Proposition de déplacement

Hors ligne Pascal

Proposition de déplacement

Message le

Dans une démarche de clarté et d’évolution du Forum du Phare Gnostique, je propose que la section Magie et Divination quitte désormais le 3ᵉ cercle ésotérique pour rejoindre le 2ᵉ cercle mésotérique.

Ce choix s’appuie sur un principe de discernement.

De nombreuses thématiques liées à la magie, tarots, talismans, iconographie alchimique, traditions symboliques, relèvent avant tout de l’étude, de la compréhension intérieure et de la culture initiatique. Elles n’exigent pas l’implication énergétique propre aux pratiques ésotériques.

Cette ouverture permettra à chacun d’explorer ces connaissances avec davantage de liberté, dans un esprit sérieux et lucide.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Je suis tout à fait d'accord, j'étais peiné qu'ils ne puissent pas les voir. Justement parce qu'ils relèvent de l'ésotérisme, ces documents et images nous permettent d'éveiller notre conscience par les questionnements qu'ils font émerger en nous.

Je propose de supprimer le forum intermédiaire Magie et Divination et de mettre les sous-forums :

- Formules magiques

- Grimoires

- Talismans et amulettes

- Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges (pour que ce forum se trouve à côté des forums sur les arcanes majeures et mineures du tarot.)

dans 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)

et de remettre le forum :

- Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie

dans le sous-forum catégoriel : Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître

à condition bien sûr que cela te paraisse logique et que ça te convienne, sinon dis-moi si tu aimerais organiser différemment ce transfert.
Hors ligne Pascal

Message le

Cela convient tout à fait, Jeff, grand merci.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Ceci est réalisé, j'ai appliqué les droits afin que les sujets puissent être lu par les recrues du 2e Cercle et au dessus, mais interdit leur lecture pour les invités. Une raison de plus pour eux de devenir membre du forum pour se délecter de ces documents rares et précieux.
Hors ligne Pascal

Message le

Peux-tu déplacer ce sujet Jeff, s'il te plaît ? viewtopic.php?t=6199

Quand on clique sur sujets actifs, on ne voit pas le sujet.
Il y a aussi un sujet de Jérôme intitulé "IMPOSSIBLE DE CARTOGRAPHIER L'ÊTRE."
Hors ligne Gemani

Message le

Je ne pensais pas que vous publieriez des sujets à la racine de ce forum, il n'était pas configuré pour que les sujets puissent apparaître dans les sujets actifs. Mais franchement, vox deux sujets seraient ainsi difficiles à trouver parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui pensent à regarder les sujets postés à la racine d'un forum quand il se trouve que ce même forum est subdivisé en sous-forums.

Par conséquent, je crée un sous forum que j'appelle : "cartographie de l'être" pour y poster vos deux sujets, ce sera plus propre et j'interdis par la même de poster des sujets à la racine du forum : Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être. Si vous voulez, je peux aussi mettre vos deux messages dans le même sujet.
Hors ligne Pascal

Message le

Merci Jeff, cela convient tout à fait.
Hors ligne jerome

Message le

Je ne comprends pas ce que veut dire "à la racine du forum" ? Je n'ai pas saisi l'enjeu :mdr: n'importe ce n'est pas bien grave tant que vous savez ce qu'il faut faire. Fais comme ça te paraît mieux JF, je n'ai pas les compétences et je te fais confiance. Heureusement qu'il y en a qui gèrent je suis un techno-ignare 😅

Chaleureuses salutations, excellente journée à tous !
Hors ligne Gemani

Message le

Quand je dis à la racine, je fais référence à ceux qui travaillaient sur MS-DOS avec le prompt sur écran noir ou bleu dans les années 90 en tapant des commandes sur le lecteur C:/

Quand j'ai dit à la racine du forum, je veux dire que vous aviez posté vos messages directement dans le forum : Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être" au lieu de choisir un des sous-forums qu'il renferme.

Si tu préfères comprends "Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être" comme une armoire à casiers, quand je dis que vous avez mis vos sujets à la racine, c'est à dire qu'au lieu de classer vos sujets dans un casier, vous les avez déposés directement sur l'armoire.

Si tu préfères comprends "Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être" comme un dossier (de l'explorateur de fichier sous Windows), quand je dis que vous avez mis vos sujets(=fichier) dans la racine du forum, je veux dire que vous avez mis un fichier directement dans ce dossier au lieu de choisir de le déposer dans des sous-dossiers existants.
Hors ligne jerome

Message le

D'accord, merci pour l'explication :good:

Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »