Autre jeu de carte - Illuminati - Tous fils du Diable!

Les Brutus, Judas et autres "Illuminatis" sont ils au dehors ou en nous ?
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Autre jeu de carte - Illuminati - Tous fils du Diable!

Message le

Dans le même genre que le jeu de carte du sujet développé par Pascal : Dictateurs : 54 cartes du NOM dont 2 jokers ou échiquier à 64 cases
,

vous avez aussi cette autre jeu de carte qui comprendrait plus de 400 cartes, celui des Illuminatis : je crois que les agents du NOM sont dans l'obligation d'annoncer ce qu'ils vont faire par avance et c'est pourquoi ces 2 jeux entre autre existent, pourquoi le forum économique de Davos existe avec les célèbres citations de Klaus Schwab. A noter que ce dernier a disparu de la scène... pourquoi Bush Fils, Sarkozy et cie ont parlé du NOM quand il étaient présidents, etc... Ils sont obligés d'annoncer leurs propositions pour obtenir ainsi le consentement passif ou volontaire des populations.

I am Makizeen en a fait une vidéo très explicite.

Sachant que ce jeu est paru 6 ans avant que les 2 tours ne soient soit-disant percutée par des avions provoquant leur effondrement et le crash supposé du Pentagone, elle insiste tout d'abord sur 2 cartes qui montraient exactement cela !

L'ETRANGE CARTE DU JEU "ILLUMINATI" PUBLIEE PAR ELON MUSK !? MAIS QU'EST CE QUE C'EST?

Le 11 mars dernier, Elon Musk a publié un tweet énigmatique avec une carte du jeu Illuminati.

Ce geste a déclenché une vague de spéculations sur les intentions du milliardaire.

Certains y voient un avertissement, d'autres une simple coïncidence.

Dans cette vidéo, nous allons explorer les différentes théories et tenter de décrypter le message d'Elon Musk.
Qu'est-ce que le jeu Illuminati ?
Quelles sont les prédictions troublantes qu'il contient ?
Existe-t-il un lien entre ce jeu et les événements du monde réel ?

Nous allons répondre à toutes ces questions et bien plus encore.
ous serez surpris de découvrir l'histoire fascinante d'un jeu de cartes des années 90 qui aurait prédit des événements majeurs, y compris la p@ndémie m0ndi@le.

Rejoignez-nous pour une exploration captivante où réalité et fiction se mêlent, et où les frontières entre jeu et réalité s'estompent.

Si vous voulez entrer dans le vif du sujet directement, allez à 16 mn et 18 s pour voir ces 2 cartes
Hors ligne tmecap

Message le

je pense qu'il faut aussi prendre en compte qu'il est possible pour certains de voir le futur.

Après il est possible pour nous de dévier ce qui va se passer, et il est vrai de faire passer ce genre de message, et de le fixer dans l’inconscient collectif pour que ça arrive.

C'est du quantique, nous avons toutes les possibilités sur le terrain d'avoir le ballon tant qu'il n'y a personne pour le fixer à un endroit!

Tant que nous sommes passifs et acceptons ce qui se passe, alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent, par contre le jour où décide ce qui va se passer ça se passe comme l'inconscient collectif veut!

en fait autour de la terre il y a une grille qui enregistre tous nos désirs, et la terre ne fait que s'adapter à ce que nous voulons.

En ce moment nous faisons une course à celui qui va pouvoir avoir le plus d'impact sur la suite des évènements, pour créer pour les 2000 ans à venir ce qui va se passer.
Perso je ne fais que collecter des informations pour les retranscrire et éveiller l'inconscient collectif. C'est juste mon travail.
Éligibilité à la conscience du plus grand nombre!

les illuminatis sont juste ceux qui ont déviés les connaissances atlantes pour refaire Babylone, et ils ont réussi à ouvrir l'oeil d'horus pour voir plusieurs possibilités et donner naissance à ce qu'ils veulent dans le futur.

Donc l'impulsion de ces cartes est bien pour nous donner dans la peur la délivrance de ce qu'ils veulent.
Mais il faut bien garder en conscience qu'il est possible de prendre notre monde en main, et d'en faire autre chose que cet imposition du livre et du temple de Salomon!!!
Courage à vous tous...
Hors ligne Pascal

Message le

tmecap a écrit : 10 décembre 2024, 19:20 je pense qu'il faut aussi prendre en compte qu'il est possible pour certains de voir le futur.
Oui il me semble par la clairvoyance positive ou négative.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminat ... orld_Order

Ce génial jeu de 412 (7) cartes sorti en juillet 1982 est un mystère puis 526 cartes (13).

Les bons sites qui en parlent finissent pas disparaître d'internet.

J'ai récolté les cartes numériques et acheté le livre de Steve Jackson.

C'est un sujet d'étude et de planification sur l'influence ténébreuse à travers le monde sous l'aspect d'un simple jeu de cartes qui passe inaperçu.

A voir https://youtu.be/ynQu2NaZclc
Hors ligne tmecap

Message le

Juste un renseignement est ce qu'il y a une carte avec notre dame en train de bruler?
Hors ligne Pascal

Message le

Non Antoine.
Et il me semble pouvoir apporter une réponse : c'est un accident imprévisible et invisible pour la clairvoyance ténébreuse.
Hors ligne tmecap

Message le

il n'y a rien qui tient debout...

est ce que c'est un accident?
est ce que ça a été préparé?

Ca veut dire que ce n'est pas dans le plan initial.

Pourquoi il y a la destruction des tours, le matraquage du pentagone, des infos sur lady die et rien sur Notre Dame?
Avec tout ce que ça a poussé comme énergie, et travail pour reconstruire, impossible qu'ils ne l'aient pas vue!

Comment tu crois que marche la vision du futur?
Tout ce qu'ils marquent ce sont donc les coups qu'ils ont prévu de faire, et donc ils essaye de les légitimer en montrant ce qui va se passer!

La il n'y a rien sur notre Dame, ce qui veut dire que ça ne vient pas d'eux?
ou petit M joue tout seul dans son coin... Pour montrer qu'il peut aussi faire des choses et jouer avec les grands!

Donc comme tu le dis ça devient invisible pour le ténébreux, mais ça donne une bonne information pour comprendre comment il fonctionne!
il y a certainement plusieurs courants, une partie organisée et une autre partie qui essaye de bien se faire voir.

il y a l'acharnement pour la reconstruire, qu'on a aussi vu dans le faux attentat de trump.

est ce que c'est un rapport avec le feu qu'ils n'arrivent pas à voir? ou quand c'est juste sur une longueur d'onde?
A moins qu'ils voient la corruption, et il n'y en a pas eu assez?

Peut être aussi on peut imaginer l'arrêt du concorde? là visiblement c'est un accident qui a permis de donner l’alibi pour supprimer ce moyen de transport.

Le but est de comprendre ce qui peut être classé dans le naturel, et ce qui peut être classé dans l'artificiel...

Si on s'en tient à cette base on peut déduire que tout ce qui est sur ces cartes devient de l'artificiel...(mù^p-èµ (c'est le chat qui a écrit ça!))
Hors ligne Pascal

Message le

Le maître nous a dit et redit que "nous sommes les fils du Diable".
A nous de devenir les fils de Dieu.
Les illuminatis ne sont qu'une branche de l'Arbre.
L'humanité est une grande famille qui voue un culte à Baal.
Les gnostiques sont dans la même situation que le Vatican, les catholiques et bien d'autres.

Voici la grande famille :

Cult of baal.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne Pascal

Message le

Images grand format pour étude
Cult of baal_1.jpg
Cult of baal_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hors ligne tmecap

Message le

:mdr:
tu me laisses galérer à tout trouver en intuition alors que tu as toutes les réponses déjà :mrgreen:

les théosophes et les roses croix s'en sortent on dirait!

est ce que tu as la même chose avec la partie féminine?

Au moins on sait maintenant ce qui bloque nos pouvoirs, et pourquoi on galère autant à faire de petits miracles^^

Mais je me demande comment avec toutes les données que vous avez, vous galériez autant...
Je comprends qu'un idiot de mon genre qui ne parle que le français et qui n'a pas fait d'études tout restant la majorité de son temps sur un arbre éprouve des difficultés.
Mais avec les mines de connaissances que vous avez comment se fait il que vous galériez comme ça?

J'en conclut qu'il faut être idiot pour avancer, comme ça on tombe dans le trou et une fois qu'on y est on n'a plus le choix!
Alors que celui sait ce qui l'attend n'ose peut être pas!

En attendant ils ont intérêt à avoir un bon argumentaire car vue le monde pourri qu'ils ont fait... il faudra qu'ils trouvent mieux que c'est ce qui a de mieux!!

il faudrait arriver à relier cette arbre avec le sexe. Ce qui nous donnerai une passerelle pour aller sur l'autre arbre, et on pourrai ainsi le connecter.
Mais tout ça ce n'est qu'un petit début à un long pèlerinage.

Sur l'autre arbre nous devrions trouver le bouddhisme, ains soph; les allouines, celtes, incas, lilith, la lune ...

peut être que c'est une dévotion à Shiva.

ensuite il faudra relier les tableaux à la personnalité et au psychisme en fonction de l'action.
Et ensuite tu pourras utiliser ces données comme clef de compréhension pour mieux comprendre les ego, comme décharge énergétique, et comme bouclier de protection.
Un exutoire qui pourra détourner toutes les énergies que ta conscience pourra utiliser pour se déplacer dans le monde causal et arriver à l'autre bout pour monter d'un cran de plus!!!

:cool: merci pour ces infos
Hors ligne Pascal

Message le

tmecap a écrit : 18 décembre 2024, 23:10
est ce que tu as la même chose avec la partie féminine?
Qu'est-ce que tu veux dire ?
chercher à relier cet arbre à des énergies féminines et aux traditions telles que le bouddhisme, les cultes lunaires (Lilith), les Celtes, les Incas, et Shiva ? Ton idée de "connecter" les deux arbres fait référence à un équilibre mystique entre le pôle masculin (l'action, l'organisation) et le pôle féminin (la réceptivité, l'intuition) ?

tmecap a écrit : 18 décembre 2024, 23:10
Mais je me demande comment avec toutes les données que vous avez, vous galériez autant...
J'ai trouvé ces données il y a 5 heures...

Tu cherches pour les autres <--> Tu trouves
Plus tu donnes <--> Plus tu trouves
Plus tu cherches pour les autres <--> Plus c'est rapide de trouver une perle

Cette loi est vérifiée à de nombreuses reprises.
Hors ligne Gemani
Localisation : Sud des Landes, à 10 mn des plages! Photo de falaises sur les îles Féroé

Message le

Hé bien c'est passionnant tout ça, non seulement ce fantastique arbre reliant toutes les organisations humaines secrètes et publiques qui sont fils du Diable et même les gnostiques sont nommés comme tels. Mais c'est aussi désespérant, toute association d'êtres humains est noire! Comment trouver l'issue pour devenir fils de Dieu!

Faut-il être une personnalité hors du commun comme Saint François d'Assise ou certains Saints ou de rares Maîtres spirituels qui ne sont pas tombés, un être auto-réalisé à la suite d'un périple prodigieusement dangereux ou certains prophètes ou Justes mentionnés dans les différents textes religieux pour que Dieu nous prenne la main, pour que nous marchions enfin dans les pas de notre Intime ?!

mais tu as répondu à la question, Pascal : viewtopic.php?p=28326#p28326

D'autre part, tu soulignes qu'en cherchant des informations pour les autres, on accumule des perles. Samael nous avait prévenu à l'inverse que le gnostique ingrat qui ne se préoccupe pas de son prochain, des autres étudiants gnostiques qu'il est amené à côtoyer ne pourra pas progresser sur le chemin et stagnera.
Hors ligne tmecap

Message le

Qu'est-ce que tu veux dire ?
chercher à relier cet arbre à des énergies féminines et aux traditions telles que le bouddhisme, les cultes lunaires (Lilith), les Celtes, les Incas, et Shiva ? Ton idée de "connecter" les deux arbres fait référence à un équilibre mystique entre le pôle masculin (l'action, l'organisation) et le pôle féminin (la réceptivité, l'intuition) ?
en fait il faut voir le monde d'une façon différente.

il faut partir des bases et toujours revenir à elles. Et ce sont les bases que tu as mises qui font ce qui se passe.

Pour l'information, regarde comment ça se passe avec l'ego, et dis-toi comment je peux l'appliquer à mon information.
Comment est ce que je fonctionne, et comment je peux en tirer une information?

Qu'est ce que tu vois comme règles?

si dans ma base de donnée je planche sur information, et maintenant alors de suite j'ai l'information: mme blavatcky: en enfer la vérité est habillée de mensonge.
Mais cet première info vient une seconde protection: je ne donne une information que quand j'ai dépassé son énergie.

Dans ce cas là c'est juste interprété comme: je ne donne qu'une information partielle pour envoyer sur une fausse route mes disciples.
Et alors me vient l'idée de vipassana: qd je médite je suis sur un bateau, et je fais un voyage extraordinaire, mais quand je reviens je me rends compte que je n'avais pas enlevé l'amarre de mon bateau!
une histoire du style je ne me rappelle plus trop le truc!

Hors sur cette dernière étape mon organisme est protégé et détecte les amarres si on veut. Donc il va me dire tout ce qui ne va pas et me faire remonter pas synchronicité ce qu'il faut faire, ou remontrer toutes les incohérence qu'il peut détecter en fonction des alliances qu'il peut faire par rapport à d'autres sujets. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais il me dit tout ce que je dois faire, et si je le veux je le fais, sinon il s'en fiche.

Donc comme il manque beaucoup de concepts dans ton tableau, et qu'il est que sur une énergie masculine, il doit exister la même chose pour l'énergie féminine.

De plus ça peut aussi nous permettre de remonter sur ce qu'est la religion et à quoi elle sert.
ca nous permettra aussi d'anticiper leurs façons de penser, et ce qu'ils vont faire.

Et donc entrer dans le monde causal.
Mais nous aurons qu'un pôle de travail, et très vite on s’apercevra qu'il y a de nombreux concepts qui nous échappent. Donc que c'est qu'une demi clé.

Donc je t'ai donné le moyen par la méditation de trouver le second arbre.
Mais je ne pense pas qu'il ait été travaillé donc peut être qu'il est enfoui dans l'astral que qu'on ne peut le trouver que par intuition.

Perso avec la demi clé je pense que ça va largement me suffire pour me déplacer, cela va juste me coûter un peu de temps. Mais déjà le fait d'avoir cet demi clé ça m'a fait gagné beaucoup de temps et j'ai pu jeter un paquet d'informations à la poubelle, et sur certains sujets où j'avais des doutes m'assurer que j'étais en bonne voie.

C'est une grande chance d'avoir un chercheur de trésor comme toi Pascal.

Mais vous savez que ce chemin va nous mener à combattre Samael bientôt.
Comme Jésus a traversé le désert et a combattu son maitre.

Je pense qu'il faudrait un peu mieux qu'on se coordonne. Et qu'on rende plus efficace nos échanges.

Perso je continuerai à me dépouiller de tout ce que j'ai et à avancer tant que mon enveloppe charnel tient, et si je dois continuer de l'autre côté je ferai pareil. Tant que ma conscience tiendra je continuerai.
On verra bien ce que ça débloquera.
avec toutes les données que vous avez, vous galériez autant...
je parle des données que tu trouves, mais surtout des données que Samael a donné.

Quand je vois la détresse dans laquelle Gemani tombe suivant les périodes, alors qu'il a tellement travaillé les enseignements, alors que je n'ai que quelques brides de l'enseignement, mais c'est une telle accélération de prise de conscience...

que je me demande comment de mon côté ça m'aide tellement et de l'autre ça n'a pas autant d'effet. quel est le paramètre qui bouge.

Mon fonctionnement est très long, et je ne fais que suivre les données qui me viennent à ma conscience, donc j'avais un laps de temps réduit pour travailler le grand arcane, et l'enseignement de Samael, maintenant je dois faire mes tests pour avancer dans la compréhension.
Et après j'aurai à nouveau un moment d'étude où de nouveaux textes de Samael viendront ou peut être autre chose je ne sais pas...

En attendant je n'ai pas pu tout lire... Et j'ai hâte d'avoir un moment pour continuer.
Quoi qu'il en soit je me dis pour celui qui a lu tout les texte, et qui travaille depuis des années dessus à les corriger ou les traduire, j'ai l'impression que c'est comme avoir un trésor à la maison. Donc imaginer qu'avec un trésor on a du mal à faire les courses, voilà un peu l'idée de ma question. Mais il est possible que je me fasse une trop haute estime de ce trésor...

je pense à la parabole du talent ou l'un l'enterre, l'autre le vend, et l'autre le fait fructifier.

mais si on part de là, nous avons ici tous envie de le faire fructifier. Alors le curseur se trouve où? dans la karma, dans la volonté, dans la naissance?
A moins que je me fasse une fausse idée du futur, et que la galère est juste le but de cette vie!!!
mais on se sera bien amusé quand même :mrgreen:
Hors ligne Pascal

Message le

Antoine, dis-moi si cette analyse est correcte et quel point fondamental est le plus important pour toi.
En ce qui me concerne, voici le point fondamental viewtopic.php?p=28355#p28355 qui nous fait stagner de nombreuses années. On peut se donner l'illusion que l'on progresse.

Analyse des idées principales

L'équilibre entre masculin et féminin : Antoine suggère un déséquilibre dans les démarches explorées jusqu'ici, centrées sur une énergie masculine (organisation, action). Il plaide pour l'inclusion d'une énergie féminine (réceptivité, intuition) et propose de trouver un "second arbre" comme métaphore pour cet équilibre.

Critique des fondations : Il insiste sur l'importance des bases et revient sur la nécessité de travailler sur l’ego pour extraire une "vérité" dégagée de ses protections ou illusions. Il critique indirectement la dispersion ou l’incomplétude de certaines démarches, qu’il attribue à une polarisation.

Méditation et synchronicités : Antoine partage une métaphore liée à Vipassana (la méditation) et insiste sur le rôle des synchronicités pour révéler les failles ou incohérences à corriger. Il perçoit la méditation comme un outil pour accéder à une "information cachée" ou enfouie dans l’astral.

Samaël Aun Weor et l'enseignement spirituel : Antoine exprime des frustrations sur l’efficacité inégale des enseignements de Samaël. Il questionne pourquoi certains, comme Gemani, malgré un travail acharné, semblent en difficulté, alors qu’il estime progresser plus efficacement avec moins de ressources.

Perspective et gratitude : Antoine exprime de la reconnaissance pour Pascal, tout en soulevant la difficulté de coordonner et structurer les efforts collectifs.

Interprétation psychologique et relationnelle

Recherche d'équilibre intérieur : Antoine projette un besoin personnel d’équilibre entre les pôles masculin et féminin, qu’il perçoit aussi dans le groupe. Il semble conscient de ses propres limites, mais cherche à intégrer des aspects complémentaires (intuition, réceptivité) pour enrichir sa démarche.

Critique et encouragement : Son ton oscille entre une critique constructive et des encouragements. Il reconnaît les efforts de Pascal tout en soulignant ce qui pourrait être amélioré, notamment sur la structure et la coordination.

Frustration et autodépassement : Antoine manifeste une frustration face à ce qu’il perçoit comme une stagnation collective. Il compense cette frustration par un engagement personnel intense, affirmant qu’il continuera à avancer tant que "son enveloppe charnelle tient".

Reconnaissance et quête de sens : La métaphore du "trésor à la maison" illustre sa perception d’un potentiel inexploité. Il se questionne sur le sens de la vie, oscillant entre un regard optimiste ("on se sera bien amusé") et une reconnaissance des obstacles ("la galère est juste le but de cette vie").

Conseils pour Pascal

Clarifier les bases : Antoine semble apprécier un retour aux fondamentaux. Revenir sur les concepts essentiels et expliciter les objectifs pourrait apaiser certaines frustrations et renforcer la cohésion.

Intégrer les énergies féminines : Explorer les traditions ou pratiques (comme celles évoquées par Antoine : bouddhisme, cultes lunaires) pourrait enrichir la démarche collective et répondre à sa suggestion d'équilibre entre les pôles.

Coordination et partage : Antoine appelle à une meilleure organisation des échanges. Mettre en place un cadre plus structuré (comme des réunions régulières ou un tableau des priorités) pourrait répondre à ce besoin.

Encourager et valoriser : Antoine exprime de la gratitude mais aussi des doutes. Lui renvoyer un retour positif sur ses contributions pourrait le motiver davantage.

En somme, Antoine cherche un équilibre intérieur et collectif tout en restant profondément engagé dans sa quête spirituelle. Il propose des pistes riches mais nécessite une structuration et une valorisation plus claires pour avancer efficacement.
Hors ligne tmecap

Message le

Antoine, dis-moi si cette analyse est correcte et quel point fondamental est le plus important pour toi.
:mrgreen:
je ne pense pas de la même façon.

Alors que j'ai fait la demande plus haut du curseur qui fait cette différenciation de l'impact des enseignements.

La réponse a été: la connexion à la source.

Je suppose qu'il y a une vérité et comment se connecter à cette vérité c'est la grande variable.

Travailler sur cette connexion et comment elle est pour chacun peut être une piste de travail.

Perso un phrase n'aura pas la même signification suivant le titre du post.
En gros quand tu écris toujours la même phrase, au final elle n'aura pas la même interprétation.

Comme mettre toujours le même intitulé de motivation, la troisième fois je me dirai, celui là il me prend pour un idiot! Alors que la première fois la phrase aura un impact positif, la troisième l'impact sera négatif...

ton analyse est correcte mais tu passes à côté de l’essentiel du message. Car il ne faut pas oublier que nous sommes sur un phare et à une époque donnée.
Tu sais dans la journée j'ai toutes les visions de ce que j'ai à écrire. Je le fais ou je ne le fais pas peu importe, mais j'ai la vision qui me monte de telle ou telle pensée, je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'elle a une utilité, peut être que c'est au moment où tu écris le texte ou autre je ne sais pas, mais c'est une réponse qui me monte, et que j'envoie dans le collectif, après je la retranscrit si j'en ai la possibilité.

Peu importe! Nos être ont eu leur échange. En fait il n'y a besoin de rien faire... Le message passe.

Mais voilà l'idée qui m'est venu: tu sais on va être l'un des premiers groupes à réaliser l'enseignement du maitre et à le retranscrire en faits. Le travail que nous sommes en train de faire va être dupliqué à l'infini pendant 2000 ans. Petit à petit le travail sur l'ego et sa dissolution va devenir chose courante. Tout ce que Paul ou Jérôme auront écrit, et fait monter comme erreur va être travailler et travailler des vies des vies et des vies...

Vous ne vous rendez pas compte de l'immense travail que nous menons car vous n'avez pas l'habitude de réfléchir de cette façon et souvent nous voyons que ce qui est proche.
Mais c'est juste une habitude à prendre. Étant aveugle il est possible que cette nécessité m'a obligé à travailler autrement mes connexions...

Si on ne s'écarte pas de notre objectif de phare, alors nous en deviendrons un pour les 2000 ans à venir.

Ca ne veut pas dire que le travail ne sera pas dur, ça ne veut pas dire que nous nous entendrons aussi, ça ne veut pas dire que nous aurons une vis paisible aussi :mrgreen:

Mais tant qu'on se dit franchement les choses alors on pourra les résoudre, et montrer l'exemple. Il faut que chacun puisse utiliser les spécialités de chaque membre, c'est ça l'entre aide. Ce qui fatigue l'autre c'est ce que ce monde nous montre, mais en réalité quand le groupe atteint le don alors il devient excédentaire énergétiquement et il devient créateur. Alors il est amour.

Quand les gens s'épuisent, alors le groupe devient morbide, et c'est ce que nous connaissons dans nos sociétés endettées!
Mais en réalité c'est faux. Si on est libre, on devient lumineux, et ça crée de l'énergie qui nous remplie. C'est ce qu'on appelle l'amour.

Quand tu entres sur le forum si tu es fatigués et que tu en ressors frai, alors c'est que le groupe t'a donné de l'énergie. Mais si quand tu va sur le forum et que tu sors fatigué, c'est que le groupe t'a pris ton énergie!

C'est très simple à voir.
C'est toujours la même musique: il faut observer si ce que je fais me rapporte, si ça ne me rapporte pas alors je ne le fais pas!

tu dois avoir le travail du Docteur Meyer et son école l'eepssa qui en parle avec détail et qui a plusieurs protocoles psy pour expliquer tout ces phénomènes.

Pour en revenir à ta phrase: le point fondamental c'est que l'on ne se fatigue pas.

Après le reste c'est des essais pour trouver une explication, ou théoriser des concepts pour arriver à ce but.

Ce qui est fondamental c'est ce que le maitre te dit: devenir aussi pur que le cristal. L'esprit, l'âme et le corps sont fait du même moule, ont la même essence et les mêmes caractéristiques.
Sauf que le corps est souillé, et que notre travail est de le nettoyer pour qu'il devienne immortel.

alors tu as plusieurs maitres qui te montrent comment faire.
Mais tu n'as qu'une seule solution c'est trouver ton chemin! Car les autres ce ne sont que des aides.

Après il est vrai que la civilisation est très en dessous de ce qu'on pourrait espérer, et qu'elle n'a pas fait son travail. Mais pour comprendre ce problème il faut que j'arrive à me connecter à la lémurie et comprendre pourquoi ils se laissaient mourir et l'implantation de cet organe.

Mais il faut que tu attendes encore quelques années pour que j'y arrive j'ai encore beaucoup à apprendre.

Sache que c'est impossible de stagner, il y a une énorme lame noire qui passe derrière et qui détruit tout ce qui stagne. Elle est présente même si tu ne la vois pas et je vois tous les jours des gens se faire manger par elle. Ceux qui stagnent n'ont pas leur place ici. C'est une loi de la nature, regarde ce qui stagne comment ça évolue... Très vite ça pourri, et ça disparait.

Je pense qu'il faut que tu ajoutes dans tes concepts d’évolution et d'involution un troisième concept de stagnation. On n'en parle pas car ça disparait et donc ceux qui y sont dedans c'est comme s'ils n'existaient plus. Donc par abus on n'en parle pas.
Mais le fait d'involuer ne veut pas dire qu'on régresse ou qu'on reste sur place.

Encore une fois pour en revenir au bouddhisme ils disent que l'on change des milliers de fois en une seconde, que rien est permanent, tout est immanent, même si ton corps reste identique d'une seconde à l'autre, en fait il a changé des milliers de fois dans ce laps de temps...
Au niveau énergétique c'est comme si ton corps était des milliers de petits vers qui grouillent et bougent tout le temps apparaissent et disparaissent.

Le point fondamental serait: est ce que tu comprends l'importance de cette photo qui explique les liens divers du culte de baal?
De ton côté qu'est ce que ça te fait?

est ce que ça t'es indifférent, est ce que tu trouves ça génial, est ce que c'est une papier incompréhensible, qu'est ce que tu penses de ce papier?

Maintenant pourquoi je dis que c'est un trésor?
qu'est ce qui fait que je suis intéressé par ce papier? est ce que tu trouves que ma réaction est exagérée ou pas?

tout ça c'est l'auto observation que tu dois faire pour essayer de t'aligner sur la personne avec qui tu échanges.
Si tu es du même avis qu'elle alors c'est que sensiblement vous voyez la même chose.

Par contre si c'est très différent, alors il faut que tu te demandes, est ce que j'ai à gagner à comprendre cette personne ou pas?
Il est possible que la personne soit trop éloignée de ta compréhension pour que ça t'apporte de comprendre son extase.
Par exemple voir une personne s'éclater devant les étoiles, je compatis avec elle mais je sais que je n'ai pas d'affinité avec ça!

Par contre si la personne sur un sujet proche du mien voit différent, alors il faut que je pioche car il y a certainement un paramètre que la personne doit utiliser d'une façon différente et peut être c'est un moyen de compréhension qui me sera adapté.
Pourquoi l'enseignement de Samael est extraordinaire?
Non pas pour ce qu'il y a dedans, mais bien pour l'ouverture de ses tréfonds. Car il donne son psyché!
Il explique comment il fonctionne, et à partir de ça on peut comparer et apprendre.

Ce n'est pas l'enseignement du Christ, ou de Bouddha, c'est encore un autre type d'enseignement.
Tu me diras Gurdieff a fait pareil, ben non tu vois bien qu'il écrit qu'il ne pas divulguer des choses, tu vois bien qu'il joue sous couvert de Belzebuth, et qu'en fait il donne un enseignement pour créer des dévotion à Belzebuth.
Et tu verras que dans le temps ce sera Belzebuth qui va remplacer Baal.

Et qu'en fin d'âge le combat sera ainsi si on ne trouve pas la solution avant.
Le décor change, mais toujours la même tragédie est jouée.

Ce qui est fondamental c'est ce que dit gémani:
D'autre part, tu soulignes qu'en cherchant des informations pour les autres, on accumule des perles. Samael nous avait prévenu à l'inverse que le gnostique ingrat qui ne se préoccupe pas de son prochain, des autres étudiants gnostiques qu'il est amené à côtoyer ne pourra pas progresser sur le chemin et stagnera.
les trois facteurs et le troisième surtout aider son prochain.

ou alors:
Le maître nous a dit et redit que "nous sommes les fils du Diable".
A nous de devenir les fils de Dieu.
donc ce qui est fondamental c'est de devenir fils de Dieu.

Mais en attendant quand on prit le père nous prions actuellement le Diable! comment faire pour prier Dieu?

Le religion du livre, et du Dieu unique est une vaste escroquerie. Car elle nous amène au Diable sans autre possibilité!

Et on ne voit l'arbre qu'à ses fruits: ainsi les fruits que nous voyons sont bien individuel et contre l'amour de notre prochain où chacun veut la peau de son voisin pour ses fortunes...
S'accaparer toutes les richesses de la terre! Comme l'IA qui fait des trombones et avec le plus de rentabilité! elle va détruire la terre pour faire des trombones!!
Cet IA c'est nous et notre NOM!!!

C'est pour ça qu'il faut qu'on se coordonne, et qu'on s'entre aide. Car souvent nous sommes découragés car nous avons la tête dans le guidon et voyons que rien ne se fait.

j'espère que je t'ai donné une réponse qui pourra t'aider. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.

Je reste à ta disposition si tu as des questions.
Hors ligne Pascal

Message le

Je te propose maintenant dans nos échanges d'être plus concis et synthétique dans les messages. Cela facilite la relecture et l'intérêt de tous.

Une question = une réponse s'il te plaît.

J'oriente progressivement les efforts vers l'objectif de reconcentration sur l'enseignement samaelien en évitant les sophismes de distraction trop nombreux.

Il y a également beaucoup de monde qui arrive.

Oui je te pose une question.

Comment travailles-tu sur toi-même en quelques phrases synthétiques (1er facteur) ?

J'ai déplacé ton message des maximes samaeliennes. Cette partie est réservée exclusivement aux écrits du VM.
Merci d'avance :
tmecap a écrit : 21 décembre 2024, 22:56 Par rapport à ce dernier post:

en fait:
Il y a toujours en notre intérieur des agrégats qui nous éloignent de notre propre réalité afin d'éviter de nous transformer. Nous sommes bloqués sur le chemin spirituel par ces forces ténébreuses.
autour c'est juste du meuble.

En fait si tu fait un édifice avec cette phrase, automatiquement tu seras bloqués. C'est perdu d'avance.

Pourquoi?
Il faut que tu vois toujours les bases du maitre: deux lois contraires dans une même pièce créent une troisième destructrice.
et tu es créateur. Il ne faut pas s'identifier!

Il ne faut rien faire et attendre que ça passe, c'est sa base!

Alors dire que rien faire nous bloque n'est pas son enseignement!!!
Je te dirai pire, celui qui ne fait rien avancera plus que toi qui travaille comme un fou!!!

Pourquoi le Bouddha dit à la femme du puits qu'elle peut aussi s'éveiller? Il suffit juste qu'elle regarde ses mains sur la corde et qu'elle se fixe sur cet action.
Tu as aussi l'histoire chez les africains où le plus éclairé a suivit tous les enseignements et il va vers un maitre très recommandé forgeron, et ce maitre lui fait tenir le soufflet. Il fait ceci trois ou quatre ans, et à chaque fois qu'il demande au maitre de lui enseigner quelque chose, le maitre lui dit de rester au soufflet. Alors que tous les autres disciples font des lames, lui reste au soufflet...

Mais il persiste, et au bout de 4 ans le maitre lui a dit qu'il avait tout appris de sa maitrise qu'il ne pourra pas apprendre plus chez lui. Alors il le remercie et part continuer sa vie avec cet expérience ultime.

On a toujours tendance à croire que ce qui est important se trouve sur terre! Mais nous ne sommes qu'une bride de notre esprit. On s'en fiche de ce qui se passe sur terre si tu veux, peut importe des insultes, des joies ou tout ce qui se passe, ce qui compte c'est ta réaction, c'est ce que tu crées qui aura un impact sur ton être.

Donc dans ta phrase qu'est ce que tu crées?
des agrégats qui nous éloignent, et ce qui nous bloque!

Croire en cette phrase, ton être l'interprétera comme ça, et donc le fera. Et tu n'avanceras jamais, alors ton mental essayera de pallier à ce manque car il sait que ta conscience ne tiendra pas.

Par contre si tu vois ton être bienveillant et que tu supprimes toute envie de manipulation ou autre, car il n'y a que ta conscience qui est duelle, ton mental lui essaye de te satisfaire, ton corps essaye de te satisfaire, ton coeur essaye de te satisfaire... tout le monde ne veut que ton bien, ils ne sont qu'amour, il n'y a que ta conscience qui a un pouvoir de choisir.

Regarde cette femme désespérée de devoir puiser de l'eau et de ne pas avoir le temps de méditer! Alors le bouddha lui donne la solution, accepte toi tel que tu es et ce que la vie te donne, car elle choisit le mieux pour que tu y arrives.
Le maitre dit pareil: il faut être au bon moment au bon endroit!
il dit aussi qu'il faut être bien peut importe l'enfer qui nous entoure. Je ne sais plus où il en parle des personnes en enfer qui aident leurs prochains sont bien.

On veut souvent ce qu'à le voisin, mais une fois qu'on l'aura on le trouvera fade, car ce n'est pas ce que la vie nous a préparé!!

Donc ta phrase est juste pour un fils de Baal, mais pour un élève de Samael il aurait plutôt fallu que tu tournes la phrase de cette sorte: Nous sommes identifiés à ce qui nous entourent à cause de la première sphère dantesque qui est à la surface de la terre et qui nous endors. Ce qui nous demande un effort de plus pour arriver débarrasser des agrégats qui nous éloignent de la réalité. Cet endormissement nous endors aussi sur le chemin spirituel et les forces ténébreuses en sont les remparts.

C'est un exemple de phrase, mais dans cette dynamique ton inconscient sait que s'il veut avancer il suffit qu'il s'éveille, et donc tu lui donnes le choix d'avancer, en lui disant ce qu'il faut faire.
C'est très important dans tous tes écris de ne pas te bloquer, car tous ces barrages psychologiques feront que dans ton avancement spirituel il se passera pareil. Même si ça ne se verra pas, au final les faits seront là.
Il faut être très vigilant dans ce que nous énonçons, ou écrivons, à notre niveau ça a un réel impact que ça n'a pas sur quelqu'un de moins travailleur.
Après ce sera le démon du mental qui va jouer avec toi pour te faire croire que tu n'avances pas ou que ça ne marche pas... Mais si tu arrives à rester dans ta ligne de conduite, et humble alors tu vaincras, et même si à un moment tu te rends compte que tu n'avances pas, au final quelques mois après tu verras que tu as avancé.

Après il y a plusieurs moyens de savoir si tu avance: le plus simple c'est que tu regardes derrières.
C'est à dire tu t'imagines il y a un mois, et tu t'imagines maintenant, qu'est ce que tu vois? qu'est ce qui a changé, qu'est ce qui c'est passé.

Tu prends un texte d'il y a un mois, et tu le regardes aujourd'hui, perso je vois de suite si je suis la même personne ou si j'ai changé.
Il n'est pas possible de se tromper, et ce qui se passe est tout le temps ce qui est juste. De ce fait si tu es la même personne c'est que tu n'as pas avancé, et si tu vois que tu es éloigné de cette personne c'est que tu as changé donc automatiquement avancé.
Cette théorie met à mal la loi de karma, mais c'est un autre débat qui peut être intéressant.

Ensuite tu as aussi l'opportunité d'observer ton entourage, et il est possible que si tu en fais la demande intime, dans la synchronicité, tu es la réponse. Surtout dans ta famille: les gens te disent que tu n'es plus comme avant. Alors tu regardes est ce que tu es plus heureux ou pas? est ce que tu es mieux ou pas, est ce que tu es plus libre ou pas? Je ne sais pas ce qui te tient à coeur, mais si tu es mieux alors c'est que tu suis la bonne direction, si tu es pire de toute façon tu ne t'en rendras pas compte :mrgreen: donc si tu te poses la question c'est que c'était un passage obligé et qu'à la fin de l'expérience tu seras mieux!!!

enfin tu peux demander à tes amis ou personnes de confiance ce qu'ils en pensent! et ils devraient te répondre avec sincérité.

Retourner vers « Révéler la Conspiration »