- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
-
Nous sommes le 31 mai 2026, 21:27
- Nous sommes le 31 mai 2026, 21:27
- Dernière visite : 31 mai 2026, 21:27
- Heures au format UTC+02:00
Paul, Jérôme et Pierre désignés modérateurs - Pascal nous quitte en cette fin décembre 2024
48 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
- Hors ligne jerome
-
Message le
haha enfin la vraie démocratie, tout le monde est administrateur ! Le 1er qui me parle d'un ton déplacé, ou qui oublie "votre excellence" devant mon nom, je le bannis.
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
________________________________+++ ________________________________
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci bien Léa, ha oui ce n'est pas normal que tu aies accès au panneau d'administration. Tu es sur que ce n'est pas le panneau de l'utilisateur ?
Oui pour les couleurs des membres je me suis planté mais je ne peux pas donne une couleur différente pour son identifiant et le mien. Parce qu'on est administrateur tous les deux
Les identifiants en rouge pour les membres, je vais enlever vous remettre en noir pour soulager les yeux
Oui pour les couleurs des membres je me suis planté mais je ne peux pas donne une couleur différente pour son identifiant et le mien. Parce qu'on est administrateur tous les deux
Les identifiants en rouge pour les membres, je vais enlever vous remettre en noir pour soulager les yeux
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Oui je pense que l'idée des bannières est plus intéressante (1er cercle, 2eme et 3eme), c'est encourageant pour les utilisateurs, dans l'étude.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
I V got a powerGemani a écrit : 12 octobre 2024, 13:31 Merci bien Léa, ha oui ce n'est pas normal que tu aies accès au panneau d'administration. Tu es sur que ce n'est pas le panneau de l'utilisateur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Merci Léa ! Oui, nous ne devriez pas avoir accès à la plateforme d'administration.
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
C’est un cadeau de Pascal !
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne Pascal
-
Message le
C'est un cadeau pour eux, Léa, que tu viennes régulièrement ces derniers temps.
J'avais dit qu'il manquait une Isis ici et il me semble que tu connais la Gnosis.
Comme une dame, tu attends que l'on te sollicite pour parler.
Je reconnais la féminité qui ne se met pas en avant pour s'imposer.
L'humilité féminine !
Les êtres humains de sexe masculin devraient s'inspirer plus souvent.
Je n'aurai pas l'opportunité d'échanger avec toi.
J'espère que d'autres frères le feront.
Je ne t'ai pas souhaité la (re)
bienvenue.
Bienvenue.
L'anagramme gnostique de l'expression "Nosce Te Ipsum" pourrait être "Temps use con(sc)i(ence)"
Le terme "Nosce te ipsum" qui signifie "Connais-toi toi-même" est un principe fondamental de la quête gnostique comme tu le sais.
L'anagramme semble refléter cette idée, en ajoutant l'élément du temps et de la science cachée (entre parenthèses) comme facteur d'évolution et de réalisation intérieure.
J'avais dit qu'il manquait une Isis ici et il me semble que tu connais la Gnosis.
Comme une dame, tu attends que l'on te sollicite pour parler.
Je reconnais la féminité qui ne se met pas en avant pour s'imposer.
L'humilité féminine !
Les êtres humains de sexe masculin devraient s'inspirer plus souvent.
Je n'aurai pas l'opportunité d'échanger avec toi.
J'espère que d'autres frères le feront.
Je ne t'ai pas souhaité la (re)
Bienvenue.
L'anagramme gnostique de l'expression "Nosce Te Ipsum" pourrait être "Temps use con(sc)i(ence)"
Temps Use Conscience.jpg
Cette combinaison évoque le processus gnostique de la connaissance de soi à travers le temps, où la conscience s'épuise, se transforme ou s'affine dans la quête de la vérité intérieure.Le terme "Nosce te ipsum" qui signifie "Connais-toi toi-même" est un principe fondamental de la quête gnostique comme tu le sais.
L'anagramme semble refléter cette idée, en ajoutant l'élément du temps et de la science cachée (entre parenthèses) comme facteur d'évolution et de réalisation intérieure.
Nosce Te Ipsum.jpg
PS : tu as changé l'image de ton avatar, je trouve cela plus prudent.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Merci Pascal pour ces mots pleins de sens et de profondeur.
Je suis touchée par ton accueil bienveillant, ainsi que par ta reconnaissance de la féminité et de l’humilité, des qualités que tu évoques si joliment.
En effet, la quête de soi et la compréhension intérieure, comme dans la tradition gnostique que tu mentionnes, sont des chemins qui se révèlent avec le temps et l’expérience. L’anagramme que tu proposes, “Temps use conscience”, reflète bien ce processus de transformation progressive et de découverte de la vérité intérieure.
On peut y voir aussi "Se contemptus", en latin cela signifie "mépris" ou "dépréciation", et peut être interprété ici dans le sens de
"auto-dérision", une forme de connaissance de soi par la reconnaissance de ses défauts.
Je te remercie également pour tes remarques concernant l’avatar. Je l’ai effectivement changé par souci de prudence et de discrétion, comme tu l’as justement remarqué.
J’espère également pouvoir échanger avec d’autres frères, même si nos chemins ne se croisent pas directement. Encore une fois, merci pour cet échange et ton accueil.
À la prochaine’
Je suis touchée par ton accueil bienveillant, ainsi que par ta reconnaissance de la féminité et de l’humilité, des qualités que tu évoques si joliment.
En effet, la quête de soi et la compréhension intérieure, comme dans la tradition gnostique que tu mentionnes, sont des chemins qui se révèlent avec le temps et l’expérience. L’anagramme que tu proposes, “Temps use conscience”, reflète bien ce processus de transformation progressive et de découverte de la vérité intérieure.
On peut y voir aussi "Se contemptus", en latin cela signifie "mépris" ou "dépréciation", et peut être interprété ici dans le sens de
"auto-dérision", une forme de connaissance de soi par la reconnaissance de ses défauts.
Je te remercie également pour tes remarques concernant l’avatar. Je l’ai effectivement changé par souci de prudence et de discrétion, comme tu l’as justement remarqué.
J’espère également pouvoir échanger avec d’autres frères, même si nos chemins ne se croisent pas directement. Encore une fois, merci pour cet échange et ton accueil.
À la prochaine’
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci Léa de t'être manifestée, sens-toi libre de participer ici autant que tu le souhaites, d'échanger sur tes pratiques ou lancer des sujets, etc. Il y aura peut-être à nouveau des annonces pour méditer ensemble, pourquoi pas, ou autres activités. N'hésitez pas à proposer des choses les idées sont bienvenues.
Merci Pascal
Ces dessins sont vraiment classe !
Merci Pascal
"En dépit du profond orgueil qui m'habite, et avec tout l'amour que je puis manifester en cet instant."
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Merci Jérôme, je suis ravie de pouvoir participer et contribuer aux échanges ici. Ce sera un plaisir de partager des pratiques et des réflexions dans un cadre bienveillant.
Je reste à l’écoute des futures annonces, notamment pour méditer ensemble ou d’autres activités.
J’ai aussi des propositions à faire dans ce sens.
C’est toujours enrichissant de co-créer des espaces de partage.
Voici quelques suggestions d’activités qui pourraient encourager des échanges riches et profonds, stimuler la réflexion ainsi que la participation des membres :
Atelier de méditation gnostique (Pour reprendre ton idée) : Organiser des sessions de méditation en ligne basées sur des pratiques gnostiques ou inspirées de la gnose. Ces méditations pourraient se concentrer sur l'introspection, la connexion avec le divin intérieur ou l'éveil de la conscience. Une séance hebdomadaire ou mensuelle pourrait être proposée, suivie d'une discussion sur les ressentis et les découvertes de chacun.
Étude collective de textes gnostiques :
Proposer une lecture commune d'un texte gnostique avec une discussion autour de son interprétation. Chaque semaine, un extrait pourrait être étudié et commenté par les participants, qui partageraient leurs compréhensions et expériences personnelles.
Exploration des symboles gnostiques :
Créer un atelier où les membres explorent ensemble les symboles centraux de la gnose. Chaque membre pourrait choisir un symbole à présenter, partager ses recherches et réflexions, puis ouvrir une discussion autour de son interprétation spirituelle.
Cercle de rêves gnostiques :
Inviter les participants à partager leurs rêves et explorer ensemble leur dimension gnostique.
Les rêves ont une grande importance dans certaines traditions mystiques. Un cercle de discussion pourrait se concentrer sur les interprétations des rêves comme chemins vers la connaissance de soi et l'éveil spirituel.
Quête de soi à travers l'art (Pensées pour toi Jean-François):
Proposer un atelier créatif où les membres expriment leur cheminement intérieur à travers l'art (poésie, musique, peinture, dessin…). Chaque personne pourrait partager son œuvre en expliquant en quoi elle reflète sa quête gnostique. Cela pourrait être un moyen de relier la spiritualité et l'expression artistique.
Discussion philosophique :
Connais-toi toi-même : Lancer un sujet autour de cette maxime clé de la gnose, "Nosce te ipsum", et inviter les membres à partager leurs expériences personnelles de la connaissance de soi, leur compréhension de cette quête et comment ils l'intègrent dans leur vie spirituelle quotidienne.
Bien sûr, chacun serait libre de participer ou non, en fonction de nos disponibilités et de nos envies du moment.
À très bientôt pour de nouveaux échanges !
Je reste à l’écoute des futures annonces, notamment pour méditer ensemble ou d’autres activités.
J’ai aussi des propositions à faire dans ce sens.
C’est toujours enrichissant de co-créer des espaces de partage.
Voici quelques suggestions d’activités qui pourraient encourager des échanges riches et profonds, stimuler la réflexion ainsi que la participation des membres :
Atelier de méditation gnostique (Pour reprendre ton idée) : Organiser des sessions de méditation en ligne basées sur des pratiques gnostiques ou inspirées de la gnose. Ces méditations pourraient se concentrer sur l'introspection, la connexion avec le divin intérieur ou l'éveil de la conscience. Une séance hebdomadaire ou mensuelle pourrait être proposée, suivie d'une discussion sur les ressentis et les découvertes de chacun.
Étude collective de textes gnostiques :
Proposer une lecture commune d'un texte gnostique avec une discussion autour de son interprétation. Chaque semaine, un extrait pourrait être étudié et commenté par les participants, qui partageraient leurs compréhensions et expériences personnelles.
Exploration des symboles gnostiques :
Créer un atelier où les membres explorent ensemble les symboles centraux de la gnose. Chaque membre pourrait choisir un symbole à présenter, partager ses recherches et réflexions, puis ouvrir une discussion autour de son interprétation spirituelle.
Cercle de rêves gnostiques :
Inviter les participants à partager leurs rêves et explorer ensemble leur dimension gnostique.
Les rêves ont une grande importance dans certaines traditions mystiques. Un cercle de discussion pourrait se concentrer sur les interprétations des rêves comme chemins vers la connaissance de soi et l'éveil spirituel.
Quête de soi à travers l'art (Pensées pour toi Jean-François):
Proposer un atelier créatif où les membres expriment leur cheminement intérieur à travers l'art (poésie, musique, peinture, dessin…). Chaque personne pourrait partager son œuvre en expliquant en quoi elle reflète sa quête gnostique. Cela pourrait être un moyen de relier la spiritualité et l'expression artistique.
Discussion philosophique :
Connais-toi toi-même : Lancer un sujet autour de cette maxime clé de la gnose, "Nosce te ipsum", et inviter les membres à partager leurs expériences personnelles de la connaissance de soi, leur compréhension de cette quête et comment ils l'intègrent dans leur vie spirituelle quotidienne.
Bien sûr, chacun serait libre de participer ou non, en fonction de nos disponibilités et de nos envies du moment.
À très bientôt pour de nouveaux échanges !
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci Léa d'avoir pensé à ma nature particulière et à vouloir me donner une piste de participation parmi tes propositions. Je vois que toi aussi tu vas contribuer par des idées nouvelles à faire souffler un vent de renouveau sur ce forum qui n'attendait que cela pour s'élever sur des bases plus constructives et surtout plus participatives tellement recherchées...
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Merci beaucoup pour ton message Jeff et de ton accueil si positif.
Je suis convaincue que c’est la richesse des contributions de chacun qui pourra insuffler cette énergie nouvelle au forum.
Je suis contente de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, tout comme toi avec ta vision et ta nature particulière, qui ne manqueront pas d’ajouter une belle profondeur aux échanges.
Je me réjouis de ce qui va naître de cette dynamique collective, et j’ai hâte de voir comment tout cela évoluera.
Je suis convaincue que c’est la richesse des contributions de chacun qui pourra insuffler cette énergie nouvelle au forum.
Je suis contente de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, tout comme toi avec ta vision et ta nature particulière, qui ne manqueront pas d’ajouter une belle profondeur aux échanges.
Je me réjouis de ce qui va naître de cette dynamique collective, et j’ai hâte de voir comment tout cela évoluera.
Nosce Te Ipsum
- Hors ligne jerome
-
Message le
Merci beaucoup Léa pour toutes ces pistes, c'est très prometteur !
Souhaiterais-tu animer des ateliers de ce type ?
Souhaiterais-tu animer des ateliers de ce type ?
- Hors ligne Lea
-
- recrue du 2e Cercle
Message le
Merci beaucoup pour ta proposition, ça me fait vraiment plaisir !
Si je suis disponible, je le ferai volontiers.
On pourrait aussi envisager de faire un roulement, ou même piocher un membre au hasard pour animer, afin de répartir les tâches.
Ça pourrait être une bonne solution pour s’organiser.
Qu’en penses-tu ?
Si je suis disponible, je le ferai volontiers.
On pourrait aussi envisager de faire un roulement, ou même piocher un membre au hasard pour animer, afin de répartir les tâches.
Ça pourrait être une bonne solution pour s’organiser.
Qu’en penses-tu ?
Nosce Te Ipsum
48 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)