8 eme chakras

Clé de Sol - Auto-observation psychologique - Devoir Parlok - Méditation active - Parvenir à être conscient, être vigilant en permanence.
Hors ligne jerome

Message le

comme tu le dis Jérôme on serait mort si on avait tenu ces propose il y a quelques siècles, et je te dirai j'ai été tué des centaines de fois pour avoir aidé les autres à avancer aussi...
La grosse différence avec cette époque c'est que tout le monde, toute la terre en même temps est plongé dans le travail, quelque soit la catégorie, quelque soit votre âge tout le monde est obligé de faire le travail...

Donc tout le monde essaye de sauver sa peau, homme comme ego!

Non je n'ai pas dit ça du tout. Je dis que dans ces époques reculées la vie était plus dure, il fallait encore plus travailler - surtout plus qu'aujourd'hui en France... Pas d'aides sociales, ton suzerain avait le droit de t'éclater la tête si elle ne lui revenait pas, droit de cuissage, etc. Les maladies, l'esclavage, la violence, la faim, etc. on devrait être conscients que malgré tout c'est plus facile qu'avant d'un point de vue matériel.

Et c'est peut-être là justement qu'est l'enfer : la facilité, la satisfaction de nos moindres désirs et conforts, la paresse récompensée, la gourmandise, etc. La compromission : on accepte certaines choses "parce qu'on ne peut pas faire autrement", et en fait c'est une porte ouverte, une permission donnée implicitement. C'est très pernicieux. Et la difficulté matérielle n'est pas sur le même plan que la difficulté psychique d'aujourd'hui, pourtant les 2 sont aussi réelles.

Peut-être que c'est plus l'enfer qu'avant, peut-être que non. En fait j'en sais rien et je m'en fous comme je me fous de toutes ces opinions opiniâtres qui divisent les gens pour des conneries. Je ne marche pas.

Il y a des choses qui ne vont pas, c'est sûr, et c'est peu dire à l'heure où la planète se meurt. Je sais bien qu'il y a des complots pour autant je me fous du complotisme qui donne du grain à moudre à la négativité au lieu de nous bouger pour construire une alternative.

Oui l'époque de science matérialiste est une réaction violente à l'époque précédente d'église dogmatique intégriste. Action-réaction. J'aime ta conclusion, se tourner vers son prochain. Et ça c'est important, merci à toi. Gardons seulement ce dernier point et regardons l'herbe pousser verte avec Geffy :wink: car c'est vrai, qu'on mouline ou pas l'herbe pousse pareil...
"Avec toutes mes excuses pour le profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant. Vive le Christ ! "

_____________________________________________+++ _____________________________________________
Hors ligne tmecap

Message le

?? je trouve étrange ce que tu dis???

ton premier paragraphe, je veux l'accepter, mais est ce que tu crois, qu'avant les lois de la nature était foncièrement différentes?

si le karma n'existait pas, (pour faire plus simple on prend le mot karma, que partir dans des lignes d'explications?)

Si ce que tu décris est vrai comment devrait marcher le karma?

avant tu vivais proche de la nature, et sans le système hyper sophistiqué de maintenant. ça veut dire que tu pouvais, en fonction de ton karma vivre dans une famille qui devait suivre son chemin de vie.

si tout ce que tu décris est ta réalité du passé. Tu sais comment serait présenté notre époque? comme le moment où on se faisait kidnapper à la naissance, puis effrayer, pour se faire faire manger ou alors comme le moment où les fétus servait à faire des crèmes anti vieillissement, ou en élevait les animaux par millions dans des cases! tu en veux d'autres des façons de faire actuelle?
Je te dirai que ce que tu décris est bien moindre que ce qui se passe actuellement...

Personnellement je préfère me dire naïvement que l'âme a un chemin à suivre et qu'elle peut avancer et trouver sa résolution. Ça passera par des épreuves, mais de tout temps tu auras des personnes qui sont là pour t'aider et te tendre la main.
Après pourquoi tu tombes sur un domaine au droit de cuissage, avec un noble qui est là pour faire prospérer son domaine? du point de vue intellectuel quel intérêt à le seigneur de supprimer son ascension spirituelle juste pour le plaisir charnel?
Habituellement ce sont les âmes les plus sages qui doivent occuper la place d"élite pour aider le peuple à avancer vers la sagesse, et nous sortir de Samsara.
Croire que notre civilisation est juste cette dérive, alors que ce n'est que l'empire de Rome qui a manipulé la conscience pour nous faire des pantins et nous mettre sous l'emprise de Baal... Et tomber directement dans l'identification...

Sur une autre approche je te dirai penser que ton passé est comme ça, c'est comme te créer un cheval de Troie pour faire entrer des parasites de pensées négatives.
Si tu veux comment tu peux penser que ton passé, ta base est gouvernée par des truands? A partir de là tu ne peux donner que ce que tu as!

et si ton passé est juste cette pensée? je n'ose imaginer les désastres que ça peut te faire dans le présent?

le déroulé des pensées n'est pas comme le mental nous le fait comprendre. il faut plus se méfier de ce qui vient.
La moindre idée négative est hyper amplifiée à notre époque car nous sommes descendus!

Dire il se passe ça, ça devient une réalité. Mais partir comme base du négatif, et l'incarner reste hyper dangereux.
Car tu deviens ce que tu es (identification) de ce passé?

car en définitive c'est toi dans le passé qui a fait tout ce que tu dis. car c'est toi dans le passé qui est ce que tu dis. Car le passé n'existe pas réellement comme le futur. Seul le présent est.
donc partir du principe que le passé est dur, crée un présent dur, et te fera un futur dur!

En fait tu te connectes tout le temps à ce passé, et tu ne fais que créer ce que tu connais. Simple le mental.

je me rappelle de nombreuses vies en France dans le passé et c'était beau, il y avait de très belles âmes et leur travail était sublime.

je me rappelle des vies ou j'ai empilés des cadavres sous ordre aussi et je paye certainement pour ces vie, mais je les aime aussi c'est ce qui me crée et me rappelle de ne pas faire les même erreurs. Et j'avance aujourd'hui.

je te dirai c'est une réalité que j'ai faite, mais quand je repense à mes vies passées c'est la liberté de vie. Surtout que nous étions en âge de cuivre ou d'argent et c'était beaucoup plus simple de vivre.

Les conditions de vies étaient peut être plus difficiles, mais maintenant nous ne faisons qu'espérer l'oisiveté de notre pauvre civilisation matérielle actuelle en la mettant à l'apogée de l'espérance.
Tu verras que si tu donnes la possibilités à tout le monde de garder le confort actuel ou reparti dans un vie plus simple proche de la nature... tu risques d'être surpris du choix des hommes... Un groupe en cohésion sans confort travaillera mieux, alors qu'un groupe sans cohésion mais avec du confort aura une moindre rentabilité.

Actuellement nous avons vendu notre tranquillité pour un confort illusoire, mais je te dirai c'est obligatoire pour que la terre puisse finir son cycle et une réinitialisation. En aucun cas elle est en train de se détruire ou que l'homme est en train de la tuer... Elle suit juste le cycle de minéralisation suivant les sphère dantesque, et là on est en train de voir la 6 eme sphère dantesque émerger à la surface de la terre...
Ca veut dire qu'il n'y a plus aucune possibilité que nous puissions faire remonter vers la planète vers les paradis, donc on va bientôt partir vers la 7 emè et 8 ème sphère. (En espérant que le Maitre ne nous a pas donné trop de coquille, mais sa découpe nous permet d’appréhender ce qui se passe alors que s'il avait fallu qu'on fasse ce travail nous n'aurions pas pu le comprendre aussi facilement mais est ce vrai cette histoire d'enfer??)

donc bientôt la peur va arriver même si je te dirai qu'elle est déjà bien présente, et c'est le NOM qui est là pour la faire monter...
Si tu nourris les idées que tu nourris dans ce premier paragraphe tu vas te faire broyer.
Au final tu vois l'inquiétude que tu nourris n'est que le reflet de ce que tu as au fond de toi!
car nous sommes des miroir de notre prochain, et nourrir des inquiétudes ne fait que nous enfermer dans cette réalité! qui arrive de plus en plus vite actuellement.

la 8 eme sphère c'est la corruption!
pouvoir voir toute cette suite d'évènement est vraiment extraordinaire. Voir ce que ça veut dire, et ce qui se passe; avoir eu l'aide pour décrypter ce qui se passe! comment ne pas être amoureux de notre planète et l’ingénierie pour avoir mis tout ceci au point.

tu peux voir ceux qui sont soumis à Baal et tu te demandes comment ils tombent sous son influence, et comment ils arrivent à faire les choses qu'ils font, et tu te dis comment est ce que c'est possible...
Et tu tombes amoureux de cette personne, alors tu comprends ce qui se passe, et à quel point il veut essayer de concrétiser le bien, mais à sa façon.., alors que de ton côté tu vois que l'horreur. Comment est ce possible que cette différence coexiste?
Et alors ils vont poser une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, et ils ne comprennent pas pourquoi c'est mal pris!... Pourtant ils ont fait comme le bon citoyen!

et tout ça s'emballe alors qu'ils étaient les rois du monde et l'avaient dans le creux de la main... pour au final que tout s'effondre comme si rien n'était...
Mais comment c'est possible que le Yin et le Yang puissent tourner comme ça juste en silence. Et alors tu observes tout ce qui se passe et tu ne peux qu'être émerveillé car même en enfer l'amour triomphe.

pour notre sujet comment on peut le refléter?
et bien tu auras celui qui s'identifie à la situation, et celui qui aime! Mais celui qui s'identifie ne le sauras plus.

Tu retombes sur les enseignements du Maitre, et tu deviens Amour. N'est ce pas beau?

Voilà la solution pour vivre en enfer rien de plus.
C'est sur ça fait peur au mental, c'est normal. Il faut avoir juste confiance et de la compassion pour son prochain. Et tu deviens libres petit à petit.

J'ai essayé de relire mais il y avait beaucoup de musique, donc désolé si j'ai dit n'importe quoi. bon courage

Pour rectifier, comme le dit pas Jérôme, merci d'accepter ce type de pensée car en un autre temps nous ne pouvions pas l'exprimer aussi librement sans risquer de mourir.
Désolé il était sur un plan sexe et j'étais sur un plan barré. :mrgreen:
chassez le naturel il revient au galop...

Retourner vers « Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active »