lune

Hors ligne tmecap

Message le

alors que la lune a disparu le soir, j'ai l'impression que c'est l'étoile du berger qui fait un peu son office!

mais je peux retrouver la lune le matin, elle se trouve à peut près au même endroit le matin sauf qu'elle se décale sur la gauche pas mal tous les jours. Bref je suppose que dans quelques jours même le matin je ne la verrai plus...

C'est assez incompréhensible comme cycle.
Alors que je roulais de nuit il y a quelques jours, j'ai eu l'impression à un moment qu'elle était là juste au dessus à m'éclairer. Mais au final impossible de la voir, ou de l'apercevoir, puis j'étais tellement fatigué que j'ai juste fait confiance sans chercher à arrêter la voiture, et la chercher. Peut être que je préférais rester sur cette impression.

difficile à comprendre le changement de positionnement le soir, alors que le matin le seul changement est sur le latéral. Pourtant j'observe à quasiment la même heure.

Autre fait étrange, alors que je regardais les étoiles hier, je me suis retrouvé avec beaucoup de satellites en rotation au dessus de ma tête, et à un moment une colonne de point blanc qui se suivent, en tout il y en avait 12. Ils étaient bien éloignés! alors que j'ai vu cette même colonne quelque mois avant où ils étaient tous en suivant de quelques centimètres. C'est facile à voir ils trainent la même trajectoire et se suivent. J'en ai compté 12. Je ne sais pas quel utilité ça peut avoir.

autre fait que je mets ici et qui n'a rien avoir c'est une information en passant sur la géothermie.
En fait le but est d'aller chercher de l'eau à 3km de profondeur pour la prendre vers les 200°c et d'utiliser cette chaleur pour faire de l'énergie. Ce procédé qui pollue moins qu'une centrale, permettrai de devenir autonome en une énergie très peu onéreuse... Le seul problème c'est qu'il y a en même temps que ponction d'eau, injection d'eau. En soit on imagine que ce n'est pas trop grave. Mais comme nous avons affaire à de gros intellectuelles, sur le site de test en France, ils se sont trompés dans la lecture de un 0, et ont injectés donc 10 fois plus d'eau qu'ils en ont prélevés, ce qui a provoqué un séisme de 6.5/7 dans les alentours. Suite à cette bévue toutes les recherches ont été abandonnées, et ils sont partis pour aller chercher de l'hydrogène et utiliser l'hydrogène.
Mais cet action, les affairiste du nucléaire s'en sont emparés pour bloquer les recherches dans cette voie là qui est bien moins rentables pour eux que leurs centrales avec leurs productions d'uranium enrichie, et le traitement d'un déchet de plus qui fera leurs fortunes!!
Voilà les quelques infos que j'ai pu glaner sur les tremblements de terre. En fait rien de Tesla dedans... Juste un peu d'eau dans son vin...
Hors ligne tmecap

Message le

alors que je voguais en cette fin de journée, j'ai pu enfin retrouver la lune du soir, étonnement elle se retrouve en bas vers 18h dans l'axe de l'étoile du berger. Elle est encore bien bas, et je ne peux pas la voir sur mon perchoir car il y a de nombreux arbres qui bouchent la vue.

Elle est infiniment petite.

J'étais surpris mais content de la retrouver là. Je pense que dans quelque jours elle sera à nouveau prêt de l'étoile polaire.

je pense qu'il y a plusieurs rotations de différents sens pour arriver à avoir ce cycle.

Et il y a toujours une étoile qui me tape sur le front.

Mon petit enfant a mal aux oreilles, j'essaye de trouver une solution pour les apaiser.
Hors ligne tmecap

Message le

j'ai retrouvé la lune un mois plus tard je pense à environ le même endroit... le seul problème c'est que j'avais pris des étoiles pour la positionnée et elles ne sont plus au même endroit!!

les étoiles se sont déplacées vers la droite et le bas. et la lune elle comme je n'ai pas une heure hyper fixe!! elle était un peu décalé par rapport à la première image. Mais bon comme il y a aussi pas mal de meuble qui ont changés de place dans la maison il est possible que ça vienne de ma place aussi!!

ce soir j'ai changé d'endroit elle était à moitié je pense, avec quelques nuages en face, et je l'ai perdu sur le matin maintenant!
Hors ligne tmecap

Message le

hier soir elle était belle avec une auréole du blanc allant au rouge en périphérique.

et une mouche sur son côté gauche.
Hors ligne tmecap

Message le

j'ai l'impression que ça a refait le truc, elle est restée deux jours sans quasiment bougé et puis hier elle était au niveau du toit, et aujourd'hui elle est complètement sur le toit.

après il est possible que n'ayant pas de repère dans une certaine zone je ne la vois pas bougé!!

sinon elle commence à être bien grosse là. j'ai pu la voir déjà tôt en plein jour, et puis vers 18h30 quand je suis rentré, mais déjà elle était au dessus du toit, ce qui fait que je ne la vois plus à l'endroit où je me positionne habituellement. et c'est reparti dans quelques jours je ne la verrai plus...
Hors ligne tmecap

Message le

alors que je sortais ce matin j'ai eu l'étonnement de trouver la lune caché juste derrière un bosquet d'arbre à fleur de montagne.

sinon ce soir elle commence à être bien grosse, je ne la vois plus de mon poste d'observation... mais alors que je conduisais en rentrant elle ce trouvait là!
une petite étoile juste en dessous un peu loin!
Hors ligne tmecap

Message le

alors que j'allais me coucher je me suis finalement positionné il a fallu que je face un pas en arrière et un pas sur la droite pour avoir la lune sur le fil de téléphone.

ce soit par rapport à ce positionnement, pour avoir la lune au même endroit il a fallut que j'ajoute trois pas en arrière et trois pas sur la droite pour avoir la lune sur la ligne de téléphone.

ce matin je retrouve la lune pas trop loin de là où je l'avais laissée la veille, je ne comprends rien à ce qu'elle fait, alors que deux jours avant je la trouvait en allant vers le sur sur le côté droit, ce matin je la trouvais côté notre vers la gauche... peut être que c'est normal je n'ai jamais été fort pour la 3D...
en soi je suis content d'avoir pu retrouver ce soir en rentrant le pierrot, chose étrange impossible de la voir dans les 18h il n'est apparue que bien plus tard!
Sinon ce matin il y avait un étrange dessin sur la lune... en fait elle n'a pas le même dessin entre le matin et le soir, elle tourne sur elle même. Ce matin c'était plus la forme d'un crabe avec une pince sur le haut de la lune. Le soir on pouvait voir le pierrot.

J'ai l'impression d'être un peu idiot de faire tout ça, je suppose que j'aurai dû m’intéresser à la lune bien avant et ce qu'elle fait... Quand j'étais petit je la voyais toujours pareil, et au même endroit suivant l'heure. Donc je ne me posais pas trop de questions. Mais peut être qu'elle a toujours bougée ainsi! c'est ainsi que j'ai l'impression d'être idiot.

Elle est bientôt pleine elle commence à avoir un énorme disque!

nous avons des levers et des coucher de soleil assez extraordinaires, avec des couleurs sur les rouges allant jusqu'au violet très beau.
Hors ligne tmecap

Message le

ce soir alors que le soleil se couche la lune est sortir rouge. puis j'ai eu ma fille vers 20h qui me disait qu'elle est jaune, et j'ai raté l'heure j'y suis allé une heure après elle est blanche parcouru de centaines de petits moutons noir! il y en a partout dans le ciel autour de la lune!!

alors que j'ai raté l'heure d'une heure, mon décrocher ne se fait que de un pas sur la gauche, et au niveau haut bas c'est au même niveau. alors que pour ce qui est du droite gauche j'ai été obligé de me décalé d'un pas au lieu de trois.

hier j'ai fait trois pas en arrière et trois pas sur le côté. mais ma maison n'est pas orienté nord sud exactement... je ne sais pas si ça y fait!

donc si on compte par rapport à ça, en 24h elle doit faire le tour de la planète sur le nord sud, et gauche droit elle se décale d'un pas, donc il est possible qu'elle ne retrouve pas le même emplacement sur l'étoile polaire au bout de son tour du mois!

quoi qu'il en soit alors que je la regardais ou plutôt essayant de comprendre tout ces moutons... il m'est venu un truc: mère lune, mère soleil, mère terre veuillez me protéger.

Et là je me dis qu'est ce que je suis en train de dire? Le soleil c'est féminin, qu'est ce que c'est?
et là il m'est venu voilà les trois frigg, surtout qu'il fait hyper froid!!!

le second triangle commence à se montrer.
Hors ligne tmecap

Message le

toutes mes excuses je n'ai pas pu être aux bonne heures au bon endroit... je n'ai pas pu bien avancer!!!

sinon j'ai vu que déjà la lune a bien rétrécie!

alors que le mois dernier j'ai eu l'impression qu'elle allait s'écraser sur le terre tellement elle était grosse, ce coup ci elle est restée bien sage!

Je vois le soir mon pierrot qui diminue à vive allure, mais maintenant c'est compliqué à repérer elle sort bien tard, je la retrouve le matin.
Hors ligne tmecap

Message le

bon maintenant le soir c'est difficile de la trouver.

une chose m'interpelle quand même le maitre dit il faut créer sa lune intérieure... je ne comprends pas ce que ça veut dire.

alors que je regarde le ciel ce soir, je vois une multitude de rayons qui partent d'un centre vers le sud, et ils formeraient comme des rayons d'un soleil.

c'est assez étrange de voir on ne sait pas si ce sont des nuages ou autre, ni d'où sort cette lumière qui éclaire de la sorte, alors que la lune devrait sortir par l'est.

c'est comme s'il y avait un autre soleil qui est en train de se lever! avec une lumière bien blanche...
Hors ligne tmecap

Message le

cet éclairage a maintenant disparu!
Hors ligne tmecap

Message le

j'ai retrouvé la lune ce matin, elle était qu'à moitié. Une belle auréole allant sur les rouges sur les bords.

chose étrange j'avais l'impression qu'elle était double. Comme si elle avait un reflet derrière elle.
Hors ligne tmecap

Message le

ce matin la lune était bien en face de la maison. Déjà il ne reste que la moitié...
Hors ligne tmecap

Message le

je retrouve ma lune, ou juste la lune ce soir vers 18h33, alors qu'elle est sur un magnifique ciel jaune, elle se montre d'un petit fil de croissant discret sur un gros cercle qui la cache.

Alors que je me demande pourquoi il y a quelque chose qui cache le reste de la lune?
Je n'ai jamais trop compris comme ça se faisait réellement, mais bon je n'ai jamais été bon pour voir la 3d non plus, et les proportions dedans... Je me fais défoncer à l'atelier avec mon collègue quand il me demande de regarder si c'est droit, ou par le maçon ... Bref il manque toujours un endroit où il faut que je regarde....
Maintenant ils le savent et avant de finir la phrase il me dit : "à oui c'est vrai!"...

Quoi qu'il en soit, comme j'étais sur la route, quelque temps après le ciel est devenu bien rouge, et voilà que je m'aperçois que le croissant de lune est juste dans l'axe pour récupérer l'étoile du berger.
Comme si l'étoile en tombant viendrait se coincer dans le croissant de lune...

Je trouve que la lune est beaucoup plus basse que quand je la regardais au début.
Hors ligne tmecap

Message le

je vois qu'entre aujourd'hui et hier alors que la lune se trouvait en dessous de l'étoile polaire, ce soir elle est bien au dessus.

je trouve que c'est plus serein d'avoir la lune quand je vais dehors le soir.

le croissant j'ai l'impression qu'il grandit un peu. je me suis dis qu'il serait amusant qu'un jour elle soit pile au dessus de l'étoile polaire.

Retourner vers « Astrologie ésotérique »