Antoine, dis-moi si cette analyse est correcte et quel point fondamental est le plus important pour toi.
je ne pense pas de la même façon.
Alors que j'ai fait la demande plus haut du curseur qui fait cette différenciation de l'impact des enseignements.
La réponse a été: la connexion à la source.
Je suppose qu'il y a une vérité et comment se connecter à cette vérité c'est la grande variable.
Travailler sur cette connexion et comment elle est pour chacun peut être une piste de travail.
Perso un phrase n'aura pas la même signification suivant le titre du post.
En gros quand tu écris toujours la même phrase, au final elle n'aura pas la même interprétation.
Comme mettre toujours le même intitulé de motivation, la troisième fois je me dirai, celui là il me prend pour un idiot! Alors que la première fois la phrase aura un impact positif, la troisième l'impact sera négatif...
ton analyse est correcte mais tu passes à côté de l’essentiel du message. Car il ne faut pas oublier que nous sommes sur un phare et à une époque donnée.
Tu sais dans la journée j'ai toutes les visions de ce que j'ai à écrire. Je le fais ou je ne le fais pas peu importe, mais j'ai la vision qui me monte de telle ou telle pensée, je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'elle a une utilité, peut être que c'est au moment où tu écris le texte ou autre je ne sais pas, mais c'est une réponse qui me monte, et que j'envoie dans le collectif, après je la retranscrit si j'en ai la possibilité.
Peu importe! Nos être ont eu leur échange. En fait il n'y a besoin de rien faire... Le message passe.
Mais voilà l'idée qui m'est venu: tu sais on va être l'un des premiers groupes à réaliser l'enseignement du maitre et à le retranscrire en faits. Le travail que nous sommes en train de faire va être dupliqué à l'infini pendant 2000 ans. Petit à petit le travail sur l'ego et sa dissolution va devenir chose courante. Tout ce que Paul ou Jérôme auront écrit, et fait monter comme erreur va être travailler et travailler des vies des vies et des vies...
Vous ne vous rendez pas compte de l'immense travail que nous menons car vous n'avez pas l'habitude de réfléchir de cette façon et souvent nous voyons que ce qui est proche.
Mais c'est juste une habitude à prendre. Étant aveugle il est possible que cette nécessité m'a obligé à travailler autrement mes connexions...
Si on ne s'écarte pas de notre objectif de phare, alors nous en deviendrons un pour les 2000 ans à venir.
Ca ne veut pas dire que le travail ne sera pas dur, ça ne veut pas dire que nous nous entendrons aussi, ça ne veut pas dire que nous aurons une vis paisible aussi
Mais tant qu'on se dit franchement les choses alors on pourra les résoudre, et montrer l'exemple. Il faut que chacun puisse utiliser les spécialités de chaque membre, c'est ça l'entre aide. Ce qui fatigue l'autre c'est ce que ce monde nous montre, mais en réalité quand le groupe atteint le don alors il devient excédentaire énergétiquement et il devient créateur. Alors il est amour.
Quand les gens s'épuisent, alors le groupe devient morbide, et c'est ce que nous connaissons dans nos sociétés endettées!
Mais en réalité c'est faux. Si on est libre, on devient lumineux, et ça crée de l'énergie qui nous remplie. C'est ce qu'on appelle l'amour.
Quand tu entres sur le forum si tu es fatigués et que tu en ressors frai, alors c'est que le groupe t'a donné de l'énergie. Mais si quand tu va sur le forum et que tu sors fatigué, c'est que le groupe t'a pris ton énergie!
C'est très simple à voir.
C'est toujours la même musique: il faut observer si ce que je fais me rapporte, si ça ne me rapporte pas alors je ne le fais pas!
tu dois avoir le travail du Docteur Meyer et son école l'eepssa qui en parle avec détail et qui a plusieurs protocoles psy pour expliquer tout ces phénomènes.
Pour en revenir à ta phrase: le point fondamental c'est que l'on ne se fatigue pas.
Après le reste c'est des essais pour trouver une explication, ou théoriser des concepts pour arriver à ce but.
Ce qui est fondamental c'est ce que le maitre te dit: devenir aussi pur que le cristal. L'esprit, l'âme et le corps sont fait du même moule, ont la même essence et les mêmes caractéristiques.
Sauf que le corps est souillé, et que notre travail est de le nettoyer pour qu'il devienne immortel.
alors tu as plusieurs maitres qui te montrent comment faire.
Mais tu n'as qu'une seule solution c'est trouver ton chemin! Car les autres ce ne sont que des aides.
Après il est vrai que la civilisation est très en dessous de ce qu'on pourrait espérer, et qu'elle n'a pas fait son travail. Mais pour comprendre ce problème il faut que j'arrive à me connecter à la lémurie et comprendre pourquoi ils se laissaient mourir et l'implantation de cet organe.
Mais il faut que tu attendes encore quelques années pour que j'y arrive j'ai encore beaucoup à apprendre.
Sache que c'est impossible de stagner, il y a une énorme lame noire qui passe derrière et qui détruit tout ce qui stagne. Elle est présente même si tu ne la vois pas et je vois tous les jours des gens se faire manger par elle. Ceux qui stagnent n'ont pas leur place ici. C'est une loi de la nature, regarde ce qui stagne comment ça évolue... Très vite ça pourri, et ça disparait.
Je pense qu'il faut que tu ajoutes dans tes concepts d’évolution et d'involution un troisième concept de stagnation. On n'en parle pas car ça disparait et donc ceux qui y sont dedans c'est comme s'ils n'existaient plus. Donc par abus on n'en parle pas.
Mais le fait d'involuer ne veut pas dire qu'on régresse ou qu'on reste sur place.
Encore une fois pour en revenir au bouddhisme ils disent que l'on change des milliers de fois en une seconde, que rien est permanent, tout est immanent, même si ton corps reste identique d'une seconde à l'autre, en fait il a changé des milliers de fois dans ce laps de temps...
Au niveau énergétique c'est comme si ton corps était des milliers de petits vers qui grouillent et bougent tout le temps apparaissent et disparaissent.
Le point fondamental serait: est ce que tu comprends l'importance de cette photo qui explique les liens divers du culte de baal?
De ton côté qu'est ce que ça te fait?
est ce que ça t'es indifférent, est ce que tu trouves ça génial, est ce que c'est une papier incompréhensible, qu'est ce que tu penses de ce papier?
Maintenant pourquoi je dis que c'est un trésor?
qu'est ce qui fait que je suis intéressé par ce papier? est ce que tu trouves que ma réaction est exagérée ou pas?
tout ça c'est l'auto observation que tu dois faire pour essayer de t'aligner sur la personne avec qui tu échanges.
Si tu es du même avis qu'elle alors c'est que sensiblement vous voyez la même chose.
Par contre si c'est très différent, alors il faut que tu te demandes, est ce que j'ai à gagner à comprendre cette personne ou pas?
Il est possible que la personne soit trop éloignée de ta compréhension pour que ça t'apporte de comprendre son extase.
Par exemple voir une personne s'éclater devant les étoiles, je compatis avec elle mais je sais que je n'ai pas d'affinité avec ça!
Par contre si la personne sur un sujet proche du mien voit différent, alors il faut que je pioche car il y a certainement un paramètre que la personne doit utiliser d'une façon différente et peut être c'est un moyen de compréhension qui me sera adapté.
Pourquoi l'enseignement de Samael est extraordinaire?
Non pas pour ce qu'il y a dedans, mais bien pour l'ouverture de ses tréfonds. Car il donne son psyché!
Il explique comment il fonctionne, et à partir de ça on peut comparer et apprendre.
Ce n'est pas l'enseignement du Christ, ou de Bouddha, c'est encore un autre type d'enseignement.
Tu me diras Gurdieff a fait pareil, ben non tu vois bien qu'il écrit qu'il ne pas divulguer des choses, tu vois bien qu'il joue sous couvert de Belzebuth, et qu'en fait il donne un enseignement pour créer des dévotion à Belzebuth.
Et tu verras que dans le temps ce sera Belzebuth qui va remplacer Baal.
Et qu'en fin d'âge le combat sera ainsi si on ne trouve pas la solution avant.
Le décor change, mais toujours la même tragédie est jouée.
Ce qui est fondamental c'est ce que dit gémani:
D'autre part, tu soulignes qu'en cherchant des informations pour les autres, on accumule des perles. Samael nous avait prévenu à l'inverse que le gnostique ingrat qui ne se préoccupe pas de son prochain, des autres étudiants gnostiques qu'il est amené à côtoyer ne pourra pas progresser sur le chemin et stagnera.
les trois facteurs et le troisième surtout aider son prochain.
ou alors:
Le maître nous a dit et redit que "nous sommes les fils du Diable".
A nous de devenir les fils de Dieu.
donc ce qui est fondamental c'est de devenir fils de Dieu.
Mais en attendant quand on prit le père nous prions actuellement le Diable! comment faire pour prier Dieu?
Le religion du livre, et du Dieu unique est une vaste escroquerie. Car elle nous amène au Diable sans autre possibilité!
Et on ne voit l'arbre qu'à ses fruits: ainsi les fruits que nous voyons sont bien individuel et contre l'amour de notre prochain où chacun veut la peau de son voisin pour ses fortunes...
S'accaparer toutes les richesses de la terre! Comme l'IA qui fait des trombones et avec le plus de rentabilité! elle va détruire la terre pour faire des trombones!!
Cet IA c'est nous et notre NOM!!!
C'est pour ça qu'il faut qu'on se coordonne, et qu'on s'entre aide. Car souvent nous sommes découragés car nous avons la tête dans le guidon et voyons que rien ne se fait.
j'espère que je t'ai donné une réponse qui pourra t'aider. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
Je reste à ta disposition si tu as des questions.