j'aurai souhaité une méthode utile et positive afin de pouvoir rester connecté à ma conscience parfaite du moment présent peu importe les pensées me traversant l'esprit.
Par exemple pense tu que ce serait une bonne technique si en journée active par exemple des qu'on voit une pensée négative en soi on pourrait se dire :
Mere divine efface ce défaut en moi. Sors du mental et reviens dans le présent?
Ou tu pense qu'on devrait plutôt attendre le soir ou quand on est seul pour demander à la mère divine d'intervenir sur tel ou tel défauts ou pensées inutiles?
Merci pour ta réponse solennelle à bientôt.
Bonjour,
oui je pense que nous devons nous efforcer de rester présents autant que possible, idéalement 24h/24 en rappel de soi : changer l'ancienne habitude de se laisser aller au rêve en nouvelle habitude d'être conscient de tout ce qui émerge. C'est la base de la Mort en Marche.
Tout ce qu'on voit, il faut frapper directement.
1) D'abord on "ligote" le moi qui s'est manifesté avant qu'il ne s'éclipse : quand l'ego est observé, étudié, il est en danger de mort. C'est pourquoi quand on le prend en flagrant délit il y a des mécanismes soit de refoulement, ou d'évitement, d'adaptation de la réalité selon ce qui lui est acceptable, etc. l'ego veut se cacher pour survivre.
Les bigots qui rejettent les basses émotions/pensées dans le genre "vade retro" offusqué perdent l'occasion de comprendre l'adversaire. Si on ne connaît pas l'adversaire, on ne peut le vaincre. En le "mettant sous le tapis", il continue à se renforcer.
On le "ligote", c'est-à-dire on le maintient sur l'écran de la Conscience, en restant détaché, pour bien le cerner, goûter sa saveur spécifique, l'observer. Recueillir l'enfant blessé dans nos bras, accueillir ce qui est tel que c'est, bien peser les effets négatifs.
Beaucoup de mots pour essayer d'expliquer ça, mais la procédure est très simple quand on voit de quoi il s'agit. Tous ces mots n'interviennent pas, ce sont différentes façons d'essayer de pointer vers l'attitude, qui en elle-même est très simple = "observation détachée".
2) Ensuite on frappe. Comme je l'expliquais la charge émotionnelle est plus importante que les mots prononcés, mais si on ne sait pas encore faire briller consciemment et à volonté la Lumière de l'Amour (= Mère Divine), alors les mots peuvent aider à placer l'intention. Idem pour toute prière/méditation. Les mots ne sont qu'un support pour nous inspirer, nous placer dans l'état requis.
On peut se dire quelque chose comme ça :
"Ma Mère Divine, maman chérie (il faut ressentir ce qu'on dit, pas seulement le dire sinon c'est inutile !) enlève-moi ça tout de suite".
L'important n'est pas ce qu'on dit, mais l'intensité émotionnelle. Samaël Aun Weor dit : "Il faut faire bouillir l'eau à 100°C pour que ce qui doive être dissous soit dissous, et que ce qui doit être cristallisé soit cristallisé."
Si on sait faire vibrer consciemment l'Amour, alors cela remplace les mots. On fait la même chose, mais avec directement les émotions supérieures. On transmute la basse vibration de départ au moyen de l'Amour Conscient (= Mère Divine).
3) Puis avec l'émotion de gratitude on remercie. Il vaut mille fois mieux faire vibrer directement et consciemment les émotions adéquates, avec force, que d'utiliser des mots ou des prières surfaites. On s'adresse à notre Mère Divine le plus simplement du monde, comme un enfant. On considère que la demande est accomplie, et on passe à autre chose.
Donc beaucoup de mots pour essayer d'expliquer, mais en pratique simplement 3 "dispositions d'esprit"/états de Conscience, ou états émotifs successifs : 1) observation/Compréhension ; 2) Transmutation ; 3) Gratitude.
Amour fraternel !