Perte du Sémen

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Perte du Sémen

Message le

Il est des sujets, j'invite ceux qui n'ont pas participé à lire l'échange qui s'est fait à ce sujet entre Clovis, Patrick, Pipo, Kama et marie qui s'est fait sur gnosis_fr. Avant que le sujet ne disparaisse, si vous arrivez à retrouver l'arbre des discussions... allez, je fais un petit effort, je recolle le tout ici :
Kama a écrit :Bonjour a vous & tous

Concernant la perte du sémens j'ai pu constater que nous perdons nos facultés psychiques latentes quand cette perte n'est pas de nature transcendante donc avec amour & avec
Kama a écrit :Je reprends ...
Concernant la perte séminale >

J'ai donc pu constater qu'une perte séminale sans conscience & sans amour ( donc sans alchimie ) nous fait perdre nos facultés psychiques latentes tout en nous empêchant de les éveiller ou de les maintenir .
De plus , cette perte donne accès a des énergies basses voire nuisibles & destructrices , nous rendant encore plus vulnérables que nous le sommes déja .

KAMA
Clovis a écrit :Pourrais tu être plus explicite, car je ne te comprends pas.
Merci d'avance.
Clovis
Kama a écrit :Bonjour Clovis . Avec plaisir .

En ce qui concerne les pertes de facultés ou le non éveil de celles ci j'ai des exemples personnels a donner >

Quand je suis en période d'économie de ma semence je développe assez facilement mes facultés de dédoublement pendant le sommeil , j'ai des rêves plus lumineux & plus lucides , je me détache mieux des manifestations de mes ego pendant la journée , je prie mieux , j'ai un appel intérieur plus clair , je sens mieux les énergies en moi etc ...etc ...

Par contre le gaspillage me ramène chaque fois dans l'inconscience du moment présent , la dispersion mentale , le stress des émotions & des désirs , les pensées médiocres , le jugement , la critique , le bavardage mental et j'en passe ...
Ainsi j'ai découvert que la perte du sémens nous fait perdre notre contact spirituel intérieur en plus de nous affaiblir & ceci jusqu'a l'économiser a nouveau .

Pour ce qui est de l'intrusion de basses NRJ >

Le gaspillage du sémens ouvre les portes du bas ventre ( les centres du bas astral ) & l'on ressent davantage les NRJ basses de l'activité humaine & infra humaines entrer en soi & en sortir ( quand on s'en fait la source ) .

Ai je su répondre en sorte que tu me comprennes mieux ?
N'hésite pas a me dire .
Amitiés fraternelles
KAMA
Clovis a écrit :Ma question n'était pas innocente Kama

Voici le propos tien: "'ai donc pu constater qu'une perte séminale sans conscience & sans amour ( donc sans alchimie ) nous fait perdre nos facultés psychiques latentes tout en nous empêchant de les éveiller ou de les maintenir .
De plus , cette perte donne accès a des énergies basses voire nuisibles & destructrices , nous rendant encore plus vulnérables que nous le sommes déja"

Si on exprime autrement celui-ci, voila ce que cela donnera: "J'ai pu constater que la perte séminale avec conscience et amour renforce nos facultés psychiques...." Je m'arrête là sachant que tu pourras poursuivre la phrase jusqu'à la fin. Il y a probablement eu un lapsus pendant que tu rédigeais ce mail. Car à ma connaissance, aucune perte séminale ne saurait être consciente. Elle résulte de l'identification. En sorte que le mail auquel je suis entrain de répondre en ce moment exprime bien ce qui se passe lorsqu'on est identifié ou pas.

C'était l'objet en définitive de ma question, relever le lapsus.

Bonne soirée.
Clovis
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Patrick a écrit :Non Clovis il n'y a pas de lapsus. Je pense que l'idée de KAMA est très claire. Il faut simplement préciser que toute perte séminale consciente est de la pure et légitime magie noire; renforçant l'organe Kundartiguateur.

Nous ne devons pas nous leurer. Car, les mêmes grades d'initiation existant dans la Lumière existent à l'inverse dans les Ténèbres. Devant chaque Ange, il existe un Démon qui est son exate opposé. Càd opposé de pouvoir et de facultés. L'éveil de la conscience peut également se faire de manière négative. Tout dépend du processus et des outils utilisés.

Je me résume:
Transmutation consciente > éveil positif de la conscience > éveil positif des facultés > Lumière > Ange
Perte consciente des énergies > éveil négatif de la conscience > éveil négatif des facultés > Ténèbres > Démon

"De la Gnose, on en sort Ange ou Démon" SAW.

Patrick
Bonjour Patrick,

C'est le retour aussi ?

J'avais exactement compris comme Clovis. Kama a levé le doute ensuite.

Il faut aussi mettre de l'eau dans son vin à propos de la chute.

Si je suis ton explication catégorique, alors je suis un mage noir car il m'arrive encore de chuter. Je ne suis pas encore maître de mes pulsions fornicatrices, je ne suis pas encore maître du plaisir de la chute.

Le mage noir vous salue.

Le Conscient dans la chute, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ? car je comprends qu'il y a un paradoxe dans cette expression.

Merci d'avance.
Clovis a écrit :Et tu n'es pas seul. En sorte que personnellement je ne me vois pas comme un gnostique, mais comme une personne qui essaie imparfaitement de vivre normalement.

Bon maintenant on peut penser magicien noirs? blancs? Qu'est ce que cela change? Rien du tout. Car seul notre niveau de conscience à la fin exprime réellement ce que nous sommes.

Eloignons nous des concepts pour Être simplement.
Clovis
Hors ligne Gemani

Message le

Bonjour Marie,

Justement, on est là pour partager nos bouts de compréhension.

Que veux-tu dire par "tout cela" ?

Les femmes sont-elles concernées par la chute sexuelle ?

Une femme s'aperçoit-elle lorsqu'elle perd ses eaux sexuelles après l'orgasme ?

Est-ce que le femme est comparable à l'homme en ce qui concerne la perte
séminale ?
Hors ligne Gemani

Message le

Patrick a écrit :Salut Clovis et tous!

Non, je suis toujours là. Mais, je n'ai pas une facilité de connexion à l'internet à partir du lieu où je me trouve. Mais chaque fois que le fais, je suis les débats du forum. Je ne peux intervenir que lorsque je trouve le sujet intéressant et constructif.

Puisque nous parlons de la perte séminale et dans un esprit de partage, je dois signaler qu'il y a en cela des niveaux et des niveaux. Même le VM SAW reconnait qu'on ne peut pas demander à quelqu'un qui commence à travailler dans la sexualité, d'avoir le raffinement nécessaire à une bonne transmutation. Tout s'obtient à force de travail, et d'abnégation. Il y a quelques années, ma fréquence de perte séminale était en moyenne de deux par mois! Cela, malgré plus de 10 ans d'exercice. Après avoir tout essayer (Runes, Vajroli mudra, pranayama, etc) j'ai COMPRIS lors d'une méditation ceci :

1- Le Grand Oeuvre est accomplit par l'Intime; par conséquent, je (la personnalité actuelle, Patrick) ne suis qu'un instrument et tout au plus, un ouvrier.

2- L'INTIME étant le véritable Maître Intérieur, est celui qui décide de tout. Par conséquent, il est le seul à savoir ce qu'il faut au moment opportun.

J'ai donc décidé de Lui poser le problème par la prière. Ce que j'ai fait. Résultats :

- J'ai fait un rêve dans lequel il m'était annoncé que mes organes génitaux avaient subit une opération chirurgicale et que le problème des pollutions et des chutes dans la sexualité devrait progressivement s'arrêter. (Aujourd'hui, je fais moins d'efforts qu'avant pour garder mon liquide séminale, et je ne le pert pratiquement plus au plan physique).

Je suis conscient que ceci n'est qu'une étape sur le chemin de la chasteté. Mais pour moi, c'est déjà encourageant de savoir que je peux enfin garder ma semence sans grand efforts et concentrer les efforts de mon travail à d'autres exercices. Je dois également signaler que depuis que j'ai fait ce rêve, je suis moins stressé par les risques de chutes ou de pollutions. Je constate une nette amélioration dans la pratique de l'union sexuelle. Le raffinement se fait sans effort de ma part; je dirai que tout se passe par "Inspiration".
Pour conclure, je dirai que la chasté, telle que je la comprends, est plus un état de conscience que le résultat d'un travail ou d'une volonté humaine quelconque.

Alors, pour vous répondre sincèrement, et me basant sur les écrits même du Maître dont nous pratiquons l'enseignement, je dirai que tant que l'on perd son énergie séminale de manière consciente (volontairement par des pratiques prédéfinies pour atteintdre des objectifs avouables ou non), on est bel et bien un Mage Noir. Lorsque l'on effectue le travail nécessaire pour cesser de les perdre, on passe progressivement du tantrisme noir au trantrisme blanc en passant évidemment par le tantrisme gris. J'espère que les membres du forum prendront la peine de comprendre cette dernière phrase. Si non, je leur demanderai de se rapprocher de PeterPan qui est d'ailleurs membre de ce forum.

Patrick
Salut Patrick,

Tout d'abord, la question se résume à comprendre si notre conscience accepte la perte séminale ou non, pendant un certain temps, pour un objectif précis.

Ma conscience n'accepte pas, mais je ne suis pas assez éveillé au moment le plus intense et l'amour n'est pas assez fort.

C'est pourquoi je dis que "la perte consciente" est un non-sens, un paradoxe, une contradiction. Chez moi, la perte est inconsciente.

Ensuite,

Est-ce que l'esprit individuel conscient peut cautionner un acte qui va à l'encontre de l'Esprit-Saint ?

en d'autres termes est-ce que Chesed-Geburah-Tiphereth peut désobéir à Kéther-Chokmah-Binah ? c'est impensable...

dans ma petite tête et dans mon petit coeur, je réponds non, ce n'est pas possible.

Enfin : cela pour dire que je comprends que la chute est un acte inconscient dirigé par nos entités qui contrôlent les sphères de Netzah-Hod-Malkuth (mental-émotion-physique)

la chute est causée par le désir qui n'est pas transmuté en amour

on perd son semen sous l'influence du désir
on garde et on transmute son semen sous l'influence de l'amour

le désir est la force du côté obscur
l'amour est la force du côté lumineux
Clovis a écrit :Parfait, je n'aurai pas moi même mieux exprimé. Mais c'est exactement ce que je ressens moi aussi. Ce qui n'enlève naturellement rien à la sagesse qui peut être contenue dans les propos de Patrick.
Bon weekend.
Clovis
Hors ligne Gemani

Message le

Kama a écrit :Excellente mise au clair avec éclaircissements supplémentaires . Merci a vous .
Kama a écrit : Bonjour a vous

Je m'en viens vous rassurer ( en espérant que cela vous rassure ) en vous affirmant, selon mon idée, que vous n'êtes pas du tout un mage noir .
PLutot un gris ( sans rapport aucun avec les Elohims du même nom ! ) . C'est a dire un des nombreux humains ( dont je fais hélas encore partie moi aussi ) qui luttons avec les moyens du bord ( c'est a dire bien maigres ) sans parvenir a la victoire ni a s'opposer non plus a la lumière .

Dans un certain sens on peut dire que nous sommes des tièdes .
Ni franchement décidés a servir la lumière par tous les moyens ni franchement décidés a servir son opposé non plus car dans les deux cas le sacrifice est entier & nous sommes certainement trés conscients du RISQUE énorme que nous courrons a nous engager dans une voie comme dans l'autre .

Etes vous rassuré ? ( clin d'oeil & sourire jaune )

Fraternellement a vous & courage pour tout
KAMA
Pipo a écrit :Bonjour,

Un mage noir peut être luxurieux mais un luxurieux n'est pas obligatoirement un
mage noir.

Déjà vu que tu indiques souvent les écrits de Samael, tu sais alors que les
mages noirs et les luxurieux ne vivent pas au meme endroit en enfers.

Pour avoir rencontrer bien des mages noirs dans cette vie, j'ai bien vu la
nuance. Le luxurieux s'en fout des autres. il pense avec son sexe, ne recherche
que des plaisirs, à la différence du mage noir qui est plus mental; son premier
désir n'est orienté que vers ses propres plaisirs, d'ou d'ailleurs il n'a pas
besoin d'humain pour obtenir la satisfaction de ses désirs.

le mage noir, lui, a besoin des autres humains pour exister, en ce sens que
c'est plus la domination de l'autre (de l'âme) qui l'intéresse; Il ne cherche
qu'a faire du mal aux autres et non a se faire du mal, à la différence du
luxurieux qui lui peut se satisfaire à lui même (sans entrer dans les détails).

Tu indiques cela dans ton message "Il y a quelques années, ma fréquence de perte
séminale était en moyenne de deux par mois!". Tu me fais penser à moi. Sache par
contre que ce type de protection qui est en toi est juste (honneur à ta mère
divine) mais par contre tu ne peux pas comprendre et aider quelqu'un de vraiment
luxurieux. Et peut-être est-ce pour cela que tu estimes qu'un luxurieux est un
mage noir. Dans cette vie il semble que tu ne connaisse pas vraiment ce qu'est
la luxure, tant mieux d'ailleurs, mais je peux t'assurer que cela ne ressemble
pas du tout à ce que tu penses. Ce n'est qu'en y passant sois même qu'on peut
guider les autres, en gardant son fil d'Ariane...

Parfois pour aider, faut entrer dans la fange.

Bon week-end.

Gnothi seautôn

Bonjour Kama,

Merci de votre soutien.

En un sens, Patrick a raison.

Le mage noir est mental et je suis mental, je peux exercer une manipulation
mentale perverse, donc je suis un mage noir qui essaie de servir maladroitement
la lumière.

Tout un chacun peut reconnaître, avec la pratique, les messages écrits avec le
mental, l'émotion et l'inspiration, ou un mélange subtil des trois.

Patrick a écrit :
Ton message est très profond et ouvre sur plusieurs thèmes de discussion.

« Tout d'abord, la question se résume à comprendre si notre conscience accepte la perte séminale ou non, pendant un certain temps, pour un objectif précis. » Je pose la question autrement : peut-on éveiller négativement la conscience ?

A cette question je préfère laisser le VM SAW répondre lui-même :

EDK11 7ème sphère submergée ou sphère de Saturne. 96,00 « Je le rencontrais dans ces ténébreuses régions ; ce sujet s'était éveillé dans le mal et pour le mal ; c'était pourtant un Bodhisattva tombé. »

EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d´Uranus. 72,00 « Vénérable Maître, le récit que vous nous avez fait de l'amour de la Mère Divine est vraiment impressionnant ; celle-ci, qu'il s'agisse de l'aspect des ténèbres ou de celui de la lumière, libère son enfant, l'Essence, même par la voie de la douleur la plus terrible, dans les entrailles de la Terre. Comment se fait-il donc que beaucoup de magiciens noirs, à la conscience éveillée, sachant par quelle douleur ils doivent passer, persistent dans le chemin du Tantrisme noir et de la seconde mort ? »

EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d´Uranus. 75,00 « Indubitablement, les perdus, ceux qui se sont éveillés par le mal et pour le mal, bien que sachant qu'ils doivent involuer dans les entrailles du monde, jusqu'à la second mort, ne se repentent pas du choix de leur chemin, avant de parvenir à la restauration de la purissime pureté originelle du matériel psychique, parce qu'ils ont fait de leur involution et de la roue fatale du Samsara une religion, une mystique. Il n'est pas superflu d'informer cet auditoire de ce que les Adeptes de la main gauche ont des Temples, dans les régions submergées, où ils rendent au Serpent un culte négatif ; ces êtres infrahumains, certes, jamais ne méconnaissent le sort qui leur est réservé, et même, ils désirent le hâter pour s'émanciper et sortir, libres, à la lumière du soleil, afin de recommencer une nouvelle évolution qui devra recommencer comme je l'ai déjà dit, par la pierre dure et continuer par le végétal et l'animal jusqu'à reconquérir l'état d'humanoïde intellectuel. »

Il est possible d'éveiller négativement sa conscience. Il est par conséquent possible de forniquer consciemment.

MP10 La Connaissance Directe. 7,00 « Il faut cesser de théoriser. L'opium des théories est plus amer que la mort. Le seul et unique chemin pour reconquérir les pouvoirs perdus, c`est la Magie Sexuelle. Le Grand Arcane a l'avantage de régénérer l'homme. L'Etre humain a besoin d'être régénéré, et ceci n'est pas une question de connaissances intellectuelles, ni de lectures, ni de fréquentation des bibliothèques. Il nous faut travailler avec le grain, avec la semence. De même que le lézard peut régénérer sa queue et le ver son corps, ainsi également l'homme peut régénérer ses pouvoirs perdus. Ces animaux peuvent reconstituer leur corps, refaire la queue perdue, grâce à la force sexuelle qu'ils possèdent. De même, avec cette force sexuelle, l'homme peut refaire, retrouver, reconquérir ses pouvoirs internes ; les pèlerins souffrants pourront, par ce chemin, parvenir à la Connaissance directe. Ils se convertiront alors en véritables Sacerdotes illuminés pour le plus grand bien de leurs groupes fraternels. Le chemin, c'est la Magie Sexuelle. »

« Est-ce que l'esprit individuel conscient peut cautionner un acte qui va à l'encontre de l'Esprit-Saint ?

En d'autres termes est-ce que Chesed-Geburah- Tiphereth peut désobéir à Kéther-Chokmah- Binah ? C'est impensable.

Dans ma petite tête et dans mon petit coeur, je réponds non, ce n'est pas possible. »

Le VM SAW répond :

EDK04 Monades et Essences. 70,00 « Maître, vous disiez que quelques Monades ont intérêt à s'autoréaliser et d'autres non, bien que toutes émanent de l'Absolu ; je croyais que toutes devaient chercher leur autoréalisation ; pourriez-vous m'expliquer un peu cela ?

J'entends la parole d'un jeune homme auquel je répondrai avec grand plaisir. Avant tout, mes amis, je veux que vous compreniez que le Divin, Dieu, l'Esprit universel de Vie, n'est pas dictatorial.

Si ce qui est le réel, si ce qui est la vérité, si ce qui n'est pas temps, était de type dictatorial, quel sort pourrions-nous attendre ?

Mes amis, Dieu respecte ainsi même sa propre liberté ; ce que je veux vous dire, c'est qu'au sein du Divin, il n'existe pas de dictature. Toute étincelle virginale, toute Monade, a l'entière liberté d'accepter ou de rejeter la Maîtrise. D'accord ?

Vu ce que vous venez d'expliquer, Maître, pourrions-nous dire que la Monade est responsable du fait que l'Essence aille en Enfer ?

Je vois dans l'auditoire une dame qui a posé une question en toute sincérité, et je me réjouis évidemment de lui répondre. Mesdames et messieurs, quand une Monade divine veut la Maîtrise, il est ostensible qu'elle y parvient en travaillant incessamment l'Essence de l'intérieur, à partir du plus profond.

Il est évident et manifeste que si la Monade n'est pas intéressée par la Maîtrise, elle ne réveillera jamais, dans l'Essence incorporée, aucune aspiration intime. Evidemment, en ce cas, l'Essence, dépourvue de tout désir, échouée dans l'Ego, enfermée dans le Moi-Même, entrera aux mondes infernaux. Je vais donc répondre en insistant sur ceci : oui, la Monade est responsable de l'échec de toute Essence.

Si la Monade travaillait réellement l'Essence profondément, il est indiscutable que cette dernière n'échouerait jamais au Tartarus. »

TK07 Arcane 7 : Le Triomphe. 7,00 « Le Père qui est en secret, c'est-à-dire la Monade divine, est immortel, omniscient ; mais sans autoréalisation, il ne peut dominer le physique, il n'a pas la souveraineté sur les éléments. Cela semble incroyable que nous, de misérables vers de terre, devions rendre le Père puissant, cela semble un blasphème, mais il doit s'autoréaliser. »

"La chute est causée par le désir qui n'est pas transmuté en amour"

Je dirai plutôt « par le désir sexuel non refreiné »

Refreiner le désir est d´abord un acte VOLONTAIRE (MANAS). C´est le supérieur qui domine l´inférieur et non le contraire. Et lorsque par sa propre volonté on n´y arrive pas, il faut faire appel à une force encore plus supérieure : l´Intime et la Divine Mère.

TK37 L´Arcane 15. « Tout fornicateur est un magicien noir, toute association de fornicateurs forme une loge noire ».

Patrick
Hors ligne Gemani

Message le

Pipo a écrit :Sincerement, sur la dernière phrase je suis pas d'accord même si cela vient de Samael en personne : TK37 L´Arcane 15. « Tout fornicateur est un magicien noir, toute association de fornicateurs forme une loge noire ».

Ou du moins sur la premiere partie, tout fornicateur est un magicien noir. Je ne peux pas de part mon expérience intégré cette information sans aucune explication de la part de Samael.

Le fornicateur est gros cochon sans aucun raffinement, ni intelligence particulière; Il peut se contenter de simple ustensile pour satisfaire un désir.

Le mage noir, est initialement un mage blanc qui a décider d'user des forces de la Nature qu'il maitrise a des fins purement égoiste et dans le but de dominer le monde. Un mage noir a une certaine intelligence voire une beauté olympienne parfois ce que l'on ne retrouvera jamais dans un fornicateur basique.

Par contre il est vrai qu'une association de fornicateurs forme bien une loge noire mais c'est le maitre de la loge noire qui est souvent le vrai mage noir, le reste n'est que des menu frottin, parfois trompé par le chef de la loge, j'en sais quelque chose.

Il existe des fornicateur trompés (on leur a dit que c'est naturel la perte séminale, en quelque part en regardant autour de soi c'est dans la Nature, animaux, plante, la vie). Bien sur je ne parle pas des déviance sexuelle, inceste pédophilie tc, mais du simple fornicateur. d'ailleur les déviances sexuelles n'appertiennet pas à la même sphere infernale.

Par contre j'ai rarement connu des mages noirs qui seraient devenu mage noir par erreur ou tromperie. Un mage noir qui pratique la magie noire est pleinement conscient que son acte est ténébreux car ça blesse l'autre, ils ont d'ailleurs un charme noir.

Le fornicateur de base (non les déviants) ne peut pas voir clairement que son acte est mal si le partenaire est conscentant ou si ça se passe qu'avec lui-même.

Quand on veut aider, on ne peut se contenter d'acepter un avis sans l'avoir analyser ou vécu. Samael dans son avis énonce sa vision des choses, je ne dis pas qu'il a tort, mais je ne saurais etre d'accord sans comprendre ce qu'il a voulu dire.

Tu cites les écrits de Samael mais concrètement quels sont tes expériences face à des mages noirs et face à des fornicateurs?

Personnellement, je puis t'indiquer que ce ne sont pas les fornicateurs qui m'ont le plus menacés dans cette vie mais bien des mages noirs.

bon week-end.

Gnothi seautôn

Pipo.

Bravo Patrick,

Tu crois avoir balayé sur le pas de ta porte ce que j'ai écris avec le meilleur de moi-même par des copier-coller du V.M. Samaël Aun Weor.

Voilà la différence qui existe maintenant entre nous.

Je ne le fais plus (copier-coller pendant des années) car cela a renforcé mon orgueil mystique.

1) Le VM dit : oui, la Monade est responsable de l'échec de toute Essence

Il n'a jamais dit que la Monade cautionne la chute sexuelle

2) Il y a une différence fondamentale entre chuter avec auto-observation (certains appellent cela à tort chuter consciemment) et chuter inconsciemment.

3) éveillé dans le mal et pour le mal signifie avoir fusionné avec le Gardien du Seuil = antithèse de la Monade, le gardien du seuil est conscient du mal qu'il fait

4) ces êtres infrahumains, certes, jamais ne méconnaissent le sort qui leur est réservé, et même, ils désirent le hâter pour s'émanciper : pas d'ambiguïté

5) Tout fornicateur est un magicien noir, toute association de fornicateurs forme une loge noire : je suis d'accord

6)"La chute est causée par le désir qui n'est pas transmuté en amour" Je dirai plutôt « par le désir sexuel non refreiné »

je suis d'accord, les deux signifient la même chose.

Voilà ou ça en est en ce dimanche midi. J'invite Elanka, Conscience et Samaelito, draragon et cie à intervenir soit ici soit là-bas : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/messages au vu de leurs expériences personnelles si le coeur leur en dit.

J'ai des choses à dire également mais j'ai l'impression que je réunirais les propos de Patrick et de son interlocuteur en disant que tout dépend du degré d'éveil pour ce qui est de la conscience ou inconscience de la perte séminale. Mais qu'il faut tout faire pour ne pas en perdre. je ne suis pas un bon exemple parce que je suis abstinent ( ne pouvant travailler en 9ème sphère bien que j'ai une compagne... je ne développerai pas davantage... l'importance de ne pas quitter sa compagne sous le prétexte d'aller travailler avec une autre dans la neuvième sphère)... sujet sur l'abstinence : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=259 Mais d'ici-là, on peut toujours se consacrer à l'éveil ou à l'auto-obvervation et à la dissolution des ego comme l'a fait Samael pendant des années avant de pouvoir travailler dans la neuvième sphère... mais il avait bcp d'avantages sur nous. Il a pour Père le génie de Mars : Samael, ça lui confère une force inébranlable pour peu qu'ils soient en accord et surtout, il voyait naturellement les choses du suprasensible comme les ego que sa Mère éliminait, comme les temples jinas, comme la noirceur de ceux qui l'approchaient, etc... Nous on sait mais on n'a pas vu, enfin vous n'êtes pas nombreux à avoir vu et entendu...

il m'est arrivé d'avoir des spasmes sexuels à cause de mon organe de vision qd je recherchais des choses excitantes, j'ai renoncé depuis... mais dans ces cas là, je suis toujours arrivé à empêcher la sortie du sémen à force de volonté et de suppliques à ma Mère Divine (depuis un an où j'ai retrouvé la gnose). Pas de pertes séminales pendant la nuit, pourvu que ça continue même s'il est vrai que je ne le transmute pas et que les démons en passant dans mon antre doivent se gausser de moi...

Attention, c'est stupide d'aller jusqu'au spasme et même répréhensible, voire dangereux pour notre constitution interne, on peut s'arrêter bien avant : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=364

Je crois que quand on sait qu'il ne faiut pas perdre son semen, quand on a reçu ce mystère, il faut tout mettre en oeuvre pour ne plus le perdre. certains egos puisent dans notre semen sans qu'on s'en rendent compte puisqu'ils y puisent leur énergie et je ne suis pas conscient de cela...

Quelqu'un qui répand son sémen (plus ou moins inconsciemment) en souhaitant de toutes ces forces, avec la volonté de ne pas en perdre une goutte n'est pas un magicien noir puisqu'il sait qu'il fait mal, qu'il pêche contre l'esprit saint et que c'est le seul péché qui n'est pas pardonné, seulement par des bonnes oeuvres.... et surtout il doit être mal vu par son Intime, Sa Mère et cie et accumuler du karma. L'individu n'a pas appris à réprimer... est-ce que c'est une question de volonté... ou d'éveil ou de foi... ou de renoncement au désir sans pour autant obéir à un ego bien pensant qui ne ferait que cacher la présence des ego fornicateurs. Celui qui répand son sémen sans remords est un magicien noir sans aucun doute, pourtant Samael disait que seul était magicien noir celui qui avait commis des crimes.... cela afin de ne pas traiter de magicien noir n'importe qui pour lequel on aurait des griefs. Et puis, pour être magicien noir, il faut avoir développer des pouvoirs sinon, on peut juste dire qu'on est en voie d'en devenir un...
Hors ligne Gemani

Message le

Marie,

Il a été plusieurs fois répété ici (sous différentes formes) que nous chutons pas seulement sexuellement mais que chaque ego est responsable d'une chute.

Ce que tu dis est malheureusement une évidence que nous savons et avons constaté.

Cependant, l'origine est bien LA LUXURE.

Ce n'est pas pour rien que cela a été appelé le rocher de scandale et la pierre d'achoppement.

Avec le temps notre psychologie égoïque finit par effacer l'importance de ce point particulier. Je vois un danger qui a déjà commencé à s'infiltrer dans le mental de nombre de personnes qui ont abandonné la pratique de la supra-sexualité ou ne l'ont jamais commencée sérieusement.

Maintenant c'est à chacun de comprendre dans sa propre existence, son propre corps et sa propre psychologie.

Je m'inquiète, voilà tout, si je le dis avec fermeté, force, conviction, c'est que je combats depuis 20 ans avec mes ténèbres et je commence à sentir l'ESPOIR et la FORCE m'aider dans ce combat de tous les jours. Les premiers résultats arrivent...

J'aimerais clore cette discussion publique, Merci.
Hors ligne Gemani

Message le

Pipo a écrit :Salut,

Pourquoi veux-tu clore ce qui est le sujet principal de ce forum et des écrits
de Samael.

Les désaccord sur ce sujet démontre bien que chacun est unique et qu'on ne peut
pas se contenter de suivre une théorie voire le vécu d'une tierce personne.
Notre vie ne sera jamais le copié-collé d'une autre personne. Seule certaines
bribes peuvent nous aider.

L'expérience de Samael lui est propre et personne ne peut revenir dessus car
c'est sa propre expérience et sa propre connaissance, sa vérité est juste et
valable pour lui en premier et d'autre par la suite. De là à en faire loi dans
notre vie de toutes ses expériences est dangereux, cela signifie que notre père
qui est aux cieux n'a plus loisir à choisir nos épreuves, au contraire nous
avons l'arrogance de dire au Père qu'on veut des épreuves comme celles que
Samael décrits. J'ai un Père qui est aux Cieux et c'est pas Samael, j'ai appris
à me libérer de cette arrogance. Samael est un Pont mais il n'est pas mon but.

Mon but c'est mon Etre.

La Gnose s'entend par la compréhension du plus grand mystere de l'univers, la
création de la vie, et cela passe par la sexualité, du plus petit atome au plus
grand soleil. Ce germe de vie ou de mort est placé en l'homme dans son sexe, ce
sujet ne saurait être clos; Le coeur anime cette vie, le mental cordonne le
développement de cette vie (placement des organes au bons endroit par exemple).

Par contre je conçois qu'on touche à l'intimité des gens mais alors que faisons
nous sur ce forum si n'est pour aborder le sujet principal;

Mon corps est un laboratoire, un vaisseau, un temple. Au moins je le vois, le
reste, les histoires sur la création de l'univers, les dieux, etc, cette
connaissance est juste belle mais pas encore pleinement palpables sauf dans mon
"gros" mental.

Bonne semaine.

Pipo

Retourner vers « Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles »