Jean-François a écrit :
Bélion, tu me dis que mes inquiétudes spirituelles porteront leurs fruits mais j'en suis moins sûr que toi. Si j'étais vraiment inquiet, je pratiquerai sans
relâche... surtout que l'échéance serait tout proche... enfin on a encore tous des ego qui nous retiennent de suivre le chemin...
Je vais rajouter 2 points qui posent plus de questions que de réponses au mental :
J'ai dit qu'on commençait par travailler sur les 2 premiers facteurs, mais j'ai oublié que Samael nous disait que celui qui ne s'occupe que de son avancement
sans s'occuper de son prochain, d'aider les autres à avancer dans la gnose, n'arrive à rien. Et donc ce n'est pas les deux mais les trois facteurs qu'il
faut travailler, peut-être je dirai en priorité : mourir et le sacrifice afin de ne pas naître à toute allure.
On peut nous opposer que le sacrifice pour les autres, montrer le chemin ne devrait être réservé qu'à ceux qui ont bien assimilé toutes les notions... mais
en se cachant derrière cela, il se trouve des milliers de gnostiques qui préfèrent ne pas s'exprimer, ils se suffisent de lire et travailler sur eux-même
sans s'occuper des autres, ils sont dans leur bulle. Je trouve qu'il y a vraiment trop peu de gnostiques qui interviennent et surtout qui agissent.
En tout cas, si vous ne travaillez que dans les 2 premiers facteurs, ce serait bien surprenant que vous avanciez. Même si vous avez l'impression de ne pas
savoir grand chose, faites connaître la gnose... je sais vous aller répondre que vous allez vous faire rembarrer...
Il m'est arrivé de transmettre, de parler de la gnose à des collègues de travail et voyez-vous pendant que je le faisais et en ce moment pendant l'évocation de
cela-même, les frissons sont venus, ça vient de l'intérieur et ça dit presque : "oui continue",
on sent que ça répond, c'est comme si l'intérieur était en fête, que ce soit l'Intime, la Mère, Christos, le Père.
J'en suis venu à la conclusion que j'étais fait pour être missionnaire parce que sinon ça me plairait pas tant
de transmettre et ça frissonerait pas autant jusqu'à frissonner à répétition.
Mais voilà, j'ai un travail qui me plaît, une tranquillité de vie à laquelle je suis attaché, or un gnostique ne doit pas chercher sa sécurité, sinon il
n'avance pas. Alors je pourrais renier ma condition confortable (hé oui je me satisfais d'être smicard!) et partir sur les routes, frapper aux portes... bien
que je sois timide... j'entends certains rire... mais je vous parle caché... Et puis quand on est missionnaire, faut peut-être mieux rejoindre une organisation
gnostique pour être envoyé là où y a besoin.
Encore que franchement, je n'ai jamais eu de gnostiques missionnaires qui ont frappé à ma porte, tandis que des mormons et des témoins de Jéhovah,ça ne manque pas, serions-nous en sous-nombre, y aurait-il un faible attrait pour le rôle de missionnaire. Je croyais qu'il y avait des millions de gnostiques !
Dans Questions au Coordinateur d'Oscar, il dit qu'il ya une désaffection du missionnariat, que les missionnaires doivent être très bien formés, ne jamais
être évasif, pouvoir toujours répondre et aussi que s'ils renoncent à une vie de couple, ils en seront récompensés... Je ne sais pas si Samael aurait dit ça, lui
qui disait que l'arcane AZF est obligatoire. Que même St François d'Assise avait travaillé dans cet Arcane.
Ce que je ne comprends pas du tout c'est pourquoi St Paul voulait nous préserver des femmes, les gnostiques généralement apprécient particulièrement St Paul et
Samael l'a souvent cité... et pourtant l'église catholique a suivi justement ces préceptes donnés par Paul.. et Samael se moquait de ces moines, soeurs et curés
qui dans l'abstinence sexuelle ne pouvaient pas progresser et étaient souvent le jouet de phénomènes hypnotiques, de larves ou de démons malgré eux.
Hé surtout l'Eglise catholique dans le cercle exotérique a rejeté la Pierre philosophale; Il n'ont pas construit leur Eglise sur Pierre (la magie sexuelle) comme s'était pourtant prédit par Jésus...
Alors qu'en déduire, le message de St Paul aurait-il été falsifié par l'Eglise catholique, y a-t-il un mystère qui nous échapperait et qui permettrait à
certaines personnes d'Eglise particulièrement engagés et sincères dans le sacrifice qui pourraient avancer malgré le célibat. Pourquoi Samael ne nous en
aurait pas parlé ? Sa Divine Mère lui affirmé qu'on ne pouvait absolument pas se réaliser dans passer par l'Arcane; Même s'il n'a pas été autorisé à pénétrer le
temple de Nephtys, elle ne lui aurait pas caché ça !
Il a été dit ici que Samael ne nous avait confié que 5% de ce qu'il savait, ces 5 % qu'on lui avait autorisé à communiquer.
Oscar soutient que Samael lui aurait dit en apparté que Simon Bolivar bien que n'ayant pas travaillé dans les 3 facteurs de révolution de conscience, en
s'étant sacrifié toute sa vie durant pour les autres avait bénéficié de largesse de la part de sa Mère Divine
Alors que penser de Mère Thérésa, de l'Abbé Pierre, de Soeur Emmanuelle... où sont-ils ? Samael avait insisté sur le fait qu'il avait retrouvé Gandhi dans les
limbes (parce qu'il n'a pas connu l'arcane AZF) :
Samael a écrit :
On est étonné de voir le Mahatma Gandhi, vêtu de corps lunaires, vivre dans
les limbes.
Un jour, après avoir constaté que le feu sacré n'était jamais monté par l'épine
dorsale du Mahatma, je ne trouvai pas déplacé de lui dire : « Toi, tu n'es pas
réalisé ! ». Sa réponse fut : « Je n'ai pas eu le temps pour cela ». « Ce n'est
pas une excuse juste », furent mes dernières paroles.
Il est certain que le Mahatma Gandhi aurait pu fabriquer ses corps solaires dans
la forge ardente de Vulcain (le sexe), car il avait une épouse magnifique, mais
il commit l'erreur de s'abstenir, croyant pouvoir s'autoréaliser en renonçant au
sexe ; il fut un sincère dans l'erreur.
passage extrait de 1er Cercle : Lune - Limbes, Innocents, Baptême :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... andhi#p943
et il n'y a pas que lui, yogananda,...
Etrangement dans le livre d'Oscar, à la page 43, le Mahatma Gandhi est mis dans le même panier que Pancho Villa, Simon Bolivar,
Je voulais aussi parler du sujet :
Mais le Serpent ne mange pas d'immondices, il n'avale rien d'immonde. Lorsque le Serpent avale un Homme, c'est que celui-ci a éliminé jusqu'à la dernière
particule de l'Ego.
Extrait du sujet Le Serpent n'Avale un Homme que s'Il n'a plus d'Immondices :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =74&t=1713
Je ne comprends pas bien, je croyais que les sud-américains avaient créé leurs corps trop vite, que ceux-ci n'ayant pas travaillé dans la dissolution de l'Ego
suffisamment ou trop peu, avaient échoué en générant des générations d'Hanasmussens.
et maintenant on apprend qu'on doit éliminer tous nos Egos avant d'être avalé par le Serpent. De quel serpent parle-t-on ? Du 1er serpent, de celui du corps
physique. Alors ce sont les ego relatifs aux corps physique seulement qui ont dû être éliminés ?
Ou cela signifie-t-il que ces sud-américains dont parlait Samael se seraient éveillés dans les kliphos (l'inverse des sephiroths : sujet
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=72&t=829) où l'on trouve tous les magiciens noirs et donc au lieu de se faire dévorer par la Divine Mère, il se sont fait dévorer par Santa Maria, la déesse noire
(son Inverse, voir chapitre : MP13 Les Deux Marie :
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Marie.php)
et qu'aurait-elle dévoré Santa-Maria ? Les vertus ? Or il y a du bon même chez les méchants, comme Samael l'a pressenti dans Bel.
Mais je en crois pas que ce soit Hécate, puisque Hécate les dévorera dans plusieurs millénaires et Hécate est un aspect de notre Divine Mère et nous la
célébrons.
N'hésitez pas à m'expliquer ce qu'il faut comprendre si vous êtes allé au bout de certains mystères ! ou devrais-je attendre de méditer la-dessus...
SALUTATIONS