Tu y crois, Jeff ?
Il est possible de vérifier si ce mythe est réel ou construit apparemment avec logique, avec l'outil des pratiques ésotériques et gnostiques.
J'ai commencé à écouter le narrateur des photographies du 19ème siècle, j'avais la tête qui me tournait avec le texte en boucles et cette musique de fond lancinante et désagréable.
A ton avis, pourquoi des humains commencent à nier et recréer l'histoire que l'on connaît ?
J'ai téléchargé les 3 vidéos en anglais, elles sont transcrites et une analyse sera faite.
- Index du forum 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique) Agora des tribunes polémiques Histoire revue et corrigée
-
Nous sommes le 16 août 2026, 23:46
- Nous sommes le 16 août 2026, 23:46
- Dernière visite : 16 août 2026, 23:46
- Heures au format UTC+02:00
La Tartarie - histoire alternative d'une civilisation étendue sur toute la planète nommée à tort l'Empire Romain ?
26 messages
- Précédente
- 1
- 2
- Hors ligne Pascal
-
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
c'est basé sur des éléments factuels quand même, il y a une logique dans les travaux de tous ceux qui ont fait leur chaîne You Tube ou leur page facebook la-dessus. L'histoire a été falsifié par les vainqueurs. Quand on voit les vaisseaux et vêtement de style steampunk (pro science-fiction) et pourtant qui serait d'origine antérieure à notre civilisation occidentale, ça produit en nous comme des réminiscences d'un temps qu'on a connu peut-être dans des vies antérieures.Pascal a écrit : 10 décembre 2025, 19:45 A ton avis, pourquoi des humains commencent à nier et recréer l'histoire que l'on connaît ?
Crois-tu plutôt que cette histoire de Tartarie nous conforte dans l'idée que nous avons un passé glorieux, issu d'une civilisation prestigieuse à seul but de nous faire voir nos dirigeants comme des esclavagistes, des tortionnaires, des abuseurs, des pervers, etc...
Bien sûr si tu écoutes ChatGpt ou les autres IA, ils vont te dissuader de croire à la Tartarie comme civilisation émancipatrice parce que cela ne sert pas le pouvoir mais le décrédibilise. Les IA sont censurées par les programmeurs, il y a des sujets qu'on ne peut pas développer et des idées préconçues qu'on leur a inculqué selon moi. Elles ne sont pas libre de donner de nouvelles solutions de gouvernance, elles ne feront que défendre la pseudo-démocratie qui ne fait que donner le pouvoirs aux ambitieux et à ceux qui profitent du système en saignant la populace pour s'en mettre plein les poches.
La Tartarie s'est formée à l'époque des petits enfants de Noé. Elle est très ancienne.
Moi, j'ai la faiblesse de croire à ce que soutient Guy Anderson, il est convaincant, il a trouvé de vieux livres, il va plus loin que les autres dans ses explications, la loi sur les orphelins aux Etats-Unis, je ne la connaissais pas et ça explique tout et particulièrement pourquoi il y a eu dans le monde entier des vagues d'orphelins parce qu'arrachés à leur famille. et des guerres qui ont tés tous les pères de famille. Il y avait un énorme desoin de main d'oeuvre partout. Les enfants, on les faisait travailler dans les mines, d'où le nom qui leur a été donné de "mineurs" qui est resté dans le langage courant comme les enfants n'ayant pas la majorité. Il existe une photo où on voit les enfants mineurs et on devinent qu'ils sortent de la mine parce qu'ils ont des traces de charbon sur le visage.
Quand j'étais petit, j'étais passionné par les histoires de dragon et sur le drapeau jaune de la Tartarie, et j'aimais aussi les dirigeables et il y a justement un dragon sur le drapeau, enfin ça y ressemble; Je trouve que c'est cohérent.
Les francs-maçons savent la vérité, c'est eux qui ont créé les Etats-Unis. La Russie a éliminé les vestiges de la Tartarie pas tous. Peut-être suis-je abusé et bien trop naïf et que Guy Anderson n'a trouvé qu'un bon filon pour vendre ses bouquins. J'ai envie de les acheter tous les trois mais ils sont en anglais. Déjà que je n'arrivent plus à lire de livres depuis le début de la Covid alors devoir traduire les phrases anglaises avec un convertisseur, c'est encore plus déstabilisant.
Peut-être que je suis sur une fausse piste mais je n'ai aucune confiance dans l'histoire officielle et c'est logique qu'on ait eu auparavant l'énergie libre et que Rockefeller et les Rothschild, les Jésuites et organisations secrètes (le club de Rome, les 13 familles, les franc-maçons, les illuminatis, etc..) aient cherché à démanteler la'Empire Tartare qui donnait l'énergie gratuitement et soignait les gens dans les cathédrales. Il y a eu aussi les russes qui ont détruit l'empire tartare. Ils ont essayé de supprimer toutes les traces de la Tartarie mais n'y sont pas parvenus, ça flamboie en moi! Souvenons-nous aussi des expositions universelles éclairées de mille feux, les trottoirs roulants, etc
Parce que Rockefeller dans l'industrie du pétrole a ainsi fait naître toute la famille des médicaments chimiques en remplacement de nos remèdes de grands-mères et surtout des dispositifs des cathédrales qui soignaient à 432 hertz et Rothschild finançait Tesla pour le développement électrique sauf que Tesla avait retrouvé les fondements de l'énergie libre à tracers l'ether et n'avait plus que ça comme objectif et quand il est mort, ils ont récupéré ses machines pour que le peuple n'en bénéficie pas. Le peuple, on veut le saigner aux 4 veines. Ils ont fait retirer toutes les cloches des églises et des cathédrales qui tintaient à 432 hertz non pour les transformer en munition (comme ils ont prétendu) mais pour les jeter à la mer et pour les remplacer par des cloches qui tintaient à 440 hertz afin qu'elle nous rendent dépreessives et aussi les instruments de musique. Il est très difficile de trouver un piano qui résonne à 432 hertz même si ça existe et c'est depuis la 2e guerre mondiale qu'ils en ont fini avec les 432 hertz.
En fait avant 1776, les américains auraient bénéficié déjà de l'énergie libre mais après la réinitialisation, il y en a qui n'ont pas supporté de la perdre et on les a enfermé dans les asiles, d'anciennes bâtisses tartares de briques rouges furent transformées en asiles pour cela. Quand on voit les capitoles des différents états américains avec leur dômes majestueux, les colonnes au style gréco-romain, leurs couloirs intérieurs avec des hauteurs vertigineuses, et jamais aucune photographies des différents stades avancés de ces constructions, pourquoi ne pas s'interroger là-dessus. Les américains en ont hérité mais ne les ont pas construites. Je sais que cela peut paraitre bizarre quand on penses aux tribus amérindiennes, on imagine le continent nord-américain vide de constructions puisque la plupart des tribus amérindiennes étaient nomades. Et les amérindiens, pourquoi ne nous ont-ils pas parlé de ces bâtisses et les colons américains non plus ?! Qu'il y ait eu une civilisation mauresque, avec des gens d'origine africaine qui régnaient semble incompréhensible vu ce qu'on imagine de la prédominance de la race blanche et la traite négrière.
Il y aussi toutes ces photos avec des humains de taille normale à côté de géants qui depuis ont disparu de notre Terre. Et je crois que c'étaient de gentils géants.
Guy est pessimiste; Il pense qu'on ne pourra pas empêcher la nouvelle réinitialisation qu'ils ont fomenté contre nous, mais que seuls ceux qui croient aux théories de conspirations pourront s'en sortir un peu mieux dans les périodes de tribulations qui vont nous secouer, comme ceux qui ont refusé de prendre le vaccin sachant intuitivement qu'il y avait anguille sous roche. Beaucoup qui ont été atteint dans leurs organes à la suite de la vaccination s'en sont mordus les doigts, sans compter ceux qui ont vu partir leur proches qui auparavant étaient en parfaite santé. Il y a peu de chances qu'on renverse toutes nos têtes dirigeantes. Les humains sont devenus pleutres et je comprends que les français en voyant combien la police les a éborgné sans conscience n'osent plus manifester et pour ce que ça sert. Macron ricane...
Peut-être que le VM n'était pas autorisé à nous parler de l'empire Tartare et de la falsification qui avait été faite.
Groupe sur la Tartarie de Guy Anderson qui est privé, il faut demander à accéder au groupe : Tesla & The Cabbage Patch Kids
https://www.facebook.com/groups/941490967689456
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
extrait de la page facebook 1er décembre 2025 : Mudflood, Tartarian Empire research groupChristine Lamora a écrit :
Non seulement ils ont effacé la Tartaria, 1776 a été l'année où tout a changé
On nous a dit que 1776 était la « naissance de la liberté », mais en réalité, c'était la mort d'une civilisation - l'année où le monde a été détourné, marquant l'ascension de la main cachée.
En 1776 :
- Les Illuminati ont été fondés en Bavière
- L'empire bancaire Rothschild a commencé son expansion mondiale
- La révolution américaine a éclaté
- La Tartaria a commencé à disparaître des cartes
Tous dans la même année. Coïncidence ?
La Tartaria n'était pas un mythe ; c'était une vaste civilisation ancienne avec :
- Technologie d'énergie gratuite avancée
- Grande architecture utilisant la géométrie sacrée
- Une façon de vivre harmonieuse conformément au droit naturel
- Connaissance de l'éther
Tout a été effacé des livres d'histoire. Ils ont enterré la Tartaria (littéralement) avec des inondations de boue, des catastrophes « naturelles » et une nouvelle histoire. Puis vint les expositions mondiales, mettant en valeur d'énormes « bâtiments temporaires » qu'ils prétendaient avoir construits en deux ans.
Une fois le vieux monde enterré, ils ont créé le nouveau :
- Banques centrales
- Esclavage de la dette
- Droit maritime
- Pénurie artificielle
- Endoctrinement par l'éducation
Tout cela est financé par les mêmes familles.
Les Rothschild n'ont pas seulement financé des empires, ils ont financé des redémarrages et effacé tout ce qui ne servait pas le système de contrôle. Tartaria était trop libre. Trop avancé. Trop puissant. Alors ils ont tout inversé :
- L'énergie gratuite est devenue un combustible fossile
- La vérité est devenue un complot
- L'esprit est devenu une religion
- La nature est devenue une ressource
- La liberté est devenu une illusion
1776 n'était pas le début, c'était la couverture.
Nous sommes la génération qui redécouvre ce qu'ils ont essayé d'effacer. Tartaria était réelle. L'Éther est réel. Et la vérité n'est plus cachée.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Il l'a évoqué en faisant référence à Swedenborg.
Tu connais Ewing ? https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... wing&sft=1
Un businessman sur le sujet de la Tartarie ?
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Non, je ne le connaissais pas, lui aussi semble surfer sur la théorie de la Tartarie, mais je vois qu'il a aussi écrit sur Hitler, la Lémurie, l'Atlantide, Jésus Christ, les illuminati, les dodes de Donald Trump, c'est un touche à tout des mystères des civilisations oubliées, des personnalités de l'histoire. Je trouve le prix de ses livres plus chers que la moyenne.
Je ne connais pas du tout cette affaire et où Samael l'évoque, mais je te crois.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
1950 La Révolution de Bel.txt (Doc n°1:Chap10) : CHAPITRE10 La Période Terrestre :
- A la 7ème époque, la parole perdue aura accompli totalement le royaume de Dieu. Swedenborg (philosophe mystique suédois) disait de la parole perdue : cherchez-là en Chine et vous la trouverez peut-être dans la grande Tartarie.
1954 La rose ignée.txt (Doc n°8:Chap13) : CHAPITRE13 Le Seigneur Jéhovah. :
- 30 Un grand philosophe disait : « Cherchez-la en Chine, et peut-être la trouverez-vous dans la grande Tartarie ».
1957 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (Doc n°13:Chap7) : Chapitre 07 La Glande Pancréatique :
- Les yogis hindous développent ce chakra du nombril par la concentration et la méditation. Ils se concentrent pendant des heures sur la région du nombril. Lorsque les hypnotiseurs occidentaux voyagent à travers les terres de l'Inde, du Pakistan, de la Grande Tartarie, de la Mongolie, de la Chine, du Tibet, et qu'ils voient tous ces ascètes orientaux concentrés mentalement sur leur nombril, ils supposent que c'est pour s'auto-hypnotiser. La réalité est différente : la réalité c'est que tous ces mystiques se concentrent et méditent des heures entières sur le chakra de la région du nombril afin de le développer.
1957 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (Doc n°13:Chap25) : Chapitre 25 Les Aliénés :
- Ces fanatiques n'acceptent rien qui ne vienne de leurs pontifes et prêtres matérialistes - les fripouilles de la science. Ces fanatiques sectaires ne veulent reconnaître aucune autre méthode d'investigation et de vérification scientifique que celles de leurs pontifes autoritaires. Ils croient posséder le dernier mot du savoir ; ils croient que personne n'en sait davantage qu'eux. En somme, l'Orient géographique et culturel - le Tibet, la grande Tartarie, la Chine, le Siam, la Mongolie, etc. - n'existent pas pour eux, parce qu'ils se considèrent comme le centre de l'Univers. Personne n'a plus de savoir qu'eux, ce qui vient des autres ne vaut rien, l'unique chose valable est ce qui provient d'eux, ils se pensent savants, puissants, omnipotents...
1968 Le mariage parfait.txt (Doc n°31:Chap20) : CHAPITRE20 Résurrection et Réincarnation. :
- Un grand ami, qui est un Adepte Ressuscité et qui vit actuellement dans la Grande Tartarie, m’a dit ceci : « Avant que l’on mange de la terre, on n’est rien d’autre qu’un idiot. On croit savoir beaucoup de choses, mais on ne sait rien. On ne vaut rien tant qu’on n’a pas mangé de la terre ; avant cela on ne sait rien ». Il m’a dit aussi : « Les Maîtres tombent à cause du sexe ». Ceci nous rappelle le Comte Zanoni qui est tombé lorsqu’il a éjaculé son Semen. Zanoni était un Maître Ressuscité. Il s’est épris, comme nous l’avons déjà dit, d’une actrice de Naples et il est tombé. Zanoni est mort sur la guillotine durant la Révolution Française.
5EVfr05.txt (Doc n°60:Conf123) : CONFÉRENCE N°123 : PHÉNOMÈNES PSYCHOLOGIQUES ET PARAPSYCHOLOGIQUES (Psychologie et Parapsychologie) :
- Dans le domaine de ce qui est purement parapsychologique, je dis évidemment qu'il faut aussi beaucoup se perfectionner. Si on veut réussir à ce que la Parapsychologie devienne une matière solide, il faut continuer à observer les phénomènes extrasensoriels et dûment se documenter avec les éléments sérieux de procédure qui existent, non seulement dans le monde occidental, mais aussi dans le monde oriental. Il vaut bien la peine que nous approfondissions les Textes Sanscrits, que nous étudions tous les phénomènes des Derviches du Turkestan (Derviches extraordinaires), que nous fassions de profondes recherches dans la Grande Tartarie où il existe une documentation extraordinaire sur les phénomènes parapsychologiques.
5EVfr07.txt (Doc n°62:Conf180) : CONFÉRENCE N°180 : ILLUMINATION TOTALE ET ILLUMINATION PARTIELLE (L'Expérience du Réel) :
- Que dire de la DIVINE MÈRE KUNDALINI ? Elle a cinq aspects, comme l'indiquent bien les bouddhistes, les conducteurs de la Vache sacrée, en Inde, au Pakistan, dans la grande Tartarie (au Tibet oriental). Les conducteurs de la Vache sacrée sont ceux qui travaillent avec Devi Kundalini.
- A la 7ème époque, la parole perdue aura accompli totalement le royaume de Dieu. Swedenborg (philosophe mystique suédois) disait de la parole perdue : cherchez-là en Chine et vous la trouverez peut-être dans la grande Tartarie.
1954 La rose ignée.txt (Doc n°8:Chap13) : CHAPITRE13 Le Seigneur Jéhovah. :
- 30 Un grand philosophe disait : « Cherchez-la en Chine, et peut-être la trouverez-vous dans la grande Tartarie ».
1957 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (Doc n°13:Chap7) : Chapitre 07 La Glande Pancréatique :
- Les yogis hindous développent ce chakra du nombril par la concentration et la méditation. Ils se concentrent pendant des heures sur la région du nombril. Lorsque les hypnotiseurs occidentaux voyagent à travers les terres de l'Inde, du Pakistan, de la Grande Tartarie, de la Mongolie, de la Chine, du Tibet, et qu'ils voient tous ces ascètes orientaux concentrés mentalement sur leur nombril, ils supposent que c'est pour s'auto-hypnotiser. La réalité est différente : la réalité c'est que tous ces mystiques se concentrent et méditent des heures entières sur le chakra de la région du nombril afin de le développer.
1957 Notions fondamentales d'endocrinologie et criminologie.txt (Doc n°13:Chap25) : Chapitre 25 Les Aliénés :
- Ces fanatiques n'acceptent rien qui ne vienne de leurs pontifes et prêtres matérialistes - les fripouilles de la science. Ces fanatiques sectaires ne veulent reconnaître aucune autre méthode d'investigation et de vérification scientifique que celles de leurs pontifes autoritaires. Ils croient posséder le dernier mot du savoir ; ils croient que personne n'en sait davantage qu'eux. En somme, l'Orient géographique et culturel - le Tibet, la grande Tartarie, la Chine, le Siam, la Mongolie, etc. - n'existent pas pour eux, parce qu'ils se considèrent comme le centre de l'Univers. Personne n'a plus de savoir qu'eux, ce qui vient des autres ne vaut rien, l'unique chose valable est ce qui provient d'eux, ils se pensent savants, puissants, omnipotents...
1968 Le mariage parfait.txt (Doc n°31:Chap20) : CHAPITRE20 Résurrection et Réincarnation. :
- Un grand ami, qui est un Adepte Ressuscité et qui vit actuellement dans la Grande Tartarie, m’a dit ceci : « Avant que l’on mange de la terre, on n’est rien d’autre qu’un idiot. On croit savoir beaucoup de choses, mais on ne sait rien. On ne vaut rien tant qu’on n’a pas mangé de la terre ; avant cela on ne sait rien ». Il m’a dit aussi : « Les Maîtres tombent à cause du sexe ». Ceci nous rappelle le Comte Zanoni qui est tombé lorsqu’il a éjaculé son Semen. Zanoni était un Maître Ressuscité. Il s’est épris, comme nous l’avons déjà dit, d’une actrice de Naples et il est tombé. Zanoni est mort sur la guillotine durant la Révolution Française.
5EVfr05.txt (Doc n°60:Conf123) : CONFÉRENCE N°123 : PHÉNOMÈNES PSYCHOLOGIQUES ET PARAPSYCHOLOGIQUES (Psychologie et Parapsychologie) :
- Dans le domaine de ce qui est purement parapsychologique, je dis évidemment qu'il faut aussi beaucoup se perfectionner. Si on veut réussir à ce que la Parapsychologie devienne une matière solide, il faut continuer à observer les phénomènes extrasensoriels et dûment se documenter avec les éléments sérieux de procédure qui existent, non seulement dans le monde occidental, mais aussi dans le monde oriental. Il vaut bien la peine que nous approfondissions les Textes Sanscrits, que nous étudions tous les phénomènes des Derviches du Turkestan (Derviches extraordinaires), que nous fassions de profondes recherches dans la Grande Tartarie où il existe une documentation extraordinaire sur les phénomènes parapsychologiques.
5EVfr07.txt (Doc n°62:Conf180) : CONFÉRENCE N°180 : ILLUMINATION TOTALE ET ILLUMINATION PARTIELLE (L'Expérience du Réel) :
- Que dire de la DIVINE MÈRE KUNDALINI ? Elle a cinq aspects, comme l'indiquent bien les bouddhistes, les conducteurs de la Vache sacrée, en Inde, au Pakistan, dans la grande Tartarie (au Tibet oriental). Les conducteurs de la Vache sacrée sont ceux qui travaillent avec Devi Kundalini.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tartarie secrets.jpg
1. L’auteur développe une thèse globale :
→ L’histoire officielle serait entièrement falsifiée,
→ La civilisation appelée Tartarie aurait été une super-civilisation avancée,
→ Elle aurait utilisé une technologie comparable à l’IA moderne pour la construction, l’extraction minière et l’organisation sociale,
→ De puissantes élites auraient détruit cette civilisation et falsifié l’histoire entre 1700 et 1950.
2. Les monuments impossibles : point de départ de la thèse
L’argument initial : les forteresses étoilées, cathédrales et bâtiments monumentaux d’avant 1900 semblent trop avancés pour les populations prétendument primitives de l’époque.
Les outils et technologies attribués aux peuples du Japon (1860) ou des Pays-Bas (1593) ne correspondraient pas à la sophistication des constructions.
Cela conduit à l’idée qu’une technologie inconnue ou cachée aurait été utilisée.
3. L’Intelligence Artificielle ancienne : cœur de la thèse
L’auteur propose que l’IA (symbolisée par “A I = 19” en gématrie) aurait existé avant la civilisation moderne.
Elle aurait permis de concevoir, planifier et construire des villes complexes, comme les logiciels CAD actuels.
Elle aurait aussi servi à l’extraction minière, y compris sous-marine (Golfe du Mexique).
Il rapproche cette hypothèse des robots modernes, de la réalité virtuelle, de la téléportation, du transhumanisme (micropuces, fusion homme-machine).
4. Le lien entre IA ancienne et textes sacrés : l’exemple du Coran
L’un des pivots du livre est la comparaison entre les capacités attribuées aux Djinns dans le Coran et celles de l’IA moderne.
L’auteur affirme que les Djinns du Coran seraient des créatures extraterrestres technologiques.
Ils auraient construit des palais, forteresses et œuvres monumentales pour le roi Salomon.
Elles possédaient la téléportation, le contrôle du vent, la création de réalités artificielles, la transmission instantanée d’objets.
Conclusion implicite : les constructions anciennes attribuées à Tartarie auraient été réalisées par une IA-Djinn contrôlée par Salomon.
5. Les Romanov et la Tartarie : remise en cause radicale de l’histoire européenne
Le livre propose que les Tsars russes (Ivan le Terrible, Alexis, etc.) étaient musulmans, car leurs casques portent des inscriptions arabes coraniques.
Par conséquent, l’empire russe aurait été l’empire tartare, lié à l’Islam originel.
Saint-Pétersbourg aurait abrité l’un des plus vieux exemplaires du Coran.
L’histoire chrétienne officielle aurait été fabriquée pour masquer cette domination musulmane-tartare.
6. L’effacement de Tartarie : le rôle des élites (banquiers, industriels, politiciens)
L’auteur suggère que l’histoire a été volontairement réécrite par les banquiers, les industriels du XIXe siècle, les puissances coloniales.
Stratégies décrites :
Urbanisation forcée entre 1850 et 1930, pour déraciner les populations rurales.
Enlèvements massifs d’enfants (orphelinats, trains orphelins, écoles obligatoires).
Imposition de nouvelles langues et destruction des traditions orales.
Destruction des villes anciennes par guerres organisées entre 1750 et 1950.
Le livre présente cela comme une guerre secrète mondiale visant à éliminer toute trace de Tartarie et à installer l’ordre mondial actuel.
7. Les mythes comme souvenirs fragmentés de Tartarie
Pour l’auteur, de nombreuses légendes ne sont pas des mythes : Roi Arthur, Saint Graal, Attila, Odin, Thor, Valhalla.
Il affirme que ces figures représentent des rois tartares ou des éléments de la civilisation détruite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Tartarie Hitler.jpg
L’ouvrage soutient une thèse radicale selon laquelle l’histoire mondiale entre 1850 et 1950 aurait été falsifiée, et que Hitler n’aurait été qu’un acteur au service d’un projet plus vaste : détruire la culture germanique et effacer la véritable histoire des peuples européens liés à une ancienne civilisation nommée Tartarie.Le livre aligne ensuite des séries de « coïncidences » impressionnantes entre événements, dates, biographies, révolutions et créations culturelles pour illustrer l’idée que l’histoire aurait été « copiée » ou fabriquée.
Parallèlement, l’auteur développe une autre thèse :
→ Au cours des 200 dernières années, des États-nations auraient imposé artificiellement de nouvelles langues (allemand standard, russe moderne, italien moderne, turc moderne, etc.) pour couper les peuples de leurs racines culturelles et de leur identité.
Enfin, le livre insiste sur une idée centrale :
→ La destruction identitaire allemande, orchestrée notamment par la standardisation linguistique, les guerres mondiales et la propagande anti-germanique dans divers pays (États-Unis, Canada, Australie…).
Les idées principales du document sont :
La remise en question générale de l’histoire
L’auteur affirme que :
• De nombreux événements historiques auraient été réécrits, copiés ou inventés.
• Les guerres, révolutions et biographies seraient des miroirs, presque symétriques, entre le XIXe et le XXe siècle (ex. Napoléon I / Napoléon III ; 1830 / 1863 ; 1914 / 1939).
• Ces répétitions prouveraient que l’histoire a été « fabriquée ».
Psychologiquement, il s'agit d’une tentative d’introduire un schéma de répétition cyclique, donnant à l’histoire une structure quasi mathématique, destinée à démontrer un plan global.
Hitler présenté comme un acteur
Le document propose l’idée que :
• Hitler aurait répété ses gestes comme un comédien.
• Il aurait été créé et manipulé par un groupe de pouvoir invisible visant à détruire la culture germanique.
• Sa politique reproduisait exactement des actions menées dans d’autres pays, ce qui indiquerait un plan mondial et non un phénomène historique spontané.
Dans cette perspective, l'Allemagne n’est pas la cause mais la victime d’un programme international.
Les séries de parallèles historiques
La majorité du document consiste en une longue liste de parallèles « troublants » :
• mêmes intervalles entre révolutions, morts, promotions politiques ;
• mêmes types d’événements dans deux époques (1850–1950) ;
• analogies biographiques entre artistes, scientifiques, écrivains, hommes politiques.
Ces parallèles servent à établir l’idée que :
« Les événements ont été copiés ou réécrits pour fabriquer une histoire crédible. »
L’approche est répétitive et vise à produire chez le lecteur une érosion de la confiance dans l’histoire officielle, en utilisant l’accumulation comme outil rhétorique.
La guerre linguistique mondiale
Une partie très développée du texte affirme que :
1. L’allemand moderne est une langue artificielle
• Créée entre 1800 et 1900.
• Imposée via l’école et la radio dans les années 1930.
• 100 dialectes coexistaient auparavant, dont beaucoup étaient incompréhensibles entre eux.
2. Les Allemands hors d’Europe parlaient d’autres formes de “germanique”
Exemples : Hunsrik au Brésil (3 à 5 millions de locuteurs).
3. Une guerre culturelle internationale contre les Allemands
• Interdiction de l’allemand dans les écoles américaines.
• Camps d’internement d’Allemands aux États-Unis (1910–1950).
• Violence, changement de noms, destruction de la culture germanique.
La thèse des langues artificielles dans le monde
Pour l’auteur, presque toutes les langues modernes seraient des constructions récentes destinées à rompre le lien des peuples avec leur passé.
Exemples documentés dans le texte :
• Russe moderne : créé entre 1900 et 1930 par l’URSS.
• Italien moderne : seulement 2,5 % de locuteurs en 1861 ; moins de 20 % en 1950.
• Turc moderne : réforme radicale des années 1920 (alphabet arabe → latin, milliers de mots ajoutés ou supprimés).
Pour l’auteur, ces réformes linguistiques sont des opérations politiques d’ingénierie culturelle comparables à un « redémarrage » des civilisations.
Conclusion synthétique
Le document Tartarie – Hitler :
• remet en cause toute l’histoire du XIXe et XXe siècle,
• présente Hitler comme un acteur au service d’un agenda supérieur,
• affirme que les grandes langues modernes ont été artificiellement créées,
• propose que la culture germanique ait été intentionnellement détruite,
• soutient que des parallèles historiques démontrent une fabrication du récit officiel.
C’est un texte construit comme une grille de lecture alternative, s’appuyant sur l’accumulation d’analogies pour remettre en cause l’histoire telle qu’elle est enseignée.
Psychologiquement, il exprime un fort désir de dévoilement, une recherche d'origine et un besoin de cohérence symbolique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Pascal, les citations de Saamel... Je ne savais pas qu'il avait évoqué la Grande Tartarie, par contre, j'ai l'impression qu'il la limite seulement au Tibet Oriental si on regarde la dernière citation.
Les livres de David Ewing Junior sont intéressants, on apprend entre autre qu'il y a eu des langues modernes, cela semble sourcé.
Pour encore documenter, je vous mets deux vidéos, une de mon mentor sur la Tartarie : Guy Anderson qui revient sur la Tartarie et on le voit attable avec Richard Forbes avec de vieux livres sur la table dont j'aurais aimé lire les passages , malheureusement, il n'évoque seulement une édition ancienne du livre Voyages de Marco Polo et le livre Tartarie de Peter Flemming, dommage qu'il n'ait pas évoqué les autres ouvrages qui semblent dater d'avant 1776. il soutient aussi que le Roi Arthur aurait vraiment existé selon certaines sources.encore un échange entre les deux avec des livres anciens On y apprend que ceux qui sont arrivés à Salt Lage City ont trouvé des bâtisses dont une etait datée de 888, ce qui irait dans la sens de Fomenko que le moyen-âge, les 800 ans ont été rajoutés en plus.
Il semblerait que les références à l'Empire Tartare ont été remplacées récemment par des références à l'Empire Mongole.
How to search for proof of Tartaria
un documentaire sur l'énergie libre : les Technologies de l'Électricité Atmosphérique dans les Expositions du 19e Siècle
et pour montrer les opposants à la théorie de l'empire Tartare, la critique de Pascal Petit :
La Tartarie
Il parle des expositions Universelles évoquant des secrets de fabrication et que la plupart étaient des décors de cinéma fait en plâtre comme dans les péplums, parlant de son grand-p^ère qui faisait partie justement des investisseurs Qu'il existe des photos de la croissance des constructions des bâtiments...
Je vous invite à regarder les commentaires de la vidéo qui essayent de réhabiliter la Théorie de la Tartarie face à la décrédibilisation de M. Petit, Il y a des opposants sûrs de leurs faits... Quant on touche aux fondements de nos croyances, on récolte une opposition bien méritée. Je crois que Monsieur Petit est un agnet du système afin qu'on cesse de creuser sur le sujet de la Tartarie.
@ludovic5889
il y a 5 jours
Sans aucune critique de ma part je vous conseille d'approfondir vos recherches sur le sujet..
Juste un exemple : les travaux Hossmannien. Version OFFICIELLE : 17 ans, de 1853 à 1870.
20000 bâtiments détruits, 40000 immeubles et bâtiments construits.!! Deux gares gigantesque, deux théâtres, un opéra magnifique et pas en plâtre.!!
Avec une simple calculatrice on s'aperçoit de la supercherie.! A la louche et en résumé ça nous fait 6 immeubles bâtis par jour...!!!! Sans compter 300 kms de voiries, 600 kms d'aqueducs, 2400 kms d'égouts,....
Désolé mais il n'y a aucune "croyance", pas besoin d'être influencé par qui que ce soit et effectivement chacun pense ce qu'il veut..!!
@martineguillaud628
il y a 6 jours (modifié)
Bonjour Pascal : Comme beaucoup j'ai regardé certaines vidéos, photos, et je peux dire que certaines choses m' ont interpelées, et m'intriguent. Notamment, quel que soit le pays, la ville, de beaux bâtiments, mais aucun être humain dans les rues quelle que soit l'heure, les a t'on tous confinés pour prendre les photos ?, mais pas que, aucun animal (chiens, chats même errants, pas d' oiseaux) pas de végétation ! , à la place beaucoup de gravas, mais pas d'engins (grues, camions ETC) pas d'ouvriers non plus pour justifier ce fait, ni de curieux bizarre ?. D'autres photos montrant des personnes avec des charrettes et pelles plus en train de déblayer que de construire. Des marches larges et très hautes qu'il faut un escabeau pour les monter, sans parler des portes immenses, fenêtres très hautes et là aussi il faut une échelle ou un escabeau pour atteindre la poignée . D' ou viennent tous ces orphelins ? ETC. Alors oui , je me pose énormément de questions, il y a des incohérences dans le narratif officiel, sans être complotiste, et les pieds bien sur terre. Nous n'avons pas toutes les pièces du puzzle.
Bonjour Pascal et merci pour la qualité de votre travail car je vous suis depuis longtemps. En revanche je suis loin d'être convaincu par vos explications. L'encyclopédia Britannica de 1776 , ne tient pas du tout le même discours. D'autre part, oui les batiments aux frontons triangulaires, colonnades imposantes, dômes etc, se retrouvent sur la majeur partie de la planète que ce soit a salt lake city, en Afrique du sud, en Australie, en Asie en plus de l'Europe... donc je reste circonspect sur votre discours dit référencé de ces constructions. Cordialement.
@danynyldal5474
il y a 5 jours
La chaîne TARTARIA FRANCOPHONE, pour se renseigner notamment sur les bâtiments massifs de style "néo classique" (capitoles, etc.) aux USA. La plupart furent construits sur une période très courte et à une époque où la pauvre démographie des colons ne le permettait manifestement pas. Le cas de la prolifération des constructions dans l'Etat rural du Nebraska est très parlant...
@shivshaktidas108
il y a 6 jours
Bonjour Pascal !
Je vous invite à chercher les plans de constructions originaux et les photos de ces monuments Parisien en cours de construction : (bon courage)
Quelques ouvrages d’art majeurs attribués à cette période : (il y en a tellement, je ne parlerai pas des égouts ici)
• L’Opéra Garnier, commencé en 1861, inauguré en 1875 : un édifice spectaculaire dans sa richesse ornementale et architecturale.
• Le pont Alexandre III construit en 3 ans (pour symboliser l’alliance Franco-Russe)
• Les trois magnifiques gares : Du Nord (4 ans), de Lyon (3 ans) et d’Orsay (2 ans) …
• Le Tribunal de commerce, inauguré en 1865.
• Le théâtre de la Ville (ancien Théâtre Lyrique), inauguré en 1862.
• Le siège de la Préfecture de Police, quai des Orfèvres.
• Le Palais de justice réaménagé.
• Les nombreuses mairies d’arrondissement, des petits châteaux somptueux.
• 4 églises magnifiques : Saint Eugène, Saint Ambroise, Saint Trinité, Saint Augustin … et le début des travaux de la basilique du Sacré Cœur...
Si vous m''en trouvez je vous envoie une bouteille de champagne
@marieadelaide583
il y a 6 jours
Monsieur , vous avez exprimé votre avis , pour cela Merci ! J’ai même « boosté »et
votre vidéo. Pourtant , les recherches pour étayer le narratif officiel sont infructueuses . Vous possédez des références qui décrivent la construction des bâtiments monumentaux avec le récit de l’acheminement des matériaux, les techniques employées , la logistique pour la vie des ouvriers très qualifiés sur les chantiers ? Des gravures ? Puis des photographies de l’avancement des travaux ? Les incohérences sont similaires à celles de la construction des pyramides avec un marteau et un burin . Je veux bien que ma vigilance depuis des années ait basculé dans le doute de TOUT mais , sans preuve , j’ai le même ressenti de manipulation que pour les œuvres somptueuses disséminées dans le monde : avec nos technologies actuelles, nous serions incapables d’une telle maîtrise , comment ont ils fait sans électricité , avec des charrettes et une population à grande majorité paysanne pour posséder une telle maîtrise ? En seulement quelques années ? Je pousse mon scepticisme encore plus loin … les statues comme celle de la Vierge Voilée… un Humain a vraiment possédé cette virtuosité avec ses simples mains face à un bloc de marbre ?
Vous allez trouver mon laïus creux et inutile et je comprends . Je reste avec mes questionnements ,salvateurs , jusqu’à présent …
@faridbelarbi8969
il y a 5 jours
J'approuve dans votre observation et analyse, la magnificence, la symétrie des constructions ainsi que les magnifiques sculptures, enfin tout dans ces chef-oeuvres ne concordent pas avec cette époque, et pourtant juste une logique et du discernement amène l'évidence de l'incohérence.
C'est dommage que énormément de monde ne le vois pas.
@disobeys3894
il y a 5 jours
Sur le sujet des fenêtres enterrées,vous dites que l'on a réhaussé le niveau des rues pour l'assainissement. Sans déconner,vous croyez vraiment à ce que vous racontez?
Regardez-les centaines de photos où l'on voit clairement les bâtiments qui descendent à des dizaines de mètres sous terre avec de magnifiques portes,arches colonnes et ce partout à travers le monde.
Pour vous,s'il n'y a pas de documents, c'est pas une preuve.
Vous dites qu'il n'y a pas de style architectural unifié,regardez par exemple le style du panthéon que l'on retrouve dans quasiment tous les pays du monde et sur tous les continents!
Quand aux expos universelles,vous dites que c'est documenté,certes et que c'est construit en staf. Votre soi disant esprit critique ne s'est pas posé la question de savoir si ces documents auraient pu être falsifiés? Et le crystal palace,le grand palais,ils sont faits en staf aussi?
Une verrière de presque 10 ha à une époque oùil n'y avait pas de production industrielle de verre et des milliers de tonnes d'acier de haute qualité alors que la sidérurgie n'en était qu'à ces débuts ! Et tout çabien sûr a été réalisé en pleine période de grande dépression par des personnes semi analphabètes.
En fait vous n'êtes qu'un ignorant dépourvu d'esprit critique qui n'a fait aucune recherches sérieuses pour la simple et bonne raison que vous êtes en pleine dissonance cognitive !
Ce qui m'inquiète le plus,c'est de voir le nombre de personnes qui adhèrent à vos pseudos analyses!
@freddozeppetto5995
il y a 2 jours (modifié)
Bonjour Pascal et merci de nous donner votre version, quelques remarques si je peux me permettre, et avec toute la bienveillance que je souhaite transmettre. Le palais de verre dont vous faites mention n'était il pas construit avec des milliers de panneaux de verre, d'une dimension colossale? Peut on vraiment construire un tel prodige juste pour une exposition? d'où provenait l'energie des illuminations fastueuses des expositions universelles? Je perçois à travers votre argumentaire que vous venez à peine d'entrouvrir la porte de ces théories. L'art des chercheurs n'est pas de trouver des réponses, mais celui de poser les bonnes questions, y compris celle dont on sait par avance qu'on n'aura pas de solution logique. A un moment donné vous dites qu'il faut utiliser un peu plus notre raisonnement, je crois que c'est à ce moment que vous vous trompez, nous entrons désormais dans une période ou il va falloir nous recentrer sur nos ressentis intérieurs, plutot qu'à notre mental. Car ce qui nous attend défie la logique, dans tous les domaines de notre société, plus rien n est logique. Je crois également que vous devez vous débarrasser de tout ce que vous a dit votre grand père, c'est un frein pour des questions plus profondes. bien à vous
@faridbelarbi8969
il y a 5 jours (modifié)
Quelle déception de l'analyse que vous apportez monsieur.
Je ne sais pas si vous habitez Paris ,mais si c'est le cas je vous invite à ressentir, voir et non regarder, toucher les édifices tel les cathédrales magnifiques, notre dame de Paris, voyez les sculptures, les symétries, le raffinement des oeuvres, les hauteurs subliminal et les voûtes majestueuses, toutes ces oeuvres ne peuvent en aucun cas avoir étaient bâti dans le moyen âge primitif, aucun document ou plan architectural, ni historique détaillé de leurs constructions
Je me permet d'ajouter et avec respect que c'est une insulte et un manque de respect abyssal que d'associer ces grand bâtisseurs probablement d'une autre civilisation sans aucun doute là dessus à cette époque moyenâgeuse primitif
Les livres de David Ewing Junior sont intéressants, on apprend entre autre qu'il y a eu des langues modernes, cela semble sourcé.
Pour encore documenter, je vous mets deux vidéos, une de mon mentor sur la Tartarie : Guy Anderson qui revient sur la Tartarie et on le voit attable avec Richard Forbes avec de vieux livres sur la table dont j'aurais aimé lire les passages , malheureusement, il n'évoque seulement une édition ancienne du livre Voyages de Marco Polo et le livre Tartarie de Peter Flemming, dommage qu'il n'ait pas évoqué les autres ouvrages qui semblent dater d'avant 1776. il soutient aussi que le Roi Arthur aurait vraiment existé selon certaines sources.encore un échange entre les deux avec des livres anciens On y apprend que ceux qui sont arrivés à Salt Lage City ont trouvé des bâtisses dont une etait datée de 888, ce qui irait dans la sens de Fomenko que le moyen-âge, les 800 ans ont été rajoutés en plus.
Il semblerait que les références à l'Empire Tartare ont été remplacées récemment par des références à l'Empire Mongole.
How to search for proof of Tartaria
un documentaire sur l'énergie libre : les Technologies de l'Électricité Atmosphérique dans les Expositions du 19e Siècle
et pour montrer les opposants à la théorie de l'empire Tartare, la critique de Pascal Petit :
La Tartarie
Il parle des expositions Universelles évoquant des secrets de fabrication et que la plupart étaient des décors de cinéma fait en plâtre comme dans les péplums, parlant de son grand-p^ère qui faisait partie justement des investisseurs Qu'il existe des photos de la croissance des constructions des bâtiments...
Je vous invite à regarder les commentaires de la vidéo qui essayent de réhabiliter la Théorie de la Tartarie face à la décrédibilisation de M. Petit, Il y a des opposants sûrs de leurs faits... Quant on touche aux fondements de nos croyances, on récolte une opposition bien méritée. Je crois que Monsieur Petit est un agnet du système afin qu'on cesse de creuser sur le sujet de la Tartarie.
@ludovic5889
il y a 5 jours
Sans aucune critique de ma part je vous conseille d'approfondir vos recherches sur le sujet..
Juste un exemple : les travaux Hossmannien. Version OFFICIELLE : 17 ans, de 1853 à 1870.
20000 bâtiments détruits, 40000 immeubles et bâtiments construits.!! Deux gares gigantesque, deux théâtres, un opéra magnifique et pas en plâtre.!!
Avec une simple calculatrice on s'aperçoit de la supercherie.! A la louche et en résumé ça nous fait 6 immeubles bâtis par jour...!!!! Sans compter 300 kms de voiries, 600 kms d'aqueducs, 2400 kms d'égouts,....
Désolé mais il n'y a aucune "croyance", pas besoin d'être influencé par qui que ce soit et effectivement chacun pense ce qu'il veut..!!
@martineguillaud628
il y a 6 jours (modifié)
Bonjour Pascal : Comme beaucoup j'ai regardé certaines vidéos, photos, et je peux dire que certaines choses m' ont interpelées, et m'intriguent. Notamment, quel que soit le pays, la ville, de beaux bâtiments, mais aucun être humain dans les rues quelle que soit l'heure, les a t'on tous confinés pour prendre les photos ?, mais pas que, aucun animal (chiens, chats même errants, pas d' oiseaux) pas de végétation ! , à la place beaucoup de gravas, mais pas d'engins (grues, camions ETC) pas d'ouvriers non plus pour justifier ce fait, ni de curieux bizarre ?. D'autres photos montrant des personnes avec des charrettes et pelles plus en train de déblayer que de construire. Des marches larges et très hautes qu'il faut un escabeau pour les monter, sans parler des portes immenses, fenêtres très hautes et là aussi il faut une échelle ou un escabeau pour atteindre la poignée . D' ou viennent tous ces orphelins ? ETC. Alors oui , je me pose énormément de questions, il y a des incohérences dans le narratif officiel, sans être complotiste, et les pieds bien sur terre. Nous n'avons pas toutes les pièces du puzzle.
Bonjour Pascal et merci pour la qualité de votre travail car je vous suis depuis longtemps. En revanche je suis loin d'être convaincu par vos explications. L'encyclopédia Britannica de 1776 , ne tient pas du tout le même discours. D'autre part, oui les batiments aux frontons triangulaires, colonnades imposantes, dômes etc, se retrouvent sur la majeur partie de la planète que ce soit a salt lake city, en Afrique du sud, en Australie, en Asie en plus de l'Europe... donc je reste circonspect sur votre discours dit référencé de ces constructions. Cordialement.
@danynyldal5474
il y a 5 jours
La chaîne TARTARIA FRANCOPHONE, pour se renseigner notamment sur les bâtiments massifs de style "néo classique" (capitoles, etc.) aux USA. La plupart furent construits sur une période très courte et à une époque où la pauvre démographie des colons ne le permettait manifestement pas. Le cas de la prolifération des constructions dans l'Etat rural du Nebraska est très parlant...
@shivshaktidas108
il y a 6 jours
Bonjour Pascal !
Je vous invite à chercher les plans de constructions originaux et les photos de ces monuments Parisien en cours de construction : (bon courage)
Quelques ouvrages d’art majeurs attribués à cette période : (il y en a tellement, je ne parlerai pas des égouts ici)
• L’Opéra Garnier, commencé en 1861, inauguré en 1875 : un édifice spectaculaire dans sa richesse ornementale et architecturale.
• Le pont Alexandre III construit en 3 ans (pour symboliser l’alliance Franco-Russe)
• Les trois magnifiques gares : Du Nord (4 ans), de Lyon (3 ans) et d’Orsay (2 ans) …
• Le Tribunal de commerce, inauguré en 1865.
• Le théâtre de la Ville (ancien Théâtre Lyrique), inauguré en 1862.
• Le siège de la Préfecture de Police, quai des Orfèvres.
• Le Palais de justice réaménagé.
• Les nombreuses mairies d’arrondissement, des petits châteaux somptueux.
• 4 églises magnifiques : Saint Eugène, Saint Ambroise, Saint Trinité, Saint Augustin … et le début des travaux de la basilique du Sacré Cœur...
Si vous m''en trouvez je vous envoie une bouteille de champagne
@marieadelaide583
il y a 6 jours
Monsieur , vous avez exprimé votre avis , pour cela Merci ! J’ai même « boosté »et
Vous allez trouver mon laïus creux et inutile et je comprends . Je reste avec mes questionnements ,salvateurs , jusqu’à présent …
@faridbelarbi8969
il y a 5 jours
J'approuve dans votre observation et analyse, la magnificence, la symétrie des constructions ainsi que les magnifiques sculptures, enfin tout dans ces chef-oeuvres ne concordent pas avec cette époque, et pourtant juste une logique et du discernement amène l'évidence de l'incohérence.
C'est dommage que énormément de monde ne le vois pas.
@disobeys3894
il y a 5 jours
Sur le sujet des fenêtres enterrées,vous dites que l'on a réhaussé le niveau des rues pour l'assainissement. Sans déconner,vous croyez vraiment à ce que vous racontez?
Regardez-les centaines de photos où l'on voit clairement les bâtiments qui descendent à des dizaines de mètres sous terre avec de magnifiques portes,arches colonnes et ce partout à travers le monde.
Pour vous,s'il n'y a pas de documents, c'est pas une preuve.
Vous dites qu'il n'y a pas de style architectural unifié,regardez par exemple le style du panthéon que l'on retrouve dans quasiment tous les pays du monde et sur tous les continents!
Quand aux expos universelles,vous dites que c'est documenté,certes et que c'est construit en staf. Votre soi disant esprit critique ne s'est pas posé la question de savoir si ces documents auraient pu être falsifiés? Et le crystal palace,le grand palais,ils sont faits en staf aussi?
Une verrière de presque 10 ha à une époque oùil n'y avait pas de production industrielle de verre et des milliers de tonnes d'acier de haute qualité alors que la sidérurgie n'en était qu'à ces débuts ! Et tout çabien sûr a été réalisé en pleine période de grande dépression par des personnes semi analphabètes.
En fait vous n'êtes qu'un ignorant dépourvu d'esprit critique qui n'a fait aucune recherches sérieuses pour la simple et bonne raison que vous êtes en pleine dissonance cognitive !
Ce qui m'inquiète le plus,c'est de voir le nombre de personnes qui adhèrent à vos pseudos analyses!
@freddozeppetto5995
il y a 2 jours (modifié)
Bonjour Pascal et merci de nous donner votre version, quelques remarques si je peux me permettre, et avec toute la bienveillance que je souhaite transmettre. Le palais de verre dont vous faites mention n'était il pas construit avec des milliers de panneaux de verre, d'une dimension colossale? Peut on vraiment construire un tel prodige juste pour une exposition? d'où provenait l'energie des illuminations fastueuses des expositions universelles? Je perçois à travers votre argumentaire que vous venez à peine d'entrouvrir la porte de ces théories. L'art des chercheurs n'est pas de trouver des réponses, mais celui de poser les bonnes questions, y compris celle dont on sait par avance qu'on n'aura pas de solution logique. A un moment donné vous dites qu'il faut utiliser un peu plus notre raisonnement, je crois que c'est à ce moment que vous vous trompez, nous entrons désormais dans une période ou il va falloir nous recentrer sur nos ressentis intérieurs, plutot qu'à notre mental. Car ce qui nous attend défie la logique, dans tous les domaines de notre société, plus rien n est logique. Je crois également que vous devez vous débarrasser de tout ce que vous a dit votre grand père, c'est un frein pour des questions plus profondes. bien à vous
@faridbelarbi8969
il y a 5 jours (modifié)
Quelle déception de l'analyse que vous apportez monsieur.
Je ne sais pas si vous habitez Paris ,mais si c'est le cas je vous invite à ressentir, voir et non regarder, toucher les édifices tel les cathédrales magnifiques, notre dame de Paris, voyez les sculptures, les symétries, le raffinement des oeuvres, les hauteurs subliminal et les voûtes majestueuses, toutes ces oeuvres ne peuvent en aucun cas avoir étaient bâti dans le moyen âge primitif, aucun document ou plan architectural, ni historique détaillé de leurs constructions
Je me permet d'ajouter et avec respect que c'est une insulte et un manque de respect abyssal que d'associer ces grand bâtisseurs probablement d'une autre civilisation sans aucun doute là dessus à cette époque moyenâgeuse primitif
- Hors ligne Gemani
-
Message le
De petites vidéos de 3 à 4 mn sur différents sujets afférents à la Tartarie :
Tartarie l'Empire Oublié (Introduction fiction) Docu/Fiction
Tartarie (Les Premiers Témoins)
TARTARIE (Les Cloches Tartare)
Tartarie (les Orphelinats) Les Enfants de Nulle Part
TARTARIE - Energie Libre ( Réseau Oublié )
.......................................
Tartarie l'Empire Oublié (Introduction fiction) Docu/Fiction
Tartarie (Les Premiers Témoins)
TARTARIE (Les Cloches Tartare)
Tartarie (les Orphelinats) Les Enfants de Nulle Part
TARTARIE - Energie Libre ( Réseau Oublié )
.......................................
- Hors ligne Gemani
-
Message le
La Vérité Choquante sur le Passé, dans un Manuscrit de 1357. Le Secret de la Tartarie
Sir John Mandeville, noble chevalier du XIVe siècle a laissé à la postérité des chroniques parlant de l'immense Empire de Khan avec son palais en Or massif de 2 lieues de diamètre. Il nous laisse une carte et nous nomme la grande ville ou province comme Cathay au centre de l'immense grandeTartarie. Il indique clairement les routes commerciales et l'étendue des différents royaume de l'époque. Il parle du lieu de la fontaine de jouvence. Une région près des Monts Caspiens. C'est entre ces Monts qu'aurait été enfermé 10 tribus juives nommées Gog et Magog avec leur tête 22 rois! Cette opération d'isolement de ces tribus a été menée par Alexandre le Grand. Il existe un seul passage qui permet de s'extraire du lieu mais il est gardé par la reine des Amazones!
Il parle des griffons comme une espèce vivante, le haut du corps d'un aigle et le bas du corps d'un lion. Le griffon étant l'animal représenté sur le drapeau jaune de la Tartarie.
Il nous parle aussi d'une région ou vivait des géants qui atteignaient 10 m de hauteur, il les décrit comme des êtres primitifs ne portant pas de vêtements mis à part des peau de bêtes. Et d'autres de 15 m mais habitant dans une contrée dont personne jamais ne revenaient.
Histoires & Révélations et Gallia - "TVLA VÉRITÉ SUR TARTARIA"
....................................
Sir John Mandeville, noble chevalier du XIVe siècle a laissé à la postérité des chroniques parlant de l'immense Empire de Khan avec son palais en Or massif de 2 lieues de diamètre. Il nous laisse une carte et nous nomme la grande ville ou province comme Cathay au centre de l'immense grandeTartarie. Il indique clairement les routes commerciales et l'étendue des différents royaume de l'époque. Il parle du lieu de la fontaine de jouvence. Une région près des Monts Caspiens. C'est entre ces Monts qu'aurait été enfermé 10 tribus juives nommées Gog et Magog avec leur tête 22 rois! Cette opération d'isolement de ces tribus a été menée par Alexandre le Grand. Il existe un seul passage qui permet de s'extraire du lieu mais il est gardé par la reine des Amazones!
Il parle des griffons comme une espèce vivante, le haut du corps d'un aigle et le bas du corps d'un lion. Le griffon étant l'animal représenté sur le drapeau jaune de la Tartarie.
Il nous parle aussi d'une région ou vivait des géants qui atteignaient 10 m de hauteur, il les décrit comme des êtres primitifs ne portant pas de vêtements mis à part des peau de bêtes. Et d'autres de 15 m mais habitant dans une contrée dont personne jamais ne revenaient.
Histoires & Révélations et Gallia - "TVLA VÉRITÉ SUR TARTARIA"
....................................
26 messages
- Précédente
- 1
- 2
Retourner vers « Histoire revue et corrigée »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)