remise en question - en vue de proposer un sous-forum "accompagnement" aux nouveaux membres

Pour les idées, suggestions et améliorations à apporter

Quel nom souhaitez-vous donner au nouveau sous-forum ?

Le sondage est actif jusqu’au 7 juin 2026, 08:04

1/ aide psychologique
0
Aucun vote
2/ accompagnement
0
Aucun vote
3/ accompagnement dans votre pratique et aide psychologique
0
Aucun vote
4/ accompagnement de votre pratique de la gnose
1
17%
5/ accompagnement personnalisé
2
33%
6/ accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
1
17%
7/ accompagnement personnalisé et orientation
0
Aucun vote
8/ accompagnement individuel
1
17%
9/ aide psychologique dans votre cheminement
0
Aucun vote
10/ autre proposition dans l'attente qu'elle soit formulée
0
Aucun vote
11/ créer deux forums différents : 1/selon votre premier choix de 1 à 9 et 2/aide pour trouver des enseignements spécifiques
1
17%
12/ créer deux forums différents : 1/selon votre premier choix de 1 à 9 et 2/orientation dans votre recherche
0
Aucun vote
13/ pas de préférence
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Hors ligne tmecap

Message le

cc,

oui tu as raison je me suis mal exprimé,
le but est de récupérer des personnes qui ne sont pas forcément dans la théorie, mais plus dans la pratique comme Geffy le fait remarquer.

On ne va pas dire à la personne il y a tel texte à tel endroit, l'idée, c'est d'un côté lui expliquer comme dit Jérôme les accés rapides.

perso j'utilise le forum avec mes textes qui me sont venus, les nouveaux écrits, et les textes que tu mets en pensées du jour.

Au niveau recherche je n'ai jamais pu trouver le texte que je voulais.
Et si j'ai besoin d'un sujet spécifique, je vais un peu sur l'index, j'essaye de trouver le sujet qui m'intéresse, et puis je vais puiser dedans...
Mais c'est hyper rare.

donc pour ma part j'utilise le site pour avoir ta pensée du jour, et pour demander aux autres ce qu'ils pensent de l'idée que j'ai eu.
Donc plus dans l'échange avec les membres actifs.

Lire les textes c'est bien au début, mais on se retrouve avec le conseil de tel livre ou tel livre, et donc peu d'intérêt à lire le forum.

Après j'ai un projet de comprendre les runes et arriver à les utiliser, mais de tout ce que j'ai pu croiser je n'y arrive pas...

Par rapport à la participation, quel est la différence entre ce que je fais et ce que font les autres? Quel trait de caractère est différent?

Après je ne sais pas les autres, je ne parle que de ce que je fais.
Je travaille tous les jours depuis environ 30 ans sur ces problèmes de pensées, et essaye de les comprendre. Et je ne fais que ça tous les jours, en gros c'est la seule chose qui m'intéresse.

Action réaction, étude de ce qui c'est passé, interprétation, préparation du chemin que je vais choisir pour la prochaine fois que l'Action réaction similaire se montrera.

Donc ce qui va m'intéresser c'est ce qui me permettra d'avancer sur des données que je ne connais pas et qui sortent de mes habitudes.
Ainsi tous les jours j'ai des données que je peux partager et échanger avec d'autres pour voir si vous avez d'autres solutions que je n'ai pas envisagées.

Mais ça sous entends bien sur d'utiliser le mental.
Je n'ai pas besoin d'autre chose que moi même pour me créer et avancer, et en hyper activité, je peux émuler en fonction de la carapace de la personne ce qu'elle va dire ou faire, sans attendre sa réponse. Si elle ne se manifeste pas alors je n'ai pas à récolter du travail en plus, et si elle se manifeste je regarde les diverses orientations, pour savoir si un chemin est intéressant à approfondir ou si je n'en ai pas besoin.

Hors dans ce contexte, le simple fait d'écrire, me permet de sortir le notion et donc qu'elle s’ auto réalise pour me donner une réponse, et en contre partie la nature me répondra.

Je ne sais pas trop comment on peut appeler ce phénomène.

Pour ce qui est d'autres personnes, elle attendent dans le facteur 3 l'auto réalisation, mais automatiquement il faut des personnes à aider. Donc s'il n'y pas de personnes extérieures leurs dynamises s'effritent et petit à petit le forum s'apaise pour entrer en léthargie.

Comment faire une fois que nous avons ces données?
Alors première question les personnes qui sont présentes pourquoi n'agissent t'elles pas en présentant leurs travaux actuels?
Certainement car leur travaux consistent dans le calme mental, et plus elles vont l'agiter et plus elles vont s'éloigner de leur but!
d'où tous les conflits que nous avons pu avoir!

Ensuite il y a les personnes qui sont trop loin sur le chemin et qui ne peuvent plus prendre en main les nouveaux. Ils ont tellement affiné dans une direction leurs travaux qu'il leur ai difficile de présenter le sujet sans surcharger le nouveau, et ça créera une colère intime que la personne ne puisse pas comprendre ce qu'elle dit... Non pas colère contre la personne, mais contre eux même car ils n'arrivent pas à s'exprimer...

Après il y a aussi la notion d'humilité, vous n'osez pas demander! Prenez, osez vous êtes unique!
Dire à une personne qu'on est dans la détresse et qu'on a besoin d'aide, c'est ce que je fais tous les jours, et c'est certainement ce qui me permet d'avancer si vite. On s'assoit sur notre fierté et on accepte de ne pas y arriver.

C'est sur qu'il ne faut pas demander de l'aide pour tout et n'importe quoi, mais il faut essayer, et si on n'y arrive pas ne pas rester sur ses retranchements.
Essayer un nouveau chemin jusqu'à trouver celui qui nous sort de l'impasse!
Vous savez la personne en face ne peut rien faire tant qu'elle n'en a pas reçu l'accord, pourtant elle sait très bien ce dont la personne à besoin!
En ce sens je peux voir la paille dans l'oeil de mon voisin...

Si les gens qui viennent voient que nous sommes humains, et qu'il leur ait possible d'avancer, surtout si ils voient de la lumière au bout, alors ça va les motiver. Entrer dans un zone psychique, où il faut encore se battre pour avancer, c'est fini ceci... Nous avons avancé comme ça mais les âmes de maintenant ne réagissent plus comme ça.

Nous avons tout les ingrédients pour avoir quelque chose de surréel, ce n'est pas encore le moment pour le monde d'y accéder, mais quand ce sera le moment il n'y aura plus internet pour faire ces échanges!
On n'a pas cinquante solutions!
C'est ici et maintenant que nous devons nous dévoiler!

Le travail que vous avez fait est extraordinaire, il manque donc la dernière étape le donner au plus grand nombre...

comment on y arrive, certainement pas en faisant de la gnose, mais en faisant ce que nous appelons du marketing.
Que les gens achètent ou pas, ce n'est pas notre problème, nous donnons juste notre travail à l'humanité. Mais il ne faut pas aussi rester fermé aux constats.
Si personne ne vient, alors tout le travail que nous avons fait aura servi à quoi!
et surtout si personne vient, juste parce que nous n'avons pas su être à l'écoute, quel troisième facteur nous faisons?

Nous avons choisi la forme forum, il y en a aussi d'autres qui nous font concurrences, perso ce que j'ai vu ailleurs n'a rien à envier à ce qu'on trouve ici...
Peut être que le fait qu'il n'y ait pas de leader ou de gourou à suivre n'est pas porteur en marketing, mais c'est l'énergie de demain!

Je vous dirai que je ne comprends pas pourquoi les grands maitres de la gnose qui sont francophones n’interviennent pas? Scorlion a trouver un maitre, est revenu un peu puis n'a pas suivi...

J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de suivi... d'encouragement au minimum!, c'est comme ça, on verra quand on aura trouver le noyau d'or ce qui se passera.... Ils verront ce que sont les pirates de Gémani :mrgreen:
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Même si personne vient, le travail qu'on aura fait aura servi à nous rassembler même si nous sommes que 5 ou 6 à s'exprimer publiquement.

Il y en a aussi quelques autres qui viennent picorer les textes ici et là, utiliser le travail d'archivage pour leur bon plaisir sans donner de leur personnes.

Quant à l'encouragement, j'ai plus trop d'énergie à donner de mon côté. Et surtout, je suis pratiquement le seul à avoir complètement échoué sur le chemin malgré toutes les opportunités qui m'ont été données. Depuis, j'ai sombré consciemment dans la pire des fornications et je n'ai même pas envie de revenir sur le droit chemin et c'est difficile quand d'un autre côté, on croit fermement que le chemin gnostique est la porte étroite, à quelle triste après-vie je me destine! Je ne devrais pas rester en votre présence pour vous soulager de ma présence qu'il vous est bien souvent difficile à supporter. Pourtant, je mets encore mon grain de sel alors que je ne pourrais que suivre vos demande de modifications d'arborescence comme un simple serviteur. Je ne suis là que parce que j'ai encore envie de m'exprimer.

Malgré le travail important réalisé ici, le forum se révèle comme un échec cuisant et je suis peut-être le premier fautif en ayant perdu l'inspiration gnostique fort justement en m'étant éloigné du chemin. Il aurait peut-être mieux valu que je me retire ou que je ne sois pas à l'origine de la création de ce forum et que celle qui l'aurait fait à ma place, aurait mieux su attirer les foules par je ne sais quel moyen qui m'échappe. Malgré la petite voix intérieure qui me disait de partir, que je n'étais pas digne de rester là, j'ai continué d'habiter les lieux. Et j'aurais peut-être beaucoup de compte à rendre pour ce que j'ai fait ici. Mais j'avoue que cela a été fatiguant de devoir faire face aux récriminations des uns et des autres par le passé. Je ne comprends pas pourquoi je ne me suis pas vengé en ne renouvelant pas l'hébergement du site afin qu'il disparaisse et que cela rende votre cœur amer, enfin si je le sais, c'était pour que le co-admin tech ne m'en veuille pas que son travail gigantesque disparaisse, pour que Pascal, Paul, Jérôme et Geffy ne soient pas déçus et se sentent trahis, etc...

Je pense que les apprentis gnostiques rejoignent les associations gnostiques qui s'approchent le plus de leur sensibilité. Ils préfèrent écouter les podcasts de ces associations et mêmes quelques uns assister aux réunions, célébrations et cérémonies. Cela est bien plus agréable que de venir ici où on est obligé de lire et d'étudier, c'est fatiguant. On se lasse. Je crois que ce forum n'a pas d'avenir quoiqu'en pense Pascal et les efforts de réorganisations qu'il avait promulgués, qui lui a prédit un bel avenir ou le noyau d'or dont parle Antoine.

Étrangement, le prix de l'hébergement à fortement augmenté il est passé de 100 € à près de 150 €, c'est l'option d'adresse IP dédiée qui a beaucoup augmenté. Tant que j'aurais les moyens, que je ne serai pas à la rue, je continuerai de régler la somme même si le forum est déserté. Cela peut apporter un tout petit peu à quelques uns et ça suffit bien pour justifier son existence et puis cela nous donne l'impression d'être une communauté même s'il me plaît souvent de l'ébranler.
Hors ligne jerome

Message le

titre du sujet : Invitation aux membres à venir participer au nouveau forum accompagnement…

Corps du sujet :

Cherchant à améliorer l’accueil réservé aux nouveaux membres, nous souhaitons vous proposer dès votre inscription, pour ceux qui le souhaitent, de vous accompagner dans votre pratique psychologique et vos pratiques pour avancer plus aisément que dans votre solitude intérieure.

S’il y a des choses qui vous gênent, des schémas mentaux qui vous semblent infranchissables, nous sommes à votre écoute pour essayer de vous donner des pistes pour sortir du labyrinthe.

De même, si vous vous vous sentez perdu face à l’éventail des pratiques proposées ou bloqué sur celles que vous avez choisies de suivre, nous essaierons de vous guider pour que vous puissiez dépasser vos difficultés ou les écueils que nous avons aussi rencontrés.

Nous sommes également présents pour répondre à vos attentes ponctuelles, même détachées du chemin gnostique proprement dit pour vous aider à franchir un cap difficile dans votre vie de tous les jours.

Super ! Pour moi c'est impeccable, rien à modifier.

Pour le titre, peut-être le plus simple le mieux : "accompagnement individuel". Pourquoi pas 2 sous-forums séparés, je laisse la main à ce sujet. "orientation" n'est pas très explicite sur ce que ça contiendrait. Peut-être "aide pour trouver des Enseignements spécifiques" ?

accompagnement par la communauté pour vous indiquer le chemin pour vous libérer de vos schémas mentaux, vous aider à progresser dans vos pratiques en évitant les écueils ou simplement vous apporter une aide ponctuelle dans la vie de tous les jours

Impec' sauf "pour vous indiquer", je mettrais plutôt la notion de "qui fera son possible pour vous indiquer", nous n'avons pas la science absolue, il faut d'une façon ou d'une autre laisser une réserve comme tu l'as fait dans l'annonce. Essai de reformulation :

accompagnement par la communauté qui fera de son mieux afin de vous indiquer le Chemin, de vous aider à vous libérer de vos schémas mentaux, à progresser dans vos pratiques en évitant les écueils, ou simplement vous apporter une aide ponctuelle dans la vie de tous les jours.

Super boulot, merci !
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________
Hors ligne jerome

Message le

Haha on a publié en même temps, je réponds donc au dernier message que je n'avais pas vu.

Étrangement, le prix de l'hébergement à fortement augmenté il est passé de 100 € à près de 150 €, c'est l'option d'adresse IP dédiée qui a beaucoup augmenté. Tant que j'aurais les moyens, que je ne serai pas à la rue, je continuerai de régler la somme même si le forum est déserté. Cela peut apporter un tout petit peu à quelques uns et ça suffit bien pour justifier son existence et puis cela nous donne l'impression d'être une communauté même s'il me plaît souvent de l'ébranler.

Créons une rubrique "vos dons", avec peut-être un lien Paypal et/ou autres. Toute contribution même modeste sera bienvenue :smile:

Est-ce que ce prix concerne seulement le forum ou bien le site en entier ?

Ton plus grand obstacle JF n'est peut-être pas celui que tu crois. Je dirais que c'est cette culpabilité mal placée. De qui fait-elle le jeu ? => il est évident que c'est l'intérêt de l'ego qui se met à l'abri avec cette stratégie de te faire croire que les carottes sont cuites. Je n'espère plus te convaincre car nous avons maintes fois abordé ce sujet, mais pour moi c'est une évidence. Il y a toutes les caractéristiques d'un ego se servant lui-même dans son propre intérêt.

Et si "Seul le péché contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné" avait un autre sens qui nous échappe ? Soyons humbles. Pourquoi par exemple tuer un gamin serait pardonné et pas l'onanisme, qui ne fait du mal qu'à soi-même dans un 1er temps ? Il ne faut pas s'arrêter à cette seule Parole, on sent bien qu'Elle recèle plus de profondeur que ce à quoi nous avons accès. Il y a l'éclairage de SAW mais ce dernier dit bien que chaque Parole des Évangiles a 7 significations...

Je crois qu'en te persuadant avec cette phrase que c'est fini pour toi, tu te mets à l'abri pour ne pas avoir à abandonner les mauvaises habitudes ?

Aucune erreur, tu es à ta place et nul autre n'aurait pu ni créer ni tenir ce forum sur la longueur.

Pour le reste, seul l'avenir nous dira si c'est utile ou pas, si il y a un avenir au forum. Je dirais que ça ne me regarde pas, l'Esprit souffle où Il veut. De mon côté, je tâche d'agir de façon désintéressée en essayant d'écouter la Voix de l'Intime. Ce qui adviendra : "Les Voies du Seigneur sont impénétrables".
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

Hors ligne jerome

Message le

Je viens de suivre le lien que tu as mis JF vers la nouvelle rubrique avec l'annonce, ça me semble impeccable. Le titre actuel "accompagnement etc" me convient parfaitement.

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

jerome a écrit : 31 mai 2026, 13:14 Créons une rubrique "vos dons", avec peut-être un lien Paypal et/ou autres. Toute contribution même modeste sera bienvenue :smile:

Est-ce que ce prix concerne seulement le forum ou bien le site en entier ?
Le prix concerne le site entier. Je ne demande aucun argent, c'était juste pour que vous sachiez que le prix avait changé. Je préfère payer moi seul, ça me fera du dharma pour compenser un tout petit peu mes abus de fornication. Samael avait récompensé l'un de ces généreux donateurs qui possédait des salles de cinéma en faisant de lui un maître même s'il est par la suite retombé.
Hors ligne jerome

Message le

Dans ce cas il faut vraiment préserver la chose, car au-delà du forum qui n'est peut-être pas très fréquenté - mais je vois quand même 244 visites le 27 mai, ce n'est vraiment pas rien ! ne pas confondre fréquentation et publication - le site est un catalogue de tous les écrits, une multitude impressionnante dans cette bibliothèque à sauvegarder absolument.

Quelle bénédiction ces phrases aléatoires ! Du pur nectar ♥

Antoine ce n'est pas la phrase du jour, chaque fois que tu reviens à l'index il y a une phrase "au hasard" :grin: parmi une cinquantaine de phrases dans la base de données. Tu peux d'ailleurs en proposer, si certaines citations te tiennent à coeur.

Citation aléatoire - Samaël Aun Weor :

Tous les codes de morale sont manifestement de trop sur le chemin intérieur ; une belle maxime, ou un beau précepte moral, dans certaines circonstances peuvent constituer un très sérieux obstacle pour l'Auto-Réalisation Intime de l’Être.

Hors ligne Geffy

Message le

Oui ce serait une bonne idée de créer une rubrique "dons", il n'y a aucune raison que tu assumes seul les coûts !
Hors ligne Geffy

Message le

Oui "aide psychologique dans votre cheminement ""serait bien il me semble.

Si cela devient trop personnel et intime (sexualité oar exemple) à ce moment cela peut et devrait plutôt se poursuivre en message privé uniquement, non ?
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Geffy, j'ai rajouté ta proposition en numéro 9 dans le sondage, tu peux voter pour elle si tu le souhaites.

Retourner vers « Boîte à idées »