Paul, Jérôme et Pierre désignés modérateurs - Pascal nous quitte en cette fin décembre 2024

Hors ligne jerome

Message le

haha enfin la vraie démocratie, tout le monde est administrateur ! Le 1er qui me parle d'un ton déplacé, ou qui oublie "votre excellence" devant mon nom, je le bannis.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

________________________________+++ ________________________________
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci bien Léa, ha oui ce n'est pas normal que tu aies accès au panneau d'administration. Tu es sur que ce n'est pas le panneau de l'utilisateur ?

Oui pour les couleurs des membres je me suis planté mais je ne peux pas donne une couleur différente pour son identifiant et le mien. Parce qu'on est administrateur tous les deux

Les identifiants en rouge pour les membres, je vais enlever vous remettre en noir pour soulager les yeux
Hors ligne Paul

Message le

Oui je pense que l'idée des bannières est plus intéressante (1er cercle, 2eme et 3eme), c'est encourageant pour les utilisateurs, dans l'étude.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Lea

Message le

Gemani a écrit : 12 octobre 2024, 13:31 Merci bien Léa, ha oui ce n'est pas normal que tu aies accès au panneau d'administration. Tu es sur que ce n'est pas le panneau de l'utilisateur ?
I V got a power
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nosce Te Ipsum
Hors ligne Lea

Message le

:cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nosce Te Ipsum
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Merci Léa ! Oui, nous ne devriez pas avoir accès à la plateforme d'administration.
Hors ligne Lea

Message le

C’est un cadeau de Pascal !🤭
Nosce Te Ipsum
Hors ligne Pascal

Message le

C'est un cadeau pour eux, Léa, que tu viennes régulièrement ces derniers temps.
J'avais dit qu'il manquait une Isis ici et il me semble que tu connais la Gnosis.

Comme une dame, tu attends que l'on te sollicite pour parler.
Je reconnais la féminité qui ne se met pas en avant pour s'imposer.

L'humilité féminine !
Les êtres humains de sexe masculin devraient s'inspirer plus souvent.

Je n'aurai pas l'opportunité d'échanger avec toi.
J'espère que d'autres frères le feront.

Je ne t'ai pas souhaité la (re) :smile: bienvenue.
Bienvenue.

L'anagramme gnostique de l'expression "Nosce Te Ipsum" pourrait être "Temps use con(sc)i(ence)"
Temps Use Conscience.jpg
Cette combinaison évoque le processus gnostique de la connaissance de soi à travers le temps, où la conscience s'épuise, se transforme ou s'affine dans la quête de la vérité intérieure.
Le terme "Nosce te ipsum" qui signifie "Connais-toi toi-même" est un principe fondamental de la quête gnostique comme tu le sais.
L'anagramme semble refléter cette idée, en ajoutant l'élément du temps et de la science cachée (entre parenthèses) comme facteur d'évolution et de réalisation intérieure.
Nosce Te Ipsum.jpg
PS : tu as changé l'image de ton avatar, je trouve cela plus prudent.
Hors ligne Lea

Message le

Merci Pascal pour ces mots pleins de sens et de profondeur.
Je suis touchée par ton accueil bienveillant, ainsi que par ta reconnaissance de la féminité et de l’humilité, des qualités que tu évoques si joliment.

En effet, la quête de soi et la compréhension intérieure, comme dans la tradition gnostique que tu mentionnes, sont des chemins qui se révèlent avec le temps et l’expérience. L’anagramme que tu proposes, “Temps use conscience”, reflète bien ce processus de transformation progressive et de découverte de la vérité intérieure.

On peut y voir aussi "Se contemptus", en latin cela signifie "mépris" ou "dépréciation", et peut être interprété ici dans le sens de
"auto-dérision", une forme de connaissance de soi par la reconnaissance de ses défauts.

Je te remercie également pour tes remarques concernant l’avatar. Je l’ai effectivement changé par souci de prudence et de discrétion, comme tu l’as justement remarqué.

J’espère également pouvoir échanger avec d’autres frères, même si nos chemins ne se croisent pas directement. Encore une fois, merci pour cet échange et ton accueil.

À la prochaine’
Nosce Te Ipsum
Hors ligne jerome

Message le

Merci Léa de t'être manifestée, sens-toi libre de participer ici autant que tu le souhaites, d'échanger sur tes pratiques ou lancer des sujets, etc. Il y aura peut-être à nouveau des annonces pour méditer ensemble, pourquoi pas, ou autres activités. N'hésitez pas à proposer des choses les idées sont bienvenues.

Merci Pascal :smile: Ces dessins sont vraiment classe !
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."

Hors ligne Lea

Message le

Merci Jérôme, je suis ravie de pouvoir participer et contribuer aux échanges ici. Ce sera un plaisir de partager des pratiques et des réflexions dans un cadre bienveillant.

Je reste à l’écoute des futures annonces, notamment pour méditer ensemble ou d’autres activités.
J’ai aussi des propositions à faire dans ce sens.
C’est toujours enrichissant de co-créer des espaces de partage.

Voici quelques suggestions d’activités qui pourraient encourager des échanges riches et profonds, stimuler la réflexion ainsi que la participation des membres :

Atelier de méditation gnostique (Pour reprendre ton idée) :
Organiser des sessions de méditation en ligne basées sur des pratiques gnostiques ou inspirées de la gnose. Ces méditations pourraient se concentrer sur l'introspection, la connexion avec le divin intérieur ou l'éveil de la conscience. Une séance hebdomadaire ou mensuelle pourrait être proposée, suivie d'une discussion sur les ressentis et les découvertes de chacun.

Étude collective de textes gnostiques :

Proposer une lecture commune d'un texte gnostique avec une discussion autour de son interprétation. Chaque semaine, un extrait pourrait être étudié et commenté par les participants, qui partageraient leurs compréhensions et expériences personnelles.

Exploration des symboles gnostiques :

Créer un atelier où les membres explorent ensemble les symboles centraux de la gnose. Chaque membre pourrait choisir un symbole à présenter, partager ses recherches et réflexions, puis ouvrir une discussion autour de son interprétation spirituelle.

Cercle de rêves gnostiques :
Inviter les participants à partager leurs rêves et explorer ensemble leur dimension gnostique.
Les rêves ont une grande importance dans certaines traditions mystiques. Un cercle de discussion pourrait se concentrer sur les interprétations des rêves comme chemins vers la connaissance de soi et l'éveil spirituel.

Quête de soi à travers l'art (Pensées pour toi Jean-François):
Proposer un atelier créatif où les membres expriment leur cheminement intérieur à travers l'art (poésie, musique, peinture, dessin…). Chaque personne pourrait partager son œuvre en expliquant en quoi elle reflète sa quête gnostique. Cela pourrait être un moyen de relier la spiritualité et l'expression artistique.

Discussion philosophique :
Connais-toi toi-même : Lancer un sujet autour de cette maxime clé de la gnose, "Nosce te ipsum", et inviter les membres à partager leurs expériences personnelles de la connaissance de soi, leur compréhension de cette quête et comment ils l'intègrent dans leur vie spirituelle quotidienne.

Bien sûr, chacun serait libre de participer ou non, en fonction de nos disponibilités et de nos envies du moment.

À très bientôt pour de nouveaux échanges !
Nosce Te Ipsum
Hors ligne Gemani

Message le

Merci Léa d'avoir pensé à ma nature particulière et à vouloir me donner une piste de participation parmi tes propositions. Je vois que toi aussi tu vas contribuer par des idées nouvelles à faire souffler un vent de renouveau sur ce forum qui n'attendait que cela pour s'élever sur des bases plus constructives et surtout plus participatives tellement recherchées...
Hors ligne Lea

Message le

Merci beaucoup pour ton message Jeff et de ton accueil si positif.
Je suis convaincue que c’est la richesse des contributions de chacun qui pourra insuffler cette énergie nouvelle au forum.

Je suis contente de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, tout comme toi avec ta vision et ta nature particulière, qui ne manqueront pas d’ajouter une belle profondeur aux échanges.

Je me réjouis de ce qui va naître de cette dynamique collective, et j’ai hâte de voir comment tout cela évoluera.
Nosce Te Ipsum
Hors ligne jerome

Message le

Merci beaucoup Léa pour toutes ces pistes, c'est très prometteur !

Souhaiterais-tu animer des ateliers de ce type ?

Hors ligne Lea

Message le

Merci beaucoup pour ta proposition, ça me fait vraiment plaisir !
Si je suis disponible, je le ferai volontiers.
On pourrait aussi envisager de faire un roulement, ou même piocher un membre au hasard pour animer, afin de répartir les tâches.
Ça pourrait être une bonne solution pour s’organiser.

Qu’en penses-tu ?
Nosce Te Ipsum

Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »