les trois traîtres

Hors ligne tmecap

les trois traîtres

Message le

Je commence par celui qui est arrivé en premier c'est le désir.

Démon qui est venu avec la puberté et qui m'a rongé éternellement dans le désir charnel refoulé. Il m'a fallu faire la pratique du grand arcane pour enfin arriver à la canaliser, et pour finir à réussir à vivre dans une certaine chasteté.

J'ai écrit beaucoup sur lui, donc je ne m'étends pas plus de 13 ans à 40 ans il fut un problème.

Le second est celui du mental. Il est arrivé avec le philosophie à environ 18 ans, jusqu'à maintenant. Ce second traitre j'ai aussi beaucoup documenté, grâce à l'aide du phare j'ai pu petit à petit à m'en sortir, pour arriver à un passer dessus.

Le dernier traître arrive depuis peu, celui de la mauvaise foi. Le mensonge!
En fait il y a quelques mois je me suis rendu compte qu'il échappait à ma vigilance, ainsi petit à petit j'ai compris que bientôt je devrait m'y confronter. Outre le fait qu'il commençait à se montrer tranquillement et qu'en alliant mes protections contre les deux premiers traites j'arrivais à le contenir...

Et ce jusqu'à quelque jours.

Que c'est il passé?

Alors que je me lève à 7h du matin comme tout les matins pour aller travailler, nous avions eu beaucoup de coups durs ces deniers jours... En gros beaucoup plus que d'habitude. Et il est vrai que j'avais été projeté dans des environnements très compliqués de mes enfers intestinaux qui ont fait que j'avais cramé des chakras, qui de ce fait avait coupé des connections avec mon âme.
Si vous voulez le terme exacte: le moteur chakras cardiaque tournait mal, ce sont les émotions affectives.
Voilà ce qui a été détecté, est ce qu'il y avait autre chose? peut être, comment ça marche exactement? Je ne sais pas.

Ce que je sais c'est ce que je fais, alors que ma femme voulait m'empêcher de faire quelque chose, ici c'est du pendule, mais elle m'a envoyé sa prison me coupant de mes libertés en m'obligeant absolument de faire ce qu'elle demande! de mon côté alors que j'utilise le pendule pour me décharger le soir, et me mettre à la terre. En gros pour faire mon nettoyage énergétique et faire partir les pensées qui m'agressent en deux secondes. De plus faisant ceci juste une fois par semaine, et encore!
Ne comprenant pas cet acharnement à m'empêcher de faire cette chose, j'ai été projeté dans un environnement très lourd, au point de perdre pied, mon corps tremblait dans tous les sens, je la suppliais d'arrêter de m'envoyer cette énergie. Mais elle continuait de plus belle, jusqu'à me faire disjoncter. Alors comme elle n'arrêtait pas j'ai quitté la pièce pour cassé cet environnement et elle m'a suivi en faisant des prières, et en essayant de m'exorciser, elle m'a suivi comme ça bien une heure. Je l'ai laissé dire en lui montrant que ses prières ne servent à rien. Puis quand la tension est retombé j'ai demandé le divorce!

A quel moment le moteur c'est cassé? je ne sais pas. Je savais que je devais demandé le divorce, car ça m'est apparu la veille.
En fait j'ai souvent des flashs de ce que je vais devoir faire. J'ai beau essayé de trouver autre chose, mais je dirai ça ne sert à rien, je passerai quand même par cette case.
Pourquoi j'ai eu ce flash, car tout simplement vue la tournure des évènements, ça devait se passer ainsi.
Après ça marche sans le mental, c'est juste que je le vois.
Quand j'ai vu ceci, j'ai pleuré sans le dire à personne.
Et je vous dirai que je suis assez fatigué, ça fait 4 ans de lutte, alors je ne vais pas faire tourner mon mental pour essayer de trouver une autre solution. C'est toujours difficile de prendre une décision sans le mental!

Je fais confiance maintenant. C'est tout, certainement bête!

Bref on est plus dans l'embrouille que d'habitude. Et c'est sur ce terreau que le démon de la mauvaise foi est venu. Cette fois ci il a pris mon oncle docteur!
La caractéristique de ce démon c'est qu'il ment. Ce n'est pas le mental qui lui auras bien tourné son embrouille pour retomber sur ses pattes! Lui il ment c'est tout, et il est de mauvaise foi.
Il ne se remettra jamais en question.
Il arrive à posséder tout le monde pour sa mauvaise foi! et ainsi il prend toute les apparences. Il a pris possession de ma femme, pour l'obliger à me rendre fou. Et une fois que c'est fait il à pris son bras armé pour attaquer.
Ce qui est incroyable c'est qu'il arrive à créer dans la matière et a des actions!!!

Le démon du désir lui te poussera au viol, ou à la boisson, ou autre, il prendra possession de ta machine pour qu'elle aille sur l'overdose!
Le mental lui se lavera les mains, et voudra toujours avoir raison! Mais il cherchera toujours une explication... Mais ne sera pas intéressé par des actions!
Ici le démon de la mauvaise foi ce qui l’intéresse c'est de te détruire, te rendre fou, certainement la déprime vient de lui. A voir par rapport aux vécus.

Donc là il prend possession de tout le monde, comme Mr Smith!
Et il essaye de te rendre fou.
Ici la veille, le 17, donc mon oncle vient en me disant il faut appeler ta femme elle veut se suicider.
Elle avait envoyé un message à ses belles sœurs pour s'excuser de tout le mal qu'elle avait fait même si elle ne savait pas ce que c'était... un truc de femme :mrgreen: je vais recevoir des coups de battons!

bref, je lui réponds non je l'ai demandé en divorce ce n'est pas mon problème. Et je pars travailler. Avant de partir de le remercie d'être passé et de s'inquiéter, mais que je dois aller travailler.

Donc je fais ma journée, et le lendemain matin à 7 heure le voilà qui revient. Je suis inquiet j'aimerai que tu ailles à l’hôpital faire des examens.
Comme je suis bête pour ne par dire un mot grossier avec "très" devant!
Je dis si vous voulez, de toute façon je n'ai rien à me reprocher.

Et puis il me dit de ne pas m'inquiéter de toute façon ça ne va pas durer longtemps! et il y a même une ambulance pour venir me chercher... Vous ne sentez pas trop le piège? Perso non...
Bref avoir de la famille c'est sympa on peut compter sur eux!

Ce qui fait que j'ai compris que j'en avais pour une heure ou deux, bref 4h car à l’hôpital c'est toujours long, faire une prise de sang, et discuter avec le psy c'est vite fait...
Surtout que j'avais un rendez vous en fin de matinée. Je pensais être de retour vers 11h.
Donc ils m'installent dans l'ambulance, je vois mon ouvrier, je lui dis que mon oncle s'inquiète et qu'ils veulent vérifier des trucs. Et en même temps je lui dis que s'il m'arrive quelque chose, qu'ils prennent tout le matériel pour se lancer, car sinon ils vont tout vendre ou mettre à la poubelle.

Il faut dire que suite aux agressions que je vis depuis 4 ans, il m'ont lancé un contrôle de la Dréal qui me somme d'arrêter mon activité, une expulsion du juge de mon lieu de travail, mon divorce avec ma femme! Donc j'ai un truc qui sort de l'ordinaire pourri, mon Oncle qui veut m'aider! Enfin ils vont comprendre que je me fais agresser! Donc suite à toutes les pensées morbides qui m'ont attaquées dans la semaine, peut être une solution sans effusion de sang est là!

Donc me voilà parti avec les ambulanciers.
Et ils prennent ma tension, ça va bien.
Le seul truc qui me dérange c'est qu'ils me prennent pour un nié, et qu'ils me parlent comme si j'étais un gamin de 10 ans qui ne comprends rien!
Je vous le dis quand les gens veulent être gentil avec vous, et qu'ils vous parlent comme si vous étiez un enfant, c'est qu'ils veulent vous enfermer!!!

Bref premier mensonge: mon oncle qui me dit que j'en ai pour une heure, et quand j'en ai parlé à mon ouvrier il lui a dit que j'en avait pour minimum 15 jours! je l'ai su aujourd'hui celle là!

Donc j'arrive à l’hôpital, même si je fais comprendre à l'ambulancier qu'il a fait un détour de prêt de 10km pour y arriver! et nous avons mis 40 minutes, si je me souviens bien, pour arriver au lieu de 25 habituellement: le détour+quelques bouchons.
Les ambulanciers étaient en heure supplémentaire!

Donc l'univers du mensonge! L’hôpital!
A partir de là je me suis rendu compte après coup que tout le monde ne parle que par mensonge.
Ils m'ont installé dans une chaise, le temps de faire les papiers.
Puis ils m'ont fait répété ma date de naissance, je ne sais pas combien de fois, et me donnant de faux chiffres!

Ensuite ils m'ont installé dans une chambre, et une première infirmière m'a dit de m'installer à mon aise.
Sur ce j'ai mon amie, une personne de plus de 70 ans. Qui m'envoie le message hyper agressif que ma femme lui a envoyé. J'essaye de lui répondre mais ça capte mal. Bref j’essaye de la rassurer, tant bien que mal.
Sur ce une autre infirmière arrive, elle est noire, et elle commence à m'agresser en me disant qu'il faut que je mette sa chemise d’hôpital, je lui dis que je ne savais pas l'infirmière d'avant ne me l'avait pas dit. Puis elle s'en va en claquant la porte.

Donc j'enlève mon haut, pour faire un prise de sang pas besoin de plus. Et j'essaye de continuer les messages, sur les différents trucs que je dois régler. Entre une discutions avec ma fille, mon amie, ma femme et les messages qui ne partent pas tout le temps... Bref j'étais concentré sur ça.

Puis elle revient deux minutes après, et sur le même ton agressif elle me dit il faut aussi enlever le bas. Je lui dis que ce n'est pas utile, alors elle me sort son protocole. Donc je m’exécute et elle part avec mes vêtements. Et je continue mes messages.

Puis il y a une infirmière qui vient pour me faire les prises de sang. Elle me dit qu'on aura les résultats dans une heure. Je me dis qu'il aurait fallu commencer par là comme ça on aurait pu gagner du temps... Mais bon dans une heure c'est bon je peux partir je me dis!

Et je laisse mon téléphone sur le côté, et cette infirmière revient pour me le prendre. C'est incroyable, comme s'il y avait eu quelque chose d'organisé, et machinalement je lui ai donné mon téléphone! C'était orchestré j'avais l'impression. Comme si derrière cette porte il y avait quelqu'un qui essayé de me priver de mes libertés! il me pend mes vêtements, le haut puis le bas. Et enfin il me prend mon téléphone pour m'isoler et me faire disjoncté. Mais comme je m'en fichais, je lui ai donné de bon cœur.
Puis je me suis installé sur le lit.
J'ai modifié la hauteur du lit car il était trop plié, et ça me faisait mal à la colonne. Et j'ai commencé à poser mon mental.
Je vous dirai avec tout ce qui me tombe dessus depuis quelques jours, ce repos forcé était cool.

Puis elle est repassé pour vérifier si le fait de m'avoir tout pris avait un impact, et pour feindre son larcin, elle me demande, vous avez besoin de quelque chose?
Je lui répond oui une couverture.
Je vois que ça l'embête je pense qu'elle me fait une réflexion, alors je pense que je me suis excusé et que je lui ai dit que j'étais un peu frileux, on quelque chose comme ça.

Puis je me lance dans mes méditations. Je me dis c'est mieux ici que la prison, au moins le lit est confortable. Puis au bout d'un moment j'avais trop froid aux pieds alors j'ai pris le drap qu'il y avait à côté et je l'ai mis sur mes pieds.

Puis il y a eu l'équipe psy qui est arrivée. Une femme petit et un homme grand. Ils m'ont posé des questions, mais comme j'étais dans ma méditation j'ai répondu tranquillement à demi éveillé. Je ne me rappelle plus exactement ce que je leur ai dit. Elle m'a montré un texte que j'avais écrit, en me demandant si je l'avais écrit. Je prend le texte en disant, mais c'est complètement illégal ce que vous faites là. Vous n'avez pas le droit de me prendre mes textes comme ça.
Puis j'essaye de le lire, étrangement je n'arrivais pas à comprendre de quoi ça parlait. Je n'arrivais même pas à voir les mot dans ma tête. Je lisais et il partait de suite. Il faut dire qu'ils avait imprimé en très gros et il n'y avait qu'une partie du texte...
C'était celui que j'avais mis avec des smileys. où je parlais sorcière, c'est la seule phrase dont je me souviens. J'ai juste dit que j'étais sur ce forum et que je tenais des propos métaphysiques et que ce n'est pas interdit par la loi. Puis j'ai dit que c'était de la gnose selon Samael Aun Weor. Et je leur ai demandé, vous savez ce que c'est de la gnose. Lui a répondu non, et elle oui.
Puis il a eu son téléphone qui a sonné, il est sorti, et il est revenu, visiblement un patient les appelait parce qu'il l'avait oublié. Et je leur ai dis, vous pouvez aller voir votre patient c'est plus important, personnellement je ne suis pas malade. Et ils ont fini par sortir.

Régulièrement il y avait un jeune enfant qui toussait, certainement une naissance de peu. Il avait vraiment une mauvaise tout. Je me suis dit peut être que si je pouvais l'aider je le ferai. Quel désastre à un si petit âge d'avoir déjà une telle toux!
Puis je pense que c'est environ 2h après ma demande, elle est venue m'apporter sa couverture en s'excusant pour le temps qu'elle a mis, prétextant beaucoup de venue. J'ai juste répondu que ce n'est pas grave, c'est plus important de s'occuper des autres, personnellement je ne suis pas malade, et mon état est en rien urgent. De plus je suis là contre ma volonté. Mais je l'ai remercié chaleureusement pour la couverture. Qu'elle a posée très maladroitement sur mes jambes.

Une fois partie je l'ai bien remise sur mes pieds, et j'ai sombré petit à petit au début une méditation, mais au final j'étais tellement à bout que je me suis endormi.

je continue demain. merci pour votre écoute silencieuse :mrgreen:
Modifié en dernier par Gemani le 25 septembre 2024, 05:05, modifié 1 fois.
Hors ligne jerome

Message le

Pfff quelle histoire ! Mon vieux il se passe de sacrés trucs pour toi en ce moment, je suis désolé pour toi. Donc tu es à l'hôpital en ce moment ?

Tu ne devrais pas parler de ces choses à des personnes qui ne sont pas en mesure de comprendre, les problèmes surviennent toujours quand on fait ça, il vaut mieux se protéger si possible. Quel dommage de divorcer lorsqu'on a une épouse gentille et d'accord pour l'Alchimie, c'est très dur à trouver... Même si elle s'est faite manipuler ça reste un incident mineur et certainement rattrapable, mais ça c'est toi qui vois ce que tu dois faire.

Ton oncle et ta femme s'inquiètent pour toi, ils ne sont pas en mesure de comprendre l'Éveil. Ils pensent bien faire, ils se disent que tu es dans une secte, et/ou que tu es devenu fou. À l'ère de la science intellectuelle, quiconque affirme haut et fort qu'il y a des sorcières et des démons finit invariablement en HP.

Jésus a dit : " Gardez-vous de donner aux chiens ce qui est sacré, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils piétinent vos perles et que les chiens se retournent contre vous pour vous déchirer." (Mathieu 7:6)

C'est quand même fou que des superstitieux de première qui vont à l'église tous les dimanche ou à la mosquée soient acceptés dans notre société, et que ceux qui ont une vision plus pratique et ancrée dans les faits se fassent interner... Il faut leur parler "normalement", et en dernier recours si tu n'as pas le choix leur expliquer notre doctrine : le diable n'est pas une bête à cornes mais une représentation symbolique des défauts humains et de leur ego, etc. Il faut rationaliser et ne pas passer pour un "perché".

Il y a une petite confusion (ce qui n'enlève rien à ce que tu as vécu dans cette expérience et la façon dont tu l'interprètes) : Caïphe symbolise ce qui a été traduit mot-à-mot par "mauvaise volonté" (et non pas "mauvaise foi" qui correspond plutôt au mental, Pilate. Regarde par toi-même comment c'est à l'intérieur). Je ne suis pas sûr qu'en espagnol dans les textes originaux, mauvaise volonté a le même sens qu'en français (à vérifier), mais plutôt au premier degré "volonté erronée, mal orientée" c-a-d la volonté de l'ego au lieu de la Volonté du Père.

Ces 3 traîtres correspondent à 3 niveaux différents de manifestation qu'on retrouve sur l'Arbre Kabbalistique : Hod (plan astral), Netzah (plan mental) et Tipheret (plan causal) qui est le dernier niveau que l'ego peut atteindre. Autrement dit c'est une vive représentation symbolique des 3 différents niveaux de densité à travers lesquels l'ego peut se manifester : les émotions (désirs egotiques), les pensées et la volonté.

Nos Enseignements ne doivent pas, nous le répétons, être intégrés comme des superstitions ou des croyances tombant du ciel car alors la 2ème situation est pire que la 1ère et nous sommes encore plus endormis. Ce sont des outils pratiques pour nous aider à avancer spirituellement dans les faits, nous éveiller, etc. Ce qui ne fait pas écho à quelque vérité interne ou externe vérifiée par expérience directe doit être laissé de côté en attendant, ce sont comme des panneaux indicateurs pour nous aider à trouver des directions, ce ne sont pas les destinations finales.

Ex : si tu veux aller à Marseille tu ne te prosternes pas devant le panneau Marseille comme un totem en pensant être télétransporté mdr... Si tu ne connais pas l'alphabet utilisé sur le panneau alors tu laisses en attendant. Pourtant ces religieux qui croient qu'ils auront multitude de vierges au paradis, ou alors qu'au jour du Jugement les os vont ressortir de terre et reprendre vie, courent librement dans les rues sans être traités de fous. C'est le nombre qui fait la norme, il n'y a rien de cohérent là-dedans tu le sais bien, mais bon il faut jouer le jeu de la norme et savoir cacher le sien. Au moins le strict nécessaire pour passer sous les radars,

Je te souhaite bon courage dans ces épreuves cher Antoine, sois prudent pas de décision hâtive. L'initié doit savoir se taire, prends soin de toi (il faut s'aimer pour aimer les autres), de ton avenir, et de ta famille au moins ceux avec qui tu as à partager comme les enfants. Nous sommes avec toi de tout coeur, n'hésite pas si je peux t'aider. Amour fraternel !
Modifié en dernier par jerome le 24 septembre 2024, 23:33, modifié 1 fois.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________
Hors ligne Pascal

Message le

Le texte d'Antoine est un témoignage intense d'une lutte intérieure contre des forces qu'il personnifie comme des « démons ». Ces démons sont des symboles de ses propres désirs, de son mental et de la mauvaise foi qu'il identifie comme un menteur et un destructeur. Antoine présente une trajectoire de vie marquée par des conflits intérieurs qui se reflètent dans sa relation avec autrui, particulièrement avec sa femme, et plus récemment dans une expérience dramatique où il se sent pris dans un piège orchestré par son entourage, notamment son oncle.

Résumé

Antoine explore trois grandes forces qui ont dominé sa vie : le désir, le mental et la mauvaise foi. Le premier, lié à la puberté, est celui du désir charnel qu'il a dû apprendre à maîtriser, notamment par la pratique du grand arcane. Le second, le mental, est venu avec la philosophie, à partir de 18 ans, et a marqué une nouvelle phase de lutte. Enfin, la mauvaise foi, qu'il associe au mensonge, dont il a pris conscience plus récemment, prenant différentes formes et provoquant des perturbations dans sa vie.

Antoine raconte un épisode particulier où, suite à des tensions personnelles et énergétiques, il se retrouve confronté à un moment de rupture avec sa femme, au point de demander le divorce. Ce conflit est accentué par une série d'événements où il se sent manipulé, notamment par son oncle, qui semble utiliser la situation pour le pousser à un examen psychiatrique.

Analyse psychologique

1. Le démon du désir : Le désir, dans le texte d’Antoine, est personnifié comme une entité qui s’empare de lui dès la puberté. Le désir sexuel, ici refoulé, est vécu comme une force destructrice, à la fois naturelle et diabolisée. La solution trouvée par Antoine est la pratique du grand arcane. Cette lutte contre le désir illustre un effort pour contrôler les pulsions, conflit entre le moi instinctif et le moi spirituel.

2. Le démon du mental : Le mental, autre « démon », apparaît à 18 ans, période à laquelle Antoine commence à s’intéresser à la philosophie. Le mental, qu'il perçoit comme manipulateur, représente la tentation de la rationalisation excessive. Antoine semble critiquer ici le fait que la pensée peut parfois prendre le dessus, créant des justifications ou des échappatoires, plutôt que de mener à des actions concrètes. Ce combat contre le mental montre son rejet des ruminations intellectuelles, préférant une approche plus intuitive ou spirituelle de la vie.

3. Le démon de la mauvaise foi : Le dernier démon, le plus insidieux selon lui, est celui de la mauvaise foi. Ici, il parle d'une force qui agit à travers le mensonge et la manipulation, incarnée par plusieurs personnes autour de lui, notamment sa femme et son oncle. Antoine se sent pris dans une toile d'événements où il perd progressivement le contrôle, notamment lorsque son oncle l’emmène à l'hôpital pour des examens qu'il ne juge pas nécessaires. Cette lutte contre la mauvaise foi semble l’avoir poussé à la décision radicale de divorcer, une décision qu’il perçoit comme inévitable, prédestinée, malgré les flashs ou intuitions qui le préviennent à l'avance.

4. Projection des conflits internes : Le texte d’Antoine présente une forte projection de ses conflits internes sur les autres, notamment sur sa femme, son oncle, et même le personnel hospitalier. Il voit dans leur comportement des signes de mensonge et de manipulation, attribuant ces actions à une influence extérieure démoniaque. Psychologiquement, cela peut refléter un sentiment de persécution ou une forme de paranoïa, où les tensions intérieures se manifestent à l’extérieur sous forme d’une conspiration contre lui.

5. Perte de contrôle et isolement : L'un des thèmes récurrents est la perte de contrôle, tant physique qu'émotionnelle. Antoine décrit des moments où il tremble, où il se sent déconnecté de lui-même, comme s'il perdait pied. Il exprime également un isolement croissant, où même ses proches, au lieu de l’aider, semblent conspirer contre lui. Ce sentiment d’être acculé peut indiquer une dépression latente ou un épuisement psychique lié à ses luttes incessantes.

6. Symbolisme du mental et du spirituel
: Antoine fait la distinction entre le mental, qu'il considère comme une force perturbatrice et l’intuition ou la spiritualité qu’il semble privilégier. Il exprime son désir de transcender le mental, de ne plus s’en servir pour prendre des décisions. Cela pourrait refléter une forme de rejet de la rationalité au profit d’un chemin spirituel plus intuitif.

Conclusion

Le texte d'Antoine est un cri de détresse métaphysique et psychologique. Ses « démons » sont des aspects de lui-même qu'il a lutté à contrôler toute sa vie. Son récit montre comment ses conflits internes, qu'ils soient liés au désir, au mental ou à la mauvaise foi, se sont manifestés dans ses relations et ses expériences de vie. La récente rupture avec sa femme et son oncle marque un point culminant de cette lutte, où il se sent acculé et manipulé par les forces qu’il n'arrive plus à maîtriser.
Modifié en dernier par Pascal le 25 septembre 2024, 09:54, modifié 3 fois.
Hors ligne jerome

Message le

Le Vénérable Maître Samaël Aun Weor nous enseigne que ces défauts qu'on voit chez les autres, ils sont en nous-mêmes. Cela fait fortement écho à l'analyse de Pascal. Le Bouddha dit "ce qu'on pense, on le devient".

Je suis d'accord avec la décision intuitive, suivant l'élan du coeur, plutôt que la décision calculée par l'ego qui pèse le pour et le contre et cherche son avantage. C'est ce qui est Enseigné. Mais il est toujours très difficile de discerner si la décision intuitive l'est vraiment, ou si elle vient du subconscient.

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de savoir tant qu'on n'a pas rencontré son Intime. Même lorsqu'on L'a rencontré il n'est pas toujours évident de discerner, surtout dans des décisions "importantes", du moins en ce qui concerne notre chemin de vie incarnée.

Je partage les inquiétudes de Pascal concernant le psychisme actuel d'Antoine. Mon frère, n'hésite pas à faire un pas de recul pour laisser tempérer les choses. Les décisions à l'emporte-pièce pourraient avoir de désastreuses conséquences en ce moment. Tempérance. Ce n'est qu'un avis, c'est toi qui vois.

Courage, l'épreuve est à la mesure du progrès possible. Nous sommes disponibles pour toute aide. Amour fraternel !
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

Hors ligne tmecap

Message le

désolé, ça a pris plus de temps que prévu...

de plus je ne sais pas par quelle origine le texte est passé en vue alors que je n'y suis pas allé.

bref peu importe.
Perso le mettre ici je pense que c'est l'endroit le plus sur, après ce qu'il peut m'arriver, m'importe peu. Je fais juste que suivre ce que je pense être juste et simple.
On peut débattre des heures sur les religions ou les pratiques, mais il ne faut pas oublier la base.

quand on insulte quelqu'un, ou qu'on dit des mensonges la meilleure façon est de demander pardon pour commencer un processus d’introspection.
Vous pouvez détruire les cathares, ou les templiers, ou autres frères qui œuvrent pour l'humanité, mais au final ce n'est que vous que vous détruisez, en donnant la possibilité à celui qui c'est donné de monter.

C'est comme ça que marche le kamikaze, A la différence que c'est lui qui choisit de mourir. Celui qui se donne ne choisit pas de mourir.

On pourrait aussi débattre sur la façon qu'à l'âme de transmuter des talents ou des valeurs!

et ce que fait la mort dans toutes ces possibilités!

Mais ce n'est pas le sujet. dans ces moments la seule chose qui se passe c'est qu'on est transporté dans un environnement et testé pour voir comment réagit la conscience.
La santé mentale, ou autre importe peu puisque tu es dépossédé de tout ce que tu as.
"mauvaise volonté" (et non pas "mauvaise foi"
merci pour cette observation. Mauvaise foi, ne veut pas dire dans mon langage se tromper de religion, mais plutôt de mettre de la mauvaise volonté à faire les choses, ou utiliser le mensonge pour arriver à ses fins.
L'intégration d'un seul et unique plan dans une personne physique est certainement compliqué, donc certainement que pour mon expérience mauvaise foi est plus approprié, mais en vérité c'est mauvaise volonté.

Ce qui fait que comme il n'était pas pur il c'est déplacé sur ma femme...

Bref ce ne sont que des suppositions.

Donc avec tout ça je n'ai pas fini le récit, et il est déjà tard, et en plus je n'ai pas eu le temps de lire le texte du Nboss en entier.

Je vais essaye de me rappeler et de me mettre dans le bain.

Alors que je me retrouve avec ma couverture. Je peux me détendre... et je m’assoupis... bien sur il n'y a aucune façon de savoir l'heure, et je pense que ça fait bien 3h qu'ils m'ont laissé dans cette chambre.

Juste à la fin de mon somme tout se mélange, entre le message de la dreal que j'ai reçu la veille me disant qu'ils arrêtaient mon entreprise, et le message que j'ai eu de la banque qui me disait que j'avais pas ouvert une lettre... les deux informations se mélangent, et je comprends que pour m'arrêter le meilleur moyen est de me bloquer mon compte en banque.

Je suis projeté dans un environnement ce coup ci complètement différent, en gros il me reste qu'une dizaine de jours de travail!
De suite dans ma tête tout se prépare à une clôture, et je calcule à tout ce que je dois conclure dans l'urgence. Les emprunts qui me restent, à qui je peux proposer mes machines que j'ai presque fini de payer. En même temps je dois vider la maison dans laquelle j'ai entassé 20 ans de vie! comment je peux faire, qu'est ce qui est le plus important...
A ce moment là je suis bloqué dans une salle d’hôpital, je ne peux pas savoir si le message que m'a envoyé la banque c'est pour me dire qu'ils arrêtent mon compte à la fin du mois, et donc si le mois prochain je pourrai payer mes dettes!
que faire, est ce que je deviens fou et je tue tout le monde? est ce que je me barre comme un voleur?

finalement je décide que si ça arrive je prendrai l'habit de moine bouddhiste, et je pourrai continuer mon évolution de la sorte. C'est ce que nous avons vu avec Catherine il y a des mois avant, où je réussis à me sortir de ma situation en vainqueur, ou je plaque tout pour une vie monastique, j'aurai échoué dans le monde civilisé, donc plus rien ne me retient, et je vais avancer autrement!

Et je finis mon scénario ainsi, en moine tranquillement à faire son travail dans sa case.
Je me fiche de tout ce qui est matière, et je le laisse partir, je le propose à des amis s'ils veulent le reprendre, mais sinon je me fiche de tout. Je tournerai cette nouvelle page et la vie continuera.

Suite à ceci l'équipe de psy revient!
Alors la fille me demande de me mettre assis, et me pose des questions.
entre autre elle me montre ce que j'ai écris, et me demande, ça ne veut pas dire que vous voulez en finir. je lui réponds, mais vous lisez comme des journalistes, vous prenez des phrases et vous essayer de leur faire dire ce qui vous arrange, j'ai juste dit à Gemani que je ne pouvais pas lui promettre que je continuerai sur le site, vue toutes les péripéties qui vont m'arriver, je ne peux pas lui promettre que je continuerai à aller sur le site. Comme il est de temps en temps dépressifs et qu'il a des phases de participation, et d'autre non, il disait sur le forum que je serai là pour faire vivre le forum, alors je lui ai juste dit que pour l'instant je ne pouvais pas lui promettre ça.
Puis elle a insisté, mais vous avez bien dit que vous voulez vous supprimer. Alors je lui ai répondu, vous m'avez dit que vous connaissez la gnose, mais en fait vous ne savez pas du tout ce que c'est. Quand on fait de la gnose, c'est qu'on aime la vie. Personne ne peut faire de la gnose et vouloir mourir. J'ai évité de lui dire ce qui se passe quand on se suicide... j'ai essayé de faire un peu simple.
Puis elle a un peu tourné autour du pot: mais votre oncle s'inquiète pour vous. vous voyez pas que tout le monde s'inquiète? Alors j'ai répondu vous savez il y a quelque chose de très simple, c'est qu'ils arrêtent de m'agresser et tout rentrera dans l'ordre. Pour ne pas juste prendre ce cas de figure?
Mais vous vous isolez! je lui réponds: vous croyez que j'ai envie de voir ce genre de personne? ils ne savent rien de ma vie, et ils veulent tout décider!

s'il y a des trucs qui me reviennent je les rajouterai! j'aurai dû le faire un peu plus tôt aussi... Aussi à un moment je leurs sorts ce qui vient de m'arriver par rapport à la banque, les galères que j'ai, les contrôle que j'ai, qu'ils veulent m'arrêter ma société, et que je suis là enfermé!

Puis ça a fini, vous ne voulez pas prendre des médicaments? j'ai répondu du tac au tac: mais vous voulez me tuer ou quoi? je suis élagueur, j'ai besoin de toutes mes perceptions pour faire mon travail, qu'est ce que vous croyez que vont me faire vos médicaments? demain je dois abattre des grands chênes morts!

Finalement ils sont repartis. Pour revenir une heure plus tard, mais cette fois ci juste le garçon. Et il me dit c'est bon vous pouvez sortir. Et là il me dit vous pouvez appeler quelqu'un pour qu'il vienne vous cherché. et là je me suis retourné vers lui et je lui ai dit, mais c'est une blague! vous vous fichez de moi! c'est mon oncle qui m'a mis dans cette galère qu'il vienne me chercher, je ne vais pas dérangé un ami pour réparer ses galères et pourquoi je ne suis pas venu ce matin avec ma voiture?
alors il me répond parce que vous ne vouliez pas venir, je lui ai dit: écoutez si je ne voulais pas venir je ne serai pas là!
Et là je lui ai demandé vous ne trouvez pas ça étrange? tout ce qui se passe?
qu'est ce que vous en pensez?
et j'ai compris qu'en fait il ne pouvais pas penser, que pour lui son but était de trouver une solution pour m'enfermer.
J'ai laissé tombé et je lui ai dit ce n'est pas grave. Puis il est parti.

Si mon oncle doit venir, il y a 30 minutes de trajet. Je sors environ 30 minutes après, et je demande à ce que mes vêtements soient rendus. Je tombe sur un gars qui me dit que mon Oncle est là et que l'on prépare les papiers.

Ensuite ils sont venus me redonner mon téléphone et mes habits.
Je me suis habillé, et je me suis rendu compte que mon téléphone n'avait plus de batterie, le fait qu'il ait tourné sans réseau toute la matinée l'avait déchargé! les messages qui devait partir pour rassurer mon amie ne sont pas tous partis... et je vois qu'il est déjà dans les environs 14h.

Je m'habille et j'attends une fois de plus. Donc j'attends, et là ils me sortent pour me mettre dans un autre salle. Et j'attends encore, j'envoie un message à ma femme lui disant de venir de suite avec les enfants, que c'est certainement les dernières semaine que je pourrai passer avec eux. j'étais prêt à tout plaquer, comme Abraham qui met son fils sur la table de sacrifice. Quand je suis sorti de là je pensais que j'étais fini dans 15 jours. et qu'il faudrait que j'abandonne tout.

puis il n'y a plus personne, ça fait maintenant plus de 30 minutes qu'ils m'ont dit que mon Oncle était là! donc je décide de sortir, je prends un couloir, je suis le mot sorti, et je tombe sur une porte avec une femme qui fume dehors, elle me demande si je veux sortir, je lui dis oui, mais elle me prévient que je ne pourrai pas retourner par cette porte sans badge. Je la remercie, et je commence à sortir pour récupérer la route. Je me dis que comme quand j'étais petit je vais prendre la route comme ça s'il vient je le croiserai et il pourra me ramener.
Et je marche, en même temps j'essaye de contacter des amis, dont Didier pour lui demander ce qu'il en pense, il fini par me dire de ne pas m'inquiéter que la dreal n'a pas ce pouvoir là, sinon il comprend plus rien à ce pays. il me propose de venir me chercher, le lui dit de ne pas faire 1 h de route pour ça, car avec toutes les voitures qui passent il y en aura au moins une qui va s'arrêter. j'appelle aussi Christophe pour voir avec lui pour m'organiser par rapport aux chantiers. et s'il pourrai m'aider au cas ou il m'arriverai quelque chose. et jusqu'à ce que je n'ai plus de batterie.

Ainsi je me rappelle que je n'avais pas fait 3km que j'étais en communication avec mon amie qui a été agressé par ma femme pour m'excuser et lui expliquer que je ne pouvais pas répondre, et tout ce qui c'est passé, à ce moment là une voiture avec une plaque 666 me klaxon, et je lui cris bien content, tant mieux que tu ne te sois pas arrêté, je n'ai pas besoin de toi!
et je me rappelle avoir dit au téléphone, tu as vu ça elle me nargue et elle a en plus "666" sur sa plaque d'immatriculation, voiture rouge.

une fois que j'ai fini la batterie, je me rappelle avoir chaud, je ramasse bien sur les déchets qui m’intéressent sur le bord de la route, capsules de canettes pour ma tante qui fait des décos, boulons, écrous, rondelles, il y avait pas mal de truc, j'ai même trouvé une goupille mais elle était un peu grosse donc je l'ai posé derrière un pylône de téléphone il faudrait que j'aille la chercher, et en plus l'enseigne "BMW" qu'un collègue avait perdu. certainement il c'était décollé!

C'est fou tout ce qu'on peut trouver sur le bord de la route, mais pas mon oncle; j'ai fait 15km, donc environ 3h de marche. Pour qu'enfin une autre voiture rouge s'arrête, le gars sortais de l’hôpital et il ne savait pas pour combien de temps il pouvait en avoir pour rester en vie. Il m'a posé jusqu'à mon embranchement. et un autre gars qui lui venait du nord et avait tout plaqué m'a pris quelques mètres plus loin pour me poser à la maison. Il venait d'arriver, et ne connaissait pas trop le coin, alors je l'ai fait passé par une petite route plus courte. Il avait une vieille voiture où plus rien ne marchait, que lui prêtait la personne chez qui il vit, le temps pour le dépanner. et il m'a gentiment posé à mon domicile, je lui ai donc donné des trucs qui trainait, des ananas entre autre, il est parti le coffre plein de trucs!

Puis en fait je me suis bien rendu compte que mon oncle n'avait vraiment aucune intention de venir me chercher. J'avais espoir qu'il vienne, mais au moins je voulais être sur! je suis arrivé vers 17h à la maison! et j'avais tellement soif que je me suis pressés de nombreuses oranges et j'ai bu du jus d'orange encore et encore...

quelques jours plus tard je vois Christophe qui me dit que mon ouvrier l'avait appelé pour lui dire que je ne pourrai pas faire le chantier avec lui car j'en avais pour 10 à 15 jours minimum. Je lui demande, c'est quoi cette histoire... Ben ton oncle lui a dit ça alors que tu étais dans l'ambulance!

Ainsi se montre le réel visage des gens qui veulent vous aider.

La mauvaise volonté, peut se résumer par le mensonge. Ou la seule façon de combattre la mauvaise volonté, c'est d'éviter le mensonge!

Alors que c'est ma femme qui envoie des messages type suicidaire, je me retrouve enfermé pour la journée, et à ce moment ma femme en profite pour agresser mon amie, le but et que je ne puisses pas tenir mes engagements, pour me faire disjoncter, et renier par tous.

le mensonge aura rimé toute cette journée de façon très étrange...

Et au final je deviens le fou alors que je n'ai rien demandé à personne et que je ne fais que suivre la volonté de mon père et grand père qui est : tu continueras ma suite. visiblement c'est le lieux qui les tenais à cœur. Donc je ne fais que respecter ceci.

je vous ferai l'histoire du message dans le prochain numéro... merci pour votre écoute... même si certain jugeront de mon état mental! :mrgreen:
Hors ligne jerome

Message le

00-Mat2.jpg

Quelle histoire ! Tu as tout mon soutien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hors ligne tmecap

Message le

c'est vrai très étrange, je voudrai l'inventer je n'y arriverai pas...

merci pour ton soutien, je ne fais qu'essayer de comprendre mon intérieur.

j'espère que je vais y arriver, car là c'est vraiment de plus en plus zarby tout...
Hors ligne Pascal

Message le

Antoine, tu traverses des épreuves intenses et complexes, où ta lucidité est mise à l’épreuve par un environnement extérieur souvent oppressant. Tu sembles vouloir affirmer ton authenticité face à l’adversité, en refusant de te laisser entraîner dans une spirale de mensonges ou de manipulations. Ton texte témoigne de la recherche de justice intérieure et de droiture, malgré les attaques extérieures que tu perçois.

Ce que tu décris ici révèle une force intérieure remarquable. Tu restes fidèle à ce que tu juges juste et tu sembles conscient des enjeux spirituels derrière ces luttes. Tu es déterminé à préserver ton intégrité et à avancer sur ton chemin, même lorsque tout semble vouloir te déstabiliser. Le parallèle avec les persécutions des Cathares ou des Templiers montre à quel point tu prends ces événements au sérieux et dans une perspective historique et spirituelle.

Il est touchant de voir que tu restes ouvert à l'introspection et au pardon, cherchant à comprendre et à éviter de sombrer dans l'amertume. Ta réflexion sur la "mauvaise volonté" illustre cette recherche de clarté dans l’action et l’intention, même dans les moments de confusion. Ta prise de recul et ta capacité à distinguer la vérité du mensonge sont des atouts précieux face aux situations difficiles que tu décris.

Peut-être que le plus important pour toi est de rester fidèle à toi-même, malgré les épreuves et de ne pas te laisser happer par les projections et les interprétations des autres. La vérité de ton vécu, même si elle paraît étrange ou décalée pour certains, a de la valeur, car elle représente ta réalité intérieure et tes perceptions.

Antoine, garde cette force intérieure et cette honnêteté envers toi-même, car c’est là une grande sagesse. Que ce soit en te réfugiant dans une vie simple et monastique ou en affrontant les difficultés de front, l’important est que tu restes en accord avec tes principes, sans perdre de vue ta propre lumière.

Courage à toi dans ce cheminement.
Hors ligne tmecap

Message le

la vie est tellement incroyable.

Même s'il est très dur de comprendre tout ce qui nous arrive, il y a une règle de base encore plus dure à suivre, celle de ne jamais s'en prendre à non semblables. Aimer son prochain!

plus j'avance et plus je me rends compte à quel point c'est dur.
Et en face plus ta détermination est forte, et plus les ombres sur le murs sont douées et essayent de te faire échouer!

Je ne peux pas me défendre avec les même armes que ceux qui s'y emploient, car mon but est de me libérer avant tout.
Mais cette technique demande de passer en dehors du temps, et même s'il y a une défaite dans le laps de temps animal intellectuel, au final dans l'infini les répercutions sont complètement différentes.

Surtout n'obliquez pas vos pensées vers les autres âmes, travaillez à aimer votre prochain.

Vous allez être de nombreuses fois attaqué et au fond de la grotte on croit que c'est une autre âme qui... mais en réalité ce n'est que le jeu de votre magnétisme mental qui crée cet environnement.

Vous êtes seul Dieu, vous êtes comme le dit le message de Raphael: viewtopic.php?t=781
Autant de Pères dans le Ciel qu'il y a d'Hommes sur la Terre.

Sans la compréhension de ces bases comme vous pouvez le voir il est impossible d'échanger ou de discuter.

Retourner vers « Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être »