Salut Pascal,
Ton analyse me semble correcte.
C'est en effet ainsi dans ma vision.
Je fais le choix de prendre le rôle avec Antoine d'un instructeur gnostique, la plupart de mes réponses pour lui.
Cette décision vient du fait qu'Antoine est une sorte "d'électron libre", ce qui n'est pas une critique, ni un reproche aucunement.
Seulement, ici on étudie la Gnose de Samaël Aun Weor, alors il me semble nécessaire de recentrer au maximum les discussions autour de ce qu'enseigne l'Avatar du Verseau (et encore, je trouve que je suis laxiste sur mes réponses en laissant de la souplesse), sinon on ne peut pas communiquer aisément.
Ce choix parce que ce forum à cette thèmatique précise, et aussi parce que je n'ai pas la sagesse suffisante sur ce genre de sujet pour affirmer sans l'ombre d'un doute que telle ou telle chose est ainsi.
Ce que Antoine fait la plupart du temps. La majorité du temps, il est dans l'affirmation dans ce qu'il explique, sûr de ses propos (en tout cas, il le souhaite fortement).
Dans les miens, j'affirme ce qui concerne les mots de Samaël, et signal lorsque ce sont des opinions de ma propre personne (au mieux possible), pour nuancer et essayer de m'adapter à ses idées et compréhensions.
Si je ne parle pas ainsi, sur ce genre de thème précis, cela revient à laisser Antoine affirmer 1000 choses, dans l'espérance d'avoir raison, sans rien contredire.
Ce qui est une possibilité également.
Dans mes interventions, j'ai une tendance à ne pas être trop amical avec Antoine, car je comprend qu'il doit mourir. Car dans tout ce qu'il exprime, il est toujours en lutte permanente contre le monde. C'est très noble de sa part, mais cela doit le mener à mourir, pas se renforcer.
Je ne suis donc pas très doux avec mon cher Antoine (qui n'hésite pas à me calomnier en secret, mais c'est compréhensible), car je ne lui souhaite pas de se renforcer dans cet état, mais plutôt de renaître.
J'ai pour autant beaucoup d'empathie et de compassion pour ce qu'il vit, car nous passons tous par des phases de ce type, ou la vie est plus amère que de boire de l'eau salée quand on à soif.
Il peut être sûr, dans tous les cas, que je l'aime comme un frère.
- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Sujets majeurs de l'ésotérisme Autres sujets
-
Nous sommes le 15 avril 2026, 21:30
- Nous sommes le 15 avril 2026, 21:30
- Dernière visite : 15 avril 2026, 21:30
- Heures au format UTC+02:00
La nature avec ou contre nous ?
23 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Je te remercie pour ton retour. Il me semble effectivement que tu agis avec sincérité et lucidité dans ta manière d'interagir avec Antoine.
Ton choix de te positionner en tant qu'instructeur gnostique, notamment dans le cadre de ton échange avec lui, est tout à fait compréhensible, surtout si tu perçois la nécessité de recentrer les discussions autour des enseignements de Samaël Aun Weor. Cela correspond à l'essence même du forum, qui se veut un espace dédié à l'étude et à l'intégration des enseignements gnostiques. Il est essentiel que cette thématique reste au cœur des échanges, afin de maintenir une cohérence et une direction claire.
Quant à Antoine, ton observation sur son rôle "d'électron libre" est réaliste. Il est vrai que certains individus ont une manière de communiquer qui semble très affirmative, parfois avec une assurance qui peut déstabiliser. Ce n'est pas un mal en soi, mais cela peut, comme tu le soulignes, parfois éloigner des fondements mêmes de la Gnose, surtout lorsqu'il s'agit d'affirmations qui ne sont pas nécessairement en lien direct avec les enseignements de Samaël.
Je comprends également ta position de vouloir nuancer tes propos, en distinguant ce qui relève de ta propre interprétation de ce qui provient directement de Samaël. Cette approche de transparence et d'humilité est une qualité précieuse dans les discussions spirituelles. Cela permet non seulement d'éviter toute confusion, mais également de respecter la quête personnelle de chacun tout en restant ancré dans un enseignement précis.
Quant à ton attitude envers Antoine, je crois que tu adoptes une posture juste. La mort à soi-même, que tu sembles encourager, est au cœur du travail gnostique et il est parfois nécessaire de ne pas toujours se montrer trop indulgent lorsque l'on perçoit qu'un frère pourrait se perdre en se renforçant dans son ego. Ton empathie est palpable et malgré une apparente fermeté, ton intention semble être bienveillante. Antoine traverse une phase complexe et même si la lutte intérieure peut parfois sembler insurmontable, je suis sûr que ta façon de l'accompagner, même si elle semble rude à première vue, est une forme d’amour fraternel.
Je te rejoins entièrement sur le fait que, dans ce processus, il est essentiel de ne pas laisser les forces de l'ego se renforcer, mais bien de favoriser la renaissance intérieure. C’est une tâche difficile mais en restant ancré dans l’essentiel et en gardant à l’esprit la finalité du chemin gnostique, tu aides Antoine à ne pas se perdre.
Ton choix de te positionner en tant qu'instructeur gnostique, notamment dans le cadre de ton échange avec lui, est tout à fait compréhensible, surtout si tu perçois la nécessité de recentrer les discussions autour des enseignements de Samaël Aun Weor. Cela correspond à l'essence même du forum, qui se veut un espace dédié à l'étude et à l'intégration des enseignements gnostiques. Il est essentiel que cette thématique reste au cœur des échanges, afin de maintenir une cohérence et une direction claire.
Quant à Antoine, ton observation sur son rôle "d'électron libre" est réaliste. Il est vrai que certains individus ont une manière de communiquer qui semble très affirmative, parfois avec une assurance qui peut déstabiliser. Ce n'est pas un mal en soi, mais cela peut, comme tu le soulignes, parfois éloigner des fondements mêmes de la Gnose, surtout lorsqu'il s'agit d'affirmations qui ne sont pas nécessairement en lien direct avec les enseignements de Samaël.
Je comprends également ta position de vouloir nuancer tes propos, en distinguant ce qui relève de ta propre interprétation de ce qui provient directement de Samaël. Cette approche de transparence et d'humilité est une qualité précieuse dans les discussions spirituelles. Cela permet non seulement d'éviter toute confusion, mais également de respecter la quête personnelle de chacun tout en restant ancré dans un enseignement précis.
Quant à ton attitude envers Antoine, je crois que tu adoptes une posture juste. La mort à soi-même, que tu sembles encourager, est au cœur du travail gnostique et il est parfois nécessaire de ne pas toujours se montrer trop indulgent lorsque l'on perçoit qu'un frère pourrait se perdre en se renforçant dans son ego. Ton empathie est palpable et malgré une apparente fermeté, ton intention semble être bienveillante. Antoine traverse une phase complexe et même si la lutte intérieure peut parfois sembler insurmontable, je suis sûr que ta façon de l'accompagner, même si elle semble rude à première vue, est une forme d’amour fraternel.
Je te rejoins entièrement sur le fait que, dans ce processus, il est essentiel de ne pas laisser les forces de l'ego se renforcer, mais bien de favoriser la renaissance intérieure. C’est une tâche difficile mais en restant ancré dans l’essentiel et en gardant à l’esprit la finalité du chemin gnostique, tu aides Antoine à ne pas se perdre.
- Hors ligne jerome
-
Message le
Oui, tout-à-fait d'accord chers amis. Je souligne un point qui est crucial dans cette problématique, et dont nous parle le V.M. Il faut nuancer bien sûr, et vous le savez parfaitement, en fonction de l'interlocuteur, avec notre intuition imparfaite. C'est d'ailleurs une bonne façon de travailler notre intuition : travailler consciemment avec, pour progresser.
C'est-à-dire que si on a l'intuition que l'interlocuteur n'est pas en mesure de comprendre ou d'écouter, on se tait car à coup sûr on va solliciter son ego, alors il se redresse avec fierté et il n'y a plus rien à en tirer. Donc c'est de notre part considérer qu'Antoine est suffisamment impliqué dans un authentique travail psychologique pour être conscient de cette comédie qui se joue au-dedans, ces egos acteurs et leurs masques, que de lui parler de la sorte de temps-en-temps haha.
-----------------------------------------------------------------------------------
Question technique : Si j'ai bien compris, on attribue un cercle à nos messages selon l'endroit où on écrit ? On n'a pas possibilité par exemple de "promouvoir" un sujet de 1er à 2ème cercle sauf en le déplaçant, entièrement ou partiellement ?
C'est-à-dire que si on a l'intuition que l'interlocuteur n'est pas en mesure de comprendre ou d'écouter, on se tait car à coup sûr on va solliciter son ego, alors il se redresse avec fierté et il n'y a plus rien à en tirer. Donc c'est de notre part considérer qu'Antoine est suffisamment impliqué dans un authentique travail psychologique pour être conscient de cette comédie qui se joue au-dedans, ces egos acteurs et leurs masques, que de lui parler de la sorte de temps-en-temps haha.
-----------------------------------------------------------------------------------
Question technique : Si j'ai bien compris, on attribue un cercle à nos messages selon l'endroit où on écrit ? On n'a pas possibilité par exemple de "promouvoir" un sujet de 1er à 2ème cercle sauf en le déplaçant, entièrement ou partiellement ?
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Tout à fait! En le déplaçant totalement dans le forum appartenant au Cercle qu'on vise.jerome a écrit : 22 octobre 2024, 13:21 Question technique : Si j'ai bien compris, on attribue un cercle à nos messages selon l'endroit où on écrit ? On n'a pas possibilité par exemple de "promouvoir" un sujet de 1er à 2ème cercle sauf en le déplaçant, entièrement ou partiellement ?
- Hors ligne Paul
-
Message le
En tout cas, oui, je choisi de façon intuitive ce rôle pour Antoine, en dépit de comment je peux être perçu.
En notant que je possède également l'ego pluralisé, je ne suis donc pas infaillible.
Une plante, pour grandir, à besoin de chaud, de froid, de pluie, de Soleil, de vent pour se renforcer etc...
Certains parlent et cela nous éprouve, comme le vent.
D'autres parlent et cela nous réchauffe le cœur, comme le Soleil.
Les deux sont importants.
En notant que je possède également l'ego pluralisé, je ne suis donc pas infaillible.
Une plante, pour grandir, à besoin de chaud, de froid, de pluie, de Soleil, de vent pour se renforcer etc...
Certains parlent et cela nous éprouve, comme le vent.
D'autres parlent et cela nous réchauffe le cœur, comme le Soleil.
Les deux sont importants.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
je me suis bien fait défoncé
j'ai du mal à comprendre tout. Perso ce que vous dites je le vois aussi à part ce truc là:
sinon j'aimerai juste dire qu'au début il y avait une histoire de la terre qui s'éteint si tous les êtres s'éveillent.
Que je n'étais pas d'accord avec cet affirmation.
donc j'ai demandé le texte d'où sortait cet idée.
et j'ai lu une nouvelle fois le texte et je n'ai en pas trouvé d'arguments pour prouver que cette phrase est vrai.
Au fil du texte j'ai cru comprendre qu'en fait ce n'est pas forcément ce que Samael a voulu dire.
J'ai juste donné des arguments, ou ligne de pensées qui allaient contre cette ligne de donnée.
J'ai peut être mal exprimé mes pensées, ou je me suis trompé dans les bons mots.
Après j'ai utilisé l'idée pour essayer de comprendre si je pouvais tirer d'autres notions de cet effort.
Voir en gros si j'avais un peu évolué.
le résultat reste un peu toujours le même.
Pour l'histoire du "bug", je mettais juste l'accent sur les tournures de phrases. Et je te montrais juste qu'il ne fallait pas, même pour rigoler utiliser ce genre de tournures de phrases. et je te montrait la différence entre les deux énergies.
Idem pour la calomnie, si c'est par rapport à ce que j'ai écrit par rapport à mon ressenti, si tu ne comprends pas la différence d'oblique entre les deux notions précédente, ce sera de même avec l'ouverture de mon ressenti.
Si tu regardes bien il n'est pas obliqué vers ton être mais vers les pensées qui me viennent.
Et alors il est juste normal que je me batte pour ne plus les recevoir.
A partir de ce constat il ne reste que quelques possibilités possibles. Et étant donné qu'il se passe toujours la même chose... J'ai donné les possibilités qui étaient en train de se mettre en place.
après comment elles viennent, quand elles viennent, quelle forme elles prennent... c'est du mental.
Après je reste Saint Thomas, et je reste sur ma première position.
Cette histoire de terre qui s'éteint elle est vrai ou pas?
perso je m'en fiche de savoir qui a raison, mais c'est très important car ça change beaucoup de paramètres.
Et donc si c'est vrai juste que vous me montriez le texte qui le mentionne.
Après on peut se disputer des heures sur mes ego, et je vous remercie pour votre aide, je m'excuse pour les erreurs que je puisse faire dans la pose de mes pensées. et c'est très gentil de me montrer mes défauts.
Ici ma préoccupation est autre que mon nombril c'est tout.
encore désolé pour tout ce remue ménage pour si peu.
j'ai du mal à comprendre tout. Perso ce que vous dites je le vois aussi à part ce truc là:
est ce que tu peux me dire ce que ça veut dire?qui n'hésite pas à me calomnier en secret
sinon j'aimerai juste dire qu'au début il y avait une histoire de la terre qui s'éteint si tous les êtres s'éveillent.
Que je n'étais pas d'accord avec cet affirmation.
donc j'ai demandé le texte d'où sortait cet idée.
et j'ai lu une nouvelle fois le texte et je n'ai en pas trouvé d'arguments pour prouver que cette phrase est vrai.
Au fil du texte j'ai cru comprendre qu'en fait ce n'est pas forcément ce que Samael a voulu dire.
J'ai juste donné des arguments, ou ligne de pensées qui allaient contre cette ligne de donnée.
J'ai peut être mal exprimé mes pensées, ou je me suis trompé dans les bons mots.
Après j'ai utilisé l'idée pour essayer de comprendre si je pouvais tirer d'autres notions de cet effort.
Voir en gros si j'avais un peu évolué.
le résultat reste un peu toujours le même.
Pour l'histoire du "bug", je mettais juste l'accent sur les tournures de phrases. Et je te montrais juste qu'il ne fallait pas, même pour rigoler utiliser ce genre de tournures de phrases. et je te montrait la différence entre les deux énergies.
Idem pour la calomnie, si c'est par rapport à ce que j'ai écrit par rapport à mon ressenti, si tu ne comprends pas la différence d'oblique entre les deux notions précédente, ce sera de même avec l'ouverture de mon ressenti.
Si tu regardes bien il n'est pas obliqué vers ton être mais vers les pensées qui me viennent.
Et alors il est juste normal que je me batte pour ne plus les recevoir.
A partir de ce constat il ne reste que quelques possibilités possibles. Et étant donné qu'il se passe toujours la même chose... J'ai donné les possibilités qui étaient en train de se mettre en place.
après comment elles viennent, quand elles viennent, quelle forme elles prennent... c'est du mental.
Après je reste Saint Thomas, et je reste sur ma première position.
Cette histoire de terre qui s'éteint elle est vrai ou pas?
perso je m'en fiche de savoir qui a raison, mais c'est très important car ça change beaucoup de paramètres.
Et donc si c'est vrai juste que vous me montriez le texte qui le mentionne.
Après on peut se disputer des heures sur mes ego, et je vous remercie pour votre aide, je m'excuse pour les erreurs que je puisse faire dans la pose de mes pensées. et c'est très gentil de me montrer mes défauts.
Ici ma préoccupation est autre que mon nombril c'est tout.
encore désolé pour tout ce remue ménage pour si peu.
- Hors ligne Paul
-
Message le
Salut Antoine
Donc c'est comme un cadeau que je te fais. Le jour où cela ne te fera ni chaud ni froid, ce sera une victoire pour toi.
Déjà répondu.Cette histoire de terre qui s'éteint elle est vrai ou pas?
Déjà répondu.perso je m'en fiche de savoir qui a raison, mais c'est très important car ça change beaucoup de paramètres.
Oui j'avais bien compris, mais comprend que l'énergie que je manifeste ne regarde que mon cas. Elle te regarde uniquement dans le cas où tu as un Moi pour y réagir. Ce qui fut le cas.Pour l'histoire du "bug", je mettais juste l'accent sur les tournures de phrases. Et je te montrais juste qu'il ne fallait pas, même pour rigoler utiliser ce genre de tournures de phrases. et je te montrait la différence entre les deux énergies.
Donc c'est comme un cadeau que je te fais. Le jour où cela ne te fera ni chaud ni froid, ce sera une victoire pour toi.
Ah bon ? Persécuté par qui, ou quoi ? Répétition : Le jour où cela ne te fera ni chaud ni froid, ce sera une victoire pour toi.je me suis bien fait défoncé![]()
Depuis notre rencontre sur ce forum, il y a eu des calomnies, mais c'est le jeu de nos échanges, et c'est normal pour le moment. Jusqu'à ce que nous mourrions psychologiquement intégralement.qui n'hésite pas à me calomnier en secret
est ce que tu peux me dire ce que ça veut dire?
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne tmecap
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
donc ta réponse est juste déjà répondu.
merci bien je conclus donc que cette histoire n'existe pas.
merci bien je conclus donc que cette histoire n'existe pas.
23 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « Autres sujets »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Discussions générales
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)