C'est une création d'image mais elle n'est pas encore idéale.Gemani a écrit : 8 octobre 2024, 01:20
Tu as trouvé l'image du forum idéale pour remplacer le phare à mon goût après je ne sais pas comment ça peut s'intégrer au niveau transparence, je ne suis pas du tout infographiste ou s'il faut en faire une forme stylisée. Les 3 cercles !
- Index du forum 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique) Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
-
Nous sommes le 1 juin 2026, 20:14
- Nous sommes le 1 juin 2026, 20:14
- Dernière visite : 1 juin 2026, 20:14
- Heures au format UTC+02:00
Echanges et étapes sur la reconstruction du forum
35 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
- Hors ligne Pascal
-
Message le
- Hors ligne Gemani
-
- Admin fantôme, gardien des clefs hors gnose
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
voilà, j'ai extrait des images pour chaque cercle, mais c'est dommage, en fait les images de forum que j'ai mises à la racine du dossier phpBB ne sont visibles que sur le panneau administrateur et non sur la partie publique. Je ne sais pas travailler les images comme sait faire Paul, mais de toutes façon, ce n'est pas exploitable, on ne peut pas les associer à chaque catégorie. et l'image : cercle mésoterique curieusement ne passe pas, je vous passe les détails, et même les deux autres, sur le panneau admin les images sont toutes déformées à l'affichage (peut-être ai-je utilisé un mauvais codage ftp pour transférer les fichiers, ce qui les a altérés. C'est affreux, je n'y comprends rien, je ne fais que perdre du temps pour rien. Dommage, je voulais que les nouveaux membres comprennent d'un coup d’œil à l'image spécifiée dans chaque catégorie qu'ils visitent dans quels cercle ils se trouvent!
Cercle éxotérique.jpg
Cercle mésotérique.jpg
Cercle Esotérique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Une autre représentation Jeff. On va finir par trouver.
Phare gnostique.jpg
L'Archange Samaël porte le forum.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
- Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé
Message le
Ces représentations sont magnifiques pour les 3 Cercles soutenus par Samael.
Malheureusement, je ne peux pas les intégrer au forum en version publique et même si je savais faire, je n'ai pas le droit de modifier le style d'Azulando. Tant pis.
Cela aurait été magnifique!
Malheureusement, je ne peux pas les intégrer au forum en version publique et même si je savais faire, je n'ai pas le droit de modifier le style d'Azulando. Tant pis.
Cela aurait été magnifique!
- Hors ligne Phare_assistance
-
- recrue du 2e Cercle
Pour exploiter ces images en tant qu'images de catégories, si je comprend bien, il faut effectivement les travailler. Les réduire, éventuellement enlever le fond coloré.Gemani a écrit : 27 octobre 2024, 02:40 en fait les images de forum que j'ai mises à la racine du dossier phpBB ne sont visibles que sur le panneau administrateur et non sur la partie publique. Je ne sais pas travailler les images comme sait faire Paul, mais de toutes façon, ce n'est pas exploitable, on ne peut pas les associer à chaque catégorie. et l'image : cercle mésoterique curieusement ne passe pas, je vous passe les détails, et même les deux autres, sur le panneau admin les images sont toutes déformées à l'affichage (peut-être ai-je utilisé un mauvais codage ftp pour transférer les fichiers, ce qui les a altérés. C'est affreux, je n'y comprends rien, je ne fais que perdre du temps pour rien. Dommage, je voulais que les nouveaux membres comprennent d'un coup d’œil à l'image spécifiée dans chaque catégorie qu'ils visitent dans quels cercle ils se trouvent!
Il existe des outils en ligne pour certaines choses à faire. Tout dépend de ce que vous voulez faire précisément.
Sans doute qu'en consultant Paul il pourra vous aider.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Merci beaucoup pour ta générosité et cette voix intérieure qui te pousse à rendre service aux autres quand tu vois que tu as les capacités pour les aider, c'est vrai que Paul s'y connait bien en infographie et informatique et retouches photos et j'en oublie, c'est lui qui a participé avec notre support technique à la création de la bannière des "Trois Montagnes" et en particulier de la colombe.
mais tu peux me transmettre aussi les noms des logiciels au cas où je puisse tenter l'affaire et y arriver par moi-même bien qu'en réalité, je suis très dépendant des autres. Je ne suis bien sûr pas celui qui a opéré la mise à jour du forum si certains se posent des questions, je n'aurais jamais osé à cause de la faible confiance que j'ai en mes capacités.
Je viens d'apprendre que pour insérer une image forum dans les catégories, il faut qu'elle fasse 16 px de haut maximum, ce qu'on nomme généralement une icône dans le langage informatique. Je progresse sur ce qui est requis ou pas. Il va falloir qu'on fasse des images stylisées, je crois et ce n'est pas du tout mon domaine. On m'a dit également que :
Phare_assistance, je voudrais te demander ton avis franc et objectif sur l'architecture du forum!
voire sujet : Que pensez-vous de l'architecture du forum ? Labyrinthique ou permet de trouver l'info plus vite avec le thème asssocié
mais tu peux me transmettre aussi les noms des logiciels au cas où je puisse tenter l'affaire et y arriver par moi-même bien qu'en réalité, je suis très dépendant des autres. Je ne suis bien sûr pas celui qui a opéré la mise à jour du forum si certains se posent des questions, je n'aurais jamais osé à cause de la faible confiance que j'ai en mes capacités.
Je viens d'apprendre que pour insérer une image forum dans les catégories, il faut qu'elle fasse 16 px de haut maximum, ce qu'on nomme généralement une icône dans le langage informatique. Je progresse sur ce qui est requis ou pas. Il va falloir qu'on fasse des images stylisées, je crois et ce n'est pas du tout mon domaine. On m'a dit également que :
Et pourtant à la base, j'ai reçu des formations d'informaticien, analyste programmeur en informatique industrielle à l'AFPA il y a 30 ans avec une mauvaise expérience en entreprise en tant que stagiaire en dans un développement en langage C du traitement de la bande journal d'un logiciel utilisé dans les ordinateurs des stations de ski qui vendent des forfaits, puis j'ai fait une formation en Cobol en 1999 pour le bug de l'an 2000 à cause de l'année qui était stipulée dans les programmes sur 2 digits au lieu de 4 et formation en HTML et pHp je ne sais plus par quel organisme, et enfin cours du soir au CNAM, il y a 20 ans mais le langage objet a toujours été un obstacle à ma compréhension et il m'a manqué 2 UV pour avoir mon D.E.S.T. en Informatique, programmation réseau, etc... et aussi de travailler en informatique pour la validation du diplôme alors que je suis aujourd'hui aide-opérateur dans l'industrie biotechnologique alimentaire de façon naturelle : fermentation, distillation, cristallisation et lyophilisation depuis 15 ans.Changer la couleur des titres des catégories est possible mais il faut modifier certains fichiers du ou des styles pour les différencier (les catégories) et ensuite appliquer du css sur les catégories qui doivent changer de couleur.
Si toutefois tu envisages de changer la couleur des titres de certaines catégories (meilleure solution que de mettre des images qui de toute façon seront trop petites), il faut connaître les codes couleurs retenus et les catégories qui y seront associées.
Attention cette option ne sera modifiable qu'en éditant à chaque fois les fichiers du ou des styles.
Phare_assistance, je voudrais te demander ton avis franc et objectif sur l'architecture du forum!
voire sujet : Que pensez-vous de l'architecture du forum ? Labyrinthique ou permet de trouver l'info plus vite avec le thème asssocié
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Hé bien, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça y est, nos désirs sont devenus réalités grâce au support technique qui s'est démené pour nous faire plaisir. On repèrera facilement dorénavant :
- les forums du 1e Cercle avec la police des catégories en bleu clair
- les forums du 2e Cercle avec la police des catégories en jaune
- les forums du 3e Cercle avec la police des catégories en rouge
C'est parfait !
- les forums du 1e Cercle avec la police des catégories en bleu clair
- les forums du 2e Cercle avec la police des catégories en jaune
- les forums du 3e Cercle avec la police des catégories en rouge
C'est parfait !
- Hors ligne Paul
-
- Accompagnateur voyage astral et méditation
Message le
Super
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
C'est magnifique de voir cette coopération et cette entraide entre personnes complètement différentes qui agissent avec leur Cœur, leur point commun.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Oui Pascal, c'est exactement ce que je me disais hier! J'ai même trouvé cela très émouvant!
- Hors ligne Pascal
-
Message le
C'est Cela la Force spirituelle.
J'ai l'intime conviction que le forum est porté par qui on sait.
J'ai l'intime conviction que le forum est porté par qui on sait.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
Oui, il était mal en point. Généralement la Force samaelienne (martienne) est retirée des groupes qui ne la méritent pas et ceux-ci périclitent.
Samael a même fait le coup à Oscar qui avait créé sa communauté. Mais quand Samael vint la sisiter, il estima que tous les gens réunis dans la congrégations l'étaient pour de mauvaise raisons alors il a fait un speech délétère qui les a fait tous partir de la réunion les uns après les autres et sur le coup Oscar était dépité. Samael lui expliqua alors pourquoi il avait fait ça.
Cette année 2024, il y a eu un virage très constructif parce que tu as pris les choses en main quand tu as senti mon épuisement et mon insistance à être remplacé et la Force semble être revenue sur le forum. J'adore ton image avec Samael soutenant les trois cercles du forum. Maintenant, je vais devoir me faire moins présent (malgré ma soif de communiquer) dans cette forme aboutie du forum tout en restant ton dévoué serviteur pour les questions techniques en espérant que j'arrive à satisfaire tes demandes.
Quant aux couleurs choisies pour la police de chaque catégorie de chaque cercle que je n'ai pas choisie moi-même et je tiens à le préciser, j'ai oublié de donner le symbolisme :
- les forums du 1e Cercle avec la police des catégories en bleu clair : Mère Divine, Marie, etc...
- les forums du 2e Cercle avec la police des catégories en jaune : , le Fils, Christ
- les forums du 3e Cercle avec la police des catégories en rouge : Saint Esprit
avec le fond bleu plus sombre peut-être bleu roi, je ne sais pas, la couleur du Père, auquel je suis très attaché : vérité (et sincérite qui est une qualité dérivée selon moi qui s'oppose au mensonge et à l'hypocrisie mais qui créé souvent du remue-ménage quand les gens expriment ce qu'ils ressentent en eux au risque de déplaire, ce qui entraînent des électrochocs qui sont parfois constructifs et amènent du mieux, de la remise en question, etc...) au point de négliger et d'oublier de passer par le Fils pour aller jusqu'au Père.
Samael a même fait le coup à Oscar qui avait créé sa communauté. Mais quand Samael vint la sisiter, il estima que tous les gens réunis dans la congrégations l'étaient pour de mauvaise raisons alors il a fait un speech délétère qui les a fait tous partir de la réunion les uns après les autres et sur le coup Oscar était dépité. Samael lui expliqua alors pourquoi il avait fait ça.
Cette année 2024, il y a eu un virage très constructif parce que tu as pris les choses en main quand tu as senti mon épuisement et mon insistance à être remplacé et la Force semble être revenue sur le forum. J'adore ton image avec Samael soutenant les trois cercles du forum. Maintenant, je vais devoir me faire moins présent (malgré ma soif de communiquer) dans cette forme aboutie du forum tout en restant ton dévoué serviteur pour les questions techniques en espérant que j'arrive à satisfaire tes demandes.
Quant aux couleurs choisies pour la police de chaque catégorie de chaque cercle que je n'ai pas choisie moi-même et je tiens à le préciser, j'ai oublié de donner le symbolisme :
- les forums du 1e Cercle avec la police des catégories en bleu clair : Mère Divine, Marie, etc...
- les forums du 2e Cercle avec la police des catégories en jaune : , le Fils, Christ
avec le fond bleu plus sombre peut-être bleu roi, je ne sais pas, la couleur du Père, auquel je suis très attaché : vérité (et sincérite qui est une qualité dérivée selon moi qui s'oppose au mensonge et à l'hypocrisie mais qui créé souvent du remue-ménage quand les gens expriment ce qu'ils ressentent en eux au risque de déplaire, ce qui entraînent des électrochocs qui sont parfois constructifs et amènent du mieux, de la remise en question, etc...) au point de négliger et d'oublier de passer par le Fils pour aller jusqu'au Père.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Cette analogie est puissante, je n'osais pas proposer des modifications supplémentaires.Gemani a écrit : 29 octobre 2024, 08:36
Si on veut être puriste (après réflexion j'inverse le Père et le Fils) :
- les forums du 1er Cercle avec la police des catégories en rouge : Fils, Christ (Partager, Altruisme, Conduite juste, Sacrifice pour l'humanité)
- les forums du 2e Cercle avec la police des catégories en jaune : Mère, Saint-Esprit (Apprendre, Foi juste, Rituels, Magie sexuelle)
- les forums du 3e Cercle avec la police des catégories en bleu roi : Père (Comprendre, Connaissance juste, Mort psychologique)
Carte mentale 10 - 3 joyaux de la création.jpg
Il semble plus facile de partager la Gnosis (1) que de pratiquer l'Arcane AZF (2) et de Mourir à soi-même (3).Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hors ligne Gemani
-
Message le
le support technique en a déjà tellement fait comme tu le sais que je ne vais pas lui demander de changer les couleurs qu'il a choisie et je t'avoue que moi, je ne sais pas toucher au CSS mais j'ai un livre la-dessus mais je t'avoue que je ne prends pas le temps de le lire. Il me reste à augmenter en compétences phpBB et dans les langages attenant.
Mais c'est vraiment une plateforme performante pour un forum, plutôt facile à administrer, un régal, même si j'ai été un peu perdiu dans les permission avant qu'un expert me donne la procédure à suivre, phare_Assistance justement...
Merci pour cette correspondance de couleur, je suis étonné, il me semble que ce n'est pas celle qu'avait donné Samael, mais bon! Je dois me mélanger les pinceaux.
On représente si souvent Marie en bleu clair.
Mais c'est vraiment une plateforme performante pour un forum, plutôt facile à administrer, un régal, même si j'ai été un peu perdiu dans les permission avant qu'un expert me donne la procédure à suivre, phare_Assistance justement...
Merci pour cette correspondance de couleur, je suis étonné, il me semble que ce n'est pas celle qu'avait donné Samael, mais bon! Je dois me mélanger les pinceaux.
On représente si souvent Marie en bleu clair.
- Hors ligne Pascal
-
Message le
Pour être précis, le VM a interverti indifféremment les couleurs de la Mère et du Fils au cours de ses écrits.
Le bleu du Père ne change pas.
On connaît les 2 Trimurtis : Père, Mère, Fils et Père, Fils, Saint-Esprit.
Père : bleu
Mère ou Fils : jaune
Fils ou Saint-Esprit : rouge
3 extraits trouvés (il y en a peut-être d'autres) :
1956 Les mystères majeurs : Chapitre 36 : La cérémonie du Temple :
- Un pavillon tricolore ondoie victorieusement dans l'enceinte sacrée ; sur ce pavillon resplendit le bleu du Père, le jaune du Fils et le rouge de l'Esprit-Saint. A l'intérieur de la chambre de réflexion attendent les trois Rois Mages, qui sont venus au temple guidés par le Soleil mystique, l'étoile de Bethléem. Jésus, le sublime Boddhisattva, est assis face à l'autel, il est vêtu d'une tunique de lin blanc, et il couvre sa tête d'un voile blanc. Le ciel est chargé de gros nuages lourds et il pleut abondamment. Le prophète n'a-t-il pas écrit : « Et toi, ô Bethléem, de la terre de Judas, tu n'es pas le moindre des clans de Judas, car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël » (Matthieu II, 6, citant Michée V, 1). Le voici, ce pasteur, assistant à sa naissance spirituelle ; c'est la nativité (ou le Noël) du coeur. Maintenant, le bon pasteur se lève et passe à une enceinte sacrée du temple ; un formidable éclair resplendit dans les ténèbres, c'est un rayon terriblement divin. En ce terrible instant, le Maître interne entra dans son Boddhisattva ; celui-ci avait déjà élevé son premier Serpent sur la verge ; le Boddhisattva Jésus était prêt.
1973 La transformation radicale : CHAPITRE06 Teotihuacan, la « Cité des Dieux ». :
- La pièce était éclairée par une lampe, au plafond, portant trois ampoules de couleur différente : jaune, bleue et rouge.
- Le bleu symbolise « le Père qui est en secret », le jaune représente le Christ Interne, c’est-à-dire, le Fils, et le rouge est la couleur du Troisième Logos, du sublime Esprit-Saint. Les trois couleurs primaires représentent donc les trois forces primaires du Cosmos.
CONFÉRENCE N°300 : RÉPERCUSSIONS ANIMIQUES DE LA LOI DE LA CHUTE (1971) :
- Acquérir le véritable état d'homme authentique est assurément un peu difficile, mais pas impossible. Ici nous voyons que nous éclairent le bleu du Père, le rouge du Fils, le jaune de l'Esprit Saint. Cependant, aussi bien le Père que le Fils et que l'Esprit Saint ne sont que trois dédoublements de l'omnimiséricordieux et omniprésent Soleil Absolu. Plus nous sommes proches de l'omnimiséricordieux Soleil Absolu, plus nous parviendrons facilement à l'Autoréalisation intime, parce que ce sont les émanations du Soleil Absolu, mes chers frères, qui viennent, précisément, vivifier la semence que nous portons dans nos glandes sexuelles afin que puissent provenir d'elles chacun de nos corps internes : l'astral, le mental, le causal.
Le bleu du Père ne change pas.
On connaît les 2 Trimurtis : Père, Mère, Fils et Père, Fils, Saint-Esprit.
Père : bleu
Mère ou Fils : jaune
Fils ou Saint-Esprit : rouge
3 extraits trouvés (il y en a peut-être d'autres) :
1956 Les mystères majeurs : Chapitre 36 : La cérémonie du Temple :
- Un pavillon tricolore ondoie victorieusement dans l'enceinte sacrée ; sur ce pavillon resplendit le bleu du Père, le jaune du Fils et le rouge de l'Esprit-Saint. A l'intérieur de la chambre de réflexion attendent les trois Rois Mages, qui sont venus au temple guidés par le Soleil mystique, l'étoile de Bethléem. Jésus, le sublime Boddhisattva, est assis face à l'autel, il est vêtu d'une tunique de lin blanc, et il couvre sa tête d'un voile blanc. Le ciel est chargé de gros nuages lourds et il pleut abondamment. Le prophète n'a-t-il pas écrit : « Et toi, ô Bethléem, de la terre de Judas, tu n'es pas le moindre des clans de Judas, car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël » (Matthieu II, 6, citant Michée V, 1). Le voici, ce pasteur, assistant à sa naissance spirituelle ; c'est la nativité (ou le Noël) du coeur. Maintenant, le bon pasteur se lève et passe à une enceinte sacrée du temple ; un formidable éclair resplendit dans les ténèbres, c'est un rayon terriblement divin. En ce terrible instant, le Maître interne entra dans son Boddhisattva ; celui-ci avait déjà élevé son premier Serpent sur la verge ; le Boddhisattva Jésus était prêt.
1973 La transformation radicale : CHAPITRE06 Teotihuacan, la « Cité des Dieux ». :
- La pièce était éclairée par une lampe, au plafond, portant trois ampoules de couleur différente : jaune, bleue et rouge.
- Le bleu symbolise « le Père qui est en secret », le jaune représente le Christ Interne, c’est-à-dire, le Fils, et le rouge est la couleur du Troisième Logos, du sublime Esprit-Saint. Les trois couleurs primaires représentent donc les trois forces primaires du Cosmos.
CONFÉRENCE N°300 : RÉPERCUSSIONS ANIMIQUES DE LA LOI DE LA CHUTE (1971) :
- Acquérir le véritable état d'homme authentique est assurément un peu difficile, mais pas impossible. Ici nous voyons que nous éclairent le bleu du Père, le rouge du Fils, le jaune de l'Esprit Saint. Cependant, aussi bien le Père que le Fils et que l'Esprit Saint ne sont que trois dédoublements de l'omnimiséricordieux et omniprésent Soleil Absolu. Plus nous sommes proches de l'omnimiséricordieux Soleil Absolu, plus nous parviendrons facilement à l'Autoréalisation intime, parce que ce sont les émanations du Soleil Absolu, mes chers frères, qui viennent, précisément, vivifier la semence que nous portons dans nos glandes sexuelles afin que puissent provenir d'elles chacun de nos corps internes : l'astral, le mental, le causal.
35 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Retourner vers « Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique. »
Aller à
- 1. La vie du forum (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Réorganisation du forum en 3 cercles : exotérique, mésotérique et ésotérique.
- ↳ Nouveau règlement intérieur et nouvelle charte d'inscription (octobre 2024)
- ↳ Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique
- ↳ Ancienne charte d'inscription (avril 2023) et règlement interne
- ↳ Présentation des membres
- ↳ Cabine du gardien de phare
- ↳ Boîte à idées
- ↳ Informations pratiques
- ↳ Problèmes techniques
- ↳ Disponibilité
- ↳ Remerciements et désideratas
- 2. Samaël Aun Weor, l'avatar du Verseau (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Samaël Aun Weor, son incroyable parcours
- ↳ Eléments biographiques
- ↳ Ses expériences dans les mondes internes
- ↳ Ses vies antérieures
- ↳ Membres de sa famille
- ↳ Citations de Samaël
- ↳ Citations inscrites au fil d'or
- ↳ Citations de Samaël à partir d'un mot clé
- ↳ Lignée gnostique et sélection spéciale de Samael
- ↳ Prédécesseurs à Samaël Aun Weor
- ↳ Disciples et Successeurs
- ↳ Samaël Aun Weor vous guide à travers les enseignements
- ↳ Projet "opus gnosticum"
- 3.1 Source de l'enseignement de Samaël (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre
- ↳ Commander chaque livre de Samael dans la nouvelle édition pour 10 € seulement chez Amazon
- ↳ Livres et maisons d'édition
- ↳ Ebooks, fichiers numériques et liseuses
- ↳ Fichiers audio
- ↳ Listes de volontaires et dictaphones
- ↳ Avis sur les enregistrements
- ↳ Enregistrements
- ↳ Cinquième Evangile
- ↳ Conférences audio et présentation des tomes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile (en ligne)
- ↳ Conférences sur divers thèmes
- ↳ Conférences du Cinquième Évangile
- 3.2 Sites gnostiques & conférences des associations (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Conférences données par les associations gnostiques
- ↳ Les conférences Gnostiques à travers le monde
- ↳ Afrique
- ↳ Amérique du Sud et Amérique Centrale
- ↳ Amérique du Nord
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ Europe
- ↳ France
- ↳ Sites gnostiques
- ↳ Sites Apparentés au Gnosticisme
- ↳ Sites Généralistes avec Sujets sur la Gnose
- ↳ Sites relatifs aux Associations Gnostiques
- ↳ Sites, Radios et Télévisions Gnostiques de nos Amis Etrangers
- ↳ Sites Gnostiques Indépendants
- 3.3 Vos premiers pas dans la gnose (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Aide pour trouver des enseignements spécifiques
- ↳ Cours de gnose
- ↳ Débutants gnostiques
- ↳ Les 4 piliers de la gnose
- ↳ Arts
- ↳ Oeuvres architecturales
- ↳ Peintures
- ↳ Sculptures
- ↳ Religion et mystique
- ↳ Sagesse et philosophie
- ↳ Science
- ↳ Mots-clés gnostiques
- ↳ Questions-réponses multi-sujets
- ↳ Sondage sur vos pratiques
- ↳ Ô mon précieux !
- 3.4 Salon de thé (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Actions menées, affiches de films et documentaires vidéos
- ↳ Action Ecologique
- ↳ Associations caritatives,actions et bénévolat et partage de ressources auxquels nos membres participent
- ↳ Affiches de Films
- ↳ Alimentation vivante et permaculture
- ↳ Arts Martiaux
- ↳ Mystères de la Vie et de la Mort
- ↳ Ovnis
- ↳ Questions de Société
- ↳ Vidéos sur les plus mal lotis
- ↳ Vidéos Libres
- ↳ Au café du phare gnostique
- ↳ psychologie des relations amoureuses
- ↳ Actualités
- ↳ Espace de créativité et Jeux
- ↳ Humour
- ↳ Lectures et livres audio
- ↳ Photos
- ↳ Poèmes et Nouvelles de Gémani
- ↳ Questions-Réponses avec l'IA (forum arrêté à la supplique de Pascal)
- ↳ Randonnées de Jeff
- ↳ Sciences
- ↳ Sujets Libres
- ↳ Agora des tribunes polémiques
- ↳ Enseignements que les extraterrestres donnent aux terriens
- ↳ Repenser la politique
- ↳ Psychologie et résistance
- ↳ Révéler la Conspiration
- ↳ Santé et Scandales Sanitaires
- ↳ Vaccination
- ↳ Histoire revue et corrigée
- 3.5 Musiques plutôt "saines" (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Mise en garde sur les genres de musique
- ↳ La musique classique instruit adéquatement le cerveau émotionnel
- ↳ Patchwork - Découverte des morceaux et des compositeurs
- ↳ Clavecin
- ↳ Duo, trio et plus
- ↳ Interprétations comparées
- ↳ Flûte
- ↳ Harpe
- ↳ Orchestre symphonique
- ↳ Piano
- ↳ Violon
- ↳ Violoncelle
- ↳ Chanteur d'opéra et chants d'Eglise
- ↳ Opéras (sous-titrage en français si possible)
- ↳ Ténor, baryton, soprano et cie
- ↳ chants grégorien, chants pour exorciser les démons
- ↳ Chants orthodoxes
- ↳ Choeurs
- ↳ Musique méditatives et inspirées
- ↳ Musique inspirée
- ↳ Musique méditative
- ↳ Musique traditionnelle
- ↳ africaines
- ↳ amérindienne
- ↳ celtique et ballades irlandaises
- ↳ chinoise
- ↳ éclectique
- ↳ gospel et musique évangélique chrétienne
- ↳ indienne
- ↳ médiévales et neofolk
- ↳ shamaniques
- ↳ Musique culturelle
- ↳ amérindienne moderne
- ↳ indienne de Bollywood
- ↳ non classée
- ↳ Playing for change around the world
- 3.6 Musique moderne qui alimente les ego et la passion animale (1e Cercle : exotérique)
- ↳ Country, soul, gospel, funk & jazz
- ↳ blue-eyed soul
- ↳ country
- ↳ country folk
- ↳ country gospel
- ↳ country pop-rock
- ↳ country rock
- ↳ jazz
- ↳ jazz-funk, rap, soul, hip-hop, trip-hop
- ↳ jazz, big band, swing, musique classique
- ↳ funk
- ↳ neo soul, funk, RnB
- ↳ Vintage PostModern Jukebox
- ↳ Soul
- ↳ Soul, disco, RnB
- ↳ Soul RnB
- ↳ Soul, RnB, jazz
- ↳ Electronique , synth et DJ techno
- ↳ Electronique, pop, rock
- ↳ downtempo
- ↳ electropop, RnB, jazz, soul
- ↳ electronique, house, acid jazz, jazz, funk, disco, soul, RnB
- ↳ electronique, pop, dance, house
- ↳ synthpop
- ↳ synthwave, synth-pop, electropop, new wave
- ↳ techno, electronique, trance, downtempo, ambient, Nu soul
- ↳ techno, country, folk
- ↳ techno DJ - melodic techno or house music progressive
- ↳ pop et variété russe
- ↳ pop francophone et variétés françaises
- ↳ Variétés françaises (XXe siècle)
- ↳ Pop francophone (XXIe siècle)
- ↳ pop disco
- ↳ Pop, electropop, pop rock, dance-pop, RnB, soul, pop punk, rock
- ↳ pop folk ballade
- ↳ Pop, folk, rock, dance
- ↳ pop gospel
- ↳ pop internationale
- ↳ pop latino
- ↳ pop, neue deutsche welle, new wave, synthpop, pop rock
- ↳ pop, RnB
- ↳ pop, soul, jazz, rock and R&B
- ↳ pop, soul, funk, disco, RnB, dance, dance-pop, urban, electro funk, new wave
- ↳ Pop, soul, funk, rhythm and blues, pop rock, new wave
- ↳ pop-rock
- ↳ Pop-rock, country alternative, folk rock
- ↳ Pop-rock, dance-pop, soul, funk, RnB
- ↳ pop-rock folk
- ↳ pop-rock, funk, RnB, jazz
- ↳ pop-rock, hip-hop, rap, funk
- ↳ pop-rock, latino, reggaeton, RnB
- ↳ pop-rock & new wave
- ↳ pop-rock, soul
- ↳ Pop-rock, soul, RnB
- ↳ Rock et rap
- ↳ Blues rock
- ↳ Blues Rock, country, funk, bluegrass, les ballades
- ↳ Rap
- ↳ Rap East Coast, hip-hop alternatif, reggae, soul, RnB
- ↳ Rock
- ↳ Rock alternatif
- ↳ Rock alternatif, folk
- ↳ Rock blues country
- ↳ Rock indépendant, punk blues, dance-punk, pop, disco, soul, new wave, trip-hop
- ↳ Rock, new wave, post-punk, reggae
- ↳ rock, pop, soul, RnB
- ↳ rock, pop, folk, country
- ↳ Rock, RnB, soul, funk
- ↳ Metal symphonique, metal death mélodique et metal alternatif
- ↳ Metal plus rude, hard rock et doc
- ↳ Stars faisant le signe d'allégeance à la loge noire - Musique sataniques et illuminatis
- 4.1 Les notions fondamentales de la gnose (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Préambule à la révolution de conscience
- ↳ La conscience
- ↳ Eveil de la conscience, auto-observation psychologique, méditation active
- ↳ Niveau d'Être - types d'humains
- ↳ Plans de notre "micro-cosmos" ou parties de notre Être
- ↳ La triade divine
- ↳ Notre Père Divin
- ↳ Notre Christ Intime
- ↳ Les 12 apôtres ou puissances de notre Être
- ↳ Notre Divine Mère Kundalini
- ↳ Notre Intime
- ↳ L'âme
- ↳ Notre Lucifer
- ↳ La Bouddhi
- ↳ Le Manas
- ↳ Le Mental
- ↳ L'Astral
- ↳ L'Eden
- ↳ Séphiroth
- ↳ Ce qui ne survit pas à la mort
- ↳ Rapport microcosme au macrocosme
- ↳ Intégration, cristallisation et autres sujets
- ↳ Enfer, Abîme et sphères submergées
- ↳ Autres parties méconnues de notre Être
- ↳ Cartographie de l'Être
- ↳ Sujets majeurs de l'ésotérisme
- ↳ Amour
- ↳ Apparitions mariales
- ↳ Chakras
- ↳ Concepts et interprétations
- ↳ Dico des symboles
- ↳ Éducation des Enfants
- ↳ Évangiles apocryphes
- ↳ Jours saints ou jours de fête ?
- ↳ Karma, réincarnation et vies antérieures
- ↳ La Loi de Dieu
- ↳ Pistis-Sophia
- ↳ Prophéties
- ↳ Races-racines
- ↳ Résurrection
- ↳ Autres sujets
- ↳ Les êtres qu'il est possible de croiser sur le chemin initiatique
- ↳ Anges, dieux, génies planétaires et calculatrice tattvique
- ↳ Élémentaux, essences et monades
- ↳ Magie élémentale
- ↳ Grands maîtres réalisés
- ↳ Hommage aux saints
- ↳ Humains désincarnés
- ↳ Intelligences extra-terrestres
- ↳ Jésus Christ, sa vie revisitée
- ↳ Nos grands frères des espèces tribales
- ↳ Groupements sataniques, magiciens noirs, démons et sorcières
- ↳ Médiums de qualité et contacts avec les esprits
- ↳ Activités et lieux ténébreux
- ↳ Règne animal
- ↳ Types planétaires d'êtres humains
- ↳ Types planétaires des membres du forum
- ↳ Les fronts problématiques des célébrités
- 4.2 Devenir Initié (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Initiations, voies, embûches et présentation des 3 facteurs
- ↳ Chemin initiatique
- ↳ Voies possibles
- ↳ Embûches sur le chemin de l'autoréalisation de l'Être
- ↳ Vision d'ensemble sur les 3 facteurs
- ↳ Premier facteur de la révolution de conscience : mourir
- ↳ Présentation générale des égos
- ↳ Egos mis en lumière
- ↳ Identification de nos ego et confession publique
- ↳ Identification des ego de Marie, conte inspiré et carnet de route
- ↳ Les 5 cylindres de la machine humaine
- ↳ Manifestation et gestion des égos dans le rapport à l'autre
- ↳ Effigies et impressions
- ↳ Méditation passive
- ↳ Facteur n°1 : Mourir
- ↳ Eliminer le Vice pour gagner la vertu
- ↳ Deuxième facteur de la révolution de conscience : naître
- ↳ Facteur n°2 : naître ou fabriquer les corps existentiels de l'Être
- ↳ Alchimie dévoilée (Mercure, sel et soufre)
- ↳ Fondamentaux du tantrisme blanc
- ↳ Monographies et dessins extraits des livres d'alchimie
- ↳ Sujets de synthèse sur le tantrisme blanc
- ↳ Points secondaires du tantrisme blanc
- ↳ Tantrisme noir ou gris et pratiques nuisibles
- ↳ Troisième facteur de la révolution de conscience : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Facteur n°3 : sacrifice pour l'humanité
- ↳ Gnostiques de coeur, diffusez la gnose
- 5.1 Les pratiques gnostiques (2e Cercle : mésotérique)
- ↳ Accompagnement personnalisé dans votre travail psychologique et vos pratiques
- ↳ Adoration
- ↳ Astrologie ésotérique
- ↳ Astrologie noire
- ↳ Concentration
- ↳ Exercices d'introduction
- ↳ Formules magiques
- ↳ Grimoires
- ↳ Mantras et vocalisation
- ↳ Méditation
- ↳ Numérologie ésotérique
- ↳ Premiers ressentis
- ↳ Prières, conjurations et exorcisme
- ↳ Rêves
- ↳ Rites enseignés, exercices de lamaserie
- ↳ Runes
- ↳ Talismans et amulettes
- ↳ Tarot : les arcanes majeurs
- ↳ Tarot : les arcanes mineurs
- ↳ Tarots ou oracles, et leur apparition au cours des âges
- ↳ Visions
- ↳ Visualisations
- ↳ Voyager dans l'astral
- ↳ Expériences stimulantes de voyages astraux
- ↳ Voyager en jinas
- ↳ Discussions générales
- ↳ Autres techniques ou pratiques
- 5.2 Autres guides spirituels et pratiques ésotériques (2e Cercle : mésotérique)
- 6. Partage entre les membres avancés (3e Cercle : ésotérique)
- 7. Forum d'approfondissement (3e Cercle : ésotérique)