Ordre de Priorité entre les 3 Facteurs (Vidéo d'Oscar)

Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Ordre de Priorité entre les 3 Facteurs (Vidéo d'Oscar)

Message le

Malheureusement, la vidéo suivante n'est pas sous-titrée.
Je la trouve pourtant assez explicite bien que je n'avais la langue espagnole qu'en deuxième langue durant mes études,

Si j'ai bien compris, Oscar affirme la prépondérance du 3ème facteur : le sacrifice à l'humanité;

Mais il dit également que si la Mère Divine ne répond pas à nos demandes (cela est en fonction de nos mérites : 3ème facteur), on n'arrivera pas à avancer avec le premier facteur : la mort (éliminer les agrégats).... ni à la construction des corps solaires : Naître : 2ème facteur.

Donc si on ne se soucie pas de son prochain, et si on ne sacrifie pas de son temps, la gnose ne nous ouvre pas ses portes.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Echangé rapporté en provenance du forum gnosis_fr (voir bannière bas de la page)
Clovis a écrit :Par rapport aux études, sachons que la seule vraie étude qui vaille la peine est notre vie, un instructeur ne peut nous servir à rien s'il n'a qu'une formation intellectuelle comme c'est assez souvent le cas. Qu'apportera t il au néophyte? Il est important de comprendre l'ordre des 3 Principes: Mourrir, Naître, et en 3ème lieu le Sacrifice Conscient pour l'humanité. C'est ordre n'est pas accidentel, essayons de le comprendre, et les choses deviendront assez claires.
Jean-François a écrit :
Pour l'ordre que tu donnes des clefs, je suis d'accord que c'est le plus
logique. C'est aussi celui que j'aime à donner (Les 3 Facteurs de la Révolution
de la Conscience :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=125),

En 1er, on meurt, on obtient la décapitation des Egos,

en 2ème, on naît, on crée nos corps solaires, on fabrique notre âme humaine, on
fusionne avec l'Intime;

Enfin une fois qu'on a reçu, on se sacrifie pour l'humanité, on donne son temps pour la transmission de la gnose, on la fait connaître.

Seulement voila, Samael a donné un autre ordre étrangement !

voir conférence N°14 (conférence diverse) : 14. Les Trois Facteurs de la
Révolution de la Conscience :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.php

cet ordre est :

Le premier facteur : NAÎTRE

Le second facteur : MOURIR

Le troisième facteur : LE SACRIFICE POUR L'HUMANITÉ

il doit y avoir d'autres endroit où il cite les trois...

ça m'a toujours étonné, c'est pas très logique et je crois qu'il y a quelque
chose qui nous échappe.

En tout cas, il est très dangereux de travailler uniquement sur le facteur Naître.

Samael nous a raconté que bcp de sud-américains avaient travaillé dans la magie sexuelle dans le but de créer leurs corps solaires, ce qu'ils avaient
fait mais ils avaient oublié dans le même temps de mourir. Et parce qu'il s'étaient éveillés trop vite sans éliminer leurs ego, ce n'est pas avec l'Intime qu'ils avaient fusionné, mais ils ont ainsi renforcé leur Ego et divorcé de l'Intime : se retrouvant avec deux centres, d'un côté le tas d'immondice, la masse d'Ego
auquel ils vouaient un culte et de l'autre l'Intime... et ils se transformaient en Hanasmussen :

4 Types d'Hanasmussens : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =137&t=475

Beaucoup des premiers disciples de Samael, (nous raconte Oscar dans Question aux Coordinateur) sont montés très vite jusqu'à la 5ème initiation majeure et ont
fait des choses complètement folles, s'isoler dans la montagne et tirer à vue...

Premiers Disciples qui se Laissèrent Aller (Vidéo d'Oscar) :

Quand on travaille dans la magie sexuelle, on peut faire deux choses peut-être successivement, la première est de demander avec foi à notre Mère Divine
particulière la décapitation de tel ego préalablement compris dans les 49 niveaux... et la seconde, de naître, d'utiliser les éléments alchimiques (voir
les sujets d'Alchimie : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?f=117), j'avoue ne pas comprendre grand chose dans l'alchimie, c'est assez hermétique. ce doit être plus clairs pour ceux qui pratique la magie sexuelle, il doit falloir expérimenter.

Mais l'alchimie est un sujet fascinant... incontournable pour transmuter, créer les corps solaires bien que les personnes en couple ne soit pas dispenser de travailler de concert sur la transformation des impressions.

La logique nous dirait de mourir en premier, d'éliminer tous nos ego les uns après les autres, d'attendre d'en avoir fini jusqu'au dernier pour ensuite se
consacrer à l'alchimie, à la création des corps. Lui-même Samael a connu une époque où il n'avait pas de femmes et il l'a mis à profit justement en éliminant
ses ego les moins récalcitrants à être délogés.

Mais il se trouve que si on travaille dans l'alchimie, qu'on crée ses corps,qu'on fait monter les serpents les uns après les autres, on va passer à un
moment du feu de la divine mère au feu du christ Intime et j'ai cru comprendre que celui-ci était très puissant pour brûler les ego, il nettoie en profondeur
(voir les conférences du 5ème Evangile, 4ème tome : )...

Notre Christ nous Convertit en Flammes - les 7 mentals : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 141&t=1389

à moins que j'ai mal compris, c'est toujours possible! c'est pourquoi je me suis mis le qualificatif d'Imitatus, car j'en suis encore nulle part en vérité que
dans la théorie recrachée.

Donc prenons un célibataire ou un homme qui vit en couple mais dont sa femme est soit frigide, soit une jouisseuse et que son époux gnostique ne souhaite pas
entretenir dans sa recherche du plaisir, ou encore incompatible avec lui(souligné dans le sujet: Pratique de la Magie Sexuelle :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=55&t=260).

Donc cet homme ne pourra pas utiliser l'Arcane AZF pour obtenir l'élimination des 50% d'ego les plus difficiles à éliminer et ne pourra pas non plus aller plus loin que la première initiation majeure et encore ça va lui paraître bien long en comparé de quelqu'un qui travaille dans la magie sexuelle avec son épouse.

Pour mourir complètement, on doit passer par l'arcane AZF et quand on pratique la magie sexuelle qu'est-ce qui vous dit qu'on choisit de travailler uniquement
sur le 1er ou le 2ème, j'ai bien peur qu'on naisse plus vite qu'on l'imagine... sauf dans certains couples où ça ne marche pas ou selon la nature des individus,
si l'un est de nature perverse ou infidèle... encore qu'on l'imaginerait bien se transformer en démon plutôt qu'en Ange mais il apparait que les portes de l'initiation sont fermées aux fornicateurs...

En plus si on ne s'occupe que de la décapitation d'Ego, on ne va pas créer son corps astral solaire, on va rester avec son corps astral lunaire à moitié
endormi dans les mondes internes. Alors qu'avec le solaire, on pourrait obtenir l'aide de maître, être conduit par Sa Divine Mère pour notre plus grand profit, être enseigné par un Maître de la Loge blanche sous la hiérarchie de Mercure, être soutenu de visu et apprendre beaucoup plus vite. Je suppose donc qu'on puisse avoir à la fois le corps astral lunaire pas encore éliminé et le corps astral solaire déjà en formation

Samael nous a quand même donné le Vajroli Mudra : Vajroli Mudra - transmutation sexuelle pour les célibataires :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =37&t=1259

et la transformation des impressions :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=52&t=576

mais je crois qu'il est clair sur le fait QU'ON NE PEUT SE DISPENSER DU travail dans l'arcane AZF, que c'est perte de temps de ne pas travailler dans la 9ème sphère.

il faut passer par la magie sexuelle : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... m.php?f=55
Hors ligne Gemani

Message le

Georges Ndjel a écrit :Bonsoir à tous,
Belion, quel est le chemin réel pour la création des corps, si celui de l'Arcane
AZF te semble irréel?
Les propos de Clovis et Jean- François sont pertinents, seulement,les 3 facteurs
étant indissociables, l'ordre porte peu! Car, il faut créer les corps, mais en
même temps mourir et se sacrifier. Le Christ dit: "renie-toi, toi même, portes
ta croix et suis moi".
Que le soleil brille davantage dans nos coeurs
Paix Invérentielle
Bélion a écrit :Je n'ai pas dit que la magie sexuelle est irréelle.Ce que je suis entrain de dire c'est que il y a des aspects de la Gnose qui nous échappent.Le Maître écrit dans la Psychologie Révolutionnaire que nos énergie psychiques s'échappent à tout moment.Le Maître Gurdjief disait que tant qu'on a pas comprit l'importance
du Rappel de Soi on perd notre temps.

Jean-François a écrit :

Bélion, tu me dis que mes inquiétudes spirituelles porteront leurs fruits mais j'en suis moins sûr que toi. Si j'étais vraiment inquiet, je pratiquerai sans
relâche... surtout que l'échéance serait tout proche... enfin on a encore tous des ego qui nous retiennent de suivre le chemin...

Je vais rajouter 2 points qui posent plus de questions que de réponses au mental :

J'ai dit qu'on commençait par travailler sur les 2 premiers facteurs, mais j'ai oublié que Samael nous disait que celui qui ne s'occupe que de son avancement
sans s'occuper de son prochain, d'aider les autres à avancer dans la gnose, n'arrive à rien. Et donc ce n'est pas les deux mais les trois facteurs qu'il
faut travailler, peut-être je dirai en priorité : mourir et le sacrifice afin de ne pas naître à toute allure.

On peut nous opposer que le sacrifice pour les autres, montrer le chemin ne devrait être réservé qu'à ceux qui ont bien assimilé toutes les notions... mais
en se cachant derrière cela, il se trouve des milliers de gnostiques qui préfèrent ne pas s'exprimer, ils se suffisent de lire et travailler sur eux-même
sans s'occuper des autres, ils sont dans leur bulle. Je trouve qu'il y a vraiment trop peu de gnostiques qui interviennent et surtout qui agissent.

En tout cas, si vous ne travaillez que dans les 2 premiers facteurs, ce serait bien surprenant que vous avanciez. Même si vous avez l'impression de ne pas
savoir grand chose, faites connaître la gnose... je sais vous aller répondre que vous allez vous faire rembarrer...

Il m'est arrivé de transmettre, de parler de la gnose à des collègues de travail et voyez-vous pendant que je le faisais et en ce moment pendant l'évocation de
cela-même, les frissons sont venus, ça vient de l'intérieur et ça dit presque : "oui continue",
on sent que ça répond, c'est comme si l'intérieur était en fête, que ce soit l'Intime, la Mère, Christos, le Père.
J'en suis venu à la conclusion que j'étais fait pour être missionnaire parce que sinon ça me plairait pas tant
de transmettre et ça frissonerait pas autant jusqu'à frissonner à répétition.

Mais voilà, j'ai un travail qui me plaît, une tranquillité de vie à laquelle je suis attaché, or un gnostique ne doit pas chercher sa sécurité, sinon il
n'avance pas. Alors je pourrais renier ma condition confortable (hé oui je me satisfais d'être smicard!) et partir sur les routes, frapper aux portes... bien
que je sois timide... j'entends certains rire... mais je vous parle caché... Et puis quand on est missionnaire, faut peut-être mieux rejoindre une organisation
gnostique pour être envoyé là où y a besoin.

Encore que franchement, je n'ai jamais eu de gnostiques missionnaires qui ont frappé à ma porte, tandis que des mormons et des témoins de Jéhovah,ça ne manque pas, serions-nous en sous-nombre, y aurait-il un faible attrait pour le rôle de missionnaire. Je croyais qu'il y avait des millions de gnostiques !

Dans Questions au Coordinateur d'Oscar, il dit qu'il ya une désaffection du missionnariat, que les missionnaires doivent être très bien formés, ne jamais
être évasif, pouvoir toujours répondre et aussi que s'ils renoncent à une vie de couple, ils en seront récompensés... Je ne sais pas si Samael aurait dit ça, lui
qui disait que l'arcane AZF est obligatoire. Que même St François d'Assise avait travaillé dans cet Arcane.

Ce que je ne comprends pas du tout c'est pourquoi St Paul voulait nous préserver des femmes, les gnostiques généralement apprécient particulièrement St Paul et
Samael l'a souvent cité... et pourtant l'église catholique a suivi justement ces préceptes donnés par Paul.. et Samael se moquait de ces moines, soeurs et curés
qui dans l'abstinence sexuelle ne pouvaient pas progresser et étaient souvent le jouet de phénomènes hypnotiques, de larves ou de démons malgré eux.

Hé surtout l'Eglise catholique dans le cercle exotérique a rejeté la Pierre philosophale; Il n'ont pas construit leur Eglise sur Pierre (la magie sexuelle) comme s'était pourtant prédit par Jésus...

Alors qu'en déduire, le message de St Paul aurait-il été falsifié par l'Eglise catholique, y a-t-il un mystère qui nous échapperait et qui permettrait à
certaines personnes d'Eglise particulièrement engagés et sincères dans le sacrifice qui pourraient avancer malgré le célibat. Pourquoi Samael ne nous en
aurait pas parlé ? Sa Divine Mère lui affirmé qu'on ne pouvait absolument pas se réaliser dans passer par l'Arcane; Même s'il n'a pas été autorisé à pénétrer le
temple de Nephtys, elle ne lui aurait pas caché ça !

Il a été dit ici que Samael ne nous avait confié que 5% de ce qu'il savait, ces 5 % qu'on lui avait autorisé à communiquer.

Oscar soutient que Samael lui aurait dit en apparté que Simon Bolivar bien que n'ayant pas travaillé dans les 3 facteurs de révolution de conscience, en
s'étant sacrifié toute sa vie durant pour les autres avait bénéficié de largesse de la part de sa Mère Divine

Alors que penser de Mère Thérésa, de l'Abbé Pierre, de Soeur Emmanuelle... où sont-ils ? Samael avait insisté sur le fait qu'il avait retrouvé Gandhi dans les
limbes (parce qu'il n'a pas connu l'arcane AZF) :
Samael a écrit : On est étonné de voir le Mahatma Gandhi, vêtu de corps lunaires, vivre dans
les limbes.

Un jour, après avoir constaté que le feu sacré n'était jamais monté par l'épine
dorsale du Mahatma, je ne trouvai pas déplacé de lui dire : « Toi, tu n'es pas
réalisé ! ». Sa réponse fut : « Je n'ai pas eu le temps pour cela ». « Ce n'est
pas une excuse juste », furent mes dernières paroles.

Il est certain que le Mahatma Gandhi aurait pu fabriquer ses corps solaires dans
la forge ardente de Vulcain (le sexe), car il avait une épouse magnifique, mais
il commit l'erreur de s'abstenir, croyant pouvoir s'autoréaliser en renonçant au
sexe ; il fut un sincère dans l'erreur.

passage extrait de 1er Cercle : Lune - Limbes, Innocents, Baptême :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... andhi#p943
et il n'y a pas que lui, yogananda,...

Etrangement dans le livre d'Oscar, à la page 43, le Mahatma Gandhi est mis dans le même panier que Pancho Villa, Simon Bolivar,

Je voulais aussi parler du sujet :
Mais le Serpent ne mange pas d'immondices, il n'avale rien d'immonde. Lorsque le Serpent avale un Homme, c'est que celui-ci a éliminé jusqu'à la dernière
particule de l'Ego.

Extrait du sujet Le Serpent n'Avale un Homme que s'Il n'a plus d'Immondices : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =74&t=1713
Je ne comprends pas bien, je croyais que les sud-américains avaient créé leurs corps trop vite, que ceux-ci n'ayant pas travaillé dans la dissolution de l'Ego
suffisamment ou trop peu, avaient échoué en générant des générations d'Hanasmussens.

et maintenant on apprend qu'on doit éliminer tous nos Egos avant d'être avalé par le Serpent. De quel serpent parle-t-on ? Du 1er serpent, de celui du corps
physique. Alors ce sont les ego relatifs aux corps physique seulement qui ont dû être éliminés ?

Ou cela signifie-t-il que ces sud-américains dont parlait Samael se seraient éveillés dans les kliphos (l'inverse des sephiroths : sujet
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=72&t=829) où l'on trouve tous les magiciens noirs et donc au lieu de se faire dévorer par la Divine Mère, il se sont fait dévorer par Santa Maria, la déesse noire
(son Inverse, voir chapitre : MP13 Les Deux Marie : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Marie.php)
et qu'aurait-elle dévoré Santa-Maria ? Les vertus ? Or il y a du bon même chez les méchants, comme Samael l'a pressenti dans Bel.

Mais je en crois pas que ce soit Hécate, puisque Hécate les dévorera dans plusieurs millénaires et Hécate est un aspect de notre Divine Mère et nous la
célébrons.

N'hésitez pas à m'expliquer ce qu'il faut comprendre si vous êtes allé au bout de certains mystères ! ou devrais-je attendre de méditer la-dessus...

SALUTATIONS

Bélion a écrit :Bonsoir JF.

Lorsqu'une personne se sacrifie en donnant sa vie pour les autres il a une récompense pour cela. Pancho Villa et les autres que tu cites étaient des
Boddisatwas et le Don de Soi qu'ils ont fait a permis à la Loge Blanche, à la Loi,à leur Être, de leur un certain pourcentage de conscience mais ils ne sont
pas auto-réalisés.

Par rapport aux questions que tu te poses,je te signale qu'elles sont le signe des inquiétudes spirituelles réelles. Je vais trés dur mais il le faut :

JF, IL EST IMPOSSIBLE DE S'AUTO-REALISER SANS FAIRE L'APOSTOLAT(MISSION).

JESUS A ENSEIGNE,SES DISCIPLES AUSS,BOUDDHA,SES DISCIPLES,MARIE-MADELEINE,PADMASAMBHAVA ETC...ONT TOUS APPORTER LA GNOSE.OREMUS
Hors ligne Gemani

Message le

Jean-François a écrit :Bélion,

Merci d'avoir rectifié. J'avais dit qu'ils s'étaient auto-réalisé alors qu'en fait dans le texte d'Oscar, il est dit Que Pancho Villa et Simon Bolivar s'étant
sacrifié leur vie durant... au moment de leur mort la grande Loi permit à leur Mére Divine Kundalini particulière de décapiter un grand nombre de leurs
agrégats, cet état leur permettant de naître dans leur prochaine vies avec de grandes inquiétudes spirituelles faisant l'étoffe de futur boddhisattwas...
comme ceux qui travaillent sans cesse pour les autres sans rien attendre en retour.

Mais alors s'il faut obligatoirement passer par la mission pour s'auto-réaliser, tous les gnostiques devraient s'efforcer de devenir missionnaires sans
exception.
Jean-François a écrit :Pourquoi faut commencer par mourir, tout simplement parce qu'il faut en finir avec nos corps lunaires, pour créer nos corps solaires : naître. On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, c'est ça je crois la phrase des évangiles.

c'est en voyant un commentaire sous une illustration de Peter Pan que ça m'est revenu :
Adeptus peter pan a écrit :Seuls les récipients nettoyés de toutes les scories des vies antérieures peuvent contenir l'eau de Jouvence de la transmutation alchimique. Il est impossible de croire que l'on peut créer les corps existentiels de l'Etre dans des réceptacles souillés
Voici un passage de l'ebook des 150 questions posés au VM Samael Aun Weor qui explique bien les choses je crois, :
Samael a écrit :Ainsi donc, trois purifications sont nécessaires, avant d'obtenir la Résurrection. Ce sont les "trois jours", à la lumière de l'Alchimie.

Le premier jour, correspond à la PREMIERE MONTAGNE, en laquelle l'être humain doit passer par les initiations, par le chemin de l'Inititation, l'Initiation
Esotérique.

Le second jour correspond, certes, à la DEUXIEME MONTAGNE, en la quelle l'initié doit descendre aux Enfers, et monter de sphère en sphère, jusqu'à l'Empyrée.

Le troisième jour se trouve, au sommet même de la DEUXIEME MONTAGNE, et correspond aux huit années du "Grand Oeuvre" ; huit années, précisément, le
patriarche Job, souffrit de "lèpre" ; mais non de lèpre physique, mais d'une LEPRE INTERIEURE , la "LEPRE DE L'EGO".
Quand on dit qu'il fut propre de lèpre, cela signifie que son EGO mourut, et alors, tout fut redonné au Patriarche.

Les huits années du Patriarche Job, sont donc, HUIT ANS, huit ans de "lèpre".
Durant ces huit ans, tout le grand oeuvre se réalise, et ceci, appartient aux mystères de l'alchimie.

On a besoin d'être Alchimiste, pour étudier les mystères du Grand oeuvre, et on a besoin de recevoir le "Donum Dei" le "Don de Dieu", pour comprendre les Mystères du Grand Oeuvre.

Quelqu'un pourrait par exemple, étudier le meilleur livre d'alchimie... il pourrait étudier tous les livres d'Alchimie mais s'il n'a pas le "DONUM DEI", le
"DON DE DIEU" pour comprendre les Mystères du Grand Oeuvre, il reste " à jeun", il ne comprend rien.

Certes, durant les huit années qu'on passe au sommet de la Deuxième Montagne, on doit réaliser le Grand Oeuvre, convertir les corps existentiels Supérieurs de
l'Etre, en Corps d'Or pur. Durant les huit années qu'on passe au sommet de la Deuxième Montagne, on doit qualifier les initiations reçues dans la Première
Montagne. Il ne sert à rien de recevoir les HUIT INITIATIONS FONDAMENTALES, si on ne les qualifie pas, et la qualification n'est pas possible,
sauf,
en détruisant l'Ego dans l'abîme d'abord,
deuxièmement dans les zones vitales (dans le monde VITAL)
Troisièmement dans leMONDE ASTRAL,
Quatrièmement dans le MENTAL,
cinquièmement dans le CAUSAL,
sixièmement dans le BOUDDHIQUE,
et dans le septième,
s'il ne parvient pas à Eliminer l'Ego, il n'arrive pas au monde d'Atman.
L'Atman, (l'Intime) s'obtient, quand on n'a pas d'Ego.

Ainsi Donc, les années sont au nombre de huit, et durant les huit années, on doit qualifier les Initiations reçues, avant d'avoir droit à la Résurrection.
Vous pouvez aspirer à l'Initiation (j'en suis très heureux), mais je vous dis qu'il ne servirait à rien de recevoir les Initiations, si on ne les qualifiait
pas, et vous ne pourriez pas les qualifier, si vous ne détruisiez pas le "Moi" psychologique, si vous ne MOURRIEZ PAS EN VOUS-MEME, ici et maintenant. De la
naissance, on apprend très peu, mais de la mort, on apprend tout. la CLAVICULE MAITRESSE de toutes ces études, se trouve dans la mort, dans la dissolution des
"Eléments indésirables" que nous portons en notre intérieur.

passage extrait de 150 questions posées au VM Samaël Aun Weor : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 164&t=2064
Hors ligne Gemani

Message le

D. Maître, dans le milieu des étudiants gnostiques, il y a des préoccupations à propos du Sahaja Maïthuna, mais peu à propos de la dissolution du Moi. Que pouvez-vous nous dire de cela ?

M. C'est avec le plus grand plaisir que je vais répondre à votre question, chère Dame.

Il est certain que le problème de ceux qui ne se préoccupent que de la Magie Sexuelle, en oubliant radicalement la dissolution de l'Ego, est dû au fait qu'ils ignorent totalement le fondement de l'Alchimie Érotique. Un tel fondement se résume ainsi : « SOLVE ET COAGULA » (DISSOUS ET COAGULE). Pendant le Sahaja Maïthuna, il faut travailler à dissoudre l'Ego et à coaguler l'hydrogène Sexuel Si-12 pour la merveilleuse création des Corps Solaires.

Il faut annihiler le moi-même, le soi-même en plein travail érotique sexuel. C'est là même, dans la Neuvième Sphère, durant la transe du couple uni, que l'on doit invoquer, de tout son coeur et de toute son âme, la Divine Mère Kundalini, la prier d'utiliser l'Électricité Transcendante, le pouvoir de la Lance Phallique pour détruire l'Ego, le Moi, le défaut qu'on a compris dans tous les Niveaux du Mental.

Nous ne devons jamais oublier que l'Ego est composé de multiples entités qui personnifient nos erreurs : colère, convoitise, luxure, envie, orgueil, paresse, gourmandise, etc. Tous ces défauts agissent dans les 49 Régions du Subconscient et s'expriment parfaitement, de façon interne, sous forme de MOIS DIABLES. Éliminer de tels défauts reviendrait à éliminer leurs personnifications occultes appelées Mois Diables. Elle, la Divine Mère Kundalini, empoigne la Lance de Longin pour détruire et réduire en cendres le défaut que nous avons compris.

Il faut profiter, je le répète, de la pratique même du MAÏTHUNA POUR ÉLIMINER L'EGO. Celui qui ne se préoccupe que de la jouissance, du plaisir, de l'ascension de la flamme, mais qui ne pense jamais à la dissolution du Moi, finit par se convertir en Hanasmussen à double centre de gravité.

Un hanasmussen est, comme nous l'avons dit de nombreuses fois, un individu ayant deux Personnalités internes : la Blanche, formée par ses véhicules ou Corps Solaires ; la Noire, formée par l'Ego, par le Moi, par le moi-même, par le soi-même.

Ainsi, n'oublions jamais le « Solve et Coagula » : dissoudre les erreurs, les défauts psychologiques pendant le Sahaja Maïthuna et coaguler les Forces merveilleuses du Sexe dans les Véhicules Christiques Solaires. Avez-vous compris, ma chère soeur ?

passage extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV043.html
Hors ligne adn06

Message le

grain se sel... a la lecture des écrits ci dessus; issus de connaissance et de savoirs considérables, qui me passent bien au dessus de la tête... me revient l'histoire zen racontée par Maitre Yasuo Deshimaru, lors d'une pause, au cours d'une sesshin Zazen....
""un roi très érudit,bon prince et appliquant les lois des Saintes Écritures, entendit parler d'un Saint vivant dans la montagne...il désira s'entretenir avec lui et envoya ses ministres pour solliciter un entretien...
rendez vous fut pris et le roi accompagné de sa cour se rendit dans la montagne
ou le Saint Homme le reçu....en l'invitant a l'offrande du thé...et pendant toute le cérémonial de la préparation le roi parla de tout ce qu'il avait appris, citant avec précision tel ou tel texte..quand le théière fut chaude... le moine versa le thé dans la tasse de son hôte...et continua de verser...tant et si bien qu"elle finit par déborder.... le roi s'en apercevant fut très étonné et se mis a douter soudain de la Sagesse du moine...""faites donc attention, s'écria t il ne voyez vous pas que la tasse déborde....."""
le moine s’arrêta de verser...et répondit...comme ton mental, cette tasse est si
pleine qu'elle ne peut recevoir une goutte de plus... pour trouver ce que tu cherche.. il te faudra d'abord vider la tasse... et Taisen Deshimaru d'ajouter..:
et vous devrez briser la tasse.. pour atteindre le Satori....
Hors ligne Gemani

Message le

Magnifique, merci de nous l'avoir rapportée adn06 !

je suis désolé si mes raisonnements te compliquent la tête, le mieux a faire je crois, c'est de lire les livres de Samael
et d'appliquer les techniques qu'ils proposent à mesure qu'on en prend connaissance, enfin de celle qui nous agréent.

Il est vrai que ma manière d'être peut noyer l'information importante sous un fatras d'immondices provenant de mon mental et de mes ego qui compliquent tout.

cordialement,

Sujet remonté par Gemani le 3 août 2020, 03:21.

Retourner vers « Vision d'ensemble sur les 3 facteurs »