Je crois bien impossible de nier sa souffrance quand on perd un être cher, enfin moi je ne peux pas.
je fais référence au sujet : Se nier soi-même à chaud : pendant la nuit de Noces et au moment de la mort de nos êtres chers!
Et pourtant, je ne dis pas combien j'avais envie de retomber en dépression suite au décès inattendu de ma petite boule de poil que j'adorais (le 20/11) qui m'a chamboulé du sol au plafond. Il est parti seulement à 6 ans et 3 mois. Il aurait dû vivre encore 10 ans mais je crois que certaines entités se plaisent à me faire souffrir. Après si j'arrivais à me persuader qu'on est dans la matrice, je prendrais peut-être moins les choses à cœur. Aujourd'hui, j'ai creusé la terre et demain je l'enterre.
J'ai fait des folies pour mon chat, je vais l'enterrer comme très peu de personnes l'ont fait dans leur jardin, même si je ne vais pas lui faire une pierre tombale et que personne n'imaginera qu'un chat est enterré là à moins de creuser au bon endroit et de trouver un pouf en armature bois couvert de tissus en bourriche, calfeutré de couches d'isolants sous une planche de fibre compressée, imperméable à l'eau... Comme si je voulais préserver sa dépouille de tout ruissellement d'eau, comme si je voulais préserver son corps, qu'il reste incorruptible comme ceux du curé d'Ars ou du Padre Pio.
Je vais le mettre là où se porte mon regard tous les jours, juste dans l'alignement de la fenêtre de ma chambre qui me donne vue à côté de mon figuier qui ne m'as pas donné de figues cette année, parce que dans ma période dépressive du premier semestre, j'ai négligé de l'arroser.
Alors que c'est plutôt en quête de son âme que je ferais mieux de commencer ma quête pour le retrouver... J'aimerais bien faire comme Michel Ribes qui a retrouvé dans l'astral son père et aussi le chien qu'il avait tant aimé, quelles délicieuses retrouvailles... sans parler des Magaliennes qui me fascinent... : Michel Ribes et les Magaliennes, race extraterrestre non technologique la plus puissante qui existe dans le cosmos
Je vais l'enterrer demain et mon cœur criera souffrance éternellement.. parce qu'aujourd'hui, je peux encore le caresser mais demain, je ne le pourrai plus. Je ne peux me résoudre à le faire empailler, à le transformer en objet de déco! Je suis lié à lui éternellement. Toute la joie dans mon appartement est partie avec lui.
Hier matin, en allant au magasin Mondial Tissus, j'avais dans l'idée de trouver un rideau bleu pour mettre sur la fenêtre de la salle de bain.
Et sur quoi mon premier regard se porte, sur un beau bleu dont la référence était : Bleu Bali.
A quoi mon ex m'a répondu : " Oui, les signes commencent à arriver ... Tu es lié avec lui pour l'éternité dans un lien d'amour".
Si je le pouvais, je ferai, un poster de mon chat et en dessous, j'écrirais en légende ceci : Lié avec Bali pour l'éternité dans un lien d'amour.
et si j'entends les grelots de la petite balle ou le couinement de la petite souris noire, hé bien, ce sera d'autres signes de mon petit chat.
Comme j'aimerais me réveiller de ce cauchemar!
- Index du forum 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique) Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique Règne animal
-
Nous sommes le 7 août 2026, 03:19
- Nous sommes le 7 août 2026, 03:19
- Dernière visite : 7 août 2026, 03:19
- Heures au format UTC+02:00
La mort de mon petit chat
Ce que nous avons à apprendre d'eux, ce qu'ils nous apporte, ce que nous leur devons...
2 messages
• Page 1 sur 1
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
La mort de mon petit chat
Message le
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
on me dira peut-être que ce sujet n'a rien à faire ici, il se peut que j'extraie les messages consacrés à mon chat et que je les envoie dans le coffre-fort du 3e Cercle pour libérer le sujet de ma patte. Est-ce que ce sujet est digne d'avoir été écrit par un membre du 3e Cercle ?
Ha oui, pourquoi je vous ai raconté tout ça sur comment je vais enterrer mon chat. Pour vous exprimer que lorsqu'on a aimé quelqu'un et qu'on le perd et si on est dans un bonne période, on est capable de folies pour lui rendre hommage, que ce soit en dépenses ou efforts.
Je reconnais que si la dame du magasin Casa savait que j'allais enterrer son pouf blanc si joli, elle aurait été bien déçue.
Généralement, mes périodes euphorique hyperactive ne dépasse pas 6 mois, et il me semble que j'ai commencé à aller début août 2024, donc en toute logique, 6 mois plus tard, je risque d'aller moins bien.
J'espère que lors de ma prochaine période dépressive qui va commencer bientôt, peut-être avant même que 2025 commence, je vais résister à la souffrance de la perte de l'être aimé et que je vais continuer à vivre et résister à la tentation du suicide. J'ai volontairement garder 2 chats en novembre 2018 (un châton mâle et une femelle qui m'a toujours adoré depuis qu'elle nous a été ramené par un gros chat qu'on avait) quand mon ex s'est séparée de moi volontairement parce que je m'étais dit que d'avoir la responsabilité de deux petites créatures me dissuaderait de recourir à cet acte contre-nature encore plus que si je n'en avais qu'un en me donnant mauvaise conscience de les laisser seuls au monde sans maître.
Je pensais à tort que cette fois avec l'aide de la musique, je ne retomberai pas en dépression mais le coup du sort en a décidé autrement. Les éléments de la vie sur lesquels on n'a aucun contrôle en décident autrement. On est comme un véhicule bringuebalé sur des chemins chaotiques ou parfois on perd le contrôle du véhicule et selon les cas, on se retrouve au fond du ravin ou dans un champ avec le souffle coupé... Je me sens comme maudit mais d'un autre côté, je l'ai bien cherché peut-être en trahissant mes devoirs envers la gnose.
Je ne remplacerai pas mon chat par un autre et même je vais amener dans un refuge la chatte de mon débiteur parce qu'il n'a pas payé pour sa pension et qu'il ne fais pas le moindre effort, accoutumé qu'il est à la drogue. Faudra que je raconte la suite dans le bon sujet...
une autre fois...
Ma chatte et la sienne ne s'entendent pas. Et ma chatte sera bien plus sereine sans cette autre chatte. Et moi, j'en veux tellement à mon débiteur que je ne suis pas arrivé à aimer cette chatte, je lui fais juste un câlin le matin quand je me lève et le soir quand je rentre du travail. Quand elle est montée sur mes genoux, je l'ai mise par terre, car il n'y a que mes chats que j'accueille ainsi. Et souvent après ma caresse, elle se secoue la tête, ça veut tout dire. Je vais peut-être la faire tatouer en premier et ensuite mettre une annonce sur le bon coin en demandant si une personne souhaite adopter une chatte de 13 ans exclusive qui ne s'entendrait avec aucun autre chat ou alors, je l'amène dans un refuge quitte à payer sa pension jusqu'à qu'elle soit adoptée par un nouveau maître.
Elle mérite d'avoir un maître exclusif après tous les déboires qu'elle a connu à cause du maître ingrat qui n'a pas su prendre soin d'elle.
Le jour de ma mort sera le plus beau jour de ma vie parce que j'attendrais avec impatience de revoir ma petite boule de poil qui m'a fait couler des jours heureux.
Je dois avoir la sensibilité d'une femme, c'est peut-être à cause de ça que j'ai connu que des déboires amoureux avec elles. Elles ont besoin d'un homme fort qui les mènent à la baguette et pas d'une lavette ou d'un homme sensible qu'on craint de briser entre ses mains pour une parole maldroite, pour un regard ou un comportement ambiguë, etc...
pouf7-forum.jpg
pouf2-forum.jpg
pouf3-forum.jpg
pouf4-forum.jpg
pouf5-forum.jpg
pouf6.jpg
Ha oui, pourquoi je vous ai raconté tout ça sur comment je vais enterrer mon chat. Pour vous exprimer que lorsqu'on a aimé quelqu'un et qu'on le perd et si on est dans un bonne période, on est capable de folies pour lui rendre hommage, que ce soit en dépenses ou efforts.
Je reconnais que si la dame du magasin Casa savait que j'allais enterrer son pouf blanc si joli, elle aurait été bien déçue.
Généralement, mes périodes euphorique hyperactive ne dépasse pas 6 mois, et il me semble que j'ai commencé à aller début août 2024, donc en toute logique, 6 mois plus tard, je risque d'aller moins bien.
J'espère que lors de ma prochaine période dépressive qui va commencer bientôt, peut-être avant même que 2025 commence, je vais résister à la souffrance de la perte de l'être aimé et que je vais continuer à vivre et résister à la tentation du suicide. J'ai volontairement garder 2 chats en novembre 2018 (un châton mâle et une femelle qui m'a toujours adoré depuis qu'elle nous a été ramené par un gros chat qu'on avait) quand mon ex s'est séparée de moi volontairement parce que je m'étais dit que d'avoir la responsabilité de deux petites créatures me dissuaderait de recourir à cet acte contre-nature encore plus que si je n'en avais qu'un en me donnant mauvaise conscience de les laisser seuls au monde sans maître.
Je pensais à tort que cette fois avec l'aide de la musique, je ne retomberai pas en dépression mais le coup du sort en a décidé autrement. Les éléments de la vie sur lesquels on n'a aucun contrôle en décident autrement. On est comme un véhicule bringuebalé sur des chemins chaotiques ou parfois on perd le contrôle du véhicule et selon les cas, on se retrouve au fond du ravin ou dans un champ avec le souffle coupé... Je me sens comme maudit mais d'un autre côté, je l'ai bien cherché peut-être en trahissant mes devoirs envers la gnose.
Je ne remplacerai pas mon chat par un autre et même je vais amener dans un refuge la chatte de mon débiteur parce qu'il n'a pas payé pour sa pension et qu'il ne fais pas le moindre effort, accoutumé qu'il est à la drogue. Faudra que je raconte la suite dans le bon sujet...
une autre fois...
Ma chatte et la sienne ne s'entendent pas. Et ma chatte sera bien plus sereine sans cette autre chatte. Et moi, j'en veux tellement à mon débiteur que je ne suis pas arrivé à aimer cette chatte, je lui fais juste un câlin le matin quand je me lève et le soir quand je rentre du travail. Quand elle est montée sur mes genoux, je l'ai mise par terre, car il n'y a que mes chats que j'accueille ainsi. Et souvent après ma caresse, elle se secoue la tête, ça veut tout dire. Je vais peut-être la faire tatouer en premier et ensuite mettre une annonce sur le bon coin en demandant si une personne souhaite adopter une chatte de 13 ans exclusive qui ne s'entendrait avec aucun autre chat ou alors, je l'amène dans un refuge quitte à payer sa pension jusqu'à qu'elle soit adoptée par un nouveau maître.
Elle mérite d'avoir un maître exclusif après tous les déboires qu'elle a connu à cause du maître ingrat qui n'a pas su prendre soin d'elle.
Le jour de ma mort sera le plus beau jour de ma vie parce que j'attendrais avec impatience de revoir ma petite boule de poil qui m'a fait couler des jours heureux.
Je dois avoir la sensibilité d'une femme, c'est peut-être à cause de ça que j'ai connu que des déboires amoureux avec elles. Elles ont besoin d'un homme fort qui les mènent à la baguette et pas d'une lavette ou d'un homme sensible qu'on craint de briser entre ses mains pour une parole maldroite, pour un regard ou un comportement ambiguë, etc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers « Règne animal »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)