qui m'empêche de faire les pratiques gnostiques, peut-être parce que je suis toute la journée devant l'ordinateur et que je n'ai pas d'amour pour ces pratiques.
Que j'avais été déçu de tous ces longs mois passer à méditer plusieurs heures par jour pour aucun résultat au début des années 2010 jusqu'à que j'abandonne cette pratique.
Passer tout son temps à raisonner sur la théorie, ce n'est pas être gnostique.
J'ai à nouveau envie de m'extraire du forum mais je vais tenir bon jusqu'à la fin de la diffusion des conférences du 10e tome.
Modifié en dernier par Gemani le 18 mai 2023, 11:58, modifié 4 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
je viens de tous perdre...
tu dois avoir un paquet d'entités... je vais tout refaire, je suis deg j'avais quasi fini! tu auras une version moins détaillées, si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas à demander
c’est rigolo que tu me répondes : en fait je ne t’ai pas donné ceci pour avoir une réponse, mais juste pour mettre en relief le mental, ce que je pense, et l’émotionnel, ce que font les chats.Moi, je te dirais qu'il faut absolument pas les tuer.
Essaye de te rapprocher de ce que font les chats car le mental ne peut pas prendre de décisions. Si tu as de l’émotionnel dans le mental, c’est qu’il y a un ego qui court-circuite…
A toi de bien observer, et apprendre à bien orienter tes chevaux.
Dans ton second post tu as les réponses, par le même procédé.
Je vais le reprendre désolé si c’est un peu lourd… Mais là déjà, tu as eu une grosse économie déjà...
Je suis content car j’ai vu avant d’appuyer sur le bouton que j’allais tout perdre. La prochaine fois je ferai plus attention à cette info!
quels sont ces restrictions?Antoine, je ne sais plus trop quoi faire de toutes ces restrictions de lectures que j'ai mises en place.
pourquoi les as tu mises en place?
Il ne faut pas que tu soient abattus par ce qui t’arrive.
Tu as l’info qu’aujourd’hui il y a quelque chose qui te pèse. Alors tout le bonheur de pouvoir avancer et trouver un ego, te rapprocher de la libération devrait aussi venir…
Mais tu vois que ce que t’envoie l’ego qui ne veut pas partir !
Suis la mort psychologique, observation, compréhension, mort.
Tu te rends compte qu’il y a quelque chose qui te gêne, alors tu dois agir !
si tu veux: Qu’est ce qu’il se passe à l’intérieur ?
Une énergie vient juste te dire : « hé ! Tu as de nouveaux vêtements, alors pourquoi continus-tu à mettre tes vieilles loques ? ».
A toi de faire remonter ces restrictions une à une voir si elles te sont utiles et ou les éliminer, ou les modifier, ou les garder tel quel !
Une à une tranquillement et tu verras qu’un nouveau système se mettra en place.
C’est comme quand tu prends le chemin, tu parts avec un sac énorme… Et petit à petit tu jettes ce qui ne te sert à rien, tu te débarrasse de ce que tu trouves facilement, et tu privilégies ce que tu peux remplacer par du plus adaptable… Comme ton sac tu le remplaceras quand tu en auras trouvé un de mieux pas avant !
S’il y a quelque chose qui te pèse tu n’es pas obligé de le garder.
Fais attention, dans ta démarche de destruction psychologique: dans la première phase tu peux faire entrer de l’émotionnel :
est ce que je suis bien ?
est ce que ça me plaît ?
est ce que l’énergie circule ?
Si c’est positif tu passes à le suite, mais si tu trouves du négatif alors tu entames la mort psychologique. Dans la seconde phase, qui est très mentale, il ne faut pas que tu fasses entrer l’émotionnel ! C’est l’ego qui se protège… A toi de rester équanime !
Une fois que tu as décidé de te débarrasser du petit chat, il ne faut plus de sentiments !
C’est comme ça c’est un ego !
La nature a une base, et ne peux accepter qu’un certain nombre d’individu, et il y aura ce qu’il faut. Si tu tues un chat, il y en aura un autre qui va survivre. Regardes les recherches sur les frelons, malgré le piégeage des reines, la progression fut toujours la même, et même une fois atteint la limite acceptable par la nature, il n’y en avait pas un en plus.
Après on peut discuter sur les nombreux aspect de ce nombre, et essayer de le comprendre, ou comprendre comment la nature fait pour faire ce calcul… Mais ce n’est pas pour ça qu’il va changer.
En gros ton action ne changera rien, alors la question serait pourquoi tu entres dans de tels états ? Là serait un bon commencement pour savoir ce qu’il se passe entre ton passé, et à quoi se réfère cette situation. Que fait l'énergie dans cette situation. Où se situent les pertes.
Observe une situation, regarde s’il y a de l’émotionnel, et si tu es équanime alors c’est que ta relation avec cette pensée est seine, s’il y a de l’affect c’est que tu as emprisonné de l’énergie dans cette situation, et il faut que tu cherches à récupérer cette énergie. L’idée en gros est ici.
A partir d'ici je suis enfin arrivé à rattraper… tu auras plus de détails…Pour ce qui est de l'être défini sérieusement pour la gnose de Samael, ce n'est pas vrai dans les pratiques, je ne me serai pas autorisé moi-même à entrer en 2e chambre, mais j'ai été honoré qu'on me le propose en remerciement de toutes ces années à gérer le forum.
Ici, tu es encore sur le même problème, mais avec une complexification en plus car tu pars d’une base extérieure. Donc tu n’es plus sur juste toi et ce que tu penses, mais tu as en plus en entrée quelque chose qui t’es arrivée d’autres personnes.
Nous trouvons aussi cette même problématique tout au long de ton roman, c’est pour ça que je me permets de t’en faire part.
La loi des écharpes, je te dirai. Tu es libre d’accepter ou de refuser ce qu’on te donne ! Il ne faut pas qu’il y ait de l’énergie qui te parasite ! L’énergie ça circule. Ou tu acceptes ou tu n’acceptes pas, mais il faut choisir, sinon tu crées une troisième énergie destructrice !!
Je ne comprends pas ces histoires de chambres… Perso ce que je vois souvent, sous le couvert de grands mots, c’est de grands imbéciles qui se jouent de choses qui ne comprennent pas. Et quand on va les titiller sur des sujets un peu compliqués, alors il n’y a plus personne…
Tu sais Madame Blavatsky a été une âme errante ! Alors si c’est vrai… Tu comprends bien que les honoration de ce bas monde, sont bien loin de ce qu’il peut se passer en haut.
Déjà tu peux décomplexer à ce niveau ci !
Après sur ce qui est de la pratique, est ce que tu connais des gens qui pratiquent la gnose ? Qu’est ce qu’ils font tous les jours ?
Est ce que tu les as vu faire ? est ce que tu vois les résultats? ils vivent, et ils vieillissent et ils meurent! Et si tu ne sorts pas du système, en gros tu ne t'en rendras par compte!
En gros tu peux faire ce que tu veux, mais même toi tu ne peux pas savoir si tu pratiques ou pas !
Quel est ta définition de la gnose ?
Qu’est ce que tu crois qu’il faut faire ?
Il faut que ton centre de gravité soit unique!!
Le bouddha quand il rencontra la femme au puits qui lui demande : maître comment je peux méditer ? Le bouddha lui répond : prends conscience de la corde dans tes mains ! Il ne lui dit pas arrête ton travail et assied toi comme mes disciples, il lui dit qu’elle peut quand même recevoir l’enseignement tout en gardant sa vie.
Si tu veux faire de la gnose, c’est bien, mais est ce que c’est réellement la gnose qui t’intéresse ? N’es-tu pas plus intéressé par Samael ?
Alors laisse Samael choisir si tu pratiques bien la gnose ou pas, et délaisse ton mental qui a peur de perdre ses ego !
Tout ça n’est que perte énergétique, tu t’en fiches de savoir où tu es, tu t’en fiche de faire de la gnose, concentre toi sur faire ce qui te semble juste. Concentre toi sur ce qui te fait du bien.
Alors tu auras l’énergie pour rencontrer le Maître.
Regarde bien dans les yeux ton but.
Si tu veux te désengager, tu vas voir un spécialiste qui efface les pactes, et tu supprimes ton obligation au niveau karmique. A l’heure actuelle, il est possible de faire et défaire tellement simplement… C’est effrayant…
Regarde tout ce qui se passe sans affect. Tu analyses de façon froide, et sans scrupules. Sort l’affectif de ton mental !! Ce n’est pas l’endroit de décision, tu n’as pas besoin de négociations. Tu prends les données, tu les classes, et tu les comprends. C’est tout, et ça s’arrête ici. Dés que tu as un je sais pas ! Mais c’est mieux si ! Ou j’aimerai ! Ou encore peut être que ce serait mieux si !… et si et là… tu l’évacues, c’est du sentimental…
Analyse la situation comme si tu faisais du business ! Il n’y a que des chiffres ! Alors pourquoi s’émouvoir ?
encore une fois quels sont ces pratiques ?Je ne sais pas ce qui m'empêche de faire les pratiques gnostiques, peut-être parce que je suis toute la journée devant l'ordinateur et que je n'ai pas d'amour pour ces pratiques.
À quoi elle se réfèrent dans ta vision ?
Quel est le but de ces pratiques ?
Observe juste avec ton mental pour analyser
quand tu as un « je ne sais pas », c’est juste une perte énergétique.
Observe sous un autre angle la phrase :
je ne sais pas : injonction que tu ne vas pas y arriver.
Ce qui m’empêche : injonction que mon énergie ne circule pas
faire les pratiques gnostique : injonction sur quelque chose de floue non reliés à quelque chose de concret.
Et ensuite tu te retrouves avec une réponse de ton mental qui choisi, alors qu’il n’a pas cette capacité !!
Enfin tu parles d’amour, ton centre affectif entre en jeu alors pour te donner le coup de grasse !!
De mon côté je me demande comment il peut te rester de l’énergie pour t’occuper du forum ! Et ne pas rester endormi toute la journée.
Tu peux aussi prendre la phrase sur les trois centre au début tu bloques ton centre moteur : m’empêche de faire, ensuite ton centre mental : je suis toute la journée devant l’ordinateur, et enfin ton centre affectif : je n’ai pas d’amour.
Et toutes tes constructions sont identiques. Alors il est normal que tu arrives à la suite :
Ici encore, regardes ta construction et part de ton ressenti. Part de faits concrets ! Si elle passe pour certains par la méditation, peut être, si elle passe pour d’autres par la gnose, c’est bien, peut être que toi elles passeront directement par le Maître, va chercher sans détours ce qui te revient!Que j'avais été déçu de tous ces longs mois passer à méditer plusieurs heures par jour pour aucun résultat au début des années 2010 jusqu'à que j'abandonne cette pratique.
Je n’ai pas eu le temps de le faire, mais je vais démonter les théories de Gurdieff bientôt. Le monde de l’énergie est très beau et surprenant, mais il faut choisir un camp celui du plus ou celui du moins.
Il y a de nombreuses répercutions dans le mental c'est évident, le centre de décision ne se joue pas là, à toi de te connecter à tes centres pour les libérer et acquérir cette possibilité de décision. Avant tu n'es qu'un aveugle! Le but est de se reconnecter à son intime, sans elle nous sommes aveugle.Ton travail doit se cantonner à ceci. Après les formes dans le monde de l'illusion importent peu.
Ce ne sont que des reflets des ombres au font de la grotte.
Si c’est ce dont tu as besoin, pour l’instant il faut que tu partes de là. Tant que tu ne pars pas de ta réalité tu ne peux pas avancer. Tu pourras vivre dans n’importe quelle fiction, ce ne sera pas réel quoi qu’il arrive.Passer tout son temps à raisonner sur la théorie, ce n'est pas être gnostique.
Accepte d’avoir un mental puissant, capable de tout faire, et apprivoise le tel qu’il est. Tu ne vas pas y arriver en le castrant !
Tu pourras arriver à te dépêtrer dans le monde tridimensionnel, en le persécutant pour avoir de bonnes notes à l’école ou maltraiter ton voisin et trouver toutes les insultes qu’il faut, ou encore pour arriver à tes fins… mais en réalité tu te rendras vite compte que tu ne te crées qu’une fiction qui engendrera que ton délire. Tu ne vas créer qu’une chose, un triangle : bourreau/sauveur/martyr !
C’est facile de taper sur l’employer de maison, il n’a pas son mot à dire.
C’est facile de dire tu ne médites pas, tu fais des raisonnements, tu utilises trop ton mental… La seule chose qu’il se passe, c’est des ondes négatives. La seule chose qu'il se passe, c’est que l’on maltraite ses pauvres pieds de vignes alors que le vigneron est incapable d’en tirer profit. Combien de paraboles nous avons dessus ?
Commencez là ou vous êtes, et si vous raisonnez, et bien c’est ici que vous êtes !
La conscience est devenue aveugle, et sa seule solution est de se fracasser contre des murs pour trouver sa direction… Alors si vous voyez un aveugle qui se prend un mur vous allez rire ! Vous allez lui donner des coups de pieds ??
Ayez de la compassion. Ce qui est mal c’est ce que vous en faite. Si vous raisonnez, et bien continuez à vous améliorer. Au bout il y a quelque chose.
La douleur marche pareil. Vous avez mal, alors de suite vous allez prendre un médicament. Ça va aller mieux, mais vous serai encore plus malade.
Puis un jour vous allez avoir des courbatures. Votre sophistication fera que vous arriverai à tenir mentalement à la douleur, et passer un certain cap, vous allez passer derrière la douleur ! Que se passe-t-il ?
Vous n’avez pas moins mal, c’est juste que vous avez acquis une maîtrise.
Le muscle était tellement tendu, vous aviez tellement de pression qu’il fallait qu’il passe par une douleur infini pour se détendre. Puis une fois que la douleur est passée, tout rendre dans l’ordre et vous êtes guéri !
C’est sur vous auriez pu prendre des médicaments toute votre vie !
Il y a aussi une autre maîtrise, et pour l’avoir il faut être passé par toutes les étapes, celle de la respiration, une fois que vous connaissez cette douleur, vous la rencontrez dans votre souffle, et il suffit qu’elle arrive dans vos narines pour que vous envoyiez de l’amour et qu’elle se guérisse sans douleur !
Avant d’acquérir tout ceci combien de murs vous aurez fracassés ?
Alors passer tout son temps à raisonner n’est peut être pas gnostique, mais si c’est le chemin qui te va, et c’est celui que j’ai pris, ce n’est pas une impasse si tu le veux.
Reste sur des faits concrets ! Le mental a besoin de réalités.
Utilises plusieurs points de vues, et sois équanime.
Petit à petit se mettra en place des nouvelles visions, des nouvelles versions, et tu y verras plus clair. Jusqu'à ce que tu aies les repères qu'il te faut.
Essaye de bien tout ordonner, fait marcher le raisonnement jusqu’au bout, et ce qui va te rester c’est ce qui ne peut pas se dissoudre… C’est peut être ce chemin qui te correspond.
Essaye de trouver quelque chose de stable. Un truc qui te permet de te servir de ligne de vie. Comment est ce que tu veux arriver à construire une maison si tu casses les fondations tout le temps ?J'ai à nouveau envie de m'extraire du forum mais je vais tenir bon jusqu'à la fin de la diffusion des conférences du 10e tome.
Il ne faut pas remettre en question ce que tu fais. C'est un fondation, c'est comme ça. Tu es là, c'est tout:
Tu choisis, que tu restes parce que ça t’apporte ça.
Puis une fois que tu as eu ce qui est en question, ici que tu as fini la diffusion, et bien il faut que tu reprennes ton processus plus en amont, j’ai fait ce que j’ai dit, maintenant j’étudie la situation :
est ce que je suis bien sur le forum
est ce que je le forum me plaît
est ce qu’il me prend beaucoup de temps
….
comme tu fais avec tes sondages.
Ensuite :
je ne suis pas bien sur le forum :
qu’est ce qui m’ennuie ?
Il n’y a personne qui parle
les discussions sont stériles
l’ambiance pourri
…
et pour chaque réponse tu regardes ce qu’il faut mettre en place.
Tu fais un bon raisonnement, et je peux te dire que tous ceux qui dénigrent le mental, c’est juste une protection de l’ego pour les empêcher d’avancer.
Car il faut un travaille énorme pour que tu fabriques une machine assez puissante pour être libre ou proche de la vérité, et il te faudra des heures de raisonnements, pour que tu arrives à avancer sur le chemin.
S’il suffisait d’attendre tendrement l’éveil, il y aurait un paquet de monde qui y arriverai.
Il y a des machines qui doivent méditer, il y a des machines qui doivent réfléchir, et il y a des machines qui doivent bouger, quoi qu’il en soit, celle qui n’est pas à sa place au bon moment est bloquée !
Si tu as une machine qui doit réfléchir, alors il faut que tu maîtrise le raisonnement car si dans l’affectif tu réfléchis, dans le mental tu ne pourras que raisonner et dans le moteur transpirer !
Commence par là où est ta conscience, et tu arriveras au centre de réflexion ! Il y a des étapes à maîtriser c’est tout.
Courage ! On est dans le même bateau. Tu y arrives, j’y arrive…
Alors courage on est tous gagnant ! 693: la création de l'adepte vers la trinité.
Modifié en dernier par tmecap le 18 mai 2023, 23:23, modifié 2 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Les restrictions devient avoir lieu pour tant de raisons...
C'est juste que je ressens la tristesse de ceux qui voudraient venir mais qui n'ont pas le courage de faire de petits efforts mais ma décision est ferme parce qu'il y a eu trop de permissivité qui leur a fait perdre la valeur des choses, en restant ainsi ouvert, on donnait des perles ineffables aux pourceaux, bien que ce soit mal désigner ceux qui nous rejoignent, je parle de ceux qui ont des lubies passagères d'inscriptions et qui repartent emprunter d'autres chemins. voir sujet : Faut-il Donner la Gnose N'importe où à N'importe qui ?
Il fallait aussi leur donner un choc conscient afin qu'ils s'investissent davantage s'ils avaient vraiment envie de pénétrer le forum.
Et c'est aussi à cause du 10e tome du 5e Évangile qui est une avalanche de conférence de 3e chambre et Pascal ne pouvait se résoudre à livrer cela comme ça bien qu'à la fin il m'a semblé comprendre que le 10e tome rejoindrait les autres et serait dispo pour tous. j'espère qu'il y aura des impatient pour s'inscrire sur le forum avant que la version pdf des 10 tomes ne remplace celle des 9 tomes.
Et puis, il semble évident avec certaines prophéties bien que ça aille en contradiction avec celle de Samael qui considère que l’Antéchrist est la science matérialiste. Je me réfère à l'inverse aux prophéties qui disent ici et là que l'antéchrist (qui personnifie en tant qu'individu) essaiera d'éliminer les religions existantes et s'en prendra particulièrement à la religion chrétienne et à tous les mouvements sectaires qui ont sont issus comme il engloberait ainsi les gnostiques samaéliens, les esseniens, etc... Pour cela, il me semble qu'on devait se replier pour être moins visible. Peut-être même faudra-t-il que le forum soit complètement invisible ou encore faudra-t-il le fermer, voir le supprimer définitivement, mais malheureusement je ne reçois pas les directives.
Alors que ceux qui veulent nous suivre fassent l'effort de suivre le panneau indicateur et qu'il ne se plaignent pas ensuite de ne pas nous avoir suivi tant qu'il était encore temps.
Et en 2017, je parlais déjà de faire les restrictions pour les invités, voir les sujets de sondage mais je n'avais pas fait le pas.
Outre cela, Pascal attendait ces restrictions de lecture afin de pouvoir investir dans des sujets qui lui tiennent à cœur bien qu'il est vrai que les forums en questions étaient déjà réservés aux membres.
Ce que je ressens, c'est que je ne suis pas à ma place auprès de vous et si j'étais honnête, je devrais vous abandonner parce que j'ai échoué et je ne compte plus réussir... enfin je voudrais mais je n'en ai plus la force, je me laisse déborder.
Je dois attendre la fin de la diffusion des conférences pour reprendre ma liberté. Pour l'instant, je n'ai pas envie de la reprendre mais je sais qu'il y a deux ans, en 2021, c'est à partir de la mi-août que j'ai sombré à nouveau...
La gnose, c'est pour les chevaliers servants, ce n'est pas pour ceux qui se couchent devant le premier péril, or moi, j'ai des côtés dépressifs et suicidaires bien que ceux-ci se cachent avec les précédents. Dans les épreuves des éléments, il y en a un qui a trait au suicide, donc si on est fragile de ce côté là pour faire face à la vie, ou à la souffrance, comment peut-on faire croire à soi-même qu'on se tiendra droit sur le chemin amer ?!
Je ne suis que l'animateur de ce forum et rien de plus, pas même un gnostique pratiquant. Juste une charge d'animer, d'échanger avant de rtourner dans ma coquille.
Moi je suis ébahi de voir que tu as pondu ce long message en si peu de temps ! Et ce que j'apprécie aujourd'hui, c'est que tous tes messages sont entièrement compréhensibles. Avant je me perdais quand je te lisais, je comprenais pas alors je ne disais rien et maintenant tu écris clair comme de l'eau de roche...
C'est juste que je ressens la tristesse de ceux qui voudraient venir mais qui n'ont pas le courage de faire de petits efforts mais ma décision est ferme parce qu'il y a eu trop de permissivité qui leur a fait perdre la valeur des choses, en restant ainsi ouvert, on donnait des perles ineffables aux pourceaux, bien que ce soit mal désigner ceux qui nous rejoignent, je parle de ceux qui ont des lubies passagères d'inscriptions et qui repartent emprunter d'autres chemins. voir sujet : Faut-il Donner la Gnose N'importe où à N'importe qui ?
Il fallait aussi leur donner un choc conscient afin qu'ils s'investissent davantage s'ils avaient vraiment envie de pénétrer le forum.
Et c'est aussi à cause du 10e tome du 5e Évangile qui est une avalanche de conférence de 3e chambre et Pascal ne pouvait se résoudre à livrer cela comme ça bien qu'à la fin il m'a semblé comprendre que le 10e tome rejoindrait les autres et serait dispo pour tous. j'espère qu'il y aura des impatient pour s'inscrire sur le forum avant que la version pdf des 10 tomes ne remplace celle des 9 tomes.
Et puis, il semble évident avec certaines prophéties bien que ça aille en contradiction avec celle de Samael qui considère que l’Antéchrist est la science matérialiste. Je me réfère à l'inverse aux prophéties qui disent ici et là que l'antéchrist (qui personnifie en tant qu'individu) essaiera d'éliminer les religions existantes et s'en prendra particulièrement à la religion chrétienne et à tous les mouvements sectaires qui ont sont issus comme il engloberait ainsi les gnostiques samaéliens, les esseniens, etc... Pour cela, il me semble qu'on devait se replier pour être moins visible. Peut-être même faudra-t-il que le forum soit complètement invisible ou encore faudra-t-il le fermer, voir le supprimer définitivement, mais malheureusement je ne reçois pas les directives.
Alors que ceux qui veulent nous suivre fassent l'effort de suivre le panneau indicateur et qu'il ne se plaignent pas ensuite de ne pas nous avoir suivi tant qu'il était encore temps.
Et en 2017, je parlais déjà de faire les restrictions pour les invités, voir les sujets de sondage mais je n'avais pas fait le pas.
Outre cela, Pascal attendait ces restrictions de lecture afin de pouvoir investir dans des sujets qui lui tiennent à cœur bien qu'il est vrai que les forums en questions étaient déjà réservés aux membres.
Ce que je ressens, c'est que je ne suis pas à ma place auprès de vous et si j'étais honnête, je devrais vous abandonner parce que j'ai échoué et je ne compte plus réussir... enfin je voudrais mais je n'en ai plus la force, je me laisse déborder.
Je dois attendre la fin de la diffusion des conférences pour reprendre ma liberté. Pour l'instant, je n'ai pas envie de la reprendre mais je sais qu'il y a deux ans, en 2021, c'est à partir de la mi-août que j'ai sombré à nouveau...
La gnose, c'est pour les chevaliers servants, ce n'est pas pour ceux qui se couchent devant le premier péril, or moi, j'ai des côtés dépressifs et suicidaires bien que ceux-ci se cachent avec les précédents. Dans les épreuves des éléments, il y en a un qui a trait au suicide, donc si on est fragile de ce côté là pour faire face à la vie, ou à la souffrance, comment peut-on faire croire à soi-même qu'on se tiendra droit sur le chemin amer ?!
Je ne suis que l'animateur de ce forum et rien de plus, pas même un gnostique pratiquant. Juste une charge d'animer, d'échanger avant de rtourner dans ma coquille.
Moi je suis ébahi de voir que tu as pondu ce long message en si peu de temps ! Et ce que j'apprécie aujourd'hui, c'est que tous tes messages sont entièrement compréhensibles. Avant je me perdais quand je te lisais, je comprenais pas alors je ne disais rien et maintenant tu écris clair comme de l'eau de roche...
Modifié en dernier par Gemani le 19 mai 2023, 01:56, modifié 2 fois.
- Hors ligne tmecap
-
Message le
peut être un sujet qui va motivé certains….
Comment arriver à en sortir ?
Je trouve intéressant de voir la similitude de réactions entre les trois facteurs et cette sensation étrange.
Mise à part la compréhension, le reste est identique : 1 je ne suis pas bien, et je m’en rends compte, 2 j’en discute, 3 je le transmute.
Dans la première phase, j’ai beaucoup de mal à avancer, je ne veux plus rien faire, je suis fatigué à la moindre action, je ne trouve pas l’énergie de faire quoi que se soit, j’ai envie de rien faire… Puis en arrive les visions troubles, ou le fait qu'avec des entités tout se passe de travers, je dépense beaucoup d’énergie pour faire peu de chose, en gros je ne suis plus que mon ombre.
Du côté de l’observation, je rentre dans un cercle de fatigue, j’ai l’impression que je regarde du fond d’un puits la lumière tout au loin, j’ai l’impression d’être loin de tout… Et petit à petit je m’éloigne et m’isole de tout.
Du côté des impressions, je pense être minable, je n’arrive plus à trouver ma place dans le monde, j’ai honte, la moindre remarque devient un mur infranchissable, je ne me fais plus confiance.
…
Ce qui me paraît le plus improbable, c’est la première fois que je suis allé voir l’énergéticienne et qui me dit : ton corps électrique est à 9m derrière toi, à 10m c’est la déprime !
En fait tout ce que tu fais en ce moment est avec la force de ta volonté, et c’est avec ton mental que tu avances. C’est par la force de ton mental que tu fais les choses, ce qui doit beaucoup de fatiguer !
(Maintenant, plus de deux ans plus tard, ce cycle recommence...
Outre le fait de cette mascarade: rien que parce que mon corps est à 9m derrière, je ne vais pas bien... Tous les effets et les embrouilles que j’ai... et je vais voir une personne avec une baguette, qui replace mes énergies et je sorts instantanément de ma torpeur, tout devient fluide, et je retrouve de l'énergie. C'est vraiment étrange.
Certainement à -10m on doit avoir envie de se supprimer, à -13m on meurt je pense.
Peut importe les distances, mais tout ceci est très intéressant pour comprendre beaucoup sur un sujet qui devient un ego…
Outre le fait de se libéré de cet ego, l’intérêt d’étudier un peu la situation peut nous apprendre beaucoup pour mieux comprendre l’enseignement du Maître, et nous approcher un peu plus de la vérité.)
Qu’est ce que c’est exactement la déprime ?
C’est la piège dans lequel il ne faut pas tomber ! S’épuiser à le définir résoudrait le fait d’y tomber…
Juste se rendre compte qu’on y est et ne pas s’y identifier. Savoir juste que notre corps énergétique est trop décalé et aller voir quelqu’un pour un soin suffit de résoudre l’histoire, et éviter les jours voir les mois de solitude ou de torpeur!
Besoin de comprendre qu’est ce qu’il c’est passé ?
Non !
Juste se rendre compte de l’arnaque de cet ego… Et ne plus le laisser nous contrôler !
L’intérêt d’être aidé c’est aussi qu’on peut résoudre ce problème sans passer par des heures de discussions sur notre vie, à malaxer cette énergie pour se la faire voler ! Pas besoin d’embêter une personne proche en lui racontant tout ce qui ne va pas, et risquer de l'épuiser aussi!, juste une personne tierce qui attaque le sujet de façon froide et calme : Tient ton corps est à 9m derrière, à 10m c’est la déprime voyons ce qui fait que ton corps est décalé.
Ainsi on attaque la seconde étape : tu as besoin de quoi ? Quelque chose dans la pièce, une huile essentielle, un chakras qui tourne pas bien, une homéopathie…. Il peut y avoir tout un tas de besoin bien loin de ce qu’on pourrai imaginer. Tu n’es pas aligné avec ton âme, ou encore tu as des fusibles dans ton corps qui ont sautés… ou bien des entités qui te pourrissent, ou une âme errante qui c'est collée... On est vraiment dans un autre monde.
Et petit à petit le corps récupère les zones d’énergies qu’il ne pouvait plus utilisé pour sortir de son épuisement, et petit à petit les corps se recentrent.
Technique effrayante qui comme par un claquement de doigt on se retrouve. Effrayant car bien loin de nos heures de discussions au téléphone à essayer de comprendre ce qu’il se passe ! Effrayant car avec une rapidité fulgurante on peut se retrouver, alors qu’on a essayé de sortir de notre torpeur pendant combien d’heures ??? Combien de prises de têtes évitée, et quel somme d'énergie économisé!
Et une fois que ce que demande le corps : c’est souvent une longueur d’onde qu’il n’arrive plus à digérer, des fusibles qui ont sautés, des karmas qui remontent, de l’hérédité à nettoyer… Alors la longueur d’onde est envoyé le corps peut à nouveau la reconnaître et l’utiliser et on retrouve de l’énergie.
Ici nous sommes dans le troisième facteur, seule une puissance au dessus de la notre peut le faire. Nous nous retrouvons bien loin de notre mental encore une fois.
C’est bien beau tout ceci mais tout serait idéal s’il ne suffisait de faire ceci qu’une fois..., hélas ce n’est pas le cas. Une fois que nous sommes tombés dans la déprime, que nous avons mis tant de force pour nous en sortir; comme par miracle nous sommes arrivé à en sortir... Hélas la seule peur de nous retrouver au fond du trou, fait que la déprime devient un cycle et nous laisse comme par enchantement un peu de répit avant de nous reprendre pendant des mois !
Alors avec cette technique d’aide on peut instantanément couper ce cycle, et recommencer notre vie normale, hélas le combat reste toujours en arrière garde, et comme la grippe qui revient à chaque hiver, la déprime nous guette à chaque fois que nous montrons un signe de faiblesse !!
L’idée serait simple : empêcher ce corps énergétique de reculer en arrière ! Essayer de rester centrer !
Être au bon endroit au bon moment !
Plus besoin de définir et de tomber dans l’identification de cet ego, juste se consacrer à rester centrer !
La question devient ainsi : qu’est ce qui met mon corps énergétique en arrière ?
Les accidents de la vie, côtoyer des personnes dans ce cas, détériorer mon corps, m’éloigner de mon âme, fuir mon travail…
Je vous laisse ajouter des idées…
Souvent c’est la corrélation entre plusieurs actes qui est souvent la cause.
Quel est l’impact ?
Impossibilité pour le corps de digérer une longueur d’onde.
Je trouve un peu démesuré tout ce qu’on doit endurer pour si peu.
Je me suis rendu compte que la principale erreur que je fais, c’est d’oublier que le monde bouge tout le temps, et donc en gros ce qui est vrai maintenant devient peut être faux, pou redevenir vrai, et ceci infiniment…
Ne pas oublier que le souffle de vie change tout le temps. Ca me rappelle une expérience que j’ai fait lors d’un stage, alors que l’exercice était de regarder ce changement, je me suis tourné vers mon bras, et le voilà qu’il c’est transformé en des millions d’asticots qui grouillent à la place de mon bras. Ca ne m’a pas horrifié, j’ai juste vu ce que je suis sous une autre forme. Pourquoi mon corps m’a donné la vision de vers ? Une protection, pour me dégoûter, ou autre… un autre sujet c’est sur !
Comment arriver à en sortir ?
Je trouve intéressant de voir la similitude de réactions entre les trois facteurs et cette sensation étrange.
Mise à part la compréhension, le reste est identique : 1 je ne suis pas bien, et je m’en rends compte, 2 j’en discute, 3 je le transmute.
Dans la première phase, j’ai beaucoup de mal à avancer, je ne veux plus rien faire, je suis fatigué à la moindre action, je ne trouve pas l’énergie de faire quoi que se soit, j’ai envie de rien faire… Puis en arrive les visions troubles, ou le fait qu'avec des entités tout se passe de travers, je dépense beaucoup d’énergie pour faire peu de chose, en gros je ne suis plus que mon ombre.
Du côté de l’observation, je rentre dans un cercle de fatigue, j’ai l’impression que je regarde du fond d’un puits la lumière tout au loin, j’ai l’impression d’être loin de tout… Et petit à petit je m’éloigne et m’isole de tout.
Du côté des impressions, je pense être minable, je n’arrive plus à trouver ma place dans le monde, j’ai honte, la moindre remarque devient un mur infranchissable, je ne me fais plus confiance.
…
Ce qui me paraît le plus improbable, c’est la première fois que je suis allé voir l’énergéticienne et qui me dit : ton corps électrique est à 9m derrière toi, à 10m c’est la déprime !
En fait tout ce que tu fais en ce moment est avec la force de ta volonté, et c’est avec ton mental que tu avances. C’est par la force de ton mental que tu fais les choses, ce qui doit beaucoup de fatiguer !
(Maintenant, plus de deux ans plus tard, ce cycle recommence...
Outre le fait de cette mascarade: rien que parce que mon corps est à 9m derrière, je ne vais pas bien... Tous les effets et les embrouilles que j’ai... et je vais voir une personne avec une baguette, qui replace mes énergies et je sorts instantanément de ma torpeur, tout devient fluide, et je retrouve de l'énergie. C'est vraiment étrange.
Certainement à -10m on doit avoir envie de se supprimer, à -13m on meurt je pense.
Peut importe les distances, mais tout ceci est très intéressant pour comprendre beaucoup sur un sujet qui devient un ego…
Outre le fait de se libéré de cet ego, l’intérêt d’étudier un peu la situation peut nous apprendre beaucoup pour mieux comprendre l’enseignement du Maître, et nous approcher un peu plus de la vérité.)
Qu’est ce que c’est exactement la déprime ?
C’est la piège dans lequel il ne faut pas tomber ! S’épuiser à le définir résoudrait le fait d’y tomber…
Juste se rendre compte qu’on y est et ne pas s’y identifier. Savoir juste que notre corps énergétique est trop décalé et aller voir quelqu’un pour un soin suffit de résoudre l’histoire, et éviter les jours voir les mois de solitude ou de torpeur!
Besoin de comprendre qu’est ce qu’il c’est passé ?
Non !
Juste se rendre compte de l’arnaque de cet ego… Et ne plus le laisser nous contrôler !
L’intérêt d’être aidé c’est aussi qu’on peut résoudre ce problème sans passer par des heures de discussions sur notre vie, à malaxer cette énergie pour se la faire voler ! Pas besoin d’embêter une personne proche en lui racontant tout ce qui ne va pas, et risquer de l'épuiser aussi!, juste une personne tierce qui attaque le sujet de façon froide et calme : Tient ton corps est à 9m derrière, à 10m c’est la déprime voyons ce qui fait que ton corps est décalé.
Ainsi on attaque la seconde étape : tu as besoin de quoi ? Quelque chose dans la pièce, une huile essentielle, un chakras qui tourne pas bien, une homéopathie…. Il peut y avoir tout un tas de besoin bien loin de ce qu’on pourrai imaginer. Tu n’es pas aligné avec ton âme, ou encore tu as des fusibles dans ton corps qui ont sautés… ou bien des entités qui te pourrissent, ou une âme errante qui c'est collée... On est vraiment dans un autre monde.
Et petit à petit le corps récupère les zones d’énergies qu’il ne pouvait plus utilisé pour sortir de son épuisement, et petit à petit les corps se recentrent.
Technique effrayante qui comme par un claquement de doigt on se retrouve. Effrayant car bien loin de nos heures de discussions au téléphone à essayer de comprendre ce qu’il se passe ! Effrayant car avec une rapidité fulgurante on peut se retrouver, alors qu’on a essayé de sortir de notre torpeur pendant combien d’heures ??? Combien de prises de têtes évitée, et quel somme d'énergie économisé!
Et une fois que ce que demande le corps : c’est souvent une longueur d’onde qu’il n’arrive plus à digérer, des fusibles qui ont sautés, des karmas qui remontent, de l’hérédité à nettoyer… Alors la longueur d’onde est envoyé le corps peut à nouveau la reconnaître et l’utiliser et on retrouve de l’énergie.
Ici nous sommes dans le troisième facteur, seule une puissance au dessus de la notre peut le faire. Nous nous retrouvons bien loin de notre mental encore une fois.
C’est bien beau tout ceci mais tout serait idéal s’il ne suffisait de faire ceci qu’une fois..., hélas ce n’est pas le cas. Une fois que nous sommes tombés dans la déprime, que nous avons mis tant de force pour nous en sortir; comme par miracle nous sommes arrivé à en sortir... Hélas la seule peur de nous retrouver au fond du trou, fait que la déprime devient un cycle et nous laisse comme par enchantement un peu de répit avant de nous reprendre pendant des mois !
Alors avec cette technique d’aide on peut instantanément couper ce cycle, et recommencer notre vie normale, hélas le combat reste toujours en arrière garde, et comme la grippe qui revient à chaque hiver, la déprime nous guette à chaque fois que nous montrons un signe de faiblesse !!
L’idée serait simple : empêcher ce corps énergétique de reculer en arrière ! Essayer de rester centrer !
Être au bon endroit au bon moment !
Plus besoin de définir et de tomber dans l’identification de cet ego, juste se consacrer à rester centrer !
La question devient ainsi : qu’est ce qui met mon corps énergétique en arrière ?
Les accidents de la vie, côtoyer des personnes dans ce cas, détériorer mon corps, m’éloigner de mon âme, fuir mon travail…
Je vous laisse ajouter des idées…
Souvent c’est la corrélation entre plusieurs actes qui est souvent la cause.
Quel est l’impact ?
Impossibilité pour le corps de digérer une longueur d’onde.
Je trouve un peu démesuré tout ce qu’on doit endurer pour si peu.
Je me suis rendu compte que la principale erreur que je fais, c’est d’oublier que le monde bouge tout le temps, et donc en gros ce qui est vrai maintenant devient peut être faux, pou redevenir vrai, et ceci infiniment…
Ne pas oublier que le souffle de vie change tout le temps. Ca me rappelle une expérience que j’ai fait lors d’un stage, alors que l’exercice était de regarder ce changement, je me suis tourné vers mon bras, et le voilà qu’il c’est transformé en des millions d’asticots qui grouillent à la place de mon bras. Ca ne m’a pas horrifié, j’ai juste vu ce que je suis sous une autre forme. Pourquoi mon corps m’a donné la vision de vers ? Une protection, pour me dégoûter, ou autre… un autre sujet c’est sur !
- Hors ligne Paul
-
Message le
Plus nous avançons sur le Chemin de l'auto-réalisation Intime de l'Être, plus nous comprenons que nous ne sommes rien, mais l'Être tout.
Le Chemin est un chemin de renoncement, d'annihilation du Moi/Je, et de repentir.
Le Chemin est un chemin de renoncement, d'annihilation du Moi/Je, et de repentir.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Antoine,
Tu m'as tendu la perche...
J'ai déplacé ton message et celui de Paul dans ce sujet qui leur va comme un gant.
Toi, c'est des déprimes, moi ce sont de réelles dépression.
Moi, l'année dernière j'ai essayé de me sortir de la dépression avec des minéraux riches en lithium.
Je crois me souvenir que ce sont la sugilite et la lépidolite qui en contiennent pas mal, toutes les deux violettes.
Je ne peux pas dire que cela a marché ou pas parce que malheureusement, je ne pouvais pas les porter au travail, je travaille dans une zone propre un peu comme une salle blanche mais avec moins de restrictions. Mais je les portais le soir ou la nuit.
Mais il est dit parfois que la sugilite amène à la passivité et donc il faut l'associer soit à la pierre de Soleil soit à la citrine pour vous donner le coup de fouet. A noter que la sugilite au niveau de sa composition chimique est trois fois plus riche en lithium que la lépidolite. La sugilite a l'inconvénient d'être très chère. J'ai acheté mon pendentif plus de 70 € mais j'avoue qu'elle est de belle taille et je l'adore. En fait la raison principale pour laquelle j'ai acheté la sugilite, c'est qu'elle est censée vous aider à vous libérer de vos perversions, d'ailleurs, je ferai bien de la porter, en plus ça attenuira ma période euphorique qui me ruine.
Mais je me suis acheté un mini-porte monnaie pour pouvoir en mettre une dedans sans que mon trousseau de clefs ne rayent la pierre et bien sûr sans que je risque de la perdre.
Je pourrais ainsi essayer de m'aider de l'élémental de ces minéraux pour ma prochaine période de dépression.
Sinon moi aussi, j'étais allé voir une énergéticienne en décembre 2022 mais non pour ses compétences dans ce domaine mais pour utiliser ses don s de médiums pour contacter ma mère décédée et aussi demander ce qu'il en est pour min père qui se fait vieux...
J'avais dans l'optique de suivre ensuite des réance pour qu'elle me redonne de l'énergie, mais elle m'a juste conseillé de prendre les infusions de millepertuis que je n'avais pas commencé à prendre bien que ma première ex m'en avait offert un paquet.
Et puis, la phase euphorique est revenue quand je me suis aidé moi-même en commençant à rechercher un détective privé pour retrouver mon débiteur et à comparer les tarifs proposés entre Noël et le 15 janvier... et puis en fait, bien que l'enquête m'ait donné des renseignements sur lui, il s'en est suivi que mon débiteur reprit contact avec moi et je l'invitai comme il était devenu sdf à venir loger chez moi.
J'avoue que je suis incapable d'empêcher la phase dépressive de s'installer. Je sais que Samael dit qu'il faut réagir dès qu'elle montre son nez sinon c'est trop tard après. Mais j'augmente les outils pour la combattre entre les pierres et pas seulement celles contiennent du lithium, il y aussi les pierres énergétiques qui donnent de l'énergie comme la citrine la pierre de Soleil, le grenat et le rubis : le plus puissant mais, c'est lui qui prend les rênes et il vous mènent par le bout du nez tandis que le grenat lui est moins puissant mais il vous permet d'aller là où vous le souhaitez, vous perdez pas votre direction.
Tu m'as tendu la perche...
J'ai déplacé ton message et celui de Paul dans ce sujet qui leur va comme un gant.
Toi, c'est des déprimes, moi ce sont de réelles dépression.
Moi, l'année dernière j'ai essayé de me sortir de la dépression avec des minéraux riches en lithium.
Je crois me souvenir que ce sont la sugilite et la lépidolite qui en contiennent pas mal, toutes les deux violettes.
Je ne peux pas dire que cela a marché ou pas parce que malheureusement, je ne pouvais pas les porter au travail, je travaille dans une zone propre un peu comme une salle blanche mais avec moins de restrictions. Mais je les portais le soir ou la nuit.
Mais il est dit parfois que la sugilite amène à la passivité et donc il faut l'associer soit à la pierre de Soleil soit à la citrine pour vous donner le coup de fouet. A noter que la sugilite au niveau de sa composition chimique est trois fois plus riche en lithium que la lépidolite. La sugilite a l'inconvénient d'être très chère. J'ai acheté mon pendentif plus de 70 € mais j'avoue qu'elle est de belle taille et je l'adore. En fait la raison principale pour laquelle j'ai acheté la sugilite, c'est qu'elle est censée vous aider à vous libérer de vos perversions, d'ailleurs, je ferai bien de la porter, en plus ça attenuira ma période euphorique qui me ruine.
Mais je me suis acheté un mini-porte monnaie pour pouvoir en mettre une dedans sans que mon trousseau de clefs ne rayent la pierre et bien sûr sans que je risque de la perdre.
Je pourrais ainsi essayer de m'aider de l'élémental de ces minéraux pour ma prochaine période de dépression.
Sinon moi aussi, j'étais allé voir une énergéticienne en décembre 2022 mais non pour ses compétences dans ce domaine mais pour utiliser ses don s de médiums pour contacter ma mère décédée et aussi demander ce qu'il en est pour min père qui se fait vieux...
J'avais dans l'optique de suivre ensuite des réance pour qu'elle me redonne de l'énergie, mais elle m'a juste conseillé de prendre les infusions de millepertuis que je n'avais pas commencé à prendre bien que ma première ex m'en avait offert un paquet.
Et puis, la phase euphorique est revenue quand je me suis aidé moi-même en commençant à rechercher un détective privé pour retrouver mon débiteur et à comparer les tarifs proposés entre Noël et le 15 janvier... et puis en fait, bien que l'enquête m'ait donné des renseignements sur lui, il s'en est suivi que mon débiteur reprit contact avec moi et je l'invitai comme il était devenu sdf à venir loger chez moi.
J'avoue que je suis incapable d'empêcher la phase dépressive de s'installer. Je sais que Samael dit qu'il faut réagir dès qu'elle montre son nez sinon c'est trop tard après. Mais j'augmente les outils pour la combattre entre les pierres et pas seulement celles contiennent du lithium, il y aussi les pierres énergétiques qui donnent de l'énergie comme la citrine la pierre de Soleil, le grenat et le rubis : le plus puissant mais, c'est lui qui prend les rênes et il vous mènent par le bout du nez tandis que le grenat lui est moins puissant mais il vous permet d'aller là où vous le souhaitez, vous perdez pas votre direction.
Modifié en dernier par Gemani le 29 mai 2023, 15:34, modifié 1 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Sur le sperme, je ne me comprends pas moi-même ayant été gnostique dans le passé.
Je me rends compte en fait que j'agis comme si je voulais me détruire spirituellement, éviter un repos nirvanique. Je crois que j'étais déçu qu'elle me quitte et peut-être ai-je voulu me venger de l'Église gnostique en redevenant un masturbateur invétéré après n'avoir pas su pendant 4 ans progresser dans l'alchimie, dans la création solaires, n'étant pas conscient non plus des initiations reçues par mon Intime. Mais c'est surtout que j'ai succombé au désir.
Comme mon débiteur qui a voulu se détruire lui-même lors de sa séparation avec l'alcool.
Je me rends compte en fait que j'agis comme si je voulais me détruire spirituellement, éviter un repos nirvanique. Je crois que j'étais déçu qu'elle me quitte et peut-être ai-je voulu me venger de l'Église gnostique en redevenant un masturbateur invétéré après n'avoir pas su pendant 4 ans progresser dans l'alchimie, dans la création solaires, n'étant pas conscient non plus des initiations reçues par mon Intime. Mais c'est surtout que j'ai succombé au désir.
Comme mon débiteur qui a voulu se détruire lui-même lors de sa séparation avec l'alcool.
Modifié en dernier par Gemani le 1 août 2023, 23:12, modifié 1 fois.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Samael est très facile à comprendre quand on le lit sauf bien sûr quand il dépasse la logique parfois.
c'est pour ça que c'est mieux de le citer que de le paraphraser.
c'est pour ça que c'est mieux de le citer que de le paraphraser.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
tu sais je ne suis pas présent tout le temps, je suis présent 8 à 9 mois les années impairs et après plus personne me voit pendant 16 mois jusqu'au début de la prochaine année impaire. Je vais mal à l'appel des années paires.
ce travail que j'ai fait sur le forum parlera en ma faveur devant les juges du karma mais je crains que ça ne suffise pas à m'épargner l'entrée dans les sphères submergées et même si Samael Sabaoth est celui qui décide qui tombe en Enfer ou pas
ce travail que j'ai fait sur le forum parlera en ma faveur devant les juges du karma mais je crains que ça ne suffise pas à m'épargner l'entrée dans les sphères submergées et même si Samael Sabaoth est celui qui décide qui tombe en Enfer ou pas
Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)