magie sexuelle

Hors ligne Geffy

Message le

La fornication induit plus d'états colériques, d'orgueil, etc. Cette énergie aide aussi considérablement à entrer dans les états d'Extase mystique.

Oui c'est certain, c'est sûr qu'aussi en couple c'est le top !

Mais pour ceux et celles qui sont seuls (dans leur couple) ou célibataire, la transmutation via les Pranayamas, Runes, création artistique, musique, études ésotériques, marche dans la Nature, fonctionne aussi très bien, fort heureusement être seul ne nuit pas à l'élimination de l'ego (Mahatma Gandhi, Krishnamurti, pour ne citer que ceux-là...) et notre Mère Divine a assez d'énergie pour éliminer toutes les petites racines des détails de l'ego qui surgissent d'instant en instant.

Ne dit-on pas que le Diable est dans les détails ? :twisted:

Et peu à peu, avec une grande patience, persévérance et continuité de propos, on arrive à gagner des % de conscience et plus de clarté intérieure donc, facilité pour l'astral, vigilance, souvenir des expériences durant le sommeil du corps, plus de sérénité, de bienveillance, tolérance, compassion, etc.

Il est évident qu'un Maitre des Mystères Mineurs pourra toujours d'une manière ou d'une autre commencer à transmuter plus puissamment en couple, dans ce monde ou dans l'astral, mais dans tous les cas, c'est toujours l'Être et les Maitres dans les mondes internes qui décident quand le pauvre chela est prêt !

Tout ce que nous avons à faire, c'est être constants, persévérants, développer la volonté (Théléma) et demander de la force à l'Être, encore et encore, car nous sommes si faibles et tellement endormis... :zzz:

P.I.
Hors ligne Jean Morin
Message le

Bonjour chers frères et sœurs, cela fait longtemps que je ne suis pas passé. J'espère que tout est allait pour le mieux de votre côté pendant mon absence. J'ai survolé quelques topics et celui-ci m'a donné envie d'y mettre mon grain de sel. Vous connaissez mon attrait pour le taoïsme, qui est selon moi, la tradition de notre époque restée la plus proche de la tradition primordiale, de la gnose universelle et éternelle, re-dévoilée par le V.M. Aun Weor. Il se trouve que cette tradition comporte de nombreux ouvrages classiques à propos de la transmutation de l'énergie sexuelle, des traités classiques comme le Hui-Ming-Ching, le Xingming Guizhi, le Sou Nü King, et j'en passe ; il y a de nombreux maîtres authentiques encore vivants de nos jours qui l'enseignent, qui ont même créé des écoles, voire même formé d'autres enseignants qui ont leurs propres écoles, etc.

Pour la plupart, c'est vrai qu'il vaut mieux s'y connaître en taoïsme (surtout si vous étudiez les classiques par vous-mêmes). Mais des enseignants comme Mantak Chia ont rendu leurs enseignements parfaitement adaptés aux occidentaux. Il est très facile de trouver ses livres sur le net, même d'occasion, pour un prix dérisoire. Pour ceux qui n'ont pas les moyens, j'en possède un grand nombre en PDF ou EPUB, que je peux vous partager via Whatsapp (ou mail ou comme vous voulez) avec grand plaisir. N'hésitez pas à demander.

Je possède notamment un ouvrage spécifique pour la transmutation chez l'homme, et un autre pour la femme. Ma conjointe et moi avons donc chacun nos exercices respectifs, à faire quotidiennement. Évidemment, ces mêmes exercices sont à mettre en pratique lorsque nous nous unissons dans la chambre sacrée, et c'est même là le but final. Lorsque les pratiques deviennent aussi naturelles que la respiration ou la marche, alors le cœur est d'autant plus disponible pour porter son attention sur le/la partenaire plutôt que sur l'exercice.

Les enseignements de Mantak Chia expliquent tout de l'énergie sexuelle et de ce qu'on peut faire avec ; les risques potentiels, les difficultés qu'on peut rencontrer, les moyens d'y faire face. Ses ouvrages sont denses, mais il m'arrive de les charger dans une IA pour lui demander de m'extraire les passages sur les sujets qui m'intéressent, ou bien je la questionne sur ces passages pour être sûr d'avoir bien compris, etc. Ce qui rend les choses beaucoup plus simples...

Voilà, je sais que certains sont rebutés par le taoïsme parce que la forme semble éloignée de ce qu'ils ont toujours connu, et c'est dommage pour eux. Le travail de la transmutation est très difficile, c'est un travail minutieux qui ne se prend pas à la légère. On a souvent l'impression d'être capable de faire les choses par soi-même, car en faisant certains exercices, on sent que ça fourmille par-ci par-là, mais on n'a aucune idée de ce qu'il se passe vraiment, en réalité. L'ignorant ne sait jamais à quel point il est ignorant ! Et parfois, il y a un fossé entre ce qu'on croit faire et ce qu'on fait réellement.

Aussi, en me basant sur les échanges que j'ai pu avoir avec les rares pratiquants d'alchimie interne que je connais, certaines erreurs reviennent souvent. L'on a tendance à focaliser sur certains aspects de ce que nous sommes en négligeant les autres. Par exemple, en pensant transmutation des énergies, on oublie la transmutation des émotions et la révolution psychologique. N'oublions pas que nous sommes un trio de matière, énergie (ce fameux taux vibratoire dont vous parlez dans un autre topic, lié aux émotions) et conscience. Les 3 sont intriqués et interdépendants, ce sont les 3 qui doivent évoluer en même temps. Les enseignements de Mantak Chia, par exemple (et comme tout maître taoïste en soi, car c'est la doctrine qui est comme ça), prennent en compte ce triple aspect. Ses enseignements sont basés sur une expérience vécue dans le concret, et sont porteurs de fruits bien juteux.

Au plaisir de vous lire,

Jean Morin
« L'Amour est la lumière rayonnante de la Vérité qui résonne dans le cœur de chacun. »
Hors ligne jerome

Message le

Salut cher Jean, ravi d'avoir de tes nouvelles ! Oui merci, je suis intéressé par ces oeuvres stp. Normalement on a déjà nos contacts WhatsApp respectifs, mais si besoin on voit ça par MP. Merci à toi ♥
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________

Retourner vers « Points secondaires du tantrisme blanc »